Salut à tous !
Je viens solliciter votre aide pour optimiser ma 3TB pour de la rando trail sur piste.
Pour la petite histoire, il s'agit d'une moto que j'ai complètement restaurer suite a une casse moteur. J'ai refait l'intégralité de celui ci mais également changer toutes les pièce hors moteur qui commençais a montré des signes de faiblesse.
Suite a tous ça je suis partie 1 semaine complète sur les pistes pour faire la route des cols, partant de Haute-Savoie jusqu'à Menton en suivant les Alpes. Le deuxième but étant aussi de voir qu'elles étaient les défauts et les avantages de ma titine. Pas beaucoup de défauts a signaler si ce n'est qu'un seul : Le Poids ! (C'est qu'elle est lourde la bougresse surtout chargée avec toutes les affaires ! )
Donc comme préciser juste au dessus, le but principale est surtout de gagner du poids.
Je ne cherche pas a améliorer la performance du moteur. Le 3TB est largement suffisant pour l'utilisation que j'ai as en faire. Donc le combo moteur, carbu et boite à air pas touche. ( Je sais très bien que le démarreur de la 3TB rajoute du poids et est un ustensile de feignant, mais quoi qu’on en dise, c'est très pratique quand on cale en cote
et je ne veux pas enlever le kick car c'est pratique quand la batterie est a plat ).
Je m'oriente donc vers ces pièces la :
- Les jantes (si plus léger il existe )
- Le silencieux d’échappement ( opté pour un modèle Inox)
- La fourche plus te de fourche ( gagner du poids peut être pas mais de l’empattement c'est intéressant )
- Le bras oscillant (si plus léger il existe )
- le protège carter ( en arceau tubulaire, peut être opter pour un modèle alu )
- Le réservoir ( opter pour un réservoir en polymère )
- Toutes les pièces pouvant être changer par des pièces plus légères ( batterie, commande, etc ... )
J'attend vos réponses ! Merci !