600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

redémarrage 600 XT 3AJ

5 participants
AuteurMessage
Baroudeur34
routard

redémarrage 600 XT 3AJ  Empty
MessageSujet: redémarrage 600 XT 3AJ    redémarrage 600 XT 3AJ  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 12:53

bonjour à tous,
je tente désespérément de redémarrer ma vielle 3AJ qui n'a pas tournée depuis 1 ans ... au début je n'avais rien, j'ai changé mon démarreur qui était fatigué j'avais un bruit électrique mais pas d'allumage, j'ai changé ma bougie, toujours rien, j'ai donc pensé à mes membranes de carbu qui ont peut être séchées, j'ai donc remplacé mon carbu par un carbu que j'avais en reserve en me disant : "qui ne tente rien n'a rien !"
partisan du "j'aime apprendre par moi même, et si je ne me lance pas maintenant je ne le ferais jamais" je me suis lancé dans quelque chose qui sans doute me dépasse un peu Embarassed
en remontant mon carbu j'ai du oublier une durite puisque quand j'ouvre l'essence j'ai une fuite au niveau de l'orifice se trouvant juste a côté de la vis de purge (alors que celle-ci est fermé), je suppose que cet orifice doit être l'orifice de purge non ?

que pensez-vous de mon diagnostique ?
il me manque plus qu'a résoudre ce problème de fuite afin de tenter à nouveau de démarrer ma vielle memère Crying or Very sad

merci d'avance les copains Wink
@+, JP.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: redémarrage 600 XT 3AJ    redémarrage 600 XT 3AJ  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:55

Ta vis de purge ne ferme pas correctement ou c'est ton kit pointeau qui ne fait pas son boulot.
Commence par démonter ta vis de purge pour voir sa tronche. Echange la avec celle du carbu que tu as démonté. Si ça merde toujours, change la cuve et vérifie ton pointeau au passage.
Baroudeur34
routard

MessageSujet: Re: redémarrage 600 XT 3AJ    redémarrage 600 XT 3AJ  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:42

je viens juste de voir ta réponse ! merci beaucoup, j'avais les mains dans le cambouis ^^j'ai fini par réussir à la faire péter !
en tournant le problème ne se présente plus ... je vais tout de même jeter un oeil et y faire attention !
Deplus, je me suis rendu compte en remontant mes collecteurs d'échappement que les écrous et les tiges filetés servant à maintenir les joints des collecteurs sont très endommagés !
les écrous ça se change, mais pour ce qui est des tiges filetés ça à l'air plus complexe, j'ai cru comprendre et observant le système qu'elles sont vissées par l'intérieur du moteur ... est-ce exact ?
leur remplacement est laborieux ?

merci d'avance,
JP.
Vili
supermotard
Vili

MessageSujet: Re: redémarrage 600 XT 3AJ    redémarrage 600 XT 3AJ  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 16:02

Les goujons ou tiges filetées comme tu préfère sont vissées par l'extérieur.
Pour les enlever, il te faut deux écrous. Tu les serres l'un contre l'autre pour pouvoir utilisé celui le plus prêt de la culasse pour dévisser le goujons. De cette façon ils font en quelques sorte une tête de vis.
Et même principe pour le remontage mais cette fois tu utilise l'écrou qui est vers toi, sens de vissage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: redémarrage 600 XT 3AJ    redémarrage 600 XT 3AJ  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 16:14

si ça se dévisse tout seul pas de soucis, mais si tu sens que les goujons résistent, n'insiste pas, mais du dégrippant et attends que ça fasse effet.
Si tu les casse, pour les changer il faudra que tu démonte ta culasse.
Baroudeur34
routard

MessageSujet: Re: redémarrage 600 XT 3AJ    redémarrage 600 XT 3AJ  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 16:53

merci pour vos conseils, un amis m'a conseillé de les desserrer moteur tiède en plus du dégrippant.
z'en pensez quoi ?
Vili
supermotard
Vili

MessageSujet: Re: redémarrage 600 XT 3AJ    redémarrage 600 XT 3AJ  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 17:16

Oui c'est une bonne idée !
Si ça ne vient pas même avec le dégrippant et moteur tiède, chauffe un peu plus avec une lampe a souder ou un décapeur thermique.
Baroudeur34
routard

MessageSujet: Re: redémarrage 600 XT 3AJ    redémarrage 600 XT 3AJ  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:01

bonne nouvelle c'est venu comme qui rigole !!! j'ai remplacé les tiges filetés par des neuves, mais j'avais pas les écrous ... je vais en acheter demain !
après une batterie neuve et ça roulera !
plus qu'a faire les modifs sur ma deuxième 3AJ pour en faire un scrambler Wink
Baroudeur34
routard

MessageSujet: Re: redémarrage 600 XT 3AJ    redémarrage 600 XT 3AJ  Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:04

pour info j'ai du forcer mon neiman pour pouvoir démarrer sans les clefs (le lutin me les as prises ...).
pour ma prépa "scrambler" j'envisage de planquer un interrupteur (dans ce style) quelque part a la place du neiman.
que me conseillez-vous en termes de compatibilité avec mon faisceau d'origine ou est-ce qu'il y a une modif à faire pour se simplifier la vie ?

merci d'avance. cheers
deadpool97

MessageSujet: Re: redémarrage 600 XT 3AJ    redémarrage 600 XT 3AJ  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:41

j'ai un neiman, et une clé dans mon lot de pièces restant. si ça te dit MP
sergiobzh

sergiobzh

MessageSujet: Re: redémarrage 600 XT 3AJ    redémarrage 600 XT 3AJ  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 14:14

Bonjour,
(ça fait un moment que je ne suis pas passé ici Rolling Eyes )
Quand ma XT ne redémarre pas après plusieurs mois  , le premier truc que je fais est de vidanger la cuve du carbu. Et ça marche à chaque fois  Very Happy  C'est systématique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: redémarrage 600 XT 3AJ    redémarrage 600 XT 3AJ  Icon_minitime

redémarrage 600 XT 3AJ
Page 1 sur 1