600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 réparer la vis de vidange du filtre à huile.

Aller en bas 
+3
Ithaca
8bernie8
oyien
7 participants
AuteurMessage
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: réparer la vis de vidange du filtre à huile.   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:41

Mon 2kf fuit en bas du couvercle de filtre à huile. Le filetage de la vis est foiré... Un classique à ce que j'en sais Crying or Very sad

Le blème , c'est que pour réparer, il faut tarrauder et poser un filet rapporté. Mais la vis est longue, traverse le carter d'embrayage et est vissée dans le bloc moteur. Et j'ai pas envie de redémonter le carter d'embrayage... PASKE J'EN AI MARRE !! réparer la vis de vidange du filtre à huile. Mumum Wink Wink Wink

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de poser un Helicoil sur le carter d'embrayage directement pour accueillir une vis plus courte ???

Est ce que c'est réalisable ou alors je vais devoir me racheter une ènième pochette de joints !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: re   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:05

lol oyen ben moi ce que je préconise pour toi c est de faire les joints au canson 180 ...

tu verras bien si ca fuit et au besoin tu changes ....

mais tu huiles bien ton joint et tu serres en croix ? ok ? zistoire de pas deformer l alu c est fragile .

tu verras bien ou ca pisse c est plus facile de definir les erreurs apres une bétise

dans une pochette tu as vingt feuilles pour 3 euros, mouilles ton carter a l huile decoupes bien et voila ... des que t auras ton job moules et frites !

good luck


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile.   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:13

oyien a écrit:
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de poser un Helicoil sur le carter d'embrayage directement pour accueillir une vis plus courte ??
Pas essayé mais c'est pas idiot du tout. Le seul truc qui me gène (un peu) c'est que si la vis d'origine est si longue c'est parce qu'elle participe au serrage général du carter d'embrayage.
N'empèche que maintenant que tu en as parlé si ça m'arriverait à moi je tenterais le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile.   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:14

bah,moi j'ai eu le meme probleme,et je m'en suis sorti,mais personne ne m'ecoute confused confused confused
ma solution a moi a été de visser une tige filetée jusqu'en butée,de la couper a la bonne taille et de mettre un ecrou borgne,et ca fait environ 5000 km depuis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile.   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:17

oui enfin, pour la pochette de joints, c'est pas le plus grave. La complète coute seulement 10 € de plus que la "Haut moteur".

C'est surtout que j'en ai plein le "pouet" de démonter c'te brèlon tous les 15 jours. Evil or Very Mad

La vrai question est : "est il possible de visser la vis de vidange du filtre directemet dans le carter d'embrayage ???"

Cela dit, merci pour l'effort et la rapidité bernie Wink Wink Wink

Ouh là !! pas le temps d'écrire et déjà deux réponses supplémentaires Smile

Laurent 56 !! tu es très ingénieux !! Smile
je vais étudier la question !!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile.   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:24

Laurent 56 !! tu es très ingénieux !!

suis pas ingenieux,j'ai eu le probléme,et je l'ai réglé comme ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile.   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:40

laurent56 a écrit:
Laurent 56 !! tu es très ingénieux !!

suis pas ingenieux,j'ai eu le probléme,et je l'ai réglé comme ca !!!

Ah mais c'est pas pour rire !! je vais essayer ton truc !! MOI ! je t'écoute !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: re   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:46

c est ca les incompris XD

longue vie aux mamies

rendeer

ps c est un bon remede de secours si t as des bornes a faire
Revenir en haut Aller en bas
merlin41
king of the road



Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2008

réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile.   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:49

perso j'aurais aussi fait comme laurent56 ( la technique de la tige fileté sa marche a tous les coup ) j'y mettré aussi une touche de selle roulement ou frein fillet dans le fond histoire que sa tienne bien et ne pas serrer trop la tige laisser la colle faire le reste apres avec l'écrou borgne nikel chrome. je l'aver fait sur une culasse.

a+
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile.   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:54

Juste une question toutefois... Pourquoi la tige filetée tient elle plus que la vis originelle (sans ajout de matière ou de frein s'entend Wink ) ?

Le filetage est plus long que la vis et n'est donc pas foiré au fond ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Seek_n




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2008

réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile.   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:13

Salut

J'ai déjà vu ça, on a régler le problème en passant un taraud plus gros et on y a mis un bouchon qui venait d'une voiture dans ce cas la. Et depuis RAS sa roule !!

Je ne sais pas par contre dans ta situation si tu peux agrandir le trou, a voir !

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile.   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:15

Certainement la qualité des vis vu la petite section ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile.   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:24

pour recuperer ton pas de vis foiré,la tige filetée va au bout du filetage
(puisque tu ajuste la longueur,donc,tu recupére le filetage qui reste du pas de vis,)et ce que j'avais oublié de notifier (t'ain,je cause bien !!!)
et qui a été rectifié par merlin 41 (merci a lui),c'est le frein filet,ou loctite
ce qui fait qu'au prochain démontage,c'est uniquement l'ecrou borgne que tu vas demonter,et tu ne soliciteras plus ces p...... de filets
une reparation toute 'bete',mais qui fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile.   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:29

super !! merci !! me voilà définitivement convaincu !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparer la vis de vidange du filtre à huile. Empty
MessageSujet: Re: réparer la vis de vidange du filtre à huile.   réparer la vis de vidange du filtre à huile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparer la vis de vidange du filtre à huile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparer filetage Filtre à Huile
» vidange et remplacement du filtre à huile
» [RESOLU] Problème purge filtre huile après vidange
» Carter filtre à huile : on peut ouvrir sans vidange?
» Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: