600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Rabaisser un TTE 600 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonio13




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2015

Rabaisser un TTE 600 ? Empty
MessageSujet: Rabaisser un TTE 600 ?   Rabaisser un TTE 600 ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 22:30

Hello à tous,

J'hésite à vendre mon bon vieux Ténéré 34L pour aller sur du un poil plus moderne: un TTE 600 de 96-98. J'ai essayé celui d'un pote (avec pot Leo Vince) vraiment bien aimé !
Seul truc, c'est très haut ! (je mesure 1,68m)

Un TT peut-il se rabaisser avec des histoires de biellettes, comme la plupart des XT ?
Kedo vend un kit à priori, mais c'est cher ! (240€ je crois)

Je pourrais, en plus, faire creuser la selle.
A ce propos, je ne trouve ABSOLUMENT RIEN en option de selle "confort" pour le TT (je suis bien trop habitué à la selle moelleuse du Ténéré !), si vous avez des idées ou expériences en la matière. Une selle d'XT de la même année s'adapte-elle ?

Merci !
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Rabaisser un TTE 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un TTE 600 ?   Rabaisser un TTE 600 ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 22:37

Très haut ????
un TTe ????

De mémoire, pas tant que ça !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tonio13




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2015

Rabaisser un TTE 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un TTE 600 ?   Rabaisser un TTE 600 ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:11

Personne a écrit:
Très haut ????
un TTe ????

De mémoire, pas tant que ça !

Quand on mesure 1,68m, tout est très haut ! Wink

Sur mon Ténéré, l'amorto arrière d'origine, un peu fatigué, m'aide bien une fois que je suis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Rabaisser un TTE 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un TTE 600 ?   Rabaisser un TTE 600 ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:55

Tonio13 a écrit:
Personne a écrit:
Très haut ????
un TTe ????

De mémoire, pas tant que ça !

Quand on mesure 1,68m, tout est très haut ! Wink

Sur mon Ténéré, l'amorto arrière d'origine, un peu fatigué, m'aide bien une fois que je suis dessus.
Je comprends même si je trouve que l'argument de la taille n'est pas réellement un problème avec nos motos, sauf à mesurer 1.4m!!!
Sache quand même que si tu rabaisses la moto, tu vas perdre en garde au sol!!! Si tu fais du TT, cela va vite devenir un pb. Alors que la hauteur n'est gênante qu'à l'arrêt....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Tonio13




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2015

Rabaisser un TTE 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un TTE 600 ?   Rabaisser un TTE 600 ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:12

marchdu a écrit:
Tonio13 a écrit:
Personne a écrit:
Très haut ????
un TTe ????

De mémoire, pas tant que ça !

Quand on mesure 1,68m, tout est très haut ! Wink

Sur mon Ténéré, l'amorto arrière d'origine, un peu fatigué, m'aide bien une fois que je suis dessus.
Je comprends même si je trouve que l'argument de la taille n'est pas réellement un problème avec nos motos, sauf à mesurer 1.4m!!!
Sache quand même que si tu rabaisses la moto, tu vas perdre en garde au sol!!! Si tu fais du TT, cela va vite devenir un pb. Alors que la hauteur n'est gênante qu'à l'arrêt....

Yes Steven, je suis bien d'accord avec toi sur le principe. Je ne suis pas trop inquiet pour une utilisation en ville ou sur route, mais c'est justement en TT que la hauteur m'inquiètes. Car il faut savoir que je suis ABSOLUMENT NUL en TT... Effectivement, si on est petit et bon (Gaston Rahier remember ?!) et/ou on ne s'arrête pas, je suis encore d'accord avec toi, pas de problème. Mais qu'en est-il des passages plus délicats, plus lents, voire les demi-tours un peu chauds, etc; là la hauteur peut devenir chiante, non ? C'est déjà limite sur mon Ténéré.... Il est vrai que le TTE est plus fin, ça compense...
Peut-être que je ne ferai que creuser la selle, effectivement pour conserver la garde au sol.

Bon, mais j'aimerais bien savoir, au cas où, si on peut rabaisser le TTE avec les histoires de biellettes, ou non, au cas où ? Quelqu'un sait ?

Et pour la selle ? Option selle confort ? Peut-on adapter une selle d'XT de la même année ?

Merci à tous !
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Rabaisser un TTE 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un TTE 600 ?   Rabaisser un TTE 600 ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:17

Tu dois pouvoir, mais ce sera du sur mesure, les pièces étant différentes de celles des xt.

Creuser la selle, je l'ai fait, moins 3 cm sur la hauteur, ça m'a beaucoup aider, mais j'ai perdu en confort.
Je N'ai plus cette selle installée, je préfère nettement le confort.

Les pièces d'xt sur les xt, et celles du TT sur les TT, l'inverse ne donne pas grand chose, si ce n'est de l'art abstrait !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par Personne le Mar 15 Sep 2015 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonio13




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2015

Rabaisser un TTE 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un TTE 600 ?   Rabaisser un TTE 600 ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:08

Personne a écrit:
Tu dois pouvoir, mais ce sera du sur mesure, les pièces étant différentes de celles des xt.

Creuser la selle, je l'ai fait, moins 3 cm sur la hauteur, ça m'a beaucoup aider, mais j'ai perdu en confort.
Je N'ai plus cette selle installée, je préfère nettement le confort.

Les pièces d'xt sur les xt, et celles du TT sur les TT, l'inverse ne donne pas grand chose, si ce n'esy de l'art abstrait !

OK !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabaisser un TTE 600 ? Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser un TTE 600 ?   Rabaisser un TTE 600 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaisser un TTE 600 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rabaisser un TTR
» Rabaisser un 2Kf
» Rabaisser un Tenere 34L
» Rabaisser un modèle 3AJ de 89
» Rabaisser sa culasse de combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: