600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

fabrication d'un tirage rapide special xt

+11
n3Kr0
eric mag
souffx
ludo600xt
Rod 44
Mad-Rider
NORTHRIDER
Veinard
DeViLx
laurent56
nicolasab
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolasab
XT forever master
nicolasab

fabrication d'un tirage rapide special xt Empty
MessageSujet: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:59

bon voila je voualis monter un tirage rapide sur mon xt

j'ai rien trouve qui me plaisé donc j'ai mondifier celui d'origine

matos:

une scie a metaux
un morceau de tube pvc Ø40mm

niveau : tres facil

couper une rondelle de 7mm de large dans le tube pvc

l'ajuster a poignée de gaz du xt

fabrication d'un tirage rapide special xt 27072010568

montage super facile juste a limer un peu le suporrt au niveau du cercle rouge

fabrication d'un tirage rapide special xt 27072010569

et gaz

Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:01

heu...........j'ai rien compris,bon,tant pis,je vais me coucher
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:28

ben si pourtant c'est facile,
suffit de se couper la rondelle pour tirer plus vite !!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:44

t'es sur, suffit pas d'ajuster le truc dans le cercle rouge plutôt???!

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
NORTHRIDER
best of the best
NORTHRIDER

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:02

Tu as rainuré le morceau de rondelle pour guider le cable ?

Sinon gaffe si le cable se mets de travers Suspect

Dernière édition par NORTHRIDER le Jeu 29 Juil 2010 - 9:08, édité 1 fois
NORTHRIDER
best of the best
NORTHRIDER

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:08

Pour ceux qui n'ont pas compris , pour avoir un tirage rapide il ' suffit ' d'augmenter le diametre de l'endroit ou le cable s'enroule .

C'est peu visible sur la photo mais c'est le demi cercle gris ( bout de tuyau rajouté )

Une photo de ce bout seul aiderait a comprendre .

Pour une même rotation de la poignée , l'enroulement est plus grand , le cable est tiré plus rapidement et le boiseau au bout se leve donc plus vite . D'ou le tirage rapide .

J'ai ca aussi sur ma trial pour donner les gaz plus rapidement avant de monter des marches .

En contre partie , il est plus difficile de doser a bas regime .
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:04

j'ai direct acheter une poignée à tirage court = 14€, avec un seul cable par contre. Bon, c'est surtout qu'une vis était foirée dans la poignée d'origine de ma TTS... et comme je voulais une poignée à tirage court en plus vu la longueur de celle d'origine, et au petit prix que c'est, ça tombait bien. alors grand coup de découpe à la disqueuse sans toucher les cables et hop, c'était changé!

bien plus agréable une poignée à tirage court sur les XT/TT... et pour ce qui est du dosage, franchement, ça reste très très très facile sur ces machine vu qu'elles ne sont pas tant puissantes et qu'on est toujours à fond avec...

avec un poil plus de détail pour mieux comprendre, ça pourrait être un chouette tuto dans la section appropirée nan?
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:53

je vous refais des tof avec plus de detail

pour le tirage rapide un cable il faut rajouter le bouton de coupe circuit a 19 euro

cela fait cher pour un truc simlpe
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:13

oui c'est interessant !

sinon le coupe circuit n'a pas d'interet sur le XT en tous les cas en 18 ans de moto, je ne m'en suis jamais servi, ça m'a plus fait chier au'autre chose.

le seul truc qui me dérange avec ta méthode Mad, c'est qu'il n'y a pas de cable de retour, mais tu m'a dit que ça marchait bien alors..............fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_question
ludo600xt
routard

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:39

toujours de bonne idée ce nico
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:15

@Rod
oui en effet, je me demandais aussi pour le fait de ne plus avoir de cable retour...

et puis finalement... le ressort et si costaud qu'en fait, il n'y a pas vraiment besoin, à moins d'avoir le cable de tirage grippé dans sa gaine ou le carbu grippé, et qu'il faut le cable retour pour fermer le boisseau... mais là, mieux vaut changer le cable ou... le carbu. D'autres disent aussi que c'est une sécurité pour que le boisseau soirt forcé de redescendre si la forte depression l'en empêche.... mais de nouveau, le ressort suffit. en tout cas moi je suis fan du tirage court de la poignée sur XT/TT car sinon trop trop long et fatiguant car ça casse le poignet.

en gros, sans cable de retour, ça marche nickel
souffx
XT expert
souffx

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:04

+1 j'ai un tirage rapide et pas de câble retour et ça marche nickel, jamais eu de problèmes
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:33

vous pouvez me donner des exemples de tirage rapide dans le commerce ?? (je parle de la poignée complete ) car je suis interessé car en effet c'est dur d'arriver à fond, le poignet a du mal à tourner à fond en une seule rotation.
eric mag
best of the best
eric mag

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:45

Mad-Rider a écrit:
@Rod
oui en effet, je me demandais aussi pour le fait de ne plus avoir de cable retour...

et puis finalement... le ressort et si costaud qu'en fait, il n'y a pas vraiment besoin, à moins d'avoir le cable de tirage grippé dans sa gaine ou le carbu grippé, et qu'il faut le cable retour pour fermer le boisseau... mais là, mieux vaut changer le cable ou... le carbu. D'autres disent aussi que c'est une sécurité pour que le boisseau soirt forcé de redescendre si la forte depression l'en empêche.... mais de nouveau, le ressort suffit.

en gros, sans cable de retour, ça marche nickel

mais si un jour par malheur tu fais un long voyage dans du sable, et que quelques grains finissent dans le circuit d'air ou d'essence, tu bénira ce câble de retour fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_sup
ou tu maudira son absence lol!
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:33

Citation :
un long voyage dans du sable,

oui alors la je ne suis pas concerné fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_evil
n3Kr0
routard
n3Kr0

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:44

Rod 44 a écrit:
vous pouvez me donner des exemples de tirage rapide dans le commerce ?? (je parle de la poignée complete ) car je suis interessé car en effet c'est dur d'arriver à fond, le poignet a du mal à tourner à fond en une seule rotation.

travail ta souplesse du poignet ....

Tiens sa t'aidera pour les entrainement bounce
fabrication d'un tirage rapide special xt Dsc_0210

Bon oki... fabrication d'un tirage rapide special xt Smly528
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:51

oui, dans ce cas c'est surtout les fessiers, lombaires, hanches qui vont travailler, et en secondaire je dirais certainement les abdos, un peu les bras pour le maintient et les jambes pour le soutien du corps.

merci pour la photo.....mais si j'y tiens fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_lol fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_lol fabrication d'un tirage rapide special xt Alien fabrication d'un tirage rapide special xt Alien fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_jokercolor fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_geek fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_geek fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_geek fabrication d'un tirage rapide special xt Icon640u fabrication d'un tirage rapide special xt Icon640u fabrication d'un tirage rapide special xt Icon640u
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:22

je suis entrain de faire des recherche dans les bouquin au taf pour trouver quelque chose de sympa pas trop cher

je te tiens au jus rod
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:26

OK merci fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_wink
perroloco
best of the best
perroloco

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 2:09

Je suis intéressé, donc si nico les bons tuyaux a une astuce je suis preneur car la poignée y'en a marre de l'essorer à mort affraid affraid affraid
cartmanlefou
best of the best

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:37

ton truc, enfin ta modif, sa tire vraiment plus court
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:48

Rod 44 a écrit:

excuse j'ai complètement zappé ton post...

voila ce que j'ai acheté: http://www.motoshopracing.ch/index.php?cPath=14_1808&st=2
sur la liste, ma poignée de gaz est la "poignée de gaz Dirt racing Quick"
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:58

merci beaucoup ami helvète fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_wink tu es un pére pour moi fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_lol
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:32

mais laule
Laughing Laughing

par contre, la poignée de gaz devient un peu plus dure, effet normal, c'est comme les plateau d'un vélo. Mais c'est pas gênant non plus.
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:52

je vais essayer,j'achete demain une poignée complete en occase,même si ça me sert a rien...............na !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrication d'un tirage rapide special xt   fabrication d'un tirage rapide special xt Icon_minitime

fabrication d'un tirage rapide special xt
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant