600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Changement Joint Spy de Fourche

Aller en bas 
+43
Grem
davidrsm
Whisper300
Arga
letranger
thom59310
chymeriaz
ludo600xt
l'indien
flip
Yuno
marco
skippy
bob4
vince-tt
astro01
gilles56
Med la poignée!
dezfafara
ikariya
8bernie8
full bordel
Jrom
XT Franck
papyzolo
ptitbonhomme52
bryce
dudu52
nono59
Ithaca
jfkm
Veinard
pierre
hughs_ltd
yacine
Colossus
XTRA
grantio
hewaz
robi
blocbul
dv650
david84
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 7:52

+1 pour le 15 par contre la quantitée n'est pas fixe il me semble que sur la rmt il te donne un minimum et un maximum
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:29

dans la rmt il y a juste écris 533
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:18

après verification tu as raison la quantité d'huile varie seulement avec les modèles pour une huile avec indice 10w
moi j'ai mis du 15w mais je n'avias q'un litre et cela me faisait chier de racheter un autre bidon d'un litre alors j'ai fais 50/50
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:03

Perso, jme suis pas embeter, j'ai rajouter le manque avec l'ancienne huile. Ca change rien 33 ml, c'est 10 fois de moins qu'une canette lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:47

nouvelle unité de mesure inventée par payzolo, "la canette"



bon les gars vous mettez cobien de canette d'huile dans le reservoir d'huile???
PPOOOOWWWWWAAAAAAAAAAAAAa

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:07

tiens j'en profite pour ceusses qui ont essayé les fourches "pneumatiques" ...

on peut mettre juste 0.4-0.5 bar max est ce que vous avez relevé une difference ? (j'ai fais un essai a zéro et 0.4 ... que dalle ... )
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 9:06

j'ai recupéré une de ces fouches que j'ai mis a la place de l'origine sur le 3TB, j'ai gonflé a presque 1 bars, un peu moins, effectivement on sent bien la différence.
Revenir en haut Aller en bas
bryce
king of the road
bryce


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 02/06/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 9:50

XTRA a écrit:
Mal monté ou une merde sur le joint ou encore, un tube abimé. Si le tube est nickel, tu peux essayer de passer une cale de 5/100 ème entre le tube et le joint. En faisant le tour, ça peut suffire pour retirer l'impureté. Si pas mieux, tu risques de devoir redémonter.

ça venait d'un mauvais alignement des fourreaux lors du remontage de la fourche... moins 5 mm en bas par rapport au haut Sad
je m'en suis aperçu en voulant monter un rigidificateur !
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:09

moi j'ai changer mon huile samedi elle etais bien mort a mon avis celle d'origine sa puer la mort la dedans sa change tout le comportement de la moto la nouvelle huile moi je trouve sa super pour les 10€ que sa coute je conseille de le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:54

bonjour, petite question à propos du fameux vis à virer avec une clé faite maison Smile
j'ai pas de poste à souder, donc j'ai fais comme j'ai pu :
une tige fileté, et à chaque bout, 2 boulons de 2.5cm contrevissés les uns aux autres.
ca rentre impec, mais pour dévisser j'ai un sacré soucis Very Happy
on s'y est mis à 2 : l'un qui tiens le bas du tube,et l'autre qui tourne la tige fileté, .. mais impossible de dévisser ce fichu truc à l'interieur !

Rassurez moi, le pas de vis, il est bien normal, et non inversé ? au cas où je dévisse à l'envers ..
et sinon, ce qu'il faut desserer, c'est vissé super fort, non ? car on a beau forcer comme des fous, ce sont à chaque fois les vis de ma tige fileté qui se désolidarisent avant Sad

en esperant avoir été clair sunny
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:19

Oui c'est clair ^-^. Je crois me rappeler que tu as une vis six pans en bas des tubes. Devisses là déjà. Ca t'aidera je pense. Et non, ce sont pas des ecrous a pas a gauche. Tu devisses normalement en tournant dans le sens anti horaire.
Voili voilou. Bonne bricole Wink
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:38

Papyzolo a écrit:
Oui c'est clair ^-^. Je crois me rappeler que tu as une vis six pans en bas des tubes. Devisses là déjà. Ca t'aidera je pense. Et non, ce sont pas des ecrous a pas a gauche. Tu devisses normalement en tournant dans le sens anti horaire.
Voili voilou. Bonne bricole Wink

en fait c'est justement celle ci que j'éssaie de dévisser, à l'aide de mes boulons qui rentrent juste comme il faut dedans
donc va certainement falloir que je trouve un poste à souder .. mon contrevissage avec 2 boulons sur ma tige doit certainement etre trop faible
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:14

Non, pas dans les tubes avec tes têtes d'écrou en étoile. En bas de tes suspensions à l'exterieur. Tu retournes ton tube, et tu devrai avoir une vis "allen" appelé vis six pans. Je crois me rappelé que c'est cette vis qui tiens l'autre bout de ce que tu cherche a demonter.
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:46

Papyzolo a écrit:
Non, pas dans les tubes avec tes têtes d'écrou en étoile. En bas de tes suspensions à l'exterieur. Tu retournes ton tube, et tu devrai avoir une vis "allen" appelé vis six pans. Je crois me rappelé que c'est cette vis qui tiens l'autre bout de ce que tu cherche a demonter.


j'ai bien cette vis six pans Smile
Apres 1h de forcage intesif, elle est super tenace et rien ne lache !!
Du coup, c'est quoi le point commun entre cette vis six pans et les tetes d'écrou en étoile situés dans le tube ?
en attendant, c'est dégrippant sur dégrippant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:33

Courage tu verra elle va t'en faire voir de toutes les couleurs mais ne lache pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
gilles56
king of the road
gilles56


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:07

Voilà le point commun entre tes écrous en forme d'étoile et les vis 6 pans.
Elles sont vissées dedans et c'est ça qui tient l'ensemble du tube. C'est assez dur à dévisser bien souvent. Le fourreau coincé dans un étau (chiffons autour pour ne pas l'abimer), une personne qui tient l'outil maison dans l'écrou étoilé, et une autre qui dévisse la vis 6 pans avec une clé Allen.
Parfois une clé à choc est nécessaire...
Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Front_10
Pour le remplissage des tubes, il vaut mieux remplir à 145 mm bord supérieur du tube, fourche enfoncée sans ressort que mesurer 533 cm3 pour les modèles de 93 à 96. 155 mm pour les 90 à 92, 142 mm pour 1 VJ et 120 mm pour 3 AJ.

Bon courage ! pig


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:39

Merci pour tous ces renseignements Smile
je lui donne pas 2heures .. Very Happy
je retente demain !
Revenir en haut Aller en bas
gilles56
king of the road
gilles56


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:43

N'oublie pas de pomper en remplissant les tubes pour bien répartir l'hydraulique et virer l'air.
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:29

gilles56 a écrit:
N'oublie pas de pomper en remplissant les tubes pour bien répartir l'hydraulique et virer l'air.


oki
ben j'ai hate d'en être ici .. ca voudra dire que j'aurai réussi à dévisser ce fichu vis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:42

Salut dezfara, je vien de lmire la fin de ton post, et j ai cru comprendre que tu n arrivais pas a desserer les visses "alen" tout au bout du tube de fourche..
Quand j ai changé les spy, je n avais pas réussi non plus, j ai été dans un garage avec mes 2 tubes et ils me l ont desseré avec le pétard ( clé a choc ) en deux secondes ( biensur , j ai proposé de donner un petit quelquechose et ils on refusé.. cool.. )

Donc au pire, si tu n y arrive pas toi meme , n 'hésite pas a aller voir un petit garage.... ils sont cool.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:15

AHHHHHHHHHHH c'est enfin bon !! Smile
je suis du coup allé chez un garage avec ma tige fileté et mes boulons contreserrés (qui tiennent pas évidemment Very Happy)
il m'a soudé tout ca, avec la petite poignée en prime, et zou j'ai ma clé spéciale ! doit faire 1,50m .. Ca , c'est de la clé !


Par contre, juste un truc, puisque ensuite j'ai rencontré un probleme , que j'ai pu résoudre, mais peut etre d'autres newbies comme moi passeront par cette étape et se feront peut etre avoir Smile

sur le tuto de la premiere page, une fois la vis 6 pans dévissée et que la fourche est vide, il est indiqué de tiré tres fort : C'est ce qu'on a fait à 2 pendant une bonne heure What a Face

Et c'est apres d'autres recherches que j'ai vu qu'il faut virer le "cache plastique" accompagné de sa goupille en métal ... ben ca va tout de suite mieux une fois que ca c'est viré Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Smly528
il serait peut etre bon d'ajouter ce point dans le premier sujet .. qui doit certainement paraitre évident pour pas mal de monde Very Happy .. mais pas pour moi albino



J'avais vraiment l'air con quand j'ai vu que je tirais comme un porc alors qu'il y'avait ce protege à virer avant Very Happy


du coup vais pouvoir mettre l'huile et la remonter ce soir
et yacine, finir de monter ton disque dans la foulée ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:48

gilles56 a écrit:

Pour le remplissage des tubes, il vaut mieux remplir à 145 mm bord supérieur du tube, fourche enfoncée sans ressort que mesurer 533 cm3 pour les modèles de 93 à 96. 155 mm pour les 90 à 92, 142 mm pour 1 VJ et 120 mm pour 3 AJ.
Bon courage ! pig

impossible de trouver à quel modele correspond mon 2KF ?
1VJ ou 3AJ ?
pas envie de trop mettre d'huile du coup pale

je peux trouver cette info quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles56
king of the road
gilles56


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:44

Normalement, 1VJ = 1986 et 1987 et 3AJ = 1988 et 1989.
Dixit la RMT.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:25

Quantité d'huile de fourche pour un 2KF 1987 à 1990

Quantité d'huile par élément 537 cm3

Niveau par rapport à l'extrémité supérieur (tube enfoncé et ressort retiré) 140mm

Longueur libre des ressorts:
Standard: 414mm
Limite: 410mm

Constance du ressort de 0 à 255mm d'enfoncement: 0,46 Kg/mm

Qualité d'huile : SAE 10W ou équivalent

Pression d'air: de 0 à 1,0 kg/cm2

Renseignement pris sur la RMT N.50
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:15

grand merci pour ces informations Smile
j'ai pu tout remonter, et remplir avec les bonnes mesures, perfecto !! Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Joint Spy de Fourche   Changement Joint Spy de Fourche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Joint Spy de Fourche
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement joint spie sur fourche 3AJ
» [cherche] mécano pr changement joint spy de fourche TTE
» Changement joint d'embase
» Changement joint carter huile
» changement joint spy axe pignon sortie de boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: