600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Elle est pas du matin

Aller en bas 
+3
LilYoda
Mat06400
zim06
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:24

zim06 a écrit:
le régulateur HS peut être la cause de la décharge de la batterie ?
Car les photos juste avant ou la batterie est à 13,7 sont prises la veille au soir, donc décharge dans la nuits, d'ou ma question régulateur ou autre chose?

Je pense que ton régulateur ne fonctionne pas correctement au vue de tes mesures et à force de charger ta batterie à plus de 19v il la en parti flingué.
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:42

Bon demain je vais récupérer un régul chez LilYoda, et vais commander une nouvelle batterie en espérant que cela solutionne mon problème.

Mais bon j'ai pas fini de vous questionner, j'ai les spy de fourche à faire et le kit chaine à remplacer également!
Et après je m'attaquerai au freinage parce que là j'ai pas grand chose malgrés la purge du système.
Bon faut dire que mon étrier et les plaquettes avant baigne royalement dans l'huile de fourche  affraid

Ps : j'ai aussi une bougie à changer mais impossible de trouver le bon outils, je vais de ce pas poser la question dans la rubrique approprié  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
routard
Antares


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2015

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 14:41

zim06 a écrit:
ssi une bougie à changer mais impossible de trouver le bon outils, je vais de ce pas poser la question dans la rubrique approprié  lol!

Pour la bougie une clé en T à rotule c'est nickel, le plus dur c'est de la trouver avec une douille de 18mm.  Razz

Elle est pas du matin  - Page 2 Cle-a-bougie-16-18-21mm-P-75909-475683_1
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:48

Antares a écrit:
zim06 a écrit:
ssi une bougie à changer mais impossible de trouver le bon outils, je vais de ce pas poser la question dans la rubrique approprié  lol!

Pour la bougie une clé en T à rotule c'est nickel, le plus dur c'est de la trouver avec une douille de 18mm.  Razz

Elle est pas du matin  - Page 2 Cle-a-bougie-16-18-21mm-P-75909-475683_1

J'ai la clef a cliquer et la rallonge, je n'arrive pas a mettre la main sur une douille longue de 18 mmm
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:53

Régulateur récupérer hier aprem chez LilYoda, et monté cette aprem entre deux aversses !
C'est bon maintenant le courant est bien réguler, mon feux avant est redevenu aussi faible qu'avant.
Par contre sans remplacement de batterie cela ne règle pas mon problème de démarrage Mad

Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:11

Colopeg a écrit:

Sinon change la batterie. 38,90€ foi ici  http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-yb12al-a-yb12al-a2-12v-12ah-mot074.html

La batterie en lien me semble plus haute que la mienne est tu sûr qu'elle va rentrer dans le logement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:58

Ca c'est une batterie pour ma 3AJ (référence YB12AL-A2). Il faut que tu commandes la même ref que la tienne. Regarde dessus c'est marqué.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:02

Trop grosse.  Pour 3TB c'est celle là je crois: http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-yuasa-ytx9-bs-12v-8ah-mot9202.html .  Je te conseille de vérifier la référence et les specs de ta batterie avant de commencer.

Attention, la première que colopeg a montré, c'est une batterie à acide où il faut surveiller le niveau de liquide.  Après tu peux trouver une batterie sans entretien, c'est le cas de la Yuasa.  C'est généralement un poil plus cher.

Si tu as des sous, le top c'est une batterie LifePo avec circuit de contrôle de charge

Mais c'est plus du tout le même budget:
http://www.ballisticparts.com/product_info.php?cPath=142_147&products_id=444
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:21

LilYoda a écrit:
Attention, la première que colopeg a montré, c'est une batterie à acide où il faut surveiller le niveau de liquide.  Après tu peux trouver une batterie sans entretien, c'est le cas de la Yuasa.  C'est généralement un poil plus cher.4

Je vais effectivement m'orienter vers une batterie sans entretien

Si tu as des sous, le top c'est une batterie LifePo avec circuit de contrôle de charge

LilYoda a écrit:
Mais c'est plus du tout le même budget:
http://www.ballisticparts.com/product_info.php?cPath=142_147&products_id=444

Un peu chère tout de même!

La Yuasa à l'air bien, c'est mieux que Kyoto lol!
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:31

Question supplémentaire 8AH c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 22:38

zim06 a écrit:
Question supplémentaire 8AH c'est suffisant ?
Je crois, mais regardes la tienne avant de commander
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:22

ben la mienne c'est une Kyoto 10AH que j'ai mise cet été, mais avant il y avait une 8 ah, donc je pense que ça doit pas avoir trop d'incidence.

Par contre les batterie au lithium ça peut valoir le coup pour mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:41

voila j'ai commandé cette batterie

http://www.shogunmoto.com/yamaha-600-xte-1990/electricite/batterie-yuasa-sans-entretien-de-type-ytx9-bs---R14092-30036

et cet outils

http://www.shogunmoto.com/yamaha-600-xte-1990/atelier/cle-a-bougie-douille-18mm-bihr---R110337-30036

J'espère que ça va aller après Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:29

Batterie reçu aujourd'hui, je l'ai remplie maintenant j'attend 1 heures avant de la mettre en charge.

Et je vais enfin pouvoir changer ma bougie Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:35

Ah cool ça avance. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:20

Ben oui c'entait bien parti, mais la j'ai un doute, je suis allé pour la mettre en charge et là le chargeur se met en mode veille comme si elle était chargée ?
Je prends mon testeur et surprise 12,7V, ça veut dire que je peux la montée dessuite ?
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:34

Elle ne montera guère plus de toutes façons, à ta place je la montrerais et tu fais un court essai, si elle ne faiblit c'est OK, sinon tu mets des pinces et une batterie de voiture pour le premier démarrage, le moteur tournant finira la charge, tu mesures le voltage dès que ça tourne, tu dois avoir aux alentours des 14 v.
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 21:07

bon je l'ai montée et ........ Yes elle a démarrée du premier coup Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_pid
je vérifierai le voltage demain après avoir roulé.
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:18

Bon déjà aujourd"hui j'ai enfin changé ma bougie, même avec la clef Bihr c'est un peu galère mais au moins c'est faisable.

Après j'a vérifier la tension de ma batterie, 12,7 à l'arrêt et 13 V en route, pas plus ? c'est normal ?

Petit appel au secours quelqu'un aurait un jeu de plaquette avant pour étrier Nissin d'origine,  d'avance à me vendre ( dans le 06)  j'ai pas envie d'attendre encore ma commande une semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:33

Vas voir dans un magasin Yamaha, ils ont sûrement en stock, ça été monté sur beaucoup de motos différentes
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:52

Ou chez Dafy Lingostière ou Cardy Cannes
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:39

J'ai déjà regardé le Daffy et Cardy sur internet, les refus sont pas dispos en magasin No
Effectivement reste plus que yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est pas du matin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est pas du matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serrage moteur 3TB 97
» elle coupe quand elle va vite!!
» broutage du matin!
» depuis ce matin ,mon xt est la !!!
» ne veut pas démarer le matin.. 600 ténéré 3aj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: