600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar

Aller en bas 
+2
sach67
xt600enduro
6 participants
AuteurMessage
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:51

Salut je voudrais changer la demultiplication de ma chaine pour gagner plus d'acceleration. Est ce que je peux changer uniquement la couronne ? si oui a combien de dent ? Je vien de regler et nettoyer le carbu et je tape un 150 kmh avec des penus routes. Je change bientot pour des michelins t63 et jaimerai gagner de la patate. J'aimerai mettre un tirage rapide aussi sa existe ou faut le fabriquer ? Quelles sont les taille de guidon qu ont peut mettre ? Je voudrai un guidon type cross genre neken ou protaper. J ai vue qu il existait des bougies irridium sa change quelque chose ? J ai monter des clignotants a led  mais sa fonctionne pas j ai vue dans un autre poste qu en enlevant lampoule du temoin de cligno sa regle le prob, comment y acceder ? J ai meilleure temp de mettre un relais ? Je vais mettre un feu ar de r1 de 2002 sur ma belle j ai vue c etais pas les meme connecteur, c est quoi le mieux couper denuder les cables et les connecter directement de fil a fil ou de couper le connecteur du feu r1 et mettre le bon connecteur ? Je vous bombarde de question merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sach67




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2015

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Clignotants   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 23:12

Salut , au sujet des clignotants leds , pour ma part ( xt dj02 de 2000 ), centrale clignotante ( le relais quoi ) ET suppression de l ampoule du témoin .

Sinon  rien a faire , sa marchais pas correctement .

J avais aussi pensé mettre une ampoule led pour le témoin , mais sa n aurais pas marché , comme éxpliqué dans une autre partie du forum , et confirmé par mon mécano par la suite .

Pour enlever l ampoule , rien de plus simple , tu enlèves le plaque phare et tu accedes au compteurs , suffit de regarder quel est la bonne ampoule . C est pas compliqué du tout , j ai réussi a le faire !

Le tirage rapide , j ai fais l astuce qui est dans une autre partie du forum avec le tube pvc de 50 .

Bon , très chiant a faire , mais au moins plus besoin de se tordre le poignet , mais c est pas un tirage rapide au sens propre .

J éspère t avoir un peu aidé , le reste je saurais pas dire .
Revenir en haut Aller en bas
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 23:24

Merci beaucoup pour ton aide super rapide ! Alors je vais acheter un relais et je vais enlever l ampoule merci. Pour le tirage rapide est ce que sa se trouve sur le marché un vrai ? Sa me parait pas très safe l histoire du pvc . Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 23:27

Ta acheter lequel de relais pour le cligno et tu la mis ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 2:38

pour le démul, ça raccourcira déjà bien avec un pignon -1 dent sans changer de couronne et tu pourras aussi conserver la chaîne.

-1 dent au pignon =~ +2 à +3 dents à la couronne

+2 à 3 dents à la couronne = chaine plus longue, sauf si tu enlèves une dent au pignon et que tu rajoutes 1 ou 2 dent à la couronne
Revenir en haut Aller en bas
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 8:53

Ok merci , tu connais un bon plan ou acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 9:28

eBay

Mais sinon, tu prévois de mettre des jantes supermotard, des Michelin T63, et rouler à 150?

Tu peux nous dire où, stp, qu'on puisse filmer l'explosion? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 10:01

pour les clignos a led, il suffit de pluguer des resistances dans les branchements des clignos, une centrale clignos a Led qui va bien et ca va marcher

Mon ampoule temoin marche très bien, avec ce montage
Revenir en haut Aller en bas
sach67




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2015

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 10:12

xt600enduro a écrit:
Ta acheter lequel de relais pour le cligno et tu la mis ou ?

J ai acheté le relais avec mes clignotants a un pote , donc il était avec .

Je l ai mis a la place du relais d origine a coté de la baterrie , pour le branchement c était simple , c est ecrit dessus  sur le relais d origine , et j ai eu qu a brancher ce qui vas bien ou sa vas bien , juste a brancher la masse sur le + batterie .

Bon , c est a " l arrache " , pas bien isolé de la pluie etc ... mais bon , comme je roule que par beau temps .

Maintenant raph31 a apparemment  une meilleure solution pour garder le témoin . Mais la c est déja trop technique pour moi ,la mécanique c est déja pas sa , mais alors l électrique pale

Mais je retiens qu il te faudra mettre une centrale cligno
Revenir en haut Aller en bas
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 10:20

LilYoda a écrit:
eBay

Mais sinon, tu prévois de mettre des jantes supermotard, des Michelin T63, et rouler à 150?

Tu peux nous dire où, stp, qu'on puisse filmer l'explosion? What a Face
Je vais aller faire un tour sur ebay merci. Non en ce moment j ai pas encore les t63 justement j ai des pneus route je sais plus exactement quoi.
Revenir en haut Aller en bas
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 10:23

ralph31 a écrit:
pour les clignos a led, il suffit de pluguer des resistances dans les branchements des clignos, une centrale clignos a Led qui va bien et ca va marcher

Mon ampoule temoin marche très bien, avec ce montage
Une ristance ? A quoi sa ressemble ? Je vais faire de l enduro avec donc j aimerai que sa tienne le choc lol...
Revenir en haut Aller en bas
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 10:24

sach67 a écrit:
xt600enduro a écrit:
Ta acheter lequel de relais pour le cligno et tu la mis ou ?

J ai acheté le relais avec mes clignotants a un pote , donc il était avec .

Je l ai mis a la place du relais d origine a coté de la baterrie , pour le branchement c était simple , c est ecrit dessus  sur le relais d origine , et j ai eu qu a brancher ce qui vas bien ou sa vas bien , juste a brancher la masse sur le + batterie .

Bon , c est a " l arrache " , pas bien isolé de la pluie etc ... mais bon , comme je roule que par beau temps .

Maintenant raph31 a apparemment  une meilleure solution pour garder le témoin . Mais la c est déja trop technique pour moi ,la mécanique c est déja pas sa , mais alors l électrique pale

Mais je retiens qu il te faudra mettre une centrale cligno

Ok merci pour l info je vais acheter sa tout soudain.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 11:46

elles se montent en serie juste avant les clignos,

http://blog.motork-access.fr/clignotant-moto-montage-difference-des-modeles-on-vous-dit-tout/

t'en met une de chaque coté, avec la centrale qui va bien et roule!

Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 1:26

xt600enduro a écrit:
Ok merci , tu connais un bon plan ou acheté ?

ça dépend, t'aimerais acheter quoi? pignon seul, couronne, chaine, kit complet?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 9:21

xt600enduro a écrit:
Salut je voudrais changer la démultiplication de ma chaine pour gagner plus d'acceleration. Est ce que je peux changer uniquement la couronne ? si oui a combien de dent ? oui et il faut mettre une couronne de 48 dents ou un pignon de 14 Je viens de régler et nettoyer le carbu et je tape un 150 kmh avec des pneus routes. Je change bientôt pour des michelins t63 et j’aimerai gagner de la patate. J'aimerai mettre un tirage rapide aussi sa existe ou faut le fabriquer ? oui mais tu n’auras pas le câble de retour. mais ça marche. Quelles sont les taille de guidon qu ont peut mettre ? tu peux les installer sur n'importe quel guidon Je voudrai un guidon type cross genre neken ou protaper. il te faut des pontets diamètre 28.6 pour ces guidons mais aucun soucis pour les installer J ai vue qu il existait des bougies iridium sa change quelque chose ? je trouve que ça monte plus vite dans les tours et meilleur démarrage (plus franc) J ai monter des clignotants a led  mais sa fonctionne pas j ai vue dans un autre poste qu en enlevant lampoule du temoin de cligno sa regle le prob, comment y acceder ? J ai meilleure temp de mettre un relais ? oui change de relais. ça vaut 10 euros Je vais mettre un feu ar de r1  de 2002 sur ma belle j ai vue c'étais pas les même connecteur, c est quoi le mieux couper dénuder les câbles et les connecter directement de fil a fil ou de couper le connecteur du feu r1 et mettre le bon connecteur ? Je vous bombarde de question merci d'avance !perso j'ai toujours dénudé et fils à fils avec des gaines rétractables pour étancher

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 10:42

Ralph31: merci c est super se tuto.
Mad rider: bah si je peux ne pas changer le kit chaine complet se serait bien mais si c est mieux je prend le kit chaine complet

Rod44: pas de cable retour pour le tirage rapide ?? Sa reste safe ? Pour le guidon avec le pontet origine on peut pas changer de guidon ?

Merci a tous pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 11:38

xt600enduro a écrit:
Pour le guidon avec le pontet origine on peut pas changer de guidon ?
Si, mais faut rester en guidon de 22mm de diamètre
Si tu veux mettre un guidon de plus gros diamètre, faut changer les pontets, ou mettre un adaptateur de 22 vers 28 sur tes pontets actuels
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 12:21

oui mais un adaptateur va remonter le guidon. à voir si ça convient

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 12:54

LilYoda a écrit:
xt600enduro a écrit:
Pour le guidon avec le pontet origine on peut pas changer de guidon ?
Si, mais faut rester en guidon de 22mm de diamètre
Si tu veux mettre un guidon de plus gros diamètre, faut changer les pontets, ou mettre un adaptateur de 22 vers 28 sur tes pontets actuels

Mise a part qu il soit plus gros cela change quoi de passé en 28 ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 13:25

xt600enduro a écrit:
LilYoda a écrit:
xt600enduro a écrit:
Pour le guidon avec le pontet origine on peut pas changer de guidon ?
Si, mais faut rester en guidon de 22mm de diamètre
Si tu veux mettre un guidon de plus gros diamètre, faut changer les pontets, ou mettre un adaptateur de 22 vers 28 sur tes pontets actuels

Mise a part qu il soit plus gros cela change quoi de passé en 28 ?
Ça permet généralement de se passer de la barre de renfort en travers du guidon, même en tout-terrain.
Puis ça coûte plus cher aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:22

Ah bah justement je voudrai en mettre un sans barre de renfort style neken . Du coup je vais prendre des pontets et guidon en 28
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:45

j'ai des pontets d'adaptation pour guidon 28mm à vendre si jamais Wink

pour une poignee de gaz rapide, regarde du côté de motoshopracing.ch, j'ai trouvé la mienne là-bas pour 20-30.- et ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 10:40

Merci encore mad-rider,
J hésite entre deux collecteur, celui de quality tuning et celui la : http://www.off-the-road.de/en/Other-bikes/Racing-headpipes/OTR-Racing-headpipes-Yamaha-XT600-all-years.html

Des avis sur l un ou l autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Empty
MessageSujet: Re: couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar   couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage rapide 600 xt 3TB
» tirage rapide
» fabrication d'un tirage rapide special xt
» cligno
» probleme clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: