600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 34L ne tient pas le ralentit

Aller en bas 
+6
DeViLx
Ithaca
AL28
marchdu
Stef3376
Antares
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:30

Aaaah elle tourne nickel !! cheers J'ai oublié de la démarrer à chaud pour voir, mais je reviens d'une petite balade et j'ai rien noté d'anormal, elle tient parfaitement le ralentit, démarre sans le starter avec un petit coup de gaz et hop c'est parti!

Maintenant...... Elle fume. Et pas que des cigarettes. Bon c'était aussi le cas avant qu'elle ne fonctionne correctement. En chauffant le moteur se met à fumer (blanc). Au bout d'un moment en ville, un peu embouteillée, elle s'est mise à fumer de plus en plus. En reprenant un axe plus fluide et en roulant un peu le moteur s'est refroidi et la fumée a diminué en quantité. Plus le moteur est chaud, plus ça fume quoi. J'arrive pas bien à voir d'où ça vient. Soit du haut moteur, soit du collecteur je sais pas. C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Récemment dans ce coin j'ai démonté la culasse et changé le collecteur (nouveaux joints).
C'est sans danger ? pale

Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:59

Si la fumée sort en même temps que les gaz d'échappement, certainement segments hs, si c'est de l'huile qui coule sur le collecteur, il faut trouver la fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 23:21

Le truc c'est que ça fume pas à l'échappement. Ce qui me fait dire que c'est pas la segmentation. Non? Ça fume sous le réservoir j'ai l'impression. Peut être la peinture du collecteur, mais depuis le temps elle devrait être cuite non? Quand j'ai démonté le collecteur il n'y avait pas de joint... Là j'en ai remis.
Je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 23:22

Pour voir d'où vient la fuite à l'arret tu balances de la farine sur ta culasse. Pas 1 kg hein, juste assez pour faire une fine pellicule sur laquelle tu vas voir très vite d'ou vient la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 23:25

Question con. Moteur tournant?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 23:29

Comme tu veux mais c'est plus facile à faire à l'arret pour pas se bruler les pattes. Ensuite tu démarres et tu attends un certain temps. La farine va devenir bien grasse là où il y a la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 23:31

Colopeg a écrit:
Comme tu veux mais c'est plus facile à faire à l'arret pour pas se bruler les pattes. Ensuite tu démarres et tu attends un certain temps. La farine va devenir bien grasse là où il y a la fuite.

Ok je vois le principe! J'essaie demain, j'aimerais bien la sortir ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 6:42

Quelques idées:
Joint spi du décompresseur, joint torique de prise de compte tours, cache culbuteurs non étanche (vis cassée, desserrée ou filetage hs, spi de trappe de visite des culbuteurs, joint de culasse, arrivée ou retour d'huile desserrée
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 11:21

Je vais regarder tout ça! Merci des pistes! Je risque de serrer, ou de péter mon moteur si je roule?
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:48

Si tu surveilles ton niveau d'huile et qu'il n'y a pas de bruit suspect, tu peux rouler mais il faut voir si ça ne risque pas d'empirer
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:00

Après test à la farine, j'ai rien vu qui pouvait fuir. A confirmer quand même. Et pas de fumée comme hier... Peut être des dépôts d'huile qui brulaient?
Je l'ai juste fait chauffer sur la béquille, sans le réservoir. Du coup le carter gauche était brulant alors que le droit tout juste chaud. Et elle a fini par caler....... Mettons ça sur le fait qu'elle ai chauffé penché... A tester en roulant. Mais là il pleut.
En vérifiant mon niveau d'huile je me suis rendu compte qu'il était super bas Shocked Mais en même temps j'ai ouvert le moteur il y a peu.
J'ai mit ça, c'est bon non? 20w50 minérale quoi.

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 91Iq35MTcvL._SL1500_

Aussi, quand j''ai ouvert mon résé d'huile à chaud il fumait... Normal scratch Retour d'huile??
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:09

Pffff si tu savais ce que moi je met comme huille... J'ose même plus le dire tellement ça fait hurler les copains du fofo !
Normal qu'a chaud ça fume un peu quand tu ouvres le réservoir d'huile, surtout que par temps humide c'est plus visible.

PS Attention si tu n'as pas mis ton age et ta localisation dans ton profil avant ton 50eme message ton compte s'autodetruira !
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 22:02

Haha ok ok je me détends sur l'huile alors!
J'ai les soupapes qui ont trop de jeu non?



Je suis pas complètement mancho mais j'ai pas d'expérience en mécanique, du coup j'ai pas souvent d'éléments de référence quoi alors je préfère demander!
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 22:07

Si ce sont les soupapes (j'ai pas une oreille affutée sur le xt): oui, trop de jeu. Attends au moins 6h avant de vérifier le jeu et le régler.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:09

Yeees, elle le tiens le ralentit! Pipes neuves, gaine entre les manchons et le carbu, et réglage 43F + jeu aux culbuteurs. Parfait! Un peu galère à démarrer à chaud mais c'est pas comme si c'était un gros mono... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:55

Bien joué !

Je veux bien une image sur la gaine dont tu parles. J'ai pas spécialement de prise d'air à se niveau mais je veux savoir Wink En fait, si j'ai confondu pipes et manchons.

Réglage 43F tu as mis quoi du coup ?

M'ci.


Dernière édition par Remph le Mer 25 Mai 2016 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:59

Ma gaine est magnifiquement faite de gaffeur noir enroulé gracieusement entre les manchons de la boîte à air et du carbu !
Ça tiens et c'est efficace, du coup je laisse comme ça pour le moment.

Pour le réglage du carbu il est minutieusement fait au standards du 43f soit -2,5 tours pour la vis de richesse et un ralentit à 1200 +/- 50 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:05

Ok pour les réglages, normal quoi Wink
Je pensais qu'il y avait un nombre de tours de base pour la vis de ralenti en plus du repère tours/moteur.

Merci pour l'idée de la gaine (comme une rallonge en quelque sorte ?) car mes manchons côté boite à air tiennent mal (ne recouvrent pas assez le carbu).
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:08

Remph a écrit:
comme une rallonge en quelque sorte ?

Exactement !

Remph a écrit:
car mes manchons côté boite à air tiennent mal (ne recouvrent pas assez le carbu).

Pareil, c'était a priori étanche mais ça ne recouvrait pas bien le carbu. Du coup maintenant c'est bien couvert. Et puis c'est beau le gaffeur!
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:13

Super, merci pour l'idée et l'astuce, ça m'évitera des galères lors du réglage je pense.

Quand t'as l'occasion (je suis pas pressé) je suis toujours partant pour avoir une tite photo.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:25

Antares a écrit:

J'ai mit ça, c'est bon non? 20w50 minérale quoi.

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 91Iq35MTcvL._SL1500_

C'est de l'huile pour voiture ancienne de collection allégé en détergent (Dans les moteurs des voiture ancienne il y a des métaux, alliage qui sont attaqué par les détergents des huiles moderne) donc le risque et que le moteur s'encrasse et le jour qu'une huile normale est utilisé elle décroche toute la merde.

Donc cette huile est à évité.
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:14

Antares a écrit:
Ma gaine est magnifiquement faite de gaffeur noir enroulé gracieusement entre les manchons de la boîte à air et du carbu !
Tite photo ? Je suis en manque d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:44

Mince la moto est chez mon père et j'ai pas pris de photo.

Du coup je t'ai fait un petit dessin...... J'espère qu'il est assez parlant. Je suis gaucher en plus.

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 241677Gaffeurmanchon
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:12

En perspective en plus, super, merci beaucoup d'avoir pris le temps.

J'y vois plus clair.

Il y a toujours les bagues de serrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:17

Avec plaisir, pour une fois que je peux aider! Oui j'ai les ai laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34L ne tient pas le ralentit   34L ne tient pas le ralentit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
34L ne tient pas le ralentit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme acceleration et ralentit
» Régime de ralentit trop haut après décélération
» Ne tient pas le ralenti et pétarde à chaud!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: