600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 préparation moteur 3tb

Aller en bas 
+8
BeRneR
marchdu
LilYoda
Rod 44
Jo
gros0009
Veinard
lambda22
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

préparation moteur 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur 3tb   préparation moteur 3tb - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 1:01

ben non Marchdu,

je consomme un peu moins d'essence au 100km avec mon moteur préparé qu'avant la prépa. Et pourtant, performances supplémentaires il y a! Elles proviennent entre autres aussi de l'optimisation et d'un bon réglage du moteur et de sa carburation. Faut pas oublier que le moteur XT est largement dimensionné pour encaisser plus que ce qu'il donne dans sa version stock pour durer si la prépa n'est pas exagérée.

Pour l'huile, pas de différence non plus, je fais une vidange en moyenne tous les 4000km et je complète de temps en temps.

Comme le dit Romu, l'usure de certaines pièces sont intrinsèquement liée au mode de conduite et non au fait que le moteur soit plus performant, donc pas plus d'usure de pneu ou de plaquettes liée à la prépa.

Embrayage RAS, à part que j'ai changé les disques car ils étaient déjà usés dans le bloc 2KF que j'avais acheté d'occasion pour ma TTS. En comparaison, Gab a changé 2 x ses disques d'embrayage à force de faire tout le temps des wheelings en tirant l'embrayage, pourtant avec un moteur stock et un silencieux Leo.
Revenir en haut Aller en bas
 
préparation moteur 3tb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wanted 2 - préparation moteur
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» Preparation moteur 2 kf, besoin de conseils
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» préparation 600 XTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: