| réparer la vis de vidange du filtre à huile. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oyien king of the road
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : âââmieens Date d'inscription : 18/10/2007
| |
| |
8bernie8 best of the best
| Sujet: re Mer 14 Mai 2008 - 21:05 | |
| lol oyen ben moi ce que je préconise pour toi c est de faire les joints au canson 180 ... tu verras bien si ca fuit et au besoin tu changes .... mais tu huiles bien ton joint et tu serres en croix ? ok ? zistoire de pas deformer l alu c est fragile . tu verras bien ou ca pisse c est plus facile de definir les erreurs apres une bétise dans une pochette tu as vingt feuilles pour 3 euros, mouilles ton carter a l huile decoupes bien et voila ... des que t auras ton job moules et frites ! good luck |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile. Mer 14 Mai 2008 - 21:13 | |
| - oyien a écrit:
- Est ce que quelqu'un a déjà essayé de poser un Helicoil sur le carter d'embrayage directement pour accueillir une vis plus courte ??
Pas essayé mais c'est pas idiot du tout. Le seul truc qui me gène (un peu) c'est que si la vis d'origine est si longue c'est parce qu'elle participe au serrage général du carter d'embrayage. N'empèche que maintenant que tu en as parlé si ça m'arriverait à moi je tenterais le coup |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
oyien king of the road
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : âââmieens Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile. Mer 14 Mai 2008 - 21:17 | |
| oui enfin, pour la pochette de joints, c'est pas le plus grave. La complète coute seulement 10 € de plus que la "Haut moteur". C'est surtout que j'en ai plein le "pouet" de démonter c'te brèlon tous les 15 jours. La vrai question est : "est il possible de visser la vis de vidange du filtre directemet dans le carter d'embrayage ???" Cela dit, merci pour l'effort et la rapidité bernie Ouh là !! pas le temps d'écrire et déjà deux réponses supplémentaires Laurent 56 !! tu es très ingénieux !! je vais étudier la question !! Merci ! |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile. Mer 14 Mai 2008 - 21:24 | |
| Laurent 56 !! tu es très ingénieux !!
suis pas ingenieux,j'ai eu le probléme,et je l'ai réglé comme ca !!! |
|
| |
oyien king of the road
| Sujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile. Mer 14 Mai 2008 - 21:40 | |
| |
|
| |
8bernie8 best of the best
| Sujet: re Mer 14 Mai 2008 - 21:46 | |
| c est ca les incompris XD longue vie aux mamies ps c est un bon remede de secours si t as des bornes a faire |
|
| |
merlin41 king of the road
| Sujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile. Mer 14 Mai 2008 - 21:49 | |
| perso j'aurais aussi fait comme laurent56 ( la technique de la tige fileté sa marche a tous les coup ) j'y mettré aussi une touche de selle roulement ou frein fillet dans le fond histoire que sa tienne bien et ne pas serrer trop la tige laisser la colle faire le reste apres avec l'écrou borgne nikel chrome. je l'aver fait sur une culasse.
a+ |
|
| |
oyien king of the road
| Sujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile. Mer 14 Mai 2008 - 21:54 | |
| Juste une question toutefois... Pourquoi la tige filetée tient elle plus que la vis originelle (sans ajout de matière ou de frein s'entend ) ? Le filetage est plus long que la vis et n'est donc pas foiré au fond ? C'est bien ça ? |
|
| |
Seek_n
| Sujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile. Mer 14 Mai 2008 - 22:13 | |
| Salut
J'ai déjà vu ça, on a régler le problème en passant un taraud plus gros et on y a mis un bouchon qui venait d'une voiture dans ce cas la. Et depuis RAS sa roule !!
Je ne sais pas par contre dans ta situation si tu peux agrandir le trou, a voir !
Bon courage en tout cas ! |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile. Mer 14 Mai 2008 - 22:15 | |
| Certainement la qualité des vis vu la petite section ... |
|
| |
| Sujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile. Mer 14 Mai 2008 - 22:24 | |
| pour recuperer ton pas de vis foiré,la tige filetée va au bout du filetage (puisque tu ajuste la longueur,donc,tu recupére le filetage qui reste du pas de vis,)et ce que j'avais oublié de notifier (t'ain,je cause bien !!!) et qui a été rectifié par merlin 41 (merci a lui),c'est le frein filet,ou loctite ce qui fait qu'au prochain démontage,c'est uniquement l'ecrou borgne que tu vas demonter,et tu ne soliciteras plus ces p...... de filets une reparation toute 'bete',mais qui fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
oyien king of the road
| Sujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile. Mer 14 Mai 2008 - 22:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile. | |
| |
|
| |
| réparer la vis de vidange du filtre à huile. | |
|