600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Branchement compteur KOSO

Aller en bas 
+4
Stef3376
Vili
Yoyosh
Zeb
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 32
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Branchement compteur KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur KOSO   Branchement compteur KOSO - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 9:24

Salut,

J'ai le compteur DB02r et pour le compte tour j'ai aussi eu des problèmes.

Tu dis que tu as mis le fil du compte tour compteur sur le fil orange de la bobine. As-tu également mis le deuxième fil sur l'autre cosse de la bobine ? (fil noir :la masse de la bobine )

Si tu as fait ça, enlève le (le fil noir du compte tour). Chez moi avec les deux fils c'était vraiment imprécis! J'ai laissé uniquement le +(fil rouge du compte tour) sur le fil orange. L'autre non connecté.


Et question vitesse j'ai également le même problème que toi (dans l'autre sens), je pense qu'il y effectivement besoin de tricher sur le périmètre de la roue...

exemple chez moi :
Compteur - GPS (km/h)
50 - 51
70 - 73
90 - 94
110 - 116
130 - 139
150 - 162
(dur de faire les relevés en roulant à hautes vitesses donc possible qu'il y'a un ou deux km/h de faux)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Branchement compteur KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur KOSO   Branchement compteur KOSO - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 16:41

moins de 5% d'erreur, pas mal. Sur ma moto, le compteur est faux (environ 10%) avec un pneu neuf et quand les tétines s'usent, il redevient juste!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Branchement compteur KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur KOSO   Branchement compteur KOSO - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 18:59

Je prefere avoir un compteur qui indique au dessus de la vitesse réelle ca évite de bronzer trop souvent!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Branchement compteur KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur KOSO   Branchement compteur KOSO - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 23:36

Stef3376 a écrit:
Je prefere avoir un compteur qui indique au dessus de la vitesse réelle ca évite de bronzer trop souvent!

lol! ouais, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille lorsque le flash s'est déclenché à 105 compteur. What a Face Je sais que mon 2KF bleu est plus rapide que les noirs et rouge, mais je ne savais pas non plus qu'il était plus rapide que les compteurs! lol!
Avec un MT21 neuf, je rajoute 10% à la vitesse du compteur, avec un T63 un tout petit peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Branchement compteur KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur KOSO   Branchement compteur KOSO - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:33

stef3376 a écrit:
Salut Zeb
as tu progressé sur tes pbs?


Pour le témoin de neutre j'ai pas encore pris le temps de me repencher dessus !

Pour le compte tour, easy ride, je vois pas trop de quel 2eme fil du parle. Moi j'en ai qu'un qui est fait de facon a pouvoir se piquer sur le fil + de la bobine HT.


Pour le compteur de vitesse, après une petite dizaine d'essais, j'ai finalement retiré 13cm (si je me souviens bien, je peux checker si ça interesse qqlun) a la circonférence réelle de la roue afin d'avoir enfin un compteur juste par rapport a un GPS (à 1 km/h près)
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Branchement compteur KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur KOSO   Branchement compteur KOSO - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 12:05

Compte tour 2 2 hi c'est mon reglage est c'est assez juste 
Et la vitesse j'ai comme Easy-ride, mon pneu 110/70 r17 Arrow  1810mm
Pour le neutre essaie directement sur une masse
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Branchement compteur KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur KOSO   Branchement compteur KOSO - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 23:00

Je viens de me repencher sur le branchement du voyant de neutre je comprends toujours pas...

Quand je branche le fil blanc du voyant sur le fil bleu qui sort du contacteur neutre il ne s'allume pas.

quand je mets le voyant a la masse il s'allume. Quand je le mets sur le + après contact il s'allume aussi, je comprends pas !

On parlait aussi d'un 2eme fil de neutre mais je vois pas du quel on parle...
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Branchement compteur KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur KOSO   Branchement compteur KOSO - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:31

Essaye juste après le cdi
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Branchement compteur KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur KOSO   Branchement compteur KOSO - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:47

quel fil sur quel fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement compteur KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur KOSO   Branchement compteur KOSO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement compteur KOSO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compteur KOSO db-01r sur xte
» Compteur KOSO DB-01R sur TTRE
» Branchement compteur type KOSO
» compteur koso xr sa qui ne dépasse pas 90km/h
» compteur/compte tour koso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: