600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz

3 participants
AuteurMessage
Blackdev's

Blackdev's

Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz Empty
MessageSujet: Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz   Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 21:53

Bonjours à tous,
Tout d'abord je tien a préciserque de nombreux sujet parle de cette question sur des fillets abimer nottament :
https://600xt.1fr1.net/t5330-reparer-la-vis-de-vidange-du-filtre-a-huile
https://600xt.1fr1.net/t20145-fuite-d-huile-carter-filtre
https://600xt.1fr1.net/t8891-vis-couvercle-filtre-huile
https://600xt.1fr1.net/t22495-filetage-couvercle-filtre-a-huile-foire

Mais voilà je n'ai pas trouver les réponses a mon cas assez spécifique.
Bon pour résumer plusieurs week end que je voulais m'en occuper mais pas le temps clément.
là temps correcte. donc je pars faire un petit tour pour que l'huile soit plus fluide, je coupe le moteur et attaque le reservoir d'huile. La RTM recommande le demontage d'un long tube fileté avant d'ouvrir le bouchon afin que l'huile ne coule pas sur le cadre.
Je pensais que ce tube avais une butée. Il avait pas de butée, merci yamaha pour mon pantalon et mon tee shirt. lol!
Je continu ouvre la vis de vidange du moteur. "une pluie battante de ouf arrive pendant 20 min, ca rince mes fringues de l'huile pourrie"
Bon je referme cette pu*a*n de vis de vidange en degoulinant de partout,
j'ouvre le carter du flitre change le filtre et remet en place le carter en vissant a fond a la main et comme d'habitude sur ce genre de petite vis je met en suite un quart de tour a la clef.
et la sur la vis inférieur (c'est la plus petite avec un épaulement la vis doit etre du 6 et le filet sort en 5 )paf !!! et ca fait des chocapik ! Et la tu te dit deja que t'a gagner ton après midi.

Cette saloperie de vis a peter a un ou deux filet. tu te dit c'est pas grave va juste falloir que je sorte le bout à l'interieur et que je rachette la meme vis chez yam.
plus facile a dire qu'a faire mais c'est pas grave le soleil est de retour.
J'ai tout essayer avec le reste de la vis en faisant pression, le tournevis plat...
Du coup je sort le pointeau le marteau, les queux de cochon et la perceuse je pointe bien la vis j'attaque le percage, j'etait bien au centre et paf le foret acroche et casse. je le sort a la tenaille et m'apercois que le trou bien au centre a dévier vers le haut et c'est en fait accrocher dans le trou juste au dessus de la vis.

voila j'ai essayer les queux de cochons, ca sort pas. j'ai pas envie d'insister sur le perçage de peur de vraiment niquer mon filet (bien que je ne soit pas sur totalement de son etat).

Bilan de la journée :
Huile de vidange deguellasse partout
Bout de vis encore présent dans le carter d'huile
et vidange faite mais pas le remplissage
Donc j'etait en manque d'idée a part siphoner le reservoir pour foutre le feu au fringues et a la becanne ! lol!
Voilà si vous avez d'ore et deja des idées hésitez pas !
ps : je poste les photos demain mais là le téléphone à plus de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz   Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 22:30

Il te reste à déposer ton carter et poser un hélicoïl. Là, fini les soucis.

https://600xt.1fr1.net/t5648p625-ttr-forever
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz   Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 7:11

+1....c'est pas énorme comme boulot
Blackdev's

Blackdev's

MessageSujet: Re: Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz   Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 20:14

Bon j'ai prit des photos mais on voit rien...
En gros il y a le trou de perçage dans le haut de la vis (et une partie du filet je croit).
En fin de compte l’extracteur se prend mais malheureusement pas uniquement dans la vis...

XTRA a écrit:
Il te reste à déposer ton carter et poser un hélicoïl. Là, fini les soucis.

https://600xt.1fr1.net/t5648p625-ttr-forever
d'accord merci pour le lien !
par contre je vais être obliger de racheter un joint d’étanchéité pour le carter que je démonte?

Autre chose lorsque je vais percer ce qu'il reste de la vis et la partie taraudée, comment je peut être sur que je suis droit étant donnée qu'il reste cette fameuse vis?

Pour ce qui est de la vis, ou trouver une vis similaire mais plus solide (parce que franchement la ça à casser alors que j'ai a peine serrer.

pour l'hélicoil, j'ai trouver ca et ca me semble pas mal (Si l'un d'entre vous l'à déjà essayé?) :
https://www.amazon.fr/Femor-R%C3%A9paration-Filetages-Rapportes-m5-m6-m8-m10-m12/dp/B01G6USSJ2?ie=UTF8&creative=22698&creativeASIN=B01G6USSJ2&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B01G6USSJ234398566&tag=googshopfr-21

Merci pour vos réponses !

XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz   Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:46

Pour ton lien, c'est bien ça mais tu peux trouver moins cher en ne prenant que du Ø 6mm.

Oui, il est préférable de monter un joint neuf. Certains utilisent toutefois l'option "pâte à joint" à la place de la version papier.

Pour ton morceau de vis, il sera plus facile de le retirer par l'intérieur, une fois le carter déposé.
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz   Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:02

et ne cherche pas une vis plus solide.....elle est déjà plus solide que ton carter
Blackdev's

Blackdev's

MessageSujet: Re: Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz   Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:32

XTRA a écrit:
Pour ton lien, c'est bien ça mais tu peux trouver moins cher en ne prenant que du Ø 6mm.

Je croit que le filet de ma vis est en  5 mm??
de plus si les filetage du moteur son si fragile c'est toujours bon d'avoir ça chez soit.
saurait-tu ou trouver ce genre de vis (avec épaulement)

XTRA a écrit:
Oui, il est préférable de monter un joint neuf. Certains utilisent toutefois l'option "pâte à joint" à la place de la version papier.

Je ne sais pas ou trouver ce genre de joint spécifique sur ebay?
ou peut etre est-ce réalisable avec du papier cartonné, type papier "canson"?

laurent56 a écrit:
et ne cherche pas une vis plus solide.....elle est déjà plus solide que ton carter

Je ne comprend pas pourquoi c'est la vis qui a péter alors? parce que j'ai juste serrer a la main et fait un quart ou un demi tour a la clef.
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz   Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 23:01

C'est du Ø6mm, sûr.
Pour la vis et le oinj', te fais pas ch..., va chez Yam'. Ou fouille dans le catalogue Kedo, mais ça risque de faire cher en frais de port pour des bricoles.
Blackdev's

Blackdev's

MessageSujet: Re: Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz   Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 13:57

Je suis passé chez yam hier commander un joint de carter et la fameuse vis.

Le gars me demande si j'ai perdu la vis, je lui dit que non elle a casser dans le carter. et il m'a répondu : "elle devait avoir une faiblesse votre vis parce que d'ordinaire c'est toujours le filetage qui lâche."

A titre indicatif la vis coûte 4€ HT et le joint 12€ HT.

Je vous dit un grand merci pour toute vos réponses ! cheers

Edit: je me suis toujours posé une question : sur la version double optique, la 3AJ,
un des deux optique sert à la veilleuse + feu de croisement et l'autre au plein phares?
Est-ce normal d'avoir 1 seconde de nuit à chaque passage de feu de croisement en plein phare?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz   Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz Icon_minitime

Vis inferieur de filtre a huile cassé 600xtz
Page 1 sur 1