Bonjours à tous,
Tout d'abord je tien a préciserque de nombreux sujet parle de cette question sur des fillets abimer nottament :
https://600xt.1fr1.net/t5330-reparer-la-vis-de-vidange-du-filtre-a-huilehttps://600xt.1fr1.net/t20145-fuite-d-huile-carter-filtrehttps://600xt.1fr1.net/t8891-vis-couvercle-filtre-huilehttps://600xt.1fr1.net/t22495-filetage-couvercle-filtre-a-huile-foireMais voilà je n'ai pas trouver les réponses a mon cas assez spécifique.
Bon pour résumer plusieurs week end que je voulais m'en occuper mais pas le temps clément.
là temps correcte. donc je pars faire un petit tour pour que l'huile soit plus fluide, je coupe le moteur et attaque le reservoir d'huile. La RTM recommande le demontage d'un long tube fileté avant d'ouvrir le bouchon afin que l'huile ne coule pas sur le cadre.
Je pensais que ce tube avais une butée. Il avait pas de butée, merci yamaha pour mon pantalon et mon tee shirt.
Je continu ouvre la vis de vidange du moteur. "une pluie battante de ouf arrive pendant 20 min, ca rince mes fringues de l'huile pourrie"
Bon je referme cette pu*a*n de vis de vidange en degoulinant de partout,
j'ouvre le carter du flitre change le filtre et remet en place le carter en vissant a fond a la main et comme d'habitude sur ce genre de petite vis je met en suite un quart de tour a la clef.
et la sur la vis inférieur (c'est la plus petite avec un épaulement la vis doit etre du 6 et le filet sort en 5 )paf !!! et ca fait des chocapik ! Et la tu te dit deja que t'a gagner ton après midi.
Cette saloperie de vis a peter a un ou deux filet. tu te dit c'est pas grave va juste falloir que je sorte le bout à l'interieur et que je rachette la meme vis chez yam.
plus facile a dire qu'a faire mais c'est pas grave le soleil est de retour.
J'ai tout essayer avec le reste de la vis en faisant pression, le tournevis plat...
Du coup je sort le pointeau le marteau, les queux de cochon et la perceuse je pointe bien la vis j'attaque le percage, j'etait bien au centre et paf le foret acroche et casse. je le sort a la tenaille et m'apercois que le trou bien au centre a dévier vers le haut et c'est en fait accrocher dans le trou juste au dessus de la vis.
voila j'ai essayer les queux de cochons, ca sort pas. j'ai pas envie d'insister sur le perçage de peur de vraiment niquer mon filet (bien que je ne soit pas sur totalement de son etat).
Bilan de la journée :
Huile de vidange deguellasse partout
Bout de vis encore présent dans le carter d'huile
et vidange faite mais pas le remplissage
Donc j'etait en manque d'idée a part siphoner le reservoir pour foutre le feu au fringues et a la becanne !
Voilà si vous avez d'ore et deja des idées hésitez pas !
ps : je poste les photos demain mais là le téléphone à plus de batterie.