600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 moteur HS cout de la reparation.

Aller en bas 
+5
tony
intrepide
Tomtom
jfkm
ko
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ko
routard



Nombre de messages : 36
Localisation : houilles 78
Date d'inscription : 19/09/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:15

Bonjour à tous. Je porte actuellement le deuil de ma 2KF supermot.
Suite à une amorce de serrage pale

Mon mécano m'annonce 1300€ pour changer la bielle, réaleser le cylindre et changer tout les joints et les roulements (main d'oeuvre comprise)

Est-ce que ce prix vous parrait resonnable au vue du travail fournis?

Je m'attendait à la moitier maximum.

Et trouve t on des blocs moteur d'occasion quelque part? Ce pourrais être une solution pour ne pas laisser pourrir mon engin sur ses 17pouces Crying or Very sad

D'avance merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:58

Désolé...Age et kilométrage de ta 2KF ?
Pour le rste je laisse les pros répondre,je découvre cette moto... JF
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:58

Désolé...Age et kilométrage de ta 2KF ?
Pour le rste je laisse les pros répondre,je découvre cette moto... JF
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 21:08

Ourf.........

faut voir ce qu'en pense les pros, 1300 c'est ptetre justifié au vue du boulot, mais bon ça reste énorme comme somme pour du boulot sur un Xt...

Ce qu'il faut voir c'est si ça vaut le coup, sachant qu'on vois pas mal de 2kf qui tournent sur ebay autour de 1000 1500euros Neutral en gros le prix de ta réparation quoi...

Alors a mon avis le mieux a faire :

Soit trouver un moteur d'ocas dans une casse, a mon avis bien moins cher que 1300euros...
Soit tu trouves un pote qui te fais le boulot, comme ça t'as plus que les pieces et le réalésage a payer....

en tous cas bon courage, et désolé pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 21:31

oui surveilles 2ROO et les autres sites de pièces tu finiras par trouver un bloc complet .
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 23:13

moi je vais te dire car je viens de le faire ,tout dabord j'ai payer 60€ pour réaléser mon cylindre ,après 160€ (avec 10%)le pistons, la pochette de joint haut moteur 35€ (pour tout les joints même la partie du bas -100€)
de plu les roulements va a la rubrique "liens"ya un post dessus où les roulements sont moins chère que chez yam,pour la bielle là malheuresement je peux pas t'aider dis moi en plus sur ta bielle;et pour finir t'es d'où?Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 23:15

Je pensais que c'était plus cher que ça la pochette de joint haut moteur. T'as aussi le joint de culasse pour ce prix là?
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 23:23

Et un moteur d'occase...OK...mais où le trouver si pas de casse moto proximité...Z'avez des plans, vous ? JF
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 23:34

Essaye d'appeler La Soupape à Rostrenen (22) ou Ti Moto à Queven
http://www.timoto.com/.
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 6:50

intrepide a écrit:
oui surveilles 2ROO et les autres sites de pièces tu finiras par trouver un bloc complet .

tu as lu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 8:41

Merci. JF
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
ko
routard



Nombre de messages : 36
Localisation : houilles 78
Date d'inscription : 19/09/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:08

Merci de vos reponse.

Tout dabors je suis des yvelines.

Et au sujet trouver un bloc moteur d'occas je prendrais le meme risque qu'avec ce moteur qui a tres bien tourné pendant 10km avant de se mettre à claquer. Ce qui m'a fait aller voir mon garagiste pour apprendre la mauvais nouvelle.

Je ne pourrais jamais être sur de son bon êtat de fonctionnement...
Sauf en cas de garantie mais j'en doute sur un blocs d'occasion.

Et en se qui concerne les xt d'occas a 1500€ je ne connaitrais pas l'etat du moteur.


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:09

XTRA a écrit:
Je pensais que c'était plus cher que ça la pochette de joint haut moteur. T'as aussi le joint de culasse pour ce prix là?
ouais il te vende soit la pochette haut moteur complete ou bien tous les joints moteur si trouve le bas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:35

ko a écrit:
Merci de vos reponse.

Tout dabors je suis des yvelines.

Et au sujet trouver un bloc moteur d'occas je prendrais le meme risque qu'avec ce moteur qui a tres bien tourné pendant 10km avant de se mettre à claquer. Ce qui m'a fait aller voir mon garagiste pour apprendre la mauvais nouvelle.

Je ne pourrais jamais être sur de son bon êtat de fonctionnement...
Sauf en cas de garantie mais j'en doute sur un blocs d'occasion.

Et en se qui concerne les xt d'occas a 1500€ je ne connaitrais pas l'etat du moteur.

Effectivement, c'est comme tu le sent...
Si t'as les sous pour la réparation a 1300 pourquoi pas...
Menfin moi je relativiserais quand meme...
Apparement tu recherches la tranquilitée d'esprit que l'on peut avoir avec une bécanne neuve sous garantie... faut pas réver... nos xt vieillissent et ça va se faire sentir de plus en plus.
Ceci dit faut pas charier, flinguer un moteur c'est quand meme pas courant sur les xt... (surtout a 10000 si j'ai bien compris)
A mon avis si tu vas chez yam a chaque fois que le xt a un pet de travers, il va te couter un bras...
Et derniere chose..... je n'aurais pas plus confiance personellement dans un moteur "refait" que dans un moteur "ocaz'", les moteurs refait réservent aussi leurs lots de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
ko
routard



Nombre de messages : 36
Localisation : houilles 78
Date d'inscription : 19/09/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 13:39

Tomtom a écrit:
ko a écrit:
Merci de vos reponse.

Tout dabors je suis des yvelines.

Et au sujet trouver un bloc moteur d'occas je prendrais le meme risque qu'avec ce moteur qui a tres bien tourné pendant 10km avant de se mettre à claquer. Ce qui m'a fait aller voir mon garagiste pour apprendre la mauvais nouvelle.

Je ne pourrais jamais être sur de son bon êtat de fonctionnement...
Sauf en cas de garantie mais j'en doute sur un blocs d'occasion.

Et en se qui concerne les xt d'occas a 1500€ je ne connaitrais pas l'etat du moteur.

Effectivement, c'est comme tu le sent...
Si t'as les sous pour la réparation a 1300 pourquoi pas...
Menfin moi je relativiserais quand meme...
Apparement tu recherches la tranquilitée d'esprit que l'on peut avoir avec une bécanne neuve sous garantie... faut pas réver... nos xt vieillissent et ça va se faire sentir de plus en plus.
Ceci dit faut pas charier, flinguer un moteur c'est quand meme pas courant sur les xt... (surtout a 10000 si j'ai bien compris)
A mon avis si tu vas chez yam a chaque fois que le xt a un pet de travers, il va te couter un bras...
Et derniere chose..... je n'aurais pas plus confiance personellement dans un moteur "refait" que dans un moteur "ocaz'", les moteurs refait réservent aussi leurs lots de surprises...

oula non je ne suis pas du genre à tjr être fouré chez mon mecano.
Bien au contraire.
J'ai du mal me faire comprendre : serrage de mon moteur =>echange standard avec un bloc trouvé sur le net => je roule 10km (et pas 10 000km) un bruit de claquement se fait entendre => mecano : bloc HS.

Ma Xt doit valoir le prix que l'on me demande pour la reparer et du coup => vente pour piece en l'etat ou alors reparation si je trouve un bon bloc mais je viens de faire un echange standard avec un bloc trouvé sur le net qui s'est avéré completement HS. J'esite donc a recommencer...
Je voulais avoir votre avis.
si je ne trouve rien de serieux, je vais essayer de tirer un maximum de la partie cycle est des roues en 17pouces pour perdre un minimum sur l'ensemble. Et tenter de racheter autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 14:43

bah ecoute mon ptit ko ,vu que t'es dans le coin je peux peut être t'aider histoire de baisser les coups des reparations;Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:58

Ah oui effectivement j'avais rien compris... moteur HS cout de la reparation. S-instag

Pardon, pardon moteur HS cout de la reparation. Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
MrOizo
king of the road



Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : st maur 94
Date d'inscription : 20/03/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 20:03

Supertony is back
king king
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:09

MrOizo a écrit:
Supertony is back
king king
C'est le but du forum, en se debrouillant un peu il va pouvoir refaire son XT en limitant les frais c'est ce que j'ai fait c'est + long mais moins chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:50

Et ton premier bloc? S'il est juste serré, un réalésage et un piston neuf et c'est reparti, non?
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:53

XTRA a écrit:
Et ton premier bloc? S'il est juste serré, un réalésage et un piston neuf et c'est reparti, non?
bah c'est ce que je pense aussi sans pour autant changer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 23:01

Ca me parait le plus économique. Faudra quand même comprendre pourquoi il a serré ce moteur (pompe, crépine?).
J'insiste un peu sur le coup de la crépine car j'ai rencontré un XTiste l'autre jour qui avait eu le pb sur sa bécane achetée d'occas':début de serrage. Il démonte, réalèse,bien. Quelques jours plus tard:pareil. En démontant la crépine du cadre, il a trouvé un écrou de 8 affraid affraid .
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 23:04

Elle est ou cette crépine sur un 2KF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 23:19

Sur mon 3TB, le tamis filtrant (je me suis mal exprimé en parlant de crépine) est au bas du tube du cadre (celui qui passe entre les 2 tubes du collecteur). Pour le 2KF, je sais pas, la réserve d'huile n'est pas dans le cadre non?
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 23:25

Non, dans reservoir à l'Arr.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Contenu sponsorisé





moteur HS cout de la reparation. Empty
MessageSujet: Re: moteur HS cout de la reparation.   moteur HS cout de la reparation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur HS cout de la reparation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coût de la réfection d'un moteur
» le xt de valent83
» Coût refection haut moteur
» Demande estimation de quelques réparations
» moi c'est pat13 et ma moto euh.... une ténéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: