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 Optimisation 3TB pour du Off Road

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Tinose




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MessageSujet: Optimisation 3TB pour du Off Road   Optimisation 3TB pour du Off Road Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 14:17

Salut à tous !  Smile

Je viens solliciter votre aide pour optimiser ma 3TB pour de la rando trail sur piste.
Pour la petite histoire, il s'agit d'une moto que j'ai complètement restaurer suite a une casse moteur. J'ai refait l'intégralité de celui ci mais également changer toutes les pièce hors moteur qui commençais a montré des signes de faiblesse.
Suite a tous ça je suis partie 1 semaine complète sur les pistes pour faire la route des cols, partant de Haute-Savoie jusqu'à Menton en suivant les Alpes. Le deuxième but étant aussi de voir qu'elles étaient les défauts et les avantages de ma titine. Pas beaucoup de défauts a signaler si ce n'est qu'un seul : Le Poids ! (C'est qu'elle est lourde la bougresse surtout chargée avec toutes les affaires ! )

Donc comme préciser juste au dessus, le but principale est surtout de gagner du poids.

Je ne cherche pas a améliorer la performance du moteur. Le 3TB est largement suffisant pour l'utilisation que j'ai as en faire. Donc le combo moteur, carbu et boite à air pas touche. ( Je sais très bien que le démarreur de la 3TB rajoute du poids et est un ustensile de feignant, mais quoi qu’on en dise, c'est très pratique quand on cale en cote  Very Happy  et je ne veux pas enlever le kick car c'est pratique quand la batterie est a plat ).


Je m'oriente donc vers ces pièces la :
- Les jantes (si plus léger il existe )
- Le silencieux d’échappement ( opté pour un modèle Inox)
- La fourche plus te de fourche ( gagner du poids peut être pas mais de l’empattement c'est intéressant )
- Le bras oscillant (si plus léger il existe )
- le protège carter ( en arceau tubulaire, peut être opter pour un modèle alu )
- Le réservoir ( opter pour un réservoir en polymère )
- Toutes les pièces pouvant être changer par des pièces plus légères ( batterie, commande, etc ... )

J'attend vos réponses ! Merci ! Very Happy
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LilYoda
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MessageSujet: Re: Optimisation 3TB pour du Off Road   Optimisation 3TB pour du Off Road Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 17:38

Tu peux remplacer la batterie par une "Skyrich", qui pèse 2 ou 3 kilos de moins
Tu peux remplacer le bras oscillant par un bras oscillant de 43F en Alu. DeViLx en vend un en ce moment. Je devais le lui prendre, mais finalement j'ai pas pu.
Pour les silencieux, un GPR inox est abordable, et permet de gagner un peu aussi. Le bruit reste très supportable. En TT, attention à ne pas faire trop de bruit,

Pour les réservoirs, ceux en plastiques sont faits par Acerbis, et sont plus gros. Donc pas de gain de poids, et ils sont en plus difficiles à trouver, et généralement très chers

Tu peux aussi aller regarder le fil de prépa de Berner, qui a (ou avait, je sais plus) une 3TB préparée pour faire de la rando TT

Tu peux aussi optimiser ton chargement pour l'alléger. Si tu conduis assis sur piste, tu peux aussi apprendre à conduire debout, ce qui abaisse fortement le centre de gravité de la moto et améliore la stabilité sur piste.

Et accessoirement, tu peux aussi arrêter la bière, c'est ce qui permet de gagner 10 kilos en poids de marche sur la moto le plus simplement What a Face
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Tinose




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MessageSujet: Re: Optimisation 3TB pour du Off Road   Optimisation 3TB pour du Off Road Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:33

Merci pour ta réponse Very Happy

Je vais me renseigner par rapport au pot d'échappement.

Pour le réservoir acerbis ça coûte cher mais bon même si je ne gagne pas de poid je gagne en autonomie ce qui est pas plus mal.

Pour le bras oscillant j'ai pu voir le tuto mais apparemment y a des problème au niveau des dimension ce qui peut poser problème avec les pneu (d'apres ce que j'ai vu Neutral ) . Est ce que ce serait plus rentable de changer mes jante pas des 2kf plus légère ?

Pour la fourche quelqu'un a des idées?
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LilYoda
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MessageSujet: Re: Optimisation 3TB pour du Off Road   Optimisation 3TB pour du Off Road Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:44

Pour la fourche, l'adaptation la plus connue est celle de KLX650. Elle augmente la hauteur de l'avant du cadre, et doit donc être compensée à l'arrière.

Les jantes de 2KF sont des 18 pouces à l'arrière. Donc en théorie, Jantes 2KF plus fourche KLX650, et en corrigeant les rapports de démultiplication, tu aurait beaucoup plus de débattement tout en conservant l'assiette et le caractère moteur du 3TB

C'est de la théorie, j'ai pas vérifié, vu que ma 3TB est déjà trop haute pour moi comme ça Smile
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MessageSujet: Re: Optimisation 3TB pour du Off Road   Optimisation 3TB pour du Off Road Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:29

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MessageSujet: Re: Optimisation 3TB pour du Off Road   Optimisation 3TB pour du Off Road Icon_minitime

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