600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Un kick sur un DJ02, ça se complique...

Aller en bas 
+11
Rod 44
le grec
BeRneR
Stef3376
marchdu
Ithaca
Zeb
NAtsirt
ralph31
nicolasab
Super Junky
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Super Junky
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/04/2014

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:21

Bien le bonjour à tous !

Pour passer au kick sur le DJ02, je dois percer le carter pour l'axe et le joint spy...
Mais à quel diamètre ?

Je pense que les dimensions du joint me donneront le diamètre et la profondeur du premier trou mais il faut continuer avec un plus petit diamètre ensuite pour l'axe...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre et je ne suis même pas sûr de bien voir comment il est foutu ce trou Mad


J'en peut plus de chercher, vous êtes ma dernière chance avant que j'y aille au feeling Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 8:01

ton DJ02 il a la commande d'embrayage dessu ???

sinon tu prend un carter de 3tbk
Revenir en haut Aller en bas
Super Junky
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/04/2014

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 12:27

Alors très franchement j'en sais rien du tout, peut être que oui, peut être que non... Ca irait plus vite de changer le carter direct mais j'aimerai garder mon moteur comme il est, ne pas la jouer Frankenstein vois tu ?

Si seulement quelqu'un aurait un carter de démonté pour prendre les côtes dessus....
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:27

Super Junky a écrit:
Alors très franchement j'en sais rien du tout, peut être que oui, peut être que non... Ca irait plus vite de changer le carter direct mais j'aimerai garder mon moteur comme il est, ne pas la jouer Frankenstein vois tu ?

Le truc c'est qu'en oeuvrant en ce sens (perçage du carter) tu vas te retrouver avec frankenstein, avec un risque de rendre ton carter inopérationnel si jamais tu rates ton coups, sans compter les consequences sur le moteur si c'est plus étanche pour l'huile

comme le disait justement Nicolasab, sur nos DJ la commande d'embrayage se situe sur ce carter sur les anciens modèle c'est de l'autre coté,

sinon tu trouve un carter de DJ02 d'occaz comme ca tu minimise le risque d'immobilisé ta belle Wink

Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:53

Question un peu con mais... pourquoi vouloir mettre un kick sur ta DJ? Le plaisir de kicker pendant des heures quand la bête est froide te manque Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 15:02

Je ne suis pas un expert en usinage mais je pense qu'il vaut mieux passer ton carter sur une fraiseuse pour faire un alésage calibré au joint spi, avec un foret ça ne sera pas suffisament précis je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:50

NAtsirt a écrit:
Question un peu con mais... pourquoi vouloir mettre un kick sur ta DJ? Le plaisir de kicker pendant des heures quand la bête est froide te manque Razz ?
Voilà qui une pure méchanceté ! Pour ma part j'envisage d'adapter une manivelle à l'ancienne sur mon Berlingo au cas ou je tombe en panne de batterie cet hiver. Et je te raconte pas la plus value à la revente !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 22:50

NAtsirt a écrit:
Question un peu con mais... pourquoi vouloir mettre un kick sur ta DJ? Le plaisir de kicker pendant des heures quand la bête est froide te manque Razz ?


What a Face What a Face What a Face Si tu kick pendant des heures c'est que la moto a un soucis. Un XT se démarre sans soucis au kick à chaud comme à froid.
Juste comme ça, Michèle alias la cigogne, démarre son 2KF comme une grande sans problème, et elle n'est pas bien grande en plus....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 12:31

NAtsirt a écrit:
Question un peu con mais... pourquoi vouloir mettre un kick sur ta DJ? Le plaisir de kicker pendant des heures quand la bête est froide te manque Razz ?


Avec le kick tu es sûr de toujours pouvoir partir. Avec juste une batterie, tu n'es sûr de rien, surtout avec un gros mono.

Si ton XT ne démarre pas bien au Kick, il ne démarrera pas bien non plus avec une batterie et ce serra encore pire quand la batterie sera vide ou HS. Et là, tu aura l'air encore plus con à attendre sur le bas coté que quelqu'un vienne te dépanner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:18

La poussette marche pas sur un XT ? Je connais pas les XT et leur kick, mais j'ai connu une vieille bringue honda sur laquelle j'ai passé 5 bonnes minutes à kicker.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:07

La poussette en XT c'est pas évident !

Quand j'avais le 43F j'ai souvenir d'arriver a le démarrer tout seul en seconde dans la pente de mon sous sol. Par contre l'XTE que j'ai eu après, les quelques fois ou je me retrouvais avec la batterie à plat en sortant de cours en hiver je devais demander a 2 potes de me pousser (un seul c'etait trop galère)
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 18:06

J'ai une bonne descente en face chez moi et jamais réussi à la démarrer comme cela je ne suis pas assez lourd malgré mes 76 Kgs pour que le pneu AR ne glisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 18:08

quand tu laches l'embrayage faut donner une impulsion pour tasser les suspensions. Limite etre debot et se jeter le cul sur la selle
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 20:42

impossible a demarrer sans une tres grosse pente ou en te faisant tracter par une bagnole par exemple mais dangereux Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 20:56

NAtsirt a écrit:
La poussette marche pas sur un XT ? Je connais pas les XT et leur kick, mais j'ai connu une vieille bringue honda sur laquelle j'ai passé 5 bonnes minutes à kicker.


contents que tu le dises. Laughing


Sinon, démarrer un XT à la poussette c'est quasiment impossible tout seul, sauf si il y a une bonne pente et en troisième.

Revenir en haut Aller en bas
le grec
routard
le grec


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 21/08/2015

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 21:36

vu que le carter de mon ttr est démonter j'ai pris quelque mesure.
l'alésage est de 20 mm coté intérieur et a l'extérieur il y a un épaulement de 30 mm pour mettre le joint spi. référence jt spi sd 20 30 7 hs
Un kick sur un DJ02, ça se complique... Img_0411
Un kick sur un DJ02, ça se complique... Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 10:03

Zeb a écrit:
Je ne suis pas un expert en usinage mais je pense qu'il vaut mieux passer ton carter sur une fraiseuse pour faire un alésage calibré au joint spi, avec un foret ça ne sera pas suffisament précis je pense !

voici le meilleur conseil. il n'y en a pas d’autre. je peux le faire à mon taf mais .... il me faut toutes les cotes y compris celles de positionnement.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Super Junky
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/04/2014

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:14

Le grec, MERCI !
Tu réponds à bcp de mes questions avec tes explications et photos, merci encore !


Vous avez raison, fait chier la batterie même si je suis obligé d'en garder une à cause du TCI !
Mais merci Solise pour ses batteries au top !
(pour la petite histoire, je suis en train de transformer un XT et je vire pas mal d'électronique dont le démarreur etc.)


Par contre, si je comprend bien, je me ferais bcp moins chier à prendre un carter de 3TB... Ca me coûtera même moins chère par rapport à un usinage et tout le bordel....
Revenir en haut Aller en bas
Super Junky
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/04/2014

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:20

Nicolasab et Ralf31, oui la commande est bien du côté droit sur le carter d'embrayage.

En fait il me faudrait un carter droit avec commande d'embrayage + trou de l'axe + emplacement décompresser automatique.
Ça évitera en plus d'avoir le décompresseur au guidon !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 16:36

Super Junky a écrit:
Le grec, MERCI !
Tu réponds à bcp de mes questions avec tes explications et photos, merci encore !


Vous avez raison, fait chier la batterie même si je suis obligé d'en garder une à cause du TCI !
Mais merci Solise pour ses batteries au top !
(pour la petite histoire, je suis en train de transformer un XT et je vire pas mal d'électronique dont le démarreur etc.)


Par contre, si je comprend bien, je me ferais bcp moins chier à prendre un carter de 3TB... Ca me coûtera même moins chère par rapport à un usinage et tout le bordel....

non tu te ferais moins chier à acheter un 3TBK

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 17:07

Super Junky a écrit:
En fait il me faudrait un carter droit avec commande d'embrayage + trou de l'axe + emplacement décompresser automatique.
Je sais pas si ça existe...
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Super Junky
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/04/2014

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 22:28

Ha nan, ne me dites pas que je vais en chier à ce point affraid

Il n'y a vraiment pas de carter adaptable ?!

Help, un connaisseur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:52

A partir de 1996 l'embrayage passe à droite et plus de carter pré-percé pour mettre un kick. Tout les pré-percé sont pour commande d'embrayage à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:03

Super Junky a écrit:

Vous avez raison, fait chier la batterie même si je suis obligé d'en garder une à cause du TCI !

Les batteries d'aujourd'hui sont de bonne qualité, sans entretien, étanche en cas de chute et dure vraiment longtemps.

600XTE jamais changé la batterie (12 ans et 85000km avant de la vendre).
600TTRE jamais changé la batterie, 8 ans et 108900km et fonctionne toujours bien.

Aujourd'hui les démarreurs sont plus fiable que les kicks et en 188900km en mono 600 yam une seule panne sur le système de démarrage électrique, un relais HS sur le XTE sinon R.A.S.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:12

oui pour toi qui roule beaucoup ,pour certains qui roulent episodiquement l hiver la batterie se decharge et est peu souvent reboostée du coup elle perd de ses proprietés ......
on le repetera pas assez une moto faut qu elle tourne au moins toutes les semaines sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





Un kick sur un DJ02, ça se complique... Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un kick sur un DJ02, ça se complique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route compliqué
» Dépose moteur compliqué
» demarrage treees compliqué...
» c'est quand même pas compliqué la peinture !!!
» et kick et kick et kick!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: