600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1VJ Flat Track

Aller en bas 
+8
Veinard
Tartinator
Mad-Rider
chridum
nainroux
600xt
PATENBOA
Cid-sllug
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 19:30


IMPORTANT:

Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.



Salut à tous,
Je voulais vous présenter mon XT en cours de préparation pour le Flat Track, qui restera tout de même « roulable »
La base de départ est un 1VJ de 87 en bon état trouvé par hasard à un super prix, c’était l’occasion rêvée du coup je me suis lancé !
1VJ Flat Track 47dc4b10
La base !

1VJ Flat Track F8fe4010
Ça c’est le premier jet, les pneus sont des Mitas H18 en 19 pouces évidement mais homologué route.
Le réservoir viens d’une Yamaha AT3, les roues sont 2 roues avant de 1100 Virago.
Pour les autres modifs, le frein AR est celui d’un 2KF, l’échappement est fait mason avec un silencieux Aftermarket en acier et des collecteurs de 660XT

1VJ Flat Track 4bfbf410
1VJ Flat Track 4df00410

La coque arrière avec le passage de roues et le support de plaque Maison
1VJ Flat Track 8dfae910

Tout le faisceau est neuf, toutes la partie plaque/feu/cligno se démonte avec 2 vis et 1 seul connecteur. Idem à l’avant ou le futur phare/les cligno/le comodo s’enlèvent en 3 vis.

Et voilà les choses en l’état actuel, les couleurs sont définitives, certains reconnaîtrons peut être l’influence Very Happy

1VJ Flat Track C87a5510

Il reste encore pas mal de boulot mais ça commence à prendre forme !


Dernière édition par Cid-sllug le Mer 29 Avr 2020 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 19:48

Qu'est ce que tu entends pas ""roulable"", retour a l'origine possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 19:59

Non pas tout à fait, même si je n’ai pas coupé grand choses, elle vas être équipée avec les Phares/clignos/feu/plaque etc et la CG est en règle, après elle n’est plus conforme aux specs d’origine donc ...
Le but étant de pouvoir me rendre à un endroit privé par la route, pas de rouler tous les jours avec.
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 20:21

1VJ Flat Track Smly313 1VJ Flat Track Smly313 1VJ Flat Track Smly313
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 20:39

sympa ce projet et pas con l'idée des roue de virago ! pas trop emmerdé pour l’adaptation de la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 21:15

pas mal du tout ton projet, " il a de la gueule" ce flat track
Dis moi il manque le frein avant Surprised . Tu vas l'équiper d'un simple disque je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 21:24

Merci pour vos commentaires !

Les freins sont presque prêt, J’attend quelques pièces, l’avant reste d’origine moyennant un petit coup de rabot (je ne m’étendrais pas la dessus)
Pour l’arrière le disque et la couronne ont nécessités un peu plus de Taf, j’ai fait des entretoises en acier 25mm pour la couronne et 20 pour le disque tout est soudé, on verra si ça tiens le coup, si ce n’est pas le cas je ferais usiner tout ça (mais pas le même prix Shocked)

1VJ Flat Track B3fc6a10
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 21:35

autant pour le frein ça m'inquiète pas trop autant la couronne ça prends cher en contrainte quand même
Revenir en haut Aller en bas
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 21:50

Effectivement ça fait partie de mes doutes, l’entretoise est faites avec 2 anneaux de 2mm d épaisseur et chaque vis est dans un tube acier souder aux anneaux, le tout monté avec des vis haute résistance.
Mais je ne suis pas sûr que l’entretoise encaisse tant que ça, les vis oui mais surtout la jante à mon avis.
Les premier test seront autour des tout ça pour voir si le tout résiste.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 22:05

jolie la modif en flat tracker!
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 22:29

Cid-sllug a écrit:
Effectivement ça fait partie de mes doutes, l’entretoise est faites avec 2 anneaux de 2mm d épaisseur et chaque vis est dans un tube acier souder aux anneaux, le tout monté avec des vis haute résistance.
Mais je ne suis pas sûr que l’entretoise encaisse tant que ça, les vis oui mais surtout la jante à mon avis.
Les premier test seront autour des tout ça pour voir si le tout résiste.

Effectivement le moyeu l'entretoise et les vis vont encaisser pas mal de contraintes en torsion et en cisaillement scratch .....d'autant qu'il n'y a pas (plus ?) d'amortisseur de couple........ça risque de vriller voir de casser un jour ou l'autre.

Perso je passerai directement à ta 2 ème solution : une entretoise en alu taillée dans la masse
Revenir en haut Aller en bas
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 23:12

chridum a écrit:
Cid-sllug a écrit:
Effectivement ça fait partie de mes doutes, l’entretoise est faites avec 2 anneaux de 2mm d épaisseur et chaque vis est dans un tube acier souder aux anneaux, le tout monté avec des vis haute résistance.
Mais je ne suis pas sûr que l’entretoise encaisse tant que ça, les vis oui mais surtout la jante à mon avis.
Les premier test seront autour des tout ça pour voir si le tout résiste.

Effectivement le moyeu l'entretoise et les vis vont encaisser pas mal de contraintes en torsion et en cisaillement  scratch .....d'autant qu'il n'y a pas (plus ?) d'amortisseur de couple........ça risque de vriller voir de casser un jour ou l'autre.

Perso je passerai directement à ta 2 ème solution : une entretoise en alu taillée dans la masse

Pour le moment je laisse comme ça, le 600TT a un montage dans le même genre je crois, au moins pour voir si les entretoises que j’ai faites tiennent le coup (et du coup la fierté lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 0:01

Le tts a effictivement le même genre de montage, mais ! La couronne repose directement sur le moyeu, et sur toute sa surface, elle est pas déportée par des entretoises. Et toutes les pièces qui font partie de l'ensemble sont ou moulées, ou taillées masses, mais pas recomposées... Après, tente si tu veux, mais comme les copains j'émets des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 7:47

Influence ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 8:06

Je ne parviens pas à comprendre ton système d'entretoises scratch

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 9:09

Cid-sllug a écrit:
Effectivement ça fait partie de mes doutes, l’entretoise est faites avec 2 anneaux de 2mm d épaisseur et chaque vis est dans un tube acier souder aux anneaux, le tout monté avec des vis haute résistance.
Mais je ne suis pas sûr que l’entretoise encaisse tant que ça, les vis oui mais surtout la jante à mon avis.
Les premier test seront autour des tout ça pour voir si le tout résiste.

comme Ju, moi pas comprendre. si c’est ce que je pense cela ne tiendra pas.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 9:27

Veinard a écrit:
Je ne parviens pas à comprendre ton système d'entretoises scratch

si j'ai bien tout compris les tubes qui servent d'écarteurs sont rendus solidaires a chaque extrémité par un fil de cerclage en acier de 2 mm et un cerclage en tôle habille le tout
Revenir en haut Aller en bas
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 10:04

chridum a écrit:
Veinard a écrit:
Je ne parviens pas à comprendre ton système d'entretoises scratch

si j'ai bien tout compris les tubes qui servent d'écarteurs sont rendus solidaires a chaque extrémité par un fil de cerclage en acier de 2 mm et un cerclage en tôle habille le tout

Je vous fait une photo cet aprem, au passage si vous avez l’adresse d’un usineur qui ne me prendrais pas un bras et 2 yeux pour faire mon entretoise je prend Wink



Veinard a écrit:
Influence ?

L’origine du projet viens d’un manga très populaire au Japon mais pas super répandu en France, Mobil Suit Gundam, les couleurs et stickers sont directement inspirée par un modèle en particulier le RX0-1 (je laisse les intéressés allez voir sur Google)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 10:32

Rod 44 a écrit:
Cid-sllug a écrit:
Effectivement ça fait partie de mes doutes, l’entretoise est faites avec 2 anneaux de 2mm d épaisseur et chaque vis est dans un tube acier souder aux anneaux, le tout monté avec des vis haute résistance.
Mais je ne suis pas sûr que l’entretoise encaisse tant que ça, les vis oui mais surtout la jante à mon avis.
Les premier test seront autour des tout ça pour voir si le tout résiste.

comme Ju, moi pas comprendre. si c’est ce que je pense cela ne tiendra pas.

+1

Si j'ai bien mal compris comme Ju et Rod, tes entretoises font peur.

Si tu veux du costaud, il faut que l'entretoise soit faite d'une seule pièces et non de 4 pour la couronne et 6 pour le disque.

Je ne comprends pas pourquoi tous ce taf ...pour une mob "roulable" seulement.

Le pire c'est que j'aime bien ça gueule, elle est "propre"
Revenir en haut Aller en bas
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 10:53

J’ai bien compris votre idée de la piece en 1 seul bloc, comme je le dit depuis le debut, je suis tout aussi sceptique que vous sur la résistance de mon montage.
Bref on véra de toute façon pour le moment je ne peux pas faire usiner mon porte couronne ( qui passe à 6 vis de fixation d’ailleurs plus 4 comme avant  Wink


Si tu veux encore « pire », elle est juste roulable car son rôle premier sera la piste et les terrains privés pour apprendre la glisse lol! donc potentiellement de jolies gamelles en perspective

En tout cas merci pour le compliment sur la propreté, c’est tout un délire qui m’est passé par la tête, ça ne s’explique pas vraiment, j’aime faire ce genre de transformation.


Dernière édition par Cid-sllug le Jeu 30 Avr 2020 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean21
king of the road



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2020

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 11:03

ca me fait penser a un 500 ascott de Honda
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 13:55

Cid-sllug a écrit:
J’ai bien compris votre idée de la piece en 1 seul bloc, comme je le dit depuis le debut, je suis tout aussi sceptique que vous sur la résistance de mon montage.
Bref on véra de toute façon pour le moment je ne peux pas faire usiner mon porte couronne ( qui passe à 6 vis de fixation d’ailleurs plus 4 comme avant  Wink ........

oui et en plus tu auras une pièce " avec une masse équilibrée "ce qui n'est pas forcément le cas de ton assemblage par soudure de disques en ferraille et de tubes

Pour le tourneur faut pas hésiter à aller "tirer les sonnettes ", c'est ce que j'ai fait pour faire reformer le tunnel de mon réservoir et je suis finalement tombé sur un pro sympa qui a bien voulu faire le taf
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 20:03

Salut!
Si peux me permettre, les plaques numéro, je les reculerais vers l'arrière.
Sinon, elle est belle, je trouve qu'elle a de bonnes proportions et les roues donnent une impression de légèreté.


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 21:00

Salut,
Bon comme beaucoup j'avais du mal à piger le montage Rolling Eyes
Et comme tous les autres j'affirme que si tu essaies de rouler comme ça tu vas tout exploser, en particulier ça va arracher les embases des entretoises sur le moyeu, donc détruire la jante, ce serait dommage.
La seule solution c'est l'entretoise monobloc en alu.
Il y a un peu de copeaux à faire mais rien d'insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 21:01

Merci !
Les plaques sont aussi la pour cacher le réservoir d’huile et l’elec, donc dur à déplacer


Je suis en train de voir avec les usineurs de ma région pour faire l’entretoise, c’est en cours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1VJ Flat Track Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1VJ Flat Track
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: