600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 soucis electrique ( entre autre )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
filiber23
routard
filiber23


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : langon
Date d'inscription : 28/08/2015

soucis electrique ( entre autre ) Empty
MessageSujet: soucis electrique ( entre autre )   soucis electrique ( entre autre ) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:31

soucis electrique ( entre autre ) Bisc1416

bonsoir,

petit soucis avec mon cher 1vj.

Batterie neuve, je met le contact et rien ne se passe, pas de lumière, pas de démarreur..rien du tout. Je kike, ca démarre, même très très bien et j'ai de la lumière.

Qu'est-ce que je dois vérifier en premier?

Desolé je suis super pas bon en electricité..

merci
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

soucis electrique ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique ( entre autre )   soucis electrique ( entre autre ) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:19

filiber23 a écrit:

bonsoir,

petit soucis avec mon cher 1vj.

Batterie neuve, je met le contact et rien ne se passe, pas de lumière, pas de démarreur..rien du tout. Je kike, ca démarre, même très très bien et j'ai de la lumière.

Qu'est-ce que je dois vérifier en premier?

Desolé je suis super pas bon en electricité..

merci

le faisceau!!! Normalement les lumières sont alimentées par la batterie.....qui elle même est alimentée par le redresseur/régulateur, lui même alimenté par le stator.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

soucis electrique ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique ( entre autre )   soucis electrique ( entre autre ) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 0:24

sur les 1vj , il y a un disjoncteur , regarde si il n'a pas déclenché , si oui il faut le réarmer en appuyant sur le bouton !
Revenir en haut Aller en bas
filiber23
routard
filiber23


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : langon
Date d'inscription : 28/08/2015

soucis electrique ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique ( entre autre )   soucis electrique ( entre autre ) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 10:54

popeye, tu as raison, mon disjoncteur a peter quand j'ai branché la haute aspirante, j'y avait pas pensé comme un gros boudin...merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
filiber23
routard
filiber23


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : langon
Date d'inscription : 28/08/2015

soucis electrique ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique ( entre autre )   soucis electrique ( entre autre ) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 10:57

et pour marchdu.. le strator alimente la batterie quand le moteur tourne, ca ok.. mais quand je met mon contact moteur arreté, le faisceaux doit bien etre alimenté? il doit bien y avoir les lumiéres, et tout qui fonctionne moteur arrété. ben chez moi non...et a par le disjoncteur de popéye je voit pas d'ou ca peu venir.....
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

soucis electrique ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique ( entre autre )   soucis electrique ( entre autre ) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 11:08

Et sa marche la ??
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

soucis electrique ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique ( entre autre )   soucis electrique ( entre autre ) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 11:45

filiber23 a écrit:
et pour marchdu.. le strator alimente la batterie quand le moteur tourne, ca ok.. mais quand je met mon contact moteur arreté, le faisceaux doit bien etre alimenté? il doit bien y avoir les lumiéres, et tout qui fonctionne moteur arrété. ben chez moi non...et a par le disjoncteur de popéye je voit pas d'ou ca peu venir.....

oui c'est bien ça, moteur arrêté la batterie alimente le faisceau d'éclairage. As tu regardé le fusible????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




soucis electrique ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique ( entre autre )   soucis electrique ( entre autre ) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:56

Il y a combien de volts à la batterie, moteur arrête et moteur en marche.
Revenir en haut Aller en bas
filiber23
routard
filiber23


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : langon
Date d'inscription : 28/08/2015

soucis electrique ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique ( entre autre )   soucis electrique ( entre autre ) Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:10

Problemo resoluto... le fil d'arrivé vers le fusible sectionné dans le faisceaux....

donc la je suis content j'ai mes lumières qui marche a l’arrêt ( et c'est très beau..^^)

maintenant faut que je trouve ce qui cloche dans le circuit du démarreur... il ne se passe rien a la commande au guidon, mais branché en direct le démarreur tourne..... Suspect Suspect Suspect

Merci de vos réponses les gars.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

soucis electrique ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique ( entre autre )   soucis electrique ( entre autre ) Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:55

d'origine sur 1vj , pas de fusible , en lieu et place un mini disjoncteur guére plus volumineux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis electrique ( entre autre ) Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique ( entre autre )   soucis electrique ( entre autre ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis electrique ( entre autre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros soucis electrique 1vj
» soucis de jus
» 2 soucis sur 2KF...!
» HELP !! GROS SOUCIS !!!
» soucis carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: