600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 probleme suite a un mauvais calage de le distribution...

Aller en bas 
+7
JP65
l'indien
marchdu
Jo
laurent56
pipine
lbc
11 participants
AuteurMessage
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:10

salut a tous,

depuis 4mois que ma brele est sans moteur, je viens de refaire la distri et de remonter le moteur....
probleme....

le moteur tourne comme une patate et recrache des gaz d'echappement par la boite a air.....surper!!!!Laughing Laughing 
voila c'est decalé de peu.. mais ma question est...

attention!!!!

faut il retomber le moteur pour enlever le cache culbuteur??? (il s'agit d'un modele avec reservoir d'huile dans le cadre...

une autre question....

le PMH est atteint quand on voit quoi par le regard du volant moteur??? la rmt indique un T.... mais mais pas de T en vue....j'ai un truc qui resemble a un"I--I" et un I 1cm plus loin... mais qui est le bon????

merci d'avance pour votre aide....;
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re:probleme suite a un mauvais calage de le distribution...   probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:14

ce sujet est assez présent dans le fofo,le plus simple est d'enlever la bougie et d'y mettre une paille(en plastique) et de tourner le volant pour qu'elle soit au plus haut et là tu auras ton phm.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:12

le calage de distri m'a pourtant l'air simple,avec des reperes clair scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:47

Alors, paille à la place de la bougie, tu alignes la barre qui vient juste après ton repère T au centre de la fenêtre (paille en position haute). Ensuite, tu vérifies si tes culbuteurs sont libres. Si tel est le cas, la distribution est ok, si non, c'est à revoir... En espérant que rien ne soit plié...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:14

Tout est dit, moi je mets un tournevis à la place des paille, ça fait plus mécanicien. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:23

indien mettre une plume tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:04

l'indien a écrit:
indien mettre une plume tongue 


Où ça ?



Alors là, je prends des risques...pale
Revenir en haut Aller en bas
JP65
routard



Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2013

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:45

laurent56 a écrit:
le calage de distri m'a pourtant l'air simple,avec des reperes clair scratch 

Bha, en fait c'est pas si simple cette histoire de repères.

Quand j'ai fait mon réglage de jeu aux soupapes, j'ai rencontré le même problème que lbc : moi non plus je n'ai pas ce repère T dont parle la RMT, mais un repère I qui vient juste après un repère I-I (ou H).
Ce qui fout le doute, même si on utilise la méthode de la paille/tournevis/plume…

Et vu le nombre de post où cette question revient, on n'est apparemment pas les seuls…

Donc j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une page en espagnol qui parle bien d'un repère I
Ya même un ajout en portugais (!) qui parle aussi du repère H comme étant le point d'allumage.


En conclusion : sur certaines XT, le PMH est indiqué par une marque I et non T Wink 


probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Pmh10

D'ailleurs, peut-être qu'un modo pourrait ajouter cette info au tuto de sninbull sur le réglage des soupapes ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpmc.fr
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:48

EL VIVA ESPANA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:49

Regarde ici, j'ai dû refaire un calage avec le carter moteur en place...
https://600xt.1fr1.net/t14361p720-la-vieille-de-jo



Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:09

J'avais décalé la distrib par erreur, regarde ici https://600xt.1fr1.net/t13487p280-le-2kf-a-yoyo si ça peut t'aider, je pense que tu as fait une erreur de décalage d'une ou deux dents.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:31

Guz' a écrit:
l'indien a écrit:
indien mettre une plume tongue 


Où ça ?
probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  1090459168 

Ça, c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:59

lol!  +1 avec la plume on a fait le tour de la question ..!clown 
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 0:11

ayé je m'en suis sorti!!! et merci a JP65 pour la précision... çà doit être une espagnole...
j’étais calé sur le "H"... rien de grave pour les soupapes???
ca tourne en tout cas même si reglage carbu et jeu aux soupapes restent a faire...

dites,le regime du ralenti doit etre a combien au min??

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 0:20

Vers 1200 ~ 1400 a chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:02

lbc a écrit:

une autre question....

le PMH est atteint quand on voit quoi par le regard du volant moteur??? la rmt indique un T.... mais mais pas de T en vue....j'ai un truc qui resemble a un"I--I" et un I 1cm plus loin... mais qui est le bon????

merci d'avance pour votre aide....;

fais bien gaffe  ,le T y est bien sauf que la barre du haut (du T) est sur l'arrondi tout en haut ,on le voit mal lorsque tu vises que par le trou  ,mais il y a bien un T et plus loin un I
regardes bien bounce

https://600xt.1fr1.net/t19666-une-question-sur-les-reperes-cote-allumage
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Invité
Invité




probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 7:53

LilYoda a écrit:
Guz' a écrit:
l'indien a écrit:
indien mettre une plume tongue 


Où ça ?
probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  1090459168 

Ça, c'est fait



lol! J'en attendais pas moins. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
JP65
routard



Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2013

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 0:50

Mais bordel, pourquoi personne veut nous croire qu'on a pas ce p.... de T Question 
J'ai fait des tof ce soir (pourrites mais j'ai pas réussi à faire mieux) :
probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Captur10
et un montage où j'ai retracé ce que je vois sur MA xt  :probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Captur12
Donc soit je regarde pas le bon repère, soit je suis idiot (ce qui est pas exclu) mais moi je vois pas de T scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpmc.fr
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 10:48

le repère c'est IT avec la barre du T toute petite
Revenir en haut Aller en bas
lbc
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2011

probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 23:31

bon ca tourne correctement on dirait le seul souci est que j'ai demonté entièrement les carbus, passés aux ultrasons....reste a le reregler.... j'en ai profité pour modifier les carbus comme indiqué sur le tuto, sauf que l'aiguille du boisseau etait a l'origine au dernier cran et comme elle etait bien réglée avant, je l'ai laissée comme ca...
bref pour le moment ca tourne mais comme un tracteur bielorusse au ralenti et une fois mi-poignée, ca marche nickel...
de ce que j'ai compris va falloir aller tripoter la vis de richesse...
merci pour votre aide en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a un mauvais calage de le distribution...    probleme suite a un mauvais calage de le distribution...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme suite a un mauvais calage de le distribution...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage distribution
» A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !
» vérifier le calage de la distribution
» probleme calage distri
» calage distribution et surchauffe moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: