600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DR 800 SR43A: préparation flat track

Aller en bas 
+37
PaléoXTZ
#661
Yoyosh
Steak Fist
Antoine02
Goku
zenjojo373
ralph31
Snatch06
Veinard
BRIO
TTRV
DeViLx
XTRA
nicolasab
chappman
Clementls
Naka
600xt
AL28
Mad-Rider
ludogasl
sylvainf
karwilly
Ithaca
Stef3376
popeye
BeRneR
astro01
totone
srxman
LilYoda
JCharles
PATENBOA
boycott
matioux
Tartinator
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 14:18

Allez, ouverture du topic de mon nouveau DR800S de 1991.

Pour rappel:

Snatch06 a écrit:

C'est un DR 800 SR43A de 1991

30 et quelques milles kilomètres.
Il est roulant, il a une carte grise, il est complet (les carénages sont rangés dans la Citroën). 400€ Shocked

Ca fait un moment que je regarde pour prendre une moto pour bricoler, m'amuser un peu et revendre. S'occuper et gagner deux sous, ou au moins pas perdre de sous.
Cette annonce est sortie, sans photos, descriptif très sommaire, au bout d'un moment j'ai appelé, et puis voilà il est à moi.

Il est sale, les carénages sont cassés, les carbu ont besoin d'un coup de propre, le pneu avant est fatigué, les spis sont éclatés, mais bon c'est une moto roulante pour 400 boules quand même...

L'ancien proprio m'as donné des filtres, de l'huile, des joints spi et des plaquettes

Je sais pas quoi en faire pour le moment: restau et révente, ou préparation dirt track?
Pour commencer je vais lui faire une grosse révision, remonter les carénages et rouler un peu avec.


On lui fait un topic?

Donc voilà le topic en question.
Je ne sais toujours pas ce que je fais en faire... Pour le moment on attaque une remise en route au moins cher, histoire de pouvoir rouler avec et voir ce que ça donne et décider de son avenir  Wink


J'ai donc attaqué ce matin, en commençant par démonter le sabot (bonne surprise il est pas gras, le moteur semble étanche). Et à partir de là, j'ai aspergé la moto de nettoyant pour jante alu pro, j'ai tout brossé avec une brosse en nylon et rincé au karcher, ça fait déja une sacrée différence:

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2582

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2581


Au final sous la crasse elle est pas trop mal (je parle pas des carénages), juste rouillé (qualité Suz oblige...)

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2583

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2585

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2584

Voilà. Je vois le café et je réattaque, objectif d'ici dimanche soir, remettre tout le train avant d'aplomb (jante, pneu, frein, spi, vidange de fourche, roulements de colonne etc etc).



PS: FAUT QU'ON LUI TROUVE UN PETIT SURNOM!

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1


Dernière édition par Snatch06 le Sam 13 Fév 2021 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 14:55

cheers

La grosse Bertha? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:01

Pour le nom, ce sera "Dr Dré"...... vois le pragmatisme concentré ^^

Problème d'embiellage apparemment,  à confirmer.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:58

moi j'aurais bien vu " canard boiteux " .... lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 22:55

Veinard a écrit:
Pour le nom, ce sera "Dr Dré"...... vois le pragmatisme concentré ^^

Problème d'embiellage apparemment,  à confirmer.


Ouais! Dr Dre ça me plait bien, étant donné qu'elle fume (un peu à foid) lol!

Sur le miens, l'embiellage semble OK, le moteur fait un bruit plutôt rassurant (je vous ferrais une vidéo à l'occas) mais il y a un faiblesse bien connue appelé "joint spi de la mort" sur les DR 650, 750 et 800, faut que je regarde ça à l'occasion.






Bon du coup j'en suis là, j'ai presque fini le train avant, il manque que les plaquettes AV et la purge des freins:

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2586


Le mois qu'on puisse dire c'est que j'en ai ch**. J'ai jamais autant utilisé le chalumeau, la masse et le levier d'un mètre...

J'ai commencé par la roue avant. J'ai redressé un léger plat, retendu tous les rayons, et je l'ai dévoilée:

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2587

Avant de remplacer le pneu datant de 2003 par un Michelin Anakee 2 que j'avais sur la jante AV d'origine de mon XT. Pas neuf, mais beaucoup plus récent et surtout la moto à un Anakee 2 à l'arrière donc ça me fait un train de pneu uniforme.

Première galère, le pneu a été stocké dégonflé, il a pris une déformation qui l'empêchait les flancs de claquer. Je l'ai donc gonflé à 5.00 bar et je l'ai posé à côté de la cheminée => il a fini par claquer tout seul après quelques heures DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_sup





Ensuite la fourche, dessus j'ai:
-changé joint spi et caches poussières
-polis les tubes de fourches au touret à polir car le chrome commençait à se piquer.
-vidangé avec la fin de 4 bidons d'huile, avec un mélange que j'estime être de la 13 ou 14W (oui je fais dans l'économie pour cette remise en route DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_fu )
-et surtout, j'ai extrait les 4 vis de fixation du garde-boue avant toutes pétées dans les fourreaux:

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2588

3 sont sorties en leur soudant un écrou dessus, la dernière j'ai du la percer. 2 filetages sur 4 ont reçu un Helicoil. Belle galère.

Je m'étais fabriqué l'outil pour bloquer la tige d'amortissement pour séparer fourreaux et plongeurs:

DR 800 SR43A: préparation flat track Origin10

Et même avec l'outil, j'ai du chauffer les vis au chalumeau et forcer comme une brute, il y a rien qui venait  Rolling Eyes

L'huile de fourche, parlons-en:

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2589

Je n'ai jamais vu une huile qui pue autant (et pourtant j'en ai vidangé des boites et ponts de bagnoles/4x4), je vous jure c'est ignoble, une odeur de pourriture, quelquechose d'organique. Je crois qu'un animal est mort dans cette fourche  lol!




Et pour finir j'ai regraissé et re-régler les roulements de colonne de direction. Et c'est fini pour le train avant.



Demain je change les plaquettes AV, je purge les 2 freins, et si j'ai la foi j'attaque les carbus.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 0:48

Ça avance drunken

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 10:41

Veinard a écrit:
Ça avance drunken

Grave!



Résumé de la journée d'hier:

Les freins:
-Purge LDF AV+ AR (encore réussi à finir deux fonds de bidon, ce projet c'est un rangement d'étagère en fait)
-Plaquettes neuves à l'avant
-Nettoyage des étriers

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2590

Là c'est bon ça freine devant et derrière
Petit bémol, l'étrier avant demanderais réfection, les pistons sont piqués et un cache poussière est à l'agonie. A voir si je refais où si j'adapte plus gros par la suite Twisted Evil

Ensuite kit chaine, tentative de sauvetage au Kettenmax, avant:

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2592

Après:

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2591

J'y croyais pas ce coup ci mais le Kettenmax a fait des miracles, un litre de pétrole désaromatisé plus tard, les points dur ont tous sauté cheers
Du coup je me suis économisé un kit chaine Smile

Deuxième bémol, la jante arrière (takasago alu) est fissurée autour de la valve:

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2595

Ensuite j'ai attaqué la béquille latérale, qui était blindée de jeu:

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2593

J'ai refermé la "fourche" pour réduire le jeu, refait le filetage, redressé la pinoche pour choper la béquille avec le pied, redressé et ressoudé la plaquette en bout de béquille. Brossage, phosphatant et peinture:

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2594

Et pour finir j'ai refait la durite d'essence, réparé plein de petites conneries sur le faisceau, et j'ai essayé tant bien que mal de remonter les carénages. Ce qui nous donne ceci:

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2597

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2598

DR 800 SR43A: préparation flat track Img_2596

Un DR 800. Moche. Avec les carnages massacré qui tiennent au rilsan, au scotch et à l'espoir, un selle "rouge Veinard" Laughing  mais roulant et pas cher.


Me reste encore à faire:
-Nettoyer les carbus
-Tension de chaine des basculeurs
-Jeu au soupapes
-Jeu au décompresseur
-Vidange
-Bougies
-Mettre un guidon pas tordu
-Trouver un levier d'embrayage (je l'ai cassée en essayant de le redresser Mad )

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 10:44

Chouette une nouvelle restauration! cheers

En plus sur un Dr, même si Snatch en a une plus grosse que la mienne (de DR hein) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 13:28

bon boulot comme d'hab'!!! franchement elle est déjà bien comme ça!! DR 800 SR43A: préparation flat track Smly313

j'ai aussi decouvert une belle fissure sur le cercle ar du tts Sad  du coup j'ai commandé des baguettes à brasure tendre basse température, "magiques" et en promo en ce moment  https://mineal-france.com/collections/maison-bricolage/products/baguettes-de-soudure-aluminium

perdu pour perdu, je vais tenter la répa (j'ai deux autres cercles à réparer aussi..)

pour les carénages, je suis sûr que tu peux les rattraper au ponçage +un coup de décapeur pour faire "transpirer" le plastique, ça avait marché sur ma coque arrière!!

j'ai moi aussi, fait les fonds de tiroir, j'ai même vidangé la fourche à l'huile 5w30 moteur!!


Dernière édition par syl le Mar 8 Déc 2020 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 22:43

Beau boulot déjà JB cheers
Elle a un bien meilleur aspect!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 23:56

beau boulot.
perso je ne la trouve pas moche la DR800.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 11:31

Rod 44 a écrit:
beau boulot.
perso je ne la trouve pas moche la DR800.


scratch Je "vois" mon Ophtalmo demain, je te prends un RDV Rod ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 14:18

matioux a écrit:
Chouette une nouvelle restauration! cheers

En plus sur un Dr, même si Snatch en a une plus grosse que la mienne (de DR hein) Razz

En même temps, à part si quelqu'un a une NSU Bison 2000, je pense que j'ai officiellement la plus grosse du forum  DR 800 SR43A: préparation flat track 4188957263

syl a écrit:
bon boulot comme d'hab'!!! franchement elle est déjà bien comme ça!! DR 800 SR43A: préparation flat track Smly313

j'ai aussi decouvert une belle fissure sur le cercle ar du tts Sad  du coup j'ai commandé des baguettes à brasure tendre basse température, "magiques" et en promo en ce moment  https://mineal-france.com/collections/maison-bricolage/products/baguettes-de-soudure-aluminium

perdu pour perdu, je vais tenter la répa (j'ai deux autres cercles à réparer aussi..)

pour les carénages, je suis sûr que tu peux les rattraper au ponçage +un coup de décapeur pour faire "transpirer" le plastique, ça avait marché sur ma coque arrière!!

j'ai moi aussi, fait les fonds de tiroir, j'ai même vidangé la fourche à l'huile 5w30 moteur!!

Je suis curieux de voir le résultat parce que pour le moment j'ai pas de solution, je vais pas tout démonter, dérayonner, aller voir un soudeur TIG, et tout re-rayonner etc...
Je suis même pas sûr de garde cette jante là à terme.

Malheureusement les carénages ont été repeint à la va-vite à grand renfort de bombe noir satiné, sans ponçage ni rien. En plus la plupart des carénages sont fissurés et ont des pattes de fixation manquantes. Le "bec de canard" est même cassé en deux, il tient au scotch.

Je m'oriente de plus en plus vers une prépa Dirt Track (peut être scrambler) donc je vais pas passer une éternité à refaire ces carénages.
Après c'est pas exclu que j'y mette un coup de ponçage rapide à l'orbital (grain 240) et un coup de bombe Montana 94 noir mat, comme j'avais fait sur mon XT au début, ça coute 7€ pour faire une moto complète, et ça fera plus propre en attendant que j'attaque la grosse modification.

Rod 44 a écrit:
beau boulot.
perso je ne la trouve pas moche la DR800.

Merci Rod. Quand je dis moche, je parle de mon exemplaire en particulier, sinon d'une manière générale je trouve pas ça moche un DR 800. Particulier c'est sûr, mais pas moche.

C'est d'ailleur marrant de voir une bonne partie des trails modernes reprendrent une grande partie des traits de design du mal-aimé 800DR : BMW GS, Suzuki V-Strom etc etc Very Happy




J'ai trouvé un guidon et un levier d'embrayage. Avec un peu de chance je fais une première balade inaugurale ce dimanche (ou le suivant au pire) DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_sup

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 19:06

je te dirais ça pour les baguettes alu...sur les videos ça a l'air miraculeux!! Rolling Eyes  c'est presenté comme vraiment solide pour une brassure!!

j'ai aussi l'intention de tenter d'en utiliser sur mon couvre culasse (là par contre la chauffe à 400° risque de faire voiler le tout...)

le truc, c'est qu'il faudrait que tu retires le pneu pour voir si ce n'est pas de l'oxydation (alu pourri) à l'interieur du cercle... une fissure autour du trou de valve, ça me fait penser à ça!



vivement l'essai...ça doit pousser un 800 mono !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 22:39

oui ça pousse bien, 54 cv donc équivalent au 640, caractère propre au DR. ce moteur est top.

PATENBOA a écrit:
Rod 44 a écrit:
beau boulot.
perso je ne la trouve pas moche la DR800.


scratch   Je "vois" mon Ophtalmo demain, je te prends un RDV Rod ?

lol!


je ne vois pas ce que tu veux dire ..... lol! lol! lol! lol! lol!




___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 22:43

Snatch06 a écrit:

Rod 44 a écrit:
beau boulot.
perso je ne la trouve pas moche la DR800.

Merci Rod. Quand je dis moche, je parle de mon exemplaire en particulier, sinon d'une manière générale je trouve pas ça moche un DR 800. Particulier c'est sûr, mais pas moche.

C'est d'ailleur marrant de voir une bonne partie des trails modernes reprendrent une grande partie des traits de design du mal-aimé 800DR : BMW GS, Suzuki V-Strom etc etc Very Happy



ouais bon d’accord le tient n’est pas frais mais la ligne est sympa je trouve et tu vas l'améliorer Twisted Evil
d’ailleurs tu as entièrement raison; beaucoup de trails actuels copient ce gros trail mono unique. comme quoi suzuki était dans le vrai

j'en ai essayé 4 en tout, une 750 ( les premières ), une bleue qui était à mon pote, une d'un mec à la concentre, qui était en supermotard en 99/2000 et une dans un magasin , d'occase, il y a une quinzaine d'année, j'avais hésité à la prendre; ça reste lourd ( bien plus qu'une XTX )

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 23:45

Il y a un jeune, à l'époque, qui avait fait ça sur le 750 :

https://600xt.1fr1.net/t16207-nouvelle-venue-750-dr

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 12:53

C est vrai qu a l époque la ligne des premiers dr n était pas vraiment dans l air du temps pourtant de puis quelques années le bec est devenu une mode , j aime bien cette moto surtout les premiers modèles rouges
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 13:00

Cet esprit là.... trop belle (enfin je trouve !)
Bon, à mon avis il y a gros de budget dans la mamie... !!

DR 800 SR43A: préparation flat track 11794310
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 13:41

JCharles a écrit:
Bon, à mon avis il y a gros de budget dans la mamie... !!
De l'extérieur, je vois juste les crashbars, la peinture et peut être le sabot qui sont pas standards
Peut être la tour de navigation, mais je ne suis même âs sûr/ Tout ce qu'on voit c'est un bout de plexi raqueux devant le phare, et une bulle bricolée?

Ou j'ai raté quelque chose d'évident? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 14:21

syl a écrit:
je te dirais ça pour les baguettes alu...sur les videos ça a l'air miraculeux!! Rolling Eyes  c'est presenté comme vraiment solide pour une brassure!!

j'ai aussi l'intention de tenter d'en utiliser sur mon couvre culasse (là par contre la chauffe à 400° risque de faire voiler le tout...)

le truc, c'est qu'il faudrait que tu retires le pneu pour voir si ce n'est pas de l'oxydation (alu pourri) à l'interieur du cercle... une fissure autour du trou de valve, ça me fait penser à ça!



vivement l'essai...ça doit pousser un 800 mono !!!

De ce qu'on m'en as dit de la brasure alu ça marche vraiment bien mais le soucis c'est la chauffe: le soucis de l'alu c'est que ça fait radiateur, donc en même temps que tu chauffe la zone à souder, le reste de la pièce évacue la chaleur.
Si la pièce est un peu grosse (genre gros carter moteur), le chalumeau butane ne suffit pas.

Mon grand père avait rattrapé une hélice de bateau avec de la brasure Durafix pour mon oncle, ça marchait parfaitement.


J'attends de voit à quel point ça marche, on entends de tout, beaucoup disent que ça marche comme un DR 650.  Rolling Eyes  Du coup ce que dit Rod me rassure un peu  Very Happy
En même temps le poids joue pas en sa faveur... Incroyable ce qu'elle est lourde, quand je la déplace je force comme un boeuf. En plus le poids est placé super haut. J'avais pas eu ce sentiment de lourdeur avec la 990 ADV de Yoda ou une Africa Twin 1100 par exemple.

Reste la valeur de couple: 62Nm à 5600trm, presque autant que la Street Triple 675 à 9000... Forcément que ça doit bien tracter cet engin.


Après une fois coupé tout ce qui dépasse, il y a moyen de retomber dans les 145/150kg d'après ce que j'ai vu. 150kg/54cv/62Nm ça devient de suite très intéressant Twisted Evil


LilYoda a écrit:
JCharles a écrit:
Bon, à mon avis il y a gros de budget dans la mamie... !!
De l'extérieur, je vois juste les crashbars, la peinture et peut être le sabot qui sont pas standards
Peut être la tour de navigation, mais je ne suis même âs sûr/ Tout ce qu'on voit c'est un bout de plexi raqueux devant le phare, et une bulle bricolée?

Ou j'ai raté quelque chose d'évident? scratch

Bulle haute, réhausse de pontets, protège mains, suppression du porte paquet, et jantes Seurat.
Sinon elle est full stock...

Le bout de plexi c'est vendu par un allemand sur Ebay, c'est une réplique de la pièce des DR800 de Dakar d'époque.






J'ai avancé un peu hier, j'ai fini de réparer le faisceau électrique, j'ai retiré une 20aine de dominos sur le faisceau. En dessous le cuivre était complètement corrodé, les fils dénudés avec les dents ou à la tronçonneuse je sais pas Rolling Eyes
Jai tout recoupé net et soudé ou serti des connecteurs 2.8mm type Molex.
Heureusement la personne qui a fait le massacre s'est limitée aux clignos et feu/phare. Le faisceau d'allumage est heureusement intact DR 800 SR43A: préparation flat track 4188957263

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
srxman
king of the road
srxman


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 09/07/2009

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 15:33

Je sais pas si ça peut servir , mais en tant que vieux carrossier , quand on bossait sur de l'alu au chalumeau , compte tenu de la dispersion thermique ben on chauffait tout l'ensemble .....

histoire de bien répartir la chaleur sur le couvre culasse par ex ......


mais je me dis que le progrès venant , qu'une bonne soudure TIG sous argon fera mieux l'affaire !!!

Un bon serrurier de prendra au mieux 20€....
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 16:07

Pour réparer ce genre de péripéties j'utilise ça : https://www.amazon.fr/Electriques-Thermor%C3%A9tractable-Electrique-Eventronic-Connecteur/dp/B0716GK2F2

et je rajoute une chaussette thermorétractable dessus par sécurité en cas de contact immergé Laughing un briquet et c'est bon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 16:19

Ce modèle la j adore :
DR 800 SR43A: préparation flat track Iwtp

Dans sa version usine je penses :
DR 800 SR43A: préparation flat track 0oky
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 17:10

LilYoda a écrit:
JCharles a écrit:
Bon, à mon avis il y a gros de budget dans la mamie... !!
De l'extérieur, je vois juste les crashbars, la peinture et peut être le sabot qui sont pas standards
Peut être la tour de navigation, mais je ne suis même âs sûr/ Tout ce qu'on voit c'est un bout de plexi raqueux devant le phare, et une bulle bricolée?

Ou j'ai raté quelque chose d'évident? scratch

Je ne parle pas forcément en équipement mais cette moto a eu droit à une réfection complète.
Démontée intégralement avec changement de toutes les pièces d'usures...etc
Réfection du cadre, bras oscillant, étriers, fourche avec ressorts progressifs, embrayage ...

Amortisseur YZF de mémoire.
Compteur digital
Changement de l'optique
Antibrouillard

Bref, un peu de sous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DR 800 SR43A: préparation flat track Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DR 800 SR43A: préparation flat track
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track
» XTZ 660 en flat track
» 1VJ Flat Track
» FLAT TRACK MOTOTCYCLE RACING CRASHES
» Projet Flat track tendance Vintage. 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: