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 Changement joint d'embase

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LilYoda
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MessageSujet: Changement joint d'embase   Changement joint d'embase Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 20:55

C'est quoi le plus simple pour le faire?  Je suppose qu'il faut au moins sortir le moteur, démonter la culasse, et ensuite sortir le cylindre?  C'est tout?

Est-ce qu'on est obligé de démonter les carters latéraux, ou on peut sortir l'arbre a came sans démonter le rotor?

Faut prévoir le joint de culasse et le joint d'embase je suppose, mais quoi d'autre?

Faut compter combien de temps?

Il y a pas un 06, un Varois ou un Marseillais qui veut perdre du temps à le faire avec moi, que je fasse pas une grosse connerie?  En échange de pizza et de bière, of course.
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Yoyosh
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MessageSujet: Re: Changement joint d'embase   Changement joint d'embase Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 21:16

Si ta chaine de distrib a un peu de kilomètres, tu devrais pouvoir le faire sans démonter le carter rotor.
Tu démontes le couvercle de culasse, retire le tendeur de chaine et l'AAC doit pouvoir basculer pour libérer la chaine. (pense à attacher la chaine avant qu'elle foute le camp dans le fond du puits)
Ensuite, tu peux démonter la culasse et ensuite le cylindre.
Tout cela en te galérant avec la chaine qu'il faut passer dans chaque éléments.... Donc le mieux est de laisser la chaine tomber dans le fond et d'ouvrir le carter gauche pour pouvoir ré-engager la chaine facilement.
Il vaut mieux sortir le moteur du cadre, dedans, ça doit être une grosse galère.
Tu peux prévoir un tube de pâte à joint pour le couvercle mais aussi pour tartiner sur l'embase et recto verso du joint de culasse.
Normalement, les vis de culasse sont à changer après démontage.
En temps, je pense à une bonne demi journée, voir un peu plus, il faut refaire le calage de distrib et en profiter pour faire le jeu aux soupapes (perso je profiterai que la culasse soit ouverte pour rectifier les queues et contrôler les joints de soupape). Et même roder les soupapes si besoin.

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MessageSujet: Re: Changement joint d'embase   Changement joint d'embase Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 21:45

C'est laquelle de pâte a joint qu'il faut?

Pour ce qui est des queues de soupapes, etc...  J'ai prévu de réouvrir plus tard, pendant l'hiver, pour tout refaire bien.  Probablement faire contrôler piston et cylindre aussi, vérifier la boite, bref, la totale.

Je veux juste changer le joint, car je pense que c'est lui qui fuit, et partir au Maroc avec une fuite me stresse un peu...
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MessageSujet: Re: Changement joint d'embase   Changement joint d'embase Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:20

Pour le joint, tu peux acheter une pochette de joint, ça te reviendra quasiment au prix d'un joint de culasse. Dans la pochette il y aura les deux joint (embase et culasse), les 4 joints de queue de soupapes, le joint du tendeur etc.

pour la pâte, prend de la noir ou de la grise, c'est plus discret. Wink

Une fuite ou un suintement ?
En tout cas, à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas ce qui me stresserait le plus au Maroc. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Changement joint d'embase   Changement joint d'embase Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 9:30

OK pour la pâte à joint. Mais il me semblait qu ela noire, chez loctite c'est celle qui était faite pour résister à l'essence

Pour la pochette de joint, OK, mais à acheter où? Car on en trouve plein eBay et Internet, mais comment trouver une marque de qualité, en s'assurant que les joints de culasse et d'embase seront en métal?

Pour la fuite, c'est pas violent, mais ça me pourrit le moteur à la base. Un mécano qui fait les XT ici l'a vue, ça semblait pas l'inquiéter, mais si c'est faisable en 1 ou 2 week-end par un noob comme moi, autant le faire.

Pour le Maroc, si c'est le rapprochement de Daesh auquel tu fais allusion, sache qu'ils sont déjà installés en Europe également
http://www.20minutes.fr/monde/1654147-20150720-quand-daesh-met-main-village-isole-bosnie
Donc bon, on y pense, mais statistiquement on a plus de chance de se faire tuer par un camion sur le trajet jusqu'à Sète, que par un félé à Kalach'
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MessageSujet: Re: Changement joint d'embase   Changement joint d'embase Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 9:44

Guz' a écrit:
Une fuite ou un suintement  ?
En tout cas, à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas ce qui me stresserait le plus au Maroc. Rolling Eyes

+1

LilYoda a écrit:
OK pour la pâte à joint.  Mais il me semblait qu ela noire, chez loctite c'est celle qui était faite pour résister à l'essence

Pour la pochette de joint, OK, mais à acheter où?  Car on en trouve plein eBay et Internet, mais comment trouver une marque de qualité, en s'assurant que les joints de culasse et d'embase seront en métal?

Pour la fuite, c'est pas violent, mais ça me pourrit le moteur à la base.  Un mécano qui fait les XT ici l'a vue, ça semblait pas l'inquiéter, mais si c'est faisable en 1 ou 2 week-end par un noob comme moi, autant le faire.

Pour le Maroc, si c'est le rapprochement de Daesh auquel tu fais allusion, sache qu'ils sont déjà installés en Europe également
http://www.20minutes.fr/monde/1654147-20150720-quand-daesh-met-main-village-isole-bosnie
Donc bon, on y pense, mais statistiquement on a plus de chance de se faire tuer par un camion sur le trajet jusqu'à Sète, que par un félé à Kalach'

Je crois que le joint d'embase est en papier dans les pochettes.
Mais j'ai un doute, j'ai dû déjà en voir en métal.
Athéna fait des pochettes correctes.

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TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

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MessageSujet: Re: Changement joint d'embase   Changement joint d'embase Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:39

Oui, c'est des islamistes auquels je fais allusion. Quand tu es tout seul dans le désert, il n'y aura personne pour te venir en aide. De plus ils connaissent le terrain mieux que n'importe qui.


Pour les pochette, je les prends généralement chez Bhir racing. Les deux joints sont en métal.
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Yoyosh
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MessageSujet: Re: Changement joint d'embase   Changement joint d'embase Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 12:28

Ne te fait pas enlever par ces fous, ça va encore couter une blinde au contribuable Français même si officiellement, la France ne verse pas de rançon.... silent

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MessageSujet: Re: Changement joint d'embase   Changement joint d'embase Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 1:53

Jérôme, c'est ça que tu prends en général pour une réfection haut-moteur?
http://www.bihr.eu/fr/article/0/194901

ou ça? (piston de 101mm??)
http://www.bihr.eu/fr/article/0/58015

Sinon vous avez des liens pour avoir joint de culasse neuf métallique à bon prix?
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MessageSujet: Re: Changement joint d'embase   Changement joint d'embase Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 6:54

Je ne sait pas si c'est cette marque, je les commande chez Bhir et ils m'envoient ce qu'ils ont. Pour les prix il y a surement moins cher, mais pas sûr que tu puisse trouver uniquement le joint de culasse. Je pense qu'il n'y a que chez Yam, qu'il soit vendu seul.
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MessageSujet: Re: Changement joint d'embase   Changement joint d'embase Icon_minitime

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