600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Décompresseur auto et manuel

Aller en bas 
+11
mahavel
Jaws37
ptitbonhomme52
robi
playmobil
yacine
Veinard
dv650
moon
smarine86
blocbul
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bAiGnOiRe

bAiGnOiRe


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 31/08/2010

Décompresseur auto et manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:59

a moins que ce ne soit un trop plein (ou retour ou reniflar)...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur auto et manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:06

C'est une durite qui se branche sur le haut du reservoir, je pense quelle sert uniquement pour équilibrer les pressions entre le moteur et le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Décompresseur auto et manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:03

guz' a écrit:
C'est une durite qui se branche sur le haut du reservoir, je pense quelle sert uniquement pour équilibrer les pressions entre le moteur et le réservoir.

ouais,y'a une bille et un ressort dans le bas moteur,donc utile en cas de surpression.........mais utile quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Totol
supermotard
Totol


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Lomener en Ploemeur (Breizh)
Date d'inscription : 18/03/2010

Décompresseur auto et manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Décompresseur auto et manuel - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:42

une ptite précison sur le reglage du decompresseur vu que je l ai fait ya pas longtemps ...

il faut les 0.5 mm sur PMH ... sinon c est po pareil la soupape ne s'ouvre pas ou s ouvre trop/reste ouverte


Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Décompresseur auto et manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 4:32

bAiGnOiRe a écrit:
Salut, j'ais une question as vous poser... n'ayant pas la revue technique de mon 2kf de 89 que je suis en train de remonter, me voila un peut emmerder de temps en temps.
Sur la 2eme photo de Blocbul ou il montre son installation de décomp' manuel, il i a juste en dessous une grosse connection noire est-ce que quelqu'un sait ce que c'est car sur ma brelle il y a cette connection noire mais pas de "durite" qui en sort...
merci Décompresseur auto et manuel - Page 2 Tankyou1

c'est pas la prise de compte tour scratch scratch scratch mais pas de mécanique sans rmt,cherche et tu trouveras des liens pour la telecharger
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Décompresseur auto et manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 6:58

guz' a écrit:
yacine a écrit:
veinard a écrit:
salut, je déniche encore un post, pour connaitre exactement le reglage du cable de décompresseur.

merci
Il me semble que sur la rmt ils préconisent un jeu de 0.5mm...

MERCI YACINE, ça fait des années que je règle mon câble de décompresseur, avec un jeu de 0.5 cm, au lieu de 0.5 mm. Quand on a de la M.... dans les yeux !...
L'autre jour ton message m'a sauté aux yeux, et j'ai profité d'un moment de libre pour y regarder et régler ce câble comme il se doit.
Le câble bien réglé c'est vraiment de la rigolade de démarrer un XT.

Ceux qui ont des PB pour démarrer au kick, ont surement le câble mal réglé, ou alors, il faut qu'ils se musclent le mollet droit. lol!

MERCI encore YACINE.

Ça c'est marrant, j'ai fait la même boulette et c'est Fransisco qui me l'a fait remarqué. Et depuis, démarrage super facile en toutes circonstances.
C'est un point qu'on a tendance à trop négliger alors que c'est très important, la preuve.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
bAiGnOiRe

bAiGnOiRe


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 31/08/2010

Décompresseur auto et manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 7:54

quelqu'un aurais un lien pour le téléchargement??? j'attaque la bricole après le taff ce soir santa
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Décompresseur auto et manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:16

c est clair yosh
moi j ai toujours installé le décompresseur manuel avec le bon réglage, c est du gateau de démarré le xt dans ces conditions!!
assis sur la moto, sans la béquille ça crack!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Décompresseur auto et manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:34

va falloir que j'essaie ça !!! au moins pour demarrer a la poussette !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Décompresseur auto et manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:19

yacine a écrit:
c est clair yosh
moi j ai toujours installé le décompresseur manuel avec le bon réglage, c est du gateau de démarré le xt dans ces conditions!!
assis sur la moto, sans la béquille ça crack!!

J'avais ça sur ma HONDA et c'est largement aussi bien qu'un décompresseur automatique.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur auto et manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 0:11

blocbul a écrit:
Je remonte ce sujet car j'ai finalement monté mon décompresseur.

En fait j'ai supprimé le décompresseur auto car avec un manuel ça ne sert plus à rien!

Voici les photos du montage:

La commande au guidon (un levier de frein de VTT en alu et pastoc)
Décompresseur auto et manuel - Page 2 Dscf0029

La pate alu maison avec le passe cable:
Décompresseur auto et manuel - Page 2 Dscf0030

Décompresseur auto et manuel - Page 2 Dscf0031

Le câble passe entre le réservoir et le cadre (il suit le cadre)

Un petit réglage de la tension et c'est parti !
C'est super simple à faire fonctionner: on descend le kick jusqu'à la compression, puis un petit coup sur le décompresseur pour passer la compression. On relache le levier, on remonte un peu le kick et crac, ça démarre tout seul.
Sinon, pour faire ventiler le cylindre (genre quand elle est noyée), il suffit de laisser le levier appuyer et de manoeuvrer le kick qui est devenu tout doux.

Bonjour, je vais voir pour acheter le nécessaire demain. Pour la poignée ça m'inquiète pas je pense en trouver un peu partout, le câble avec.
Par contre pour la sorte de pâte en alu où est-ce que je peux trouver un truc du genre ?
Et avec ça j'aurais tout le nécessaire ? J'avais entendu parler qu'il fallait récupérer un système d'attache avec olive ?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Décompresseur auto et manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 0:44

ben moi j ai un câble de frein VTT avec l
olive au niveau du levier de décompresseur et la fin du câble au niveau de la clavette en bas, bloquée par un bloque câble a deux balle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur auto et manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 2:48

Ok je verrais au magasin demain si je trouve mon bonheur sans trop tourner à droite et à gauche Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décompresseur auto et manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décompresseur auto et manuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kick et points durs
» Question sur le décompresseur manuel
» Photos décompresseur manuel...
» décompresseur
» Decompresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: