600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Changement Joint Spy de Fourche

Aller en bas 
+43
Grem
davidrsm
Whisper300
Arga
letranger
thom59310
chymeriaz
ludo600xt
l'indien
flip
Yuno
marco
skippy
bob4
vince-tt
astro01
gilles56
Med la poignée!
dezfafara
ikariya
8bernie8
full bordel
Jrom
XT Franck
papyzolo
ptitbonhomme52
bryce
dudu52
nono59
Ithaca
jfkm
Veinard
pierre
hughs_ltd
yacine
Colossus
XTRA
grantio
hewaz
robi
blocbul
dv650
david84
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:46

content pour toi dezfara... j ai vu ton mp, c est nickel tout ca ! !
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:41

Ca fait plaisir.
Et oui, il faut retirer les anneaux elastiques. Je me suis fait avoir aussi. Il y avais tellement de boue et de cochoneries que j'avais pas vu ^-^
Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Circli10

Et les "caches plastiques" sous les anneaux élastiques, ce sont les joints spys. J'espere pour toi que tu ne les à pas blessés. C'est justement ces petits joints qui empeche l'huile de fuir sur les tubes.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:48

Ben il s en fou puisique l aobjectif etait de les changer.. nan??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:16

Non, je crois qu'il voulais juste changer l'huile de fourche :s
Revenir en haut Aller en bas
gilles56
king of the road
gilles56


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:58

Comme il était indiqué en page 2 du post qu'il ne fallait pas oublier d'enlever les circlips, je n'ai pas pensé à te le préciser...
La prochaine fois, je suis sûr que tu y penseras lol!
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:33

ah oui en effet page 2, le point du circlip était abordé ...
voilà ce que c'est de lire en diagonale ! Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 S-instag

au remontage, j'ai aussi lultté avec la grosse bague qui se trouve sous le joint et qui est sencée se loger dans un rétrécissement du fourreau. Au premier remontage, je l'avais pas mise dans ce rétrécissement , du coup j'avais un joint spi super haut Very Happy
j'ai pu la glisser dans ce retrecissement à l'aide d'un pti tournevis et un marteau .. en tapotant moyennement doucement Smile J'espere que j'ai adopté la bonne technique !

Sinon, oui Papyzolo , le but premier était de changer le joint spi, donc pas de souci de ce côté là Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_sup


En tout cas super content de m'y mettre. Suis un vrai mécano newbie, pour l'instant ca se passe plutot bien !
une fourche / joint de réussi, et un montage patte de dport /disque en voie de se terminer !

thx à tous pour votre aide Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:49

Content pour toi dezzzzzzzz ! !!
J espere que ca ce dérouleras toujours ainsi, sans trop de souci, c est le top ! ! ( ca m arrive jamais moi, toujours une galere... sinon, c est pas marrant ... )
Revenir en haut Aller en bas
vince-tt
routard
vince-tt


Nombre de messages : 64
Localisation : 78500
Date d'inscription : 03/01/2008

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: taille 26 pour mon 3tb   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:24

re salut.
Alors sur mon 3tb la taille était 26 et pas 25.
25 c vraiment une taille a la con et ca aurait été difficile d'y arriver.
Mais là aucun probleme !

Voilà mon outil!
Un tube (de panier de basket), un écrou taillé 26mm et un bout de carré metalique pour la poignée.
Ca allait nikel! Sans forcer.

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Outil10
Revenir en haut Aller en bas
bob4
routard
bob4


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 10/03/2008

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:56

Bonjour,
Je dois faire la manip de changer les joints sur ma fourche de XT 3TB de 1996.
Super ce Tutoriel !
PAr contre, pour l'écrou sur l'outil, c'est un écrou M25(/26) ou un écrou de dimension 25(/26) extérieur sur plat ?
D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
skippy
newbis



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 22/02/2008

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:06

ouai..sinon une peteuse ( clé a choc ) avec un embout six pents!et si ca viend pas, une fois vidangé la fourche, on remet les ressort et ca garde la pression sur le tube plongeur et là, avec la clé a choc sa bouge tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
bob4
routard
bob4


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 10/03/2008

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:49

OK, mais je n'ai pas de cle a choc...
Donc pour l'écrou:

C'est M26 ou 26 extérieur sur plat ?
Revenir en haut Aller en bas
bob4
routard
bob4


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 10/03/2008

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:50

Bon ben tant pis, j'irais au garage du coin me faire donner un coup de clé a choc...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:58

Ba la réponse a ta question est dans le post, mais il faut tout lire.

Page 3, j'ai fait un petit post recapitulatif de mon intervention. Et j'ai bien marqué que c'était 25 mm (pour mon 3TB), donc 25 mm d'écrou et non M26.
M correspond au diamètre de la vis et du pas ISO. M26, ca ferai trop gros pour les écrous bizarres a démonter.
Bref, voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
bob4
routard
bob4


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 10/03/2008

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:27

OK merci, donc 25 sur plat extérieurs de l'écrou.
Je vais pouvoir préparer l'outillage.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
vince-tt
routard
vince-tt


Nombre de messages : 64
Localisation : 78500
Date d'inscription : 03/01/2008

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:41

bob4 a écrit:
OK, mais je n'ai pas de cle a choc...
Donc pour l'écrou:

C'est M26 ou 26 extérieur sur plat ?
J'ai acheté un écrou de standar de 26mm (sur l'extérieur) a gedimat, et c'est la bonne taille pour mon 3tb.
25mm C'est une taille américaine parait il et c'est très dur a trouver. Sinon j'ai remarqué que l'extérieur des clefs a bougies fait 25mm, et ca ne passe pas sur la mienne.
A+
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:55

skippy a écrit:
ouai..sinon une peteuse ( clé a choc ) avec un embout six pents!et si ca viend pas, une fois vidangé la fourche, on remet les ressort et ca garde la pression sur le tube plongeur et là, avec la clé a choc sa bouge tout seul.

voilà ;j'ai lu ce post en entier
et c'est la que vous merdez tous et que seul skippy detient la verité il vous faut desserrer ces ecrous"alen" dès le début

et puis c'est quoi cette histoire de virer les tubes de Fourches:shock:
je l'ai pas encore fait sur le ténété mais ,j'vais vous mettre le tuto que j'avais fait pour la ....BM c'est exactement pareil mis à part qu'on peut vidanger la fourche avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:57

voilà le tuto

http://bmist.forumpro.fr/k-2s-75-100-f17/tuto-spi-et-spi-sur-k-t10597.htm?highlight=tuto

s'il est illisible parce que vous n'ètes pas membre de ce forum BM , je vous ferais un copier/coller
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 16:00

bon j'ai tenté en me déconnectant , ça marche pas donc copier /coller


moto mise sur centrale avec 2 "planches" de 1.5 cm ou ( une de 3cm )
plus cric sous l'avant du moteur (avec cale bois sous le carter )
démontage roue avant (l'autre ,ça sert à rien Laughing )qui donc oblige de dessolidariser les etriers de freins
A ce stade , je vidange les tubes : donc desserage des vis de purges(prevoir le bocal receptif ) et devisser petites vis allen en haut de fourche , remettez de suite ces vis de purges d'en bas et serrez les ça evitera plus tard de remplir sans eux Suspect
ensuite desserrer les "allen" en bas des fourreaux avant de virer le garde boue et son T de maintien , c'est plus facile , ça peut pas encore tourner(les fourreaux)
desserrer et recuperer les "allen" en bas des fourreaux
Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Photo_10
prevoir un buvard , y'a encore pas mal d'huile qui va tomber
Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Photo_11
reste a soulever vers le Haut , les caches poussieres puis enlever les clips au dessus des joints spi pour celles qui en sont equipées, et tirer les fourreaux sechement vers le bas
ça donne ça
Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Photo_12
faire la meme chose sur l'autre fourreau :tafume:
laisser les vieux spi sur la fourche les remonter pour pas qu'ils nous em**rdent Surprised
Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Photo_13

defaire les "bidules " en bas des tubes , les ranger soigneusement , ça roule facile clown
faire passer par le bas les nouveaux spi tout neufs en les huilant légerement
Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Photo_14
A ce stade pour resumer , on a tout ça:
Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Photo_15
dans l'ordre depuis le haut ; Cache poussiere , l'ancien spi , et le plus bas notre spi neuf (idem sur les 2 tubes :tafume: )
on remets l'empillage de "bidules"en bas des tubes , puis on renvoie les fourreaux par le bas (impossible par le haut :ptdr: ) vous ne pouvez pas faire d'erreur clown
Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Photo_16
ensuite revissez les "allen" du bas
reste à remettre les spi neufs à leur place dans les fourreaux ; c'est là qu'on va profiter des vieux joints qui vont se prendre toute la violence que vous avez en bout de maillet ; à l'aide d'une cale en bois en + pour ne pas rayer vos tubes
après quelques centaines de coup de maillet , vos spi sont suffisement descendus pour qu'on puisse remettre les clips
s'il en manque un , il doit etre sous votre chaussure ou autre , que personne ne sorte affraid
vous pouvez alors zigouiller l'ancien spi ('tention aux rayures)
auparavant on peut remettre le tés support de GB( pas obligé )
Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Photo_17
voilà le plus gros est fait; Reste a remettre de l'huile de fourche dans ......la fourche
un p'tit bricolo:
Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Photo_18
Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Photo_19
en principe c'est fini , reboucher le haut des tubes + le cache plastique
ah !! remettre le GB et la Roue avant d'enlever le cric :ptdr: :ptdr:
et remettre les etriers en place affraid


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
vince-tt
routard
vince-tt


Nombre de messages : 64
Localisation : 78500
Date d'inscription : 03/01/2008

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:51

Slt. J'y avait bien pensé mais la clef allen tourne dans le vide et l'outil est indispensable pour dévisser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:52

effectivement ,je viens de lire la RMT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:26

Déterrage de post.

Faut que je change mes spis sur ma brêle, je l'avais fait sur mon 350xt, sans désolidariser les fourreaux des plongeurs.

Démontage des tubes des tés, purge de la partie pneumatique, remplissage des tubes avec de l'huile, démontage des clips qui tiennent les spis et pompage, les spis étaient sortis tout seul en peu de temps.
Ensuite vidage des tubes, rinçage, remise en place des spis, des clips, et des caches poussières, remontage des tubes dans les tés, misent en pression et roule.
Je sais pas si ça va le faire sur le 600.
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:49

redéterrage de post !

je crois que j'ai une petite fuite sous ma fourche , ca goute !
en fait, ca viendrait de l'écrou qui se trouve tout en bas de la fourche (celui qy'on tourne pour purger).
Il va falloir que je change mes 2 joints, donc je vais passer par un démontage, mais j'aurais souhaité savoir si une fuite par cet écrou pouvait etre normale ? y'a un joint à ce niveau là ? (qui pourrait etre mort, etc ...)


hop, l'endroit de la fuite (fleche) pour illustrer

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Fuiteo.th

sinon, derniere question, les joints spy de fourche 2KF, ce sont les memes que 3TB ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:55

Logiquement, oui. Ce sont les même, d'ailleurs, je n'ai plus la référence industrielle de ces joints.

Quoi qu'il en soit, la fuite que tu as, non, c'est pas normal, et c'est pas grand chose. Tu as un joint en cuivre, comme pour un joint de vidange bagnole à cet endroit. (donc x2 pour les 2 tubes)
En haut de la partie "mecanique" du forum, tu as un post-it sur le changement des joints spy de fourche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:36

merci pour ta réponse,
j'ai eu aussi confirmation de mon mécano que j'ai pu croiser avec de la chance. C'est juste un joint qui serait mort, donc il va m'en donner un

pour le reste, c'est tout bon, ca sera ma 2eme vidange/joints de fourche, je gere cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:53

Pour ceux qui ont des bouchons de fourche avec purge d'air et un compresseur il y a moyen de changer les spy sans l'outil spécial pour démonter la pipe:
- mettre la moto sur cale et tomber les tubes de fourche
- dévisser le bouchon de fourche
- vider la fourche de son huile via la petite vis de vidange
- remettre la vis de vidange
- remonter le bouchon de fourche
- virer le cache poussière du spy et le circlip qui est dessous
- raccorder le compresseur à la valve et balancer un bon coup d'air. Les spys vont venir facilement Smile

Si vous voulez repeindre le garage à l'huile vous pouvez sauter les étapes de purge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Joint Spy de Fourche
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement joint spie sur fourche 3AJ
» [cherche] mécano pr changement joint spy de fourche TTE
» Changement joint d'embase
» Changement joint carter huile
» changement joint spy axe pignon sortie de boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: