| Restauration de la Jeanne | |
|
+39boycott Lau38 TTRV Wattman Skywaxx [Ben] Michel30 MAHA XTRA totone thierysp popeye Tartinator PATENBOA Joël Flyingwheel owitch Zeb astro01 coupde12 Snatch06 lafeire pipine Mat06400 marco Stef3376 BeRneR leced ralph31 PicsouSJB nicolasab R@lf Rod 44 zaza ludogasl Mad-Rider DeViLx Veinard LilYoda marchdu 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 12 Juil 2021 - 14:24 | |
| sacrées balades les gars!! y'a des contrôles de douanes sur le retour d'Italie? Bernard : Belles boules!!! |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 12 Juil 2021 - 18:55 | |
| - syl a écrit:
- y'a des contrôles de douanes sur le retour d'Italie?
Oui, sur l'autoroute, au premier péage côté France en revenant d'italie (la Turbie). A la frontière, c'est uniquement des gendarmes, qui vérifient si on ne passe pas des migrants clandestins. |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 12 Juil 2021 - 20:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 29 Jan 2022 - 17:02 | |
|
Dernière édition par LilYoda le Mar 2 Avr 2024 - 16:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 29 Jan 2022 - 17:26 | |
| Cette brave Jeanne est toujours partante!!!
ça fait imposant cette grosse boite .... mais j'imagine que c'est pour avoir la fermeture à clé?
|
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 29 Jan 2022 - 17:55 | |
| En perpétuelle évolution la Jeanne |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 29 Jan 2022 - 18:24 | |
| - LilYoda a écrit:
- Salut les moules.
Le compteur de la katoche n'étant toujours pas réparé, en ce moment c'est la XT qui roule
Vous pensez qu'une déco "Uber Eats" ou "Domino's Pizza" irait bien sur ce nouvel ajout à la XT?
J'ai commandé une seconde plaque de fixation, comme ça je pourrai le basculer d'une moto à l'autre facilement. et pourquoi pas un bon stickers XTforever ? tout simplement la " Jeanne toujours au rdv ! solidité, simplicité ! que demander de plus ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 18 Juin 2023 - 16:53 | |
| Bon, ben quelqu'un a décidé que les pièces sur la Jeanne étaient intéressantes Plus d'étrier devant, ni la patte de déport spéciale pour disque de 300mm. 300 balles Faisceau électrique coupé à la sortie de la batterie Plus de compteur Faisceau coupé sous le compteur Plus de pot d'échappement Vous imaginez pas la haine que j'ai Quelle bande de putes, d'énculés de leur mère la salope, de sales raclures de fils de chiennes Si un de vous vois passer ces pièces, tenez moi au courant. Et si vous les achetez, que la mort s'abatte sur votre famille! Surtout qu'jourd'hui, j'étais partie pour remonter la roue arrière maintenant que les rayns sont changés. Je ne vais pas la remettre en route. Trop mal au cœur. Je vais la rapatrier dans le jardin, et quand j'aurais le courage, je la vendrai en pièces détachées Putain de bite à cul de merde! |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 18 Juin 2023 - 17:03 | |
| Oh purée On a essayé de te la voler ou juste pour les pièces..... dégueulasse en tous les cas🥴 |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 18 Juin 2023 - 18:10 | |
| Probablement juste les pièces
je viens de calculer rapidement, pour saisir le dossier de pré-plainte en ligne. Si je dois la remettre en route, ça va me coûter plus de 1300€
frein OTR 272 neuf frein origine 120 occasion faisceau origine 350 occasion compteur 285 neuf GPR furore 319 neuf
Bien entendu, elle n'est pas assurée contre le vol, donc c'est tout pour ma pomme. Autant dire que je ne vais pas pouvoir dépenser autant pour la Jeanne, plus le temps nécessaire pour ré-adapter le faisceau électrique, tout remonter, etc. Ça n'aurait aucun sens par rapport à la valeur de la moto.
Bref, la Jeanne est morte, elle ne roulera plus. Ils ont tué ma moto ces fils de chiens |
|
| |
Olinto best of the best
Nombre de messages : 807 Age : 49 Localisation : Cap corse Date d'inscription : 28/10/2020
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 18 Juin 2023 - 18:41 | |
| Salut , on se connaît pas mais j ai une haine de voir ce qu on t a fait c est minable ! Courage à toi |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 18 Juin 2023 - 18:48 | |
| C'est en effet insupportable Dur... Surveillez les sites de revente les gars! D'ailleurs, Eric, essayes de poster des photos de tes pièces volées (genre le compteur, l'étrier et sa patte, le pot) si tu les as...sinon, faudrait éplucher les pages de ton post |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 18 Juin 2023 - 18:49 | |
| OK, je ferai ça dans la soirée |
|
| |
Olinto best of the best
Nombre de messages : 807 Age : 49 Localisation : Cap corse Date d'inscription : 28/10/2020
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 18 Juin 2023 - 18:57 | |
| Je viens de passer un moment sur leboncoin pour voir les pièces à vendre |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 18 Juin 2023 - 19:07 | |
| - LilYoda a écrit:
- OK, je ferai ça dans la soirée
surprenant quand meme ils savaient ce que tu avais comme pieces interressantes et ou etait la machine |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 18 Juin 2023 - 19:19 | |
| j'imagine sans soucis la colère qui monte en regardant le chantier , des barbares ! ceci dit , en réfléchissant bien , si la roue arriére avait été dessus , je suis sur que la jeanne aurait disparue pour toujours , maigre consolation |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 18 Juin 2023 - 20:45 | |
| Vraiment dégoûté pour toi, tu peux peut-être la remettre en route avec de la pièce d’occasion car effectivement les prix annoncé sont non justifiés pour une xt comme ça. Si l’envie te prend de la refaire sache que j’ai quelques pièces . |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 18 Juin 2023 - 21:32 | |
| C'est gentil de me proposer Matt.
Le truc, c'est que par exemple, la patte de déport pour le disque de frein, elle existe pas en occase. C'est des faibles productions de off the road. Donc faudrait que je rachète un disque neuf en dimension origine. Et je jette le disque de 300 a peine entamé.
L'étrier de frein, c'est déjà le prix de l'occase (trouvé sur eBay)
Au pire le compteur je mets un compteur chinois a pas cher.
Mais le pire c'est le faisceau. J'y ai passé 4 mois à le refaire. Je n'ai pas le courage de m'y remettre. Et ça coûte plus de 300 en occase, sans garantie qu'il soit en bon état. Faudrait que je démonte celui là, que je le dépiaute, et que je change les 20 ou 30 fils que ces salopards ont coupé.
Non,la remettre en état n'est malheureusement pas une option raisonnable. Faudrait que je dépense de l'argent que j'ai pas, et que j'y crame des tas de week-ends que je préfère attribuer à d'autres choses.
J'ai déjà pas assez de temps libre pour rouler, alors passer encore des heures carrées pour remettre la Jeanne sur route, en cramant de l'argent, c'est pas jouable pour moi... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 18 Juin 2023 - 21:45 | |
| en effet .... les enfoirés ! je comprends ta haine. je sais que c’est facile à dire mais ça reste que matériel Pour la remise en route, le plus chiant c’est le faisceau. l’idéal serait de trouver une épave entière de XTE . pour la patte de déport, je peux t'en faire une au taf. mais ça fait cher quand même pour une moto qui n'a plus de valeur financière Allez courage Eric ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 19 Juin 2023 - 11:07 | |
| L'étrier c'était le brembo de tte? J'en ai plusieurs en stock, si tu veux la remettre en route je te l'offre. Le compteur origine j'en ai aussi, je te les offres aussi. Échappement j'ai peut être un CRD qui traine et faisceau j'en ai un, pas trop trop beau (plus de Neiman) mais fonctionnel c'était celui de la tartiflette elle tournait avec mais avec Neiman shunté quoi... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 19 Juin 2023 - 12:03 | |
| en voila de bonnes nouvelles ! donc : Rod : patte de déport usinée en CN Tartinator : compteur, étrier, faisceau et silencieux ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Juin 2023 - 1:15 | |
| purée.. c'est vilain de lire ça je suis trop dégouté pour toi. De gros batards. Je comprends pas trop le délire de couper le faisceau comme ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 20 Juin 2023 - 12:18 | |
| Merci à vous tous. Ça me remonte un peu le moral. J'avoue que j'ai pas super bien dormi ces 2 derniers jours :-/ Je remercie beaucoup Mat, Rod & Hugo. Je ne sais pas encore si je la remonte ou pas. Et si je le fais, quand et comment je la remonte. Mais je garde vos propositions sous le coude. Merci à tous, vraiment. J'ai pas oublié qu'il fallait que je poste des photos des pièces: Le silencieux: Le compteur Le frein avant Là on voit la patte de déport |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne | |
| |
|
| |
| Restauration de la Jeanne | |
|