| Projet Flat track tendance Vintage. 34L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeromeab newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : 38 Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Jeu 26 Mai 2016 - 0:28 | |
| Salut a tous, Voila quelques semaines que j’erre sur le forum en quette de renseignements ... et j'ai déjà appris beaucoup, merci a tous les intervenants. Maintenant que j'ai pris possession de mon 600 Xt les choses sérieuses peuvent commencer... Tout d'abord donc les presentations ... voila mon 34L lorsque je suis allé le chercher : En gros il est très moche, très sale, et modifié avec le plus mauvais gout que l'on peut imaginer ... Mais on me le donne donc je prends et c'est la bonne base pour mon projet. Premier étape démonter tout ce que je ne vais pas garder et qui n'est pas indispensable a la remise en route. En gros tout ca : L’Étape du jour a été d'amener la moto pour la mise en route chez un meccano et commande des pieces qui doivent arriver vendredi (huile, filtre, kit carbus, pipes d'admission, bougie) En espérant que le moteur tourne sans fuir de partout pour que je puisse lui faire un coup de rafraîchissement esthétique et attaquer la partie cycle. |
|
| |
jeromeab newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : 38 Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Jeu 26 Mai 2016 - 0:46 | |
| pour la suite du projet les pieces du puzzle commence a se rassemblées... arriere et selle : Check Reservoir essence : Check Roues 13 batons en 19": ... il reste encore pas mal de choses a trouver : Double combinés d'amortisseurs pour remplacer l'amortisseur central Pneus Maxxis DTR-1 Reservoir d'huile de 3L qui permettra de supprimer le radiateur lateral. Le support batterie et la boite a air a évidement été dégagé et il faut donc que je trouve les deux condos de remplacement et un system de filtrage. et après va commencer le jeu de découpe du cadre, dessiner les entretoises adaptation des roues, rabaissement de la fourche et test pour voir si les maxxis passent sans changement des T de fouche etc... Pour le frein arrière il faudra aussi que je me penche sur la réalisation d'une pate de fixation d'un étrier en position dessous tenue par une biellette. Encore beaucoup a faire et a réfléchir... |
|
| |
jeromeab newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : 38 Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Jeu 26 Mai 2016 - 1:21 | |
| Donc déjà quelques questions si jamais certains ont des idée cela me gagnera du temps sur mes recherches... - Quelle est la hauteur de selle approximative des Flat track vintage originaux qui étaient equipés en 19" devant et derriere ? Pour commencer a avoir une piste pour le choix de la longueur des combinés amortisseurs. - Est-ce qu'il existe des lignes d’échappement basse adaptables sur les 34L ou ce que l'on voit est de la fabrication maison ? - Si certains on des pistes pour un reservoir d’huile en alu avec gros bouchon et si possible cylindrique je suis preneur. - Pour les filtres a air il faut prévoir quel diamètre de connection coté carbu ? Pieces actuellement en cours de recherche au cas ou vous voyez passer ca sur le net ... - Silencieux Supertrapp alu - Guidon TOMMASSELI flat track - mini commodo et tirage rapide - Protection de fourche flat track |
|
| |
paulslr king of the road
Nombre de messages : 128 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Jeu 26 Mai 2016 - 8:28 | |
| Salut ! Concernant l'échappement je suis pratiquement sur qu'il n'hexiste pas de ligne passage bas pour la 34L... Le modèle est trop vieux ! La seul solution que je vois c'est une ligne sur mesure faite par un pro ! Très beau projet ! Hâte de voir ce projet fini en tout cas |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Jeu 26 Mai 2016 - 8:32 | |
| Essaye de trouver un collecteur de yamaha 600 SRX . C'est le même moteur que l'XT . |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Jeu 26 Mai 2016 - 8:39 | |
| Pour les condos , j'ai ce qu'il te faut , juste le port à payer . Sinon je suis intéressé par tes caches latéraux suivant le prix et l'état . |
|
| |
paulslr king of the road
Nombre de messages : 128 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Jeu 26 Mai 2016 - 8:46 | |
| - R@lf a écrit:
- Essaye de trouver un collecteur de yamaha 600 SRX .
C'est le même moteur que l'XT .
Ah oui bien vu ça ! |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Jeu 26 Mai 2016 - 8:48 | |
| Il y aura surement quelques modifs à faire mais ça donne déjà une bonne base de départ |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Jeu 26 Mai 2016 - 8:53 | |
| Un truc pas mal aussi , essaye de trouver un bras oscillant de 500 XT . Il y a un peut d'adaptation mais il collera mieux avec ton projet comme il est rond . Et cerise sur le gâteau , il y a déjà les fixations d'amortisseur dessus |
|
| |
seakiller routard
Nombre de messages : 94 Localisation : Brest même Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Jeu 26 Mai 2016 - 9:55 | |
| - R@lf a écrit:
- Un truc pas mal aussi , essaye de trouver un bras oscillant de 500 XT .
Il y a un peut d'adaptation mais il collera mieux avec ton projet comme il est rond . Et cerise sur le gâteau , il y a déjà les fixations d'amortisseur dessus je peut peut être te trouver un BO de 500sr...chromé, il est un peu piqué mais c'est rattrapable avec un peu d'huile de coude....si mon pote veux bien le vendre, je lui en touche 2 mot ce weekend si ça te branche! |
|
| |
jeromeab newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : 38 Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Jeu 26 Mai 2016 - 11:43 | |
| Merci pour les renseignements, Je vais voir au niveau échappement... mais les pièces de SRX on l'air d’être bien recherché Pour le bras oscillant je préfère resté sur le rectangulaire que je vais retravailler, car la section carrée qui tranche avec le cadre me plait bien Par contre il sera peint couleur cadre a l'ancienne... pour le moment le choix est une beige/creme... dans cet esprit avec étrier sur patte articulé sur l'axe de roue : Sinon grâce a R@lph la question des condos et du tirage rapide est réglée... Les pneus sont en commande... D'ou la question suivante... le pneu avant fait 13/13.5 cm pour un diamètre de 68.5/69 cm Est-ce que que cela peux passer avec les T d'origine de la XT ou il faut tout de suite que je me mettre en recherche de T ou de fourche de 850TDM comme certain on fait la modif ? Si quelqu'un a sa moto a coté de lui et qu'il peut mesurer la largeur a 29/30 cm de l'axe de roue au niveau de la fouche (je pense que c'est la partie la plus large du pneu) pour avoir déjà une idée ca serait super.... |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Jeu 26 Mai 2016 - 12:09 | |
| Pour les pièces de SRX contactes Yvanovitch par MP . Il fait partie de SRX Team , il aura peut-être des pistes .
|
|
| |
Yvanovitch routard
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Ven 27 Mai 2016 - 15:07 | |
| Salut, Je vais essayer d'apporter ma pierre à ta prépa. Pour l'échappement sous le moteur typé SRX, il y a plusieurs solutions: - Pot d'origine: n'est plus dispo chez Yam, des fois en vente sur Ebay.de ou Buy-nippon. En général les échappements coutent un bras, sauf au Japon http://www.buy-nippon.com/fr/bid.php?auction=u84754004
- Echappement MMS: Du chouette bouleau, un menbre du SRX Team en a un, bruit bien roque, mais cher(~ 500€ de mémoire) http://moto-meca-soudure.fr/produit.html http://moto-meca-soudure.fr/images/echappement/024.jpg
- BSM: Compliqué à trouver, la marque n'existe plus. C'est l'échappement que j'utilise. Il est composé d'un collecteur et d'un silencieux soit en position haute, ou basse. Pour ma par, j'ai remplacer le silencieux d'origine par un Supertrapp.
- Bidouillage: J'avais bricolé un montage avec un bout de colecteur de 500CB qui s'emmanchait au bout des 2 tubes d'origines, puis faire une pièce d'adaptation pour mettre un échappement style mégaphone.
Les tubes d'échapement du SRX, ça se trouve pour pas trop cher.
Ensuite, pour l'arrière, tu peux essayer de trouver un BO de SRX, comme ça tu as les supports pour les amortos, et les pièces pour monter un étrier pour un disque. Sinon, faire souder 2 chappes de verin sur le bras, est fabriquer un support d'étrier.
Possibiliter aussi de greffer un bras de Kawa750 Zephyr. ça, j'ai en stock si ça peut t'intéressé.
Pour l'huile, un réservoir de SRX, bien sur en alu. http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-SRX-600-SRX-6-TYP-2-EF-OLTANK-TANK-OL-MIT-OLLEITUNGEN-OIL-FUEL-/400567884771?hash=item5d43b4dbe3:g:gU8AAOxy015SKYG0
Voilà, n'hésite pas si tu as des questions |
|
| |
jeromeab newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : 38 Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Dim 29 Mai 2016 - 1:36 | |
| Merci bien Yvanovitch, de nombreuses pistes de réflexions. Super le supertrapp.... j'en ai laissé partir un sur LBC je m'en veux encore... Pour l’échappement il faut vraiment que je réfléchisse bien a tout ca car j'aime bien aussi les silencieux haut style HD XR, la libere plus la roue visuellement et ca met en valeur la pate de frein avec étrier en bas comme je le veux. Au depart je partais sur l'utilisation du BO d'origine en rajoutant des pates pour les amortisseurs et faire une piece pour l’étrier. Car ca me permet de prendre les mesures exacts sur ma roue d'origine pour le placement de la couronne et la largeur exacte a obtenir pour l'enssemble A ce sujet la piece que tu utilise sur ton SRX n'est pas la piece d'origine, c'est de la fabrication maison ? Sinon le Bras de Zephyr se monte sans aucune modification sur le cadre de XT ? Merci pour ton aide. Pour le reservoir, je cherche quelquehose qui disparaissent plus sur le haut dans le genre peut etre : http://www.aliexpress.com/item/EPMAN-2L-Aluminium-alloy-Mirror-polished-radiator-overflow-surge-tank-oil-tank-can-EP-YX9404-2/1599651371.html?spm=2114.30010308.3.33.FsaZME&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_3_10037_10017_10021_507_10022_10032_10009_10020_10008_10018_10019_101,searchweb201603_1&btsid=86bf3906-39a2-41eb-93de-911adbf321c4 |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
Yvanovitch routard
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Dim 29 Mai 2016 - 14:38 | |
| |
|
| |
jeromeab newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : 38 Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Dim 29 Mai 2016 - 15:39 | |
| Ok, du coup pour le bras autant souder des fixations d'amortisseur sur mon bras de XT ca sera plus simple et puis le bras de Zephy fait un peut trop moderne a mon gout.
Un bras de SRX passe sans modification aucune lui ?
Pour ta pate d'amortisseur arriere Yvanovitch il te resterait une ébauche de plan que je vois si je peux l'adapter a mes cotes.
Pas été trop dur a trouver le bon calage pour le centrage du disque ?
Tu as monté quoi comme diamètre a l’arrière.
|
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Dim 29 Mai 2016 - 19:11 | |
| - R@lf a écrit:
- nicolasab a écrit:
collecteur 660 szr
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/877992161.htm?ca=22_s
avec un peu de modif cela dois passer C'est pour jeromeab ça .
édit : le vendeur est du forum il me semble . |
|
| |
jeromeab newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : 38 Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Jeu 2 Juin 2016 - 15:50 | |
| Voila ... récupéré du meccano qui a redémarrer le moteur après un bon nettoyage renov des carbus, changement bougies, vidange et filtres, jeux de soupapes, etc etc ... Donc elle est prête et installé pour attaquer le désossage demain am : Vu l’état général je pense que je vais avoir des surprises... Les questions du jour : - J'ai mesuré la fourche et j'ai 125mm entre les fourreaux, donc mes Maxxis ne passeront pas avec les T d'origine. J'ai lu quelque part que les T de fourche TDM etait plus larges et se montaient facilement, quelqu'un a fait al modif par ici ? - Je veux trouver des fitres séparées pour les carbus, j'ai mesuré 44mm pour la fixation c'est bien ca ? Je cherche des filtres cylindriques pas coniques... des pistes a me proposer ? vous mettez quoi comme marque ? - J'ai recup un tirage rapide simple tirage alors que je viens de voir que l'origine était un double cable ? ca peux se monter avec juste une câble d’accélération ? - D'apres ce que j'ai vu le disque d'origine fait 267mm, et la fixation sur la fourche 107.5mm d'entraxe, est-ce qu'il existe dans le commerce des pates pour monter des disques plus grands, j'ai du 295 en stock il me semble, et je voudrais utilisé le meme grand disque devant et derrière Merci pour votre coup de main |
|
| |
Yvanovitch routard
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Ven 17 Juin 2016 - 9:10 | |
| |
|
| |
jeromeab newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : 38 Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Ven 17 Juin 2016 - 9:26 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos... Le bras je vais garder le mien car c'est un modele alu ce qui n'est pas le cas de toutes les XT La je suis ne train de me pencher sur la fourche mais je roule également a coté ces derniers jours ce qui prends du temps ... Super pour le schema merci bcp. |
|
| |
Flat Tracker
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L Ven 4 Nov 2016 - 18:40 | |
| Bonjour Jerome , ton reservoir est magnifique Il vient de quelle brele? merci Nico |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Flat track tendance Vintage. 34L | |
| |
|
| |
| Projet Flat track tendance Vintage. 34L | |
|