600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Régime de ralentit trop haut après décélération

Aller en bas 
+5
Antoine02
astro01
mkl67
Yoyosh
Zeb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:10

Salut !

quand j'ai acheté ma XTE il y a une dizaine de jours, le vendeur m'avait dit que parfois quand on coupait les gaz le régime avait du mal a redescendre au ralentit. (ou continu a accélérer si on roule)

Je l'avais en effet remarqué en essayant mieux la moto après l'avoir ramené chez moi, quand on rabat la poignée de gaz et qu'on sent que la moto tracte encore un peu (en roulant) ou si je le regime moteur est beaucoup trop haut pour un regime de ralentit (a l'arret), il faut accélérer un petit coup pour débloquer tout ça.

Le probleme avait disparu, et il est réapparu vendredi midi, ce qui est assez dangereux, surtout en ville...

Je n'ai pas utilisé la moto ce week end, ce matin j'ai pas le souvenir que ça le faisait, et ça me la refait ce soir.


J'ai vérifié le cable et la poignée de gaz sont hors cause (poignée bien rabattu a fond, et meme en accélérant a l'envers ça ne refait pas chuter le regime)

La commande d'accélérateur est bien au taquet sur la vis de ralentit quand le régime est haut alors que la poignée de gaz est rabattue a fond.

Donc je vois plus que le boiseau qui aurait parfois du mal a redescendre ? Mais je connais mal le mécanisme des carbus de XT (je me suis arrété aux DellOrto de 2 temps What a Face )

Je pense qu'il n'est pas possible que la commande de gaz soit au taquet sur la vis de ralentit sans que le boiseau soit bien redescendu a fond vu qu'ils sont liés ?


J'ai fortement l'impression que ça me le fait que dans un environnement humide (sous la pluie, ou route trempée) (ce qui etait le cas du jour de l'achat de la moto, de vendredi dernier et de ce soir)

Ou sinon je vois peut etre les cables de gaz pas assez tendu ?

Probleme connu sur XT ou pas ?


Dernière édition par Zeb le Mer 30 Oct 2013 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:36

Pour info, il n'y a pas de liaison mécanique entre la biellette d'accélérateur et le boisseau secondaire.

Il est commandé par dépression d'air. Wink 

Donc, le boisseau secondaire peut très bien rester ouvert (saletés ou membrane sèche) alors que le reste du carbu est au ralentit.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:42

Je voulais pas en parler car je croyais que le corps a membrane etait réservé à haut dans les tours et/ou à grande ouverture.


Et si je vous dit qu'a l'arret, il faut accélérer assez fort pour monter a minimum 3500 tours pour que le probleme apparaisse (et il apparait a tous les coups) alors qu'en dessous de 3500 tours le probleme n'apparait pas.

Ca inculpe encore plus la membrane ?


Dernière édition par Zeb le Lun 14 Oct 2013 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:44

Vois ce boisseau secondaire, le contrôle est rapide à faire sans tomber le carbu. Tu seras fixé.

Le boisseau coute environ 60€ (la membrane n'est pas démontable).

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:45

Je le contrôle comment ?

PS : Par hasard, si ma moto plafonne a 125km/h max, ça pourrait venir egalement de la membrane ? scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:55

Oui, si il est bloqué à mie ouverture:
-au ralentit, ça ne tourne pas rond car du mélange passe en quantité.
-accéléré, la décélération est très lente ou reste accélérée (pour la même raison)
-A fond, la moto ne prend pas tout ses tours car le boisseau n'est pas ouvert à fond car bloqué.

Je pense que c'est une bonne piste.

Pour l'atteindre, il faut démonter le réservoir et dévisser les 4 vis du couvercle du second corps de carbu. Tu trouveras un grand ressort et là, tu peux sortir le boisseau. Attention à l'aiguille, elle est fixée dessus.
A partir de là, tu peux contrôler le coulissement sans blocage de ce boisseau et la souplesse de la membrane. Pour cette dernière, c'est un jugement personnel car il n'existe rien pour mesurer la souplesse du caoutchouc.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:01

Attention, le boisseau a un sens et certains carbu n'ont pas de détrompeur.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:10

Pourtant la moto tourne très bien au ralentit (sauf quand elle est très froide et sans starter elle a du mal a tenir le ralentit, et avec le starter elle tourne a un bon régime mais au bout d'une vingtaine de seconde elle s'engorge, quand elle commence a chauffer quoi)


En effet, on peut dire qu'a fond elle ne prends pas tout ses tours puisqu'elle plafonne a 125km/h à 4500 tours en 4eme...

Par contre au point mort, en premiere, seconde, troisième on l'a pousse facile dans la zone rouge...


Si une moto ne tourne pas beaucoup, la membrane peut elle s'abimer ? (car le précédent proprio n'a fait que 5000km en 7 ans, et il ne l'a quasi pas fait roulé ces derniers mois il m'a dit (juste démarré de temps en temps dans le garage) )


Je vais donc controler la membrane, je suis du meme avis que toi ça semble etre une bonne piste pour mes 2 problemes, mais j'aurai pas le temps de faire ça avant ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:30

ohooo ..., mais ça s'rét'y pas mon problème avec la Mirabelle ..., plutôt qu'un XToire de poumon ???

elle me le refait de nouveau depuis qu'il fait plus froid et humide la matin, et ça diminue au fur et à mesure que le moteur chauffe ...

et pour faire tomber les tours, il faut que je donne un coup de gaz dans le vide ou que je repousse la poignée de gaz en forçant ...


ce qui n'est pas cool, c'est que mes 1er km le matin , sont en montagne, alors le moteur qui reste dans les tours en rétrogradant avant les virages, c'est moyen .... pale 


j'va voir ça de plus près à l'occasion ...

Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:25

En plus il se trouve qu'on a tous les deux la meme moto (3TB blanc et violet de 1996, coïncidence qu'on ait le meme probleme ? )
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:27

Zeb a écrit:

J'ai fortement l'impression que ça me le fait que dans un environnement humide (sous la pluie, ou route trempée) (ce qui etait le cas du jour de l'achat de la moto, de vendredi dernier et de ce soir)

Ou sinon je vois peut etre les cables de gaz pas assez tendu ?

Probleme connu sur XT ou pas ?
Toi tu es un gros veinard, j'ai eu exactement le même problème que toi qui d’ailleurs m'a valu une glissade dans un rond point.
Voila la description de mon ancienne XTE.
Modèle 96 voilet avec le "poumon".

Symptome:
=> Régime starter élevé ver 3000 tr/mn
=> Moteur chaud (sans starter) le ralentis se bloque vers 3000 3500 tr/mn par temps humide.

Après:
=> Nettoyage carbu non OK
=> En palliatif un peux d'huile 2 temps dans l'essence le problème disparait.

J'ai résolu le problème en supprimant le "poumon" et en gardant les réglages d'origine puis j'ai éffectué plus de 60000 km sans le poumon et plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:37

Very Happy 

Donc c'est bien une maladie sur ces XTE 96'...


D'ailleurs ce poumon (on parle bien de la petite boite en plastique au dessus des pipes d'admission ?) a été supprimé sur les XT d'après, c'est bien qu'il devait pas servir a grand chose...

Par contre je vois pas comment l'humidité agit la dessus...


Alors ce week end, je vire le poumon, et je vérifie l'etat de ma membrane Smile 

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:53

Zeb a écrit:
Very Happy 

Par contre je vois pas comment l'humidité agit la dessus...


Moi non plus.
Mais à l'époque j'ai résolu mon problème par un coup de chance, le matin par temps humide impossible de démarrer (câble de bougie poreux) + retour de flamme dans les pipes d'admission et poumon. Résultat des courses le poumon c'est fendu sur plusieurs centimètres et en palliatif suppression par deux bouchons. Le fonctionnement sans poumon m'a convaincu donc jamais remis.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:09

J'ai démonté le poumon ce soir, deja, un des deux collier était complétement desserré, pas eu besoin d'y toucher pour déboiter le poumon...

Je n'avais rien pour boucher les trous, donc j'ai pris des mesures, j'ai tout remonté, et je suis allé a casto acheter des bouchons de plomberie en diamètre 17. (j'avais mesuré 18 mais y avait pas, et dans le tuto du forum pour virer le poumon, l'auteur dit 16, donc j'ai fais une moyenne)

Je pense que c'est tres surement dans la tete, mais j'ai l'impression qu'en resserrant bien les deux colliers, la moto marche un poil mieux, mais c'est franchement pas flagrant.

il fait "sec" donc pas pu voir si la moto déconne toujours avec le régime de ralentit en coupant les gaz, et la moto est restée tout le temps chaude donc pas pu voir si le regime de ralentit au starter etait mieux qu'avant.

Je rédémonterai dimanche pour virer le poumon et placer mes bouchons.

Et la prochaine fois que je dois démonter le réservoir, j'eviterai de faire le plein la veille lol! lol! 

Sinon je n'ai pas vérifié la membrane du carbu, car pour démonter le capot, il faut sortir les carbu du cadre (car une des vis n'est pas accessible) et là je n'avais pas le temps ni la motiv', je vais d'abord virer le poumon et essayer avant de vérifier la membrane.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:22

Zeb a écrit:

En effet, on peut dire qu'a fond elle ne prends pas tout ses tours puisqu'elle plafonne a 125km/h à 4500 tours en 4eme...

Par contre au point mort, en premiere, seconde, troisième on l'a pousse facile dans la zone rouge...
Zeb a écrit:
J'ai démonté le poumon ce soir, deja, un des deux collier était complétement desserré, pas eu besoin d'y toucher pour déboiter le poumon...

Je n'avais rien pour boucher les trous, donc j'ai pris des mesures, j'ai tout remonté, et je suis allé a casto acheter des bouchons de plomberie en diamètre 17. (j'avais mesuré 18 mais y avait pas, et dans le tuto du forum pour virer le poumon, l'auteur dit 16, donc j'ai fais une moyenne)

Je pense que c'est tres surement dans la tete, mais j'ai l'impression qu'en resserrant bien les deux colliers, la moto marche un poil mieux, mais c'est franchement pas flagrant.

il fait "sec" donc pas pu voir si la moto déconne toujours avec le régime de ralentit en coupant les gaz, et la moto est restée tout le temps chaude donc pas pu voir si le regime de ralentit au starter etait mieux qu'avant.

Je rédémonterai dimanche pour virer le poumon et placer mes bouchons.

Il est possible que ta moto fonctionne mieux les colliers serré car il pouvait y avoir une prise d'air.
Moi avec le XTE j'ai jamais eu de problème de fonctionnement sauf il ralenti qui bloqué ver 3000 tr/mn. à fond dans tous les cas (poumon ou pas poumon) 155 km/h compteur mini.

Pour les bouchons j'ais pris des vis BTR et j'ais usiné la tête au même diamètre que sur le poumon et j'ais reproduit le bourrelet (au tour) puis j'ais coupé la partie fileté juste en dessous de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:29

Salut

J'ai lu ce post et ça me rappelle un problème que j'ai rencontré avec mon XT
Lors des décélérations, le régime moteur ne redescendait pas complétement, j'étais obligé de mettre un petit coup de gaz pour réussir à le faire redescendre
Mon problème se trouvait dans le le premier carbu

Dans la biellette de liaison entre le boisseau et le système d'entrainement, il y a normalement un petit ressort qui permet de rattraper le jeu dans les axes et celui-ci manquait
Depuis que j'en ai remis un, je n'ai plus aucun problème
A voir
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:15

Quel ressort si ça peux aider ?

Régime de ralentit trop haut après décélération  Carbu10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:21

Le ressort n'est pas visible sur l'éclaté
Il se trouve à l'intérieur de la petite biellette en bout de la pièce N°24 et qui vient s'accrocher sur le N°46
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:16

Le ressort peut-il partir tout seul ou alors mauvaise manipulation lors d'un démontage ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:36

Il ne peut pas partir seul
Mais lors du démontage, il est sûr que si on ne fait pas attention, c'est la perte assurée
En fait, la biellette est creuse et le ressort est dedans, il est de la taille d'un ressort de stylo, c'est d'ailleurs ce que j'ai mis à la place de celui qui manquait dans mon carbu
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:00

Je voulais vous mettre une photo mais je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:05

Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:28

Régime de ralentit trop haut après décélération  Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:30

Régime de ralentit trop haut après décélération  Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:31

Antoine02 a écrit:
Il ne peut pas partir seul
Mais lors du démontage, il est sûr que si on ne fait pas attention, c'est la perte assurée
En fait, la biellette est creuse et le ressort est dedans, il est de la taille d'un ressort de stylo, c'est d'ailleurs ce que j'ai mis à la place de celui qui manquait dans mon carbu
Je ne peux pas dire si mon problème aurait été résolu avec un ressort mais le XTE je l'ai eu neuf et je n'ais pas démonté cette partie du carbu donc si ressort y a ressort à sa place ou oublié lors du montage du carbu en usine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime de ralentit trop haut après décélération  Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime de ralentit trop haut après décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trou a la décélération a haut régime
» pb à haut régime
» 600 XTE marche mal à haut régime
» pbl carburation haut régime
» régime tres haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: