600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 elle coupe quand elle va vite!!

Aller en bas 
+13
astro01
boycott
Rod 44
jeager13
sninbull
Jo
marchdu
david52800
CisKo
galou
Veinard
seb34
jeanmi
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:41

salut à tous, je reviens vers vous après une très (trop?) longue absence parceque ma vieille 3TB me joue des tours... Rolling Eyes .

elle demarre impec, elle tourne super rond......mais, quand je roule, elle pétarde et coupe.
Attention, elle ne me fait ça QUE en 5ème, à 90/95km/h. Elle pétarade, hocquète et coupe. 2 ou 3 coups de kick et elle redemarre en ronronnant gentiment.
Si je tire les intermédiaires (2, 3, 4) à un rapport qui doit etre à peu près équivalent à 95km/h en 5, elle ne coupe pas. Suis-je clair? Question
J'ai changé la bougie...elle était belle, bonne carburation.
J'ai refait (nettoyage) les contacts fil de bougie-antiparasite et fil de bougie-bobine.
j'ai nettoyé les contacts sur la bobine.
J'ai nettoyé les carbus et changé les pipes d'admission qui m'étaient restés dans les doigts dans le démontage.
j'ai vérifié le robinet et la mise à l'air libre (j'ai roulé sans bouchon de réservoir..)

Je pensais maintenant au boitier CDI......
comment le controler? scratch
Quelqu'un a-t-il ça en stock pour l'essayer et vérifier cette hypothèse. santa

Je précise que je suis une vraie truffe en électricité...alors les vérifications de voltage, intensité, résistance, impédance.....dur dur pour moi!! No

Revenir en haut Aller en bas
seb34
routard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/01/2013

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:31

J'ai eu ce genre de souci sur une bécane que je ne possède plus, des coupures en roulant alors qu'elle démarrait nickel...

Démontage, nettoyage, réfection, rien à faire...


Un jour par hasard, j'ai vu une espèce d'étincelle (type arc de bougie) sur la culasse.
En fait c'était les fils de bougie qui étaient "poreux" (si l'on peut dire), d'où la coupure d'allumage...



Si tu peux te faire prêter des fils de bougies, tentes de remplacer les tiens pour tester, c'est vraiment une panne à la con pig
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:12

seb34 a écrit:
c'est vraiment une panne à la con pig

ça c'est sur Rolling Eyes

mais là où je ne comprends vraiment pas, c'est qu'elle coupe à une certaine vitesse et pas à un certain régime scratch


Dernière édition par jeanmi le Dim 17 Fév 2013 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:14

Vitesse=régime, ça change avec le rapport, c'est tout.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:23

veinard a écrit:
Vitesse=régime, ça change avec le rapport, c'est tout.

il n'y a pas de compte tour....mais il me semble (je peux me tromper, mais c'est l'impression que ça me donne) que j'accélère plus, que je monte plus haut dans les tours en 2, 3, 4 qu'en 5 à 95km/h, sans qu'elle coupe sur les rapports inférieurs.
Est-ce-que je suis clair dans mes explications?
en fait, il me semble que je tire les intermédiaires jusqu'à 6 ou 7 000 trs/min en 2, 3, 4 mais qu'elle coupe à 5 000 trs/min en 5 (valeur complètement fantaisiste, c'est juste un exemple pour me faire comprendre....)
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:36

J'ai eu les meme symptomes.
Je pouvais monter les 4 premier rapport a fond mais la 5eme coupait 1500 trs/min plus tot et ma vitesse de pointe etait 5 a 10 km/h plus eleve en 4eme quand 5eme.
A force de chercher et avoir de l'aide de bon gars du forum,sa venait que j'etait trop pauvre.Donc regalge carbus,bouchage de toutes les fuites que j'avais (boite a air,collecteur) et apres de long montage,demontage et essais,je suis parvenus a avoir un bon reglage.

A mon avis il faudrait que tu nous dise ta configuration de ta moto (pot,filtre a air,taille des gicleurs).
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:58

Si le moteur se coupe carrement, un ça m' étonnerait que ce soit un problème de réglage carbu, elle devrait redémarrer en rétrogradant.

à voir un problème electrique, stator ?

Ou du caca dans le carbu, qui bouge les gicleurs, puis redescend dans la cuve.

Faudrait démonter la bougie juste après une panne, pour voir s' il est humide d' essence.
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:04

niveaux de cuve a verifier?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:31

CisKo a écrit:
Si le moteur se coupe carrement, un ça m' étonnerait que ce soit un problème de réglage carbu, elle devrait redémarrer en rétrogradant.
]je pense aussi
à voir un problème electrique, stator ?]on m'en a parlé...comme nt vérifié?

Ou du caca dans le carbu, qui bouge les gicleurs, puis redescend dans la cuve.]j'ai nettoyé...ça devrait pas etre ça!

Faudrait démonter la bougie juste après une panne, pour voir s' il est humide d' essence.
oui, mais c'est chaud et il y a le reservoir de monter....sur le bord de la route, c'est pas facile pale
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:13

jeanmi a écrit:
CisKo a écrit:
Si le moteur se coupe carrement, un ça m' étonnerait que ce soit un problème de réglage carbu, elle devrait redémarrer en rétrogradant.
]je pense aussi
à voir un problème electrique, stator ?]on m'en a parlé...comme nt vérifié?

Ou du caca dans le carbu, qui bouge les gicleurs, puis redescend dans la cuve.]j'ai nettoyé...ça devrait pas etre ça!

Faudrait démonter la bougie juste après une panne, pour voir s' il est humide d' essence.
oui, mais c'est chaud et il y a le reservoir de monter....sur le bord de la route, c'est pas facile pale

Bah il arrive que l' on doivent faire des trucs bizarre quand on recherche une panne difficile à trouver.

Normalement ily a la procédure dans la RT, et avec un ohmètre on s' en sort, sauf pour le CDI, mais c' est très rare qu' il soit en cause.

Par contre il arrive que le stator ne déconne qu' une fois bien chaud, ou à certain régime, et là ça ne se voit pas avec un ohmètre. Le mieux c' est de ce faire préter un stator.

C' est quoi ton XT ?

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:06

Pour moi, c'est pas le stator.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:04

CisKo a écrit:
Bah il arrive que l' on doivent faire des trucs bizarre quand on recherche une panne difficile à trouver.

Normalement ily a la procédure dans la RT, et avec un ohmètre on s' en sort, sauf pour le CDI, mais c' est très rare qu' il soit en cause.

Par contre il arrive que le stator ne déconne qu' une fois bien chaud, ou à certain régime, et là ça ne se voit pas avec un ohmètre. Le mieux c' est de ce faire préter un stator.

C' est quoi ton XT ?


c'est un 3TBK de 91, tout est d'origine....

le mécano que j'ai vu vite fait m'a parler de la bougie, c'est vérifié. du fil de bougie, c'est fait du carbu, c'est bon. et enfin du CDI et du stator, panne fréquente selon lui sur les 3TB......

si qqu'un pas trop loin a un stator et/ou un cdi pour tester.....
Revenir en haut Aller en bas
david52800
king of the road
david52800


Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : nogent haute marne 52800
Date d'inscription : 28/01/2013

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:11

verifie le faiseau electrique

jais vus une panne (tres con) la moto coupais sur des grosse acceleration et bien jais trouvé avec l'extention de la fourche sa tirais sur un fil qui me coupais le contact!!
a verifier!!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://jfaccess.fr
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:25

david52800 a écrit:
verifie le faiseau electrique

jais vus une panne (tres con) la moto coupais sur des grosse acceleration et bien jais trouvé avec l'extention de la fourche sa tirais sur un fil qui me coupais le contact!!
a verifier!!! Idea

Pas con, sur le 3TB le soucis est au niveau du garde boue avant, possible qu'à une certaine vitesse la plaque phare pince un câble.... qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:45

marchdu a écrit:
david52800 a écrit:
verifie le faiseau electrique

jais vus une panne (tres con) la moto coupais sur des grosse acceleration et bien jais trouvé avec l'extention de la fourche sa tirais sur un fil qui me coupais le contact!!
a verifier!!! Idea

Pas con, sur le 3TB le soucis est au niveau du garde boue avant, possible qu'à une certaine vitesse la plaque phare pince un câble.... qui sait?

pas con, je vais regarder ça demain.....ca me plairait bien comme cause de mes soucis....la réparation ne couterait pas grans chose tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:47

jeanmi a écrit:
veinard a écrit:
Vitesse=régime, ça change avec le rapport, c'est tout.

il n'y a pas de compte tour....mais il me semble (je peux me tromper, mais c'est l'impression que ça me donne) que j'accélère plus, que je monte plus haut dans les tours en 2, 3, 4 qu'en 5 à 95km/h, sans qu'elle coupe sur les rapports inférieurs.
Est-ce-que je suis clair dans mes explications?
en fait, il me semble que je tire les intermédiaires jusqu'à 6 ou 7 000 trs/min en 2, 3, 4 mais qu'elle coupe à 5 000 trs/min en 5 (valeur complètement fantaisiste, c'est juste un exemple pour me faire comprendre....)

La différence, c'est qu'on ne maintient pas la moto longtemps dans les tours sur ces rapports.

Je commencerais par un vrai bon nettoyage complet du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:55

Jo a écrit:
jeanmi a écrit:
veinard a écrit:
Vitesse=régime, ça change avec le rapport, c'est tout.

il n'y a pas de compte tour....mais il me semble (je peux me tromper, mais c'est l'impression que ça me donne) que j'accélère plus, que je monte plus haut dans les tours en 2, 3, 4 qu'en 5 à 95km/h, sans qu'elle coupe sur les rapports inférieurs.
Est-ce-que je suis clair dans mes explications?
en fait, il me semble que je tire les intermédiaires jusqu'à 6 ou 7 000 trs/min en 2, 3, 4 mais qu'elle coupe à 5 000 trs/min en 5 (valeur complètement fantaisiste, c'est juste un exemple pour me faire comprendre....)

La différence, c'est qu'on ne maintient pas la moto longtemps dans les tours sur ces rapports.

Je commencerais par un vrai bon nettoyage complet du carbu.


justement, j’ai fait en sorte de maintenir le régime longtemps sur les intermediaires (un vrai crève-coeur d’entendre le mono hurler comme ça... No ).....et ça le fait pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:35

j'avais ça aussi au delà de 120. mais moi, c'était a cause de 2 vis manquantes sur le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:51

Ce ne serait pas la cuve du carbu qui se vide à régime soutenue ??

Peut être voir s'il y a un bon débit d'essence sous le robinet ??


Dernière édition par jeager13 le Mar 19 Fév 2013 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:33

jeanmi a écrit:


elle demarre impec, elle tourne super rond......mais, quand je roule, elle pétarde et coupe.
Attention, elle ne me fait ça QUE en 5ème, à 90/95km/h. Elle pétarade, hocquète et coupe. 2 ou 3 coups de kick et elle redemarre en ronronnant gentiment.
Si je tire les intermédiaires (2, 3, 4) à un rapport qui doit etre à peu près équivalent à 95km/h en 5, elle ne coupe pas. Suis-je clair? Question



Est ce que ça te donne l'impression de tomber en panne d'essence, comme quand tu passe en réserve ?


Quelle est sa vitesse de pointe ?

Est ce que tu peux quelques fois dépasser les 95 km/h, ou est ce qu'elle se coupe à chaque fois ?

Est ce que tu as essayé de dépasser les 95 km/h en 4éme et passer la 5ème à 100km/h ? Si oui qu’est ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:57

+1 filtre au dessus du pointeau un peu bouché, et cuve qui se vide.

sinon plus de vibrations en 5 éme et problême électrique quelquepart;

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:35

C'est à ce que je pensais en disant: Ce ne serait pas la cuve du carbu qui se vide à régime soutenue ??
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:57

j’ai enlevé le GB et la plaque phare, ça le fait toujours, donc c’est pas un fil qui se coupe par les mouvements du GB.
Mais effectivement, ça fait penser à une panne d’essence. Quand elle coupe, je dois donner plusieurs coups de kick, comme pour re-remplir le carbu......
j’avais vérifié le robinet sur le reservoir, il n’était pas bouché, la durit n’avait pas l’air bouchée non plus....il faut que je redémonte le carbu selon vous?
il faut que je vérifie quoi sur le carbu? (oui, je sais, je suis une truffe!)

Le carbu est en 2 élements... celui de droite ressemble à un carbu comme je connait, à quoi sert celui de gauche? peut-il etre en cause?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:47

Si tu as acces aux vis de vidange des carbu , moteur à l'arrêt, ouvres le robinet d'essence et les vis des carbus, laisse couler quelques minutes dans un bocal pour voir si au bout d'un moment le débit se ralenti et se coupe

si tu n'as pas accès aux vidanges carbu débranches le tuyau sous le robinet et pareil tu laisses couler pour voir si ça se coupe ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:56

Enlève le robinet du réservoir et nettoie le filtre. Si il est propre, démonte le carbu, enlève le puit du pointeau, tu trouveras un autre filtre, nettoie le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle coupe quand elle va vite!! Empty
MessageSujet: Re: elle coupe quand elle va vite!!   elle coupe quand elle va vite!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle coupe quand elle va vite!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile ne remontre pas assez vite??
» Moteur de 3TB sur 1VJ, c'est possible ?
» question reglage de soupapes (vite !!)
» Ne jugez pas trop vite
» un bonjour des montagnes niçoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: