600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Redémarrage d'un 600 ténéré

Aller en bas 
+6
600 XT 2KF
CisKo
yacine
DeViLx
marchdu
FLO415
10 participants
AuteurMessage
FLO415




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2011

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:38

Salut a tous , comme je l'explique dans ma présentation , j'ai un 600 ténéré de 1984 qui n'a plus tourné depuis 20 ans. J'ai besoin d'aide pour le redémarrer.

J'ai déjà fais un nettoyage du réservoir , du carburateur, du filtre a air et j'ai changé la bougie par une neuve.
Pour la vidange , faut-il que je la fasse après quelle a un peu tourné ou avant de la démarrer ?
J'ai la batterie qui est morte mais elle n'a pas de démarreur électrique ( que le kick) alors faut-il absolument une batterie chargée ?
Enfin, faut-il faire encore autre chose pour qu'elle démarre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:02

vidange immédiate avec de l'huile pas trop chère car je serai toi, je vidangerai 1000km après avec de l'huile de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
FLO415




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2011

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:14

Merci pour ta réponse

Ok, mais par ou on fait la vidange et est-ce qu'il faut que je change le filtre a huile aussi ?
Pour l'huile pas trop cher , j'ai de la l'huile marque super U pour moto 4 temps.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:33

t'as regardé l'état des pipes d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:45

+1 pour l état des pipes d admissions, mais si t as nettoyé le carbu, je suppose que t as vérifié leur état.
Sinon, pas besoin de batterie chargée pour démarrer au kick.
-vérification de l étincelle, bougie démontée, anti patate branchée sur la bougie, bougie posée sur une aillette du moteur.
- vérification du remplissage du carbu ( t as une visse de vidange sur le carbu pour vérifier ça)
- kickage a donf!!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:49

FLO415 a écrit:
Salut a tous , comme je l'explique dans ma présentation , j'ai un 600 ténéré de 1984 qui n'a plus tourné depuis 20 ans. J'ai besoin d'aide pour le redémarrer.

J'ai déjà fais un nettoyage du réservoir , du carburateur, du filtre a air et j'ai changé la bougie par une neuve.

Les filtres du robinet sont ils en bon état ? Sinon rajouter un filtre sur la durite

Pour la vidange , faut-il que je la fasse après quelle a un peu tourné ou avant de la démarrer ?

Perso je la ferais après, en mettant assuré qu' il y a de l' huile dans le moteur. Mais au premier démarrage j' ouvrirais la vis de purge, pour m' assurer que le circuit d'huile fonctionne. Avant,j' ouvrirais les trappons de la culasse et j' enverrais un peu d' huile sur la soupaperie et l'AAC, car depuis 20 ans, ça doit être sec la dedans.
Si tout va bien durant ce premier démarrage, tu la laisses chauffer, puis tu la vidanges (en vidangeant moteur chaud, tu enlèves beaucoup plus de crasse dans le moteur, attention à l' huile chaude.) Puis refaire une vidange dans 500 bornes

J'ai la batterie qui est morte mais elle n'a pas de démarreur électrique ( que le kick) alors faut-il absolument une batterie chargée ?

Pas besoin

Enfin, faut-il faire encore autre chose pour qu'elle démarre ?

De l' étincelle...autant vérifier de suite, ça t' évitera de kicker des plombes pour rien. Il faut maitriser aussi la technique du kickage..

Il faudra aussi que tu vérifies aussi rapidement l' usure de la chaine de distribution.

As tu la revue technique


.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:38

Perso +1 avec Steven, vidange tout de suite avec huile peu chère (réservoir et moteur) et change le filtre à huile. Tu remets la quantité préconisée et comme le dit Cisco tu en remets une partie via les trappes de la culasse pour éviter que ça ne frictionne un peu trop au niveau de l'AAC au démarrage.
Ensuite vérification de l'étincelle à la bougie et si OK alors kickage en règle et purge du circuit d'huile dès le départ.
Ensuite vidange après un premier roulage et vidange de l'huile chaude puis changement pour une huile de meilleure qualité.
il est probable que les joints sont secs et que tu sois confronté à des fuites diverses et variées au départ mais rien de grave. Tu identidies l'origine de la fuite et changes le joint concerné.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:53

600 XT 2KF a écrit:
Perso +1 avec Steven, (...)

t'as intérêt! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
FLO415




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2011

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:03

Merci pour vos réponses.

Les pipes d'admissions m'ont l'air OK.
Il y a de belles étincelles a la bougie.
Par contre , par ou on fait la vidange et ou est la vis de purge du circuit d'huile ?
Ou est la visse de vidange sur le carbu ?
Enfin , qu'est ce que vous voulez dire par mettre de l'huile par les trappes de la culasse ?


Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:36

20 ans sans fonctionnement, il faut regarder les joint spi de boîte, les filtres divers et variés.

Pour le réservoir déjà qu'au bout d'un an il y a de la rouille, je te conseille d'ajouter des filtres dare-dare. J'ai eu énormément de problème avec ma 600 ténéré 1VJ2KF3AJ puzzle.
Si tu as les moyens change les deux robinets d'essence du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:31

vidange immédiate aussi, mais pas "+1" avec marchdu

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:05

+1 avec moi même

Perso je dit vidange après démarrage parce que:

Déja que toute l' huile est au fond du bloc au bout de 20 ans, alors ne pas vidanger en plus les conduits intérieur.En gardant l' huile actuelle, le moulin sera plus rapidement lubrifié.
Après en vidangeant huile froide, le dépot va rester dedans.
Tertio, gérer un redémarrage, avec une première purge de circuit: un peu lourd pour un néophyte, autant y allez par étape.


FLO415 tu devrais te procurerla RT

Cisco

Revenir en haut Aller en bas
JMC
routard



Nombre de messages : 43
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 22/10/2011

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:11

Bonjour,

Moi j'ai remis il y a quelques semaine en route une XTE qui n'avait pas tourné depuis 5 ans.

Parmi les conseils que l'on m'avais donné sur le forum, je te conseillerais de faire tourner le moteur sans bougie avec un peu d'huile pour lubrifier tout cela, ensuite lorsque la moto démarre, ne pas rester longtemps sur place, car c'est un refroidissement à air, vas y doucement au début, fais lui comme un nouveau rodage, tu pourras peut-être sauver tes joints.

Moi mes pipes d'admission étaient HS, le caoutchouc était décollé, donc prise d'air, j'ai fais une réparation de fortune en attendant les pièces, et tout fonctionne correctement maintenant.

Et vidange également ton liquide de frein avant et arrière.

A+
Revenir en haut Aller en bas
FLO415




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2011

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:46

Bonjour et merci de vos reponses.

Bon, j'ai fais la vidange et j'ai aussi remis de la nouvelle huile.
Avant , j'ai essayé de démarrer mais rien a faire.
J'ai kické au moins 30 fois mais rien du tout.

Voila , il me faut de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:19

Un bon petit nettoyage carbu s'impose à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage d'un 600 ténéré Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un 600 ténéré   Redémarrage d'un 600 ténéré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage d'un 600 ténéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redémarrage 600 XT 3AJ
» Redémarrage 1VJ
» redemarrage de mon XTE
»  probleme redemarrage
» Problème au redémarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: