| Restauration de la Jeanne | |
|
+40ludogasl 600 XT 2KF leced marco granny380 Krolls Aurel69 DeDji fred1111 pipine Rod 44 Mat06400 galou Flop's shiles_07 zaza l'indien popeye david52800 dudu52 lafeire R@lf grandan08 canon ball CisKo AL28 Jo XTRA ken2604 Joël marchdu souffx Yoyosh jackyouki PicsouSJB nicolasab yacine Veinard DeViLx LilYoda 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Restauration de la Jeanne Jeu 29 Nov 2012 - 23:32 | |
| Elle s'appelle Jeanne. Ou Jeanne de France, pour ceux qui veulent son pédigrée complet Pourquoi Jeanne de France? Je cherchais un nom de femme célèbre et boiteuse, et la description de Jeanne de France me semblait assez correspondre à ma nouvelle mobylette - http://renaissance.mrugala.net/Personnages/Jeanne%20de%20France.htm a écrit:
- Celle que l'on appelle souvent Jeanne la Boiteuse était d'une laideur proverbiale, petite, contrefaite, malingre, mais d'une haute élévation d'esprit.
Une vraie aventure le rapatriement ce soir. Il a fallu que j'assemble le rail sur la remorque de mon pote. J'ai découvert une vis foirée sur la remorque qui m’empêchait de monter le rail, il a commencé a pleuvoir des cordes, j'ai donc senti une soirée très très bien emmanchée. Mon intuition s'est avérée plutôt en dessous de la réalité.. J'arrive chez le vendeur, et on peux pas faire demi tour chez lui. Donc garage à 100m de chez lui, poussée de la moto, en cote, de nuit, sous une pluie digne d'une sale journée en Angleterre. Puis j'arrive chez moi, et là faut descendre le chemin en terre (plutôt gadoue aujourd'hui d'ailleurs), toujours sous une pluie battante, et dans le noir complet. 200m d'aventure. On sent déjà le Ténéré, le Sahel, que dis-je, l'Atlas! Enfin l'Atlas sous la pluie quoi, faut un peu d'imagination les gars. Enfin, voila, elle est dans mon jardin... Demain je réfléchirais à un moyen de me faire une zone bâchée dans le jardin. Il me reste des voiles de bateau au garage... Quoi vous voulez une photo? Bon OK Mais j'ai pas de trépied (oublié dans le coffre de la voiture) et il pleut trop pour que je m'approche avec le flash. Vous voulez quand même une photo? Bon ben voilà (20 secondes d'exposition sans trépied, forcément ça bouge un peu)
Dernière édition par LilYoda le Ven 30 Nov 2012 - 10:12, édité 2 fois |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 29 Nov 2012 - 23:48 | |
| c'est un effet artistique de la photo, ou il a des couleurs assez originales ton 3TB ? |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 29 Nov 2012 - 23:50 | |
| Elle est noir et chrome.
Les photos de nuit prennent toujours des teintes exagérées. Là j'ai pris la photo dans une obscurité quasi complète. Le jaune est en fait la lumière résiduelle venant de la maison. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 30 Nov 2012 - 6:35 | |
| Olé Jeanne!!!! Sympa l'aventure!!!! Lol |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 30 Nov 2012 - 7:18 | |
| sympa l'aventure de la Jeanne ! vivement de vrais photos ! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 30 Nov 2012 - 10:37 | |
| - yacine a écrit:
- vivement de vrais photos !
ben quoi, c'est une vraie photo ... à l'indienne |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 30 Nov 2012 - 10:45 | |
| A la demande générale, je rajoute d'autres photos pourries Je vous ai déjà dis que je suis photographe amateur? |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 30 Nov 2012 - 10:49 | |
| amateur comme dentiste ou ecarteur d'an..... |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 30 Nov 2012 - 11:01 | |
| elle n'a pas l'air si boiteuse que ca |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 30 Nov 2012 - 11:11 | |
| - PicsouSJB a écrit:
- elle n'a pas l'air si boiteuse que ca
Ça se voit pas comme ça, mais elle est handicapée moteur ( Voir le topic original) |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 30 Nov 2012 - 11:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 6 Déc 2012 - 16:38 | |
| Bon allez, on commence La batterie charge La moto se déshabille Ah il est un peu crado lui Question number 1: Dans la boite a air, il y a 2 petit trous sur le coté. Celui du bas doit servir a évacuer la flotte ou autre, vu que c'est une durite qui pendouille sous le moteur. Celui du haut semble venir du moteur, et semble cracher quelque chose dans la boite à air. J'y vois un espèce de dépôt un peu gras qui serait soufflé dans la boite a air par cette durite. C'est quoi donc? D'après la doc c'est un "breather hose" qui viendrait du moteur, mais ça m'avance pas des masses Question number 2: C'est quoi ce truc? C'est relié au carbu qui est du coté droit de la moto, et ça traînait comme ça entre l'amortisseur et la boite à air. C'est normal??? D'après la doc c'est un "vacuum hose", mais je sais pas ce que c'est Question number 3: j'ai pas réussi à bouger la boite à air. Je comptais la reculer pour dégager les pipes qui vont sur les carbus, mais ça bouge pas des masses. J'ai viré la batterie, les couvercles en haut et sur le coté de la boite à air, j'ai enlevé le CDI du milieu, j'ai viré les 3 gros boulons qui tiennent l'ensemble au cadre en haut, et j'ai desseré les colliers des pipes qui vont sur les carbus. Mais ça vient toujours pas. Avant de forcer comme un âne, je préfère demander: j'ai oublié quelque chose? EDIT: merde, d'après la doc faut que je vire le réservoir aussi... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 6 Déc 2012 - 17:20 | |
| Number 1: C'est une durite de reniflard, les vapeurs d'huile du moteur vont dans la BàA pour y être brulées via le carbu.
Number 2: c'est une mise à l'air du corps secondaire du carbu. Le tube passe le long du cadre jusque sous la selle.
Number 3: Je ne sais pas comment reculer la BàA du 3TB. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 6 Déc 2012 - 17:51 | |
| 1) OK, compris 2) Gné? Le carbu tire l'air pour son mélange par la pipe qui vient de la boite à air. Cette mise à air sert à quoi? (Ma connaissance de la carburation est très basique, ça se voit?) 3) je crois que j'ai trouvé sur la doc (la vis 2 sur le diagramme, que j'ai pas desserré). On verra demain, là il fait nuit et la bécane est encore dans le jardin |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 6 Déc 2012 - 18:07 | |
| 2) ayé j'ai compris. Un bon PDF pour les noobs comme moi en carburation http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 6 Déc 2012 - 18:14 | |
| Le carbu secondaire fonctionne par dépression. La membrane doit être bien souple pour pouvoir laisser le boisseau coulisser. Donc lorsque le boisseau monte, l'air contenu au dessus a besoin de s'évacuer par la durite dont on a parlé. Le ressort lui, aide au retour du boisseau en position basse. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 6 Déc 2012 - 19:15 | |
| Bon, j'arrive pas a retirer la BaA... Je verais demain, car là, à la frontale, c'est un peu chiant. Au pire j'arrive à dégager les carbus des pipes de la BaA de quelques millimètres. Donc si j'arrive pas à sortir la BaA, je sortirais les carbus par le coté. |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 6 Déc 2012 - 20:04 | |
| tas viré celle la, et la 2 c'est juste un silent bloc |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 6 Déc 2012 - 21:11 | |
| - LilYoda a écrit:
- Bon, j'arrive pas a retirer la BaA... Je verais demain, car là, à la frontale, c'est un peu chiant.
Au pire j'arrive à dégager les carbus des pipes de la BaA de quelques millimètres. Donc si j'arrive pas à sortir la BaA, je sortirais les carbus par le coté. Tu ne pourras pas sortir la boite à air sans déposer l'amortisseur AR, il faut juste la reculer un peu et sortir les carburateurs pas le coté. |
|
| |
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 6 Déc 2012 - 21:55 | |
| ouvre la batterie quand tu charges, c'est mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 8 Déc 2012 - 14:27 | |
| Allez, on progresse. Nouveau round de questions de noob D'abord, après avoir tombé le réservoir, sur le coté gauche du cadre en haut, pas mal d'huile séchée sur le cadre, et le bouchon qui semble percé sur le dessus. Ca vous semble normal? Et sinon, v'la l'état des pipes d'admission. Elles se sont désintégrées quand j'ai commencé à bouger les carbus Ensuite en regardant le moteur, sur le cylindre je vois 2 pièces avec des refs qui semblent être des noms d'autres modèles de XT 600. Yamaha a repris les mêmes pièces et c'est normal, ou ça sent le cylindre refait? J'ai vérifié quand même le bas moteur, le cadre et la carte grise, et les numéros correspondent Et pour finir, un p'tit carbu, un peu crado, a démonter et nettoyer. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 8 Déc 2012 - 14:30 | |
| - LilYoda a écrit:
- Ensuite en regardant le moteur, sur le cylindre je vois 2 pièces avec
des refs qui semblent être des noms d'autres modèles de XT 600. Yamaha a repris les mêmes pièces et c'est normal, ou ça sent le cylindre refait?
c'est normal. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 8 Déc 2012 - 14:34 | |
| - marchdu a écrit:
- LilYoda a écrit:
- Ensuite en regardant le moteur, sur le cylindre je vois 2 pièces avec
des refs qui semblent être des noms d'autres modèles de XT 600. Yamaha a repris les mêmes pièces et c'est normal, ou ça sent le cylindre refait?
c'est normal. OK. Quelle bande de feignasses chez Yam', ils auraient pu changer le moule, quoi |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 8 Déc 2012 - 15:12 | |
| - LilYoda a écrit:
- Allez, on progresse. Nouveau round de questions de noob
D'abord, après avoir tombé le réservoir, sur le coté gauche du cadre en haut, pas mal d'huile séchée sur le cadre, et le bouchon qui semble percé sur le dessus. Ca vous semble normal?
Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un bouchon sur le circuit d'huile (ce serait un drôle d'emplacement) : ce ne serait pas un simple "tampon" caoutchouc sur lequel le réservoir se "pose" ? L'huile peut avoir coulé à partir du bouchon de remplissage qui doit être au dessus, sur la poutre du cadre (s'il s'agit bien d'un XT avec le réservoir d'huile dans le cadre, en haut, près de la colonne de direction... sinon je me plante probablement - sur mes 2 bécanes il est là, mais comme cela n'est pas du Yamaha.... ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne | |
| |
|
| |
| Restauration de la Jeanne | |
|