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 Remise en route compliqué

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MessageSujet: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 23:01

Bonjour,   Je suis entrain d'essayer de remettre en route un 600 xte de 1995.  Il n'a pas tourné depuis un certain temps...  Il ne démarre pas, je vais démonter les carbus et les passer au bac à ultrasons. Mais déjà j'ai voulu contrôler l'étincelle à la bougie !  Donc, bougie déposer et en contact avec le moteur,  quand j'actionne le démarreur le moteur tourne, j'ai au tout début une petite étincelle à la bougie puis plus rien.  J'ai essayé avec le fil de bougie proche du moteur et c'est la même chose.  Quel peut être le ou les problèmes d’après vous SVP.
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zenjojo373
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 7:09

Salut Patrickk,

Si tu as une autre bougie (neuve si possible), essaie avec.
Ensuite un contrôle du faisceau d'allumage, vérifie les cosses branchées sur la bobine et les prise sur le CDI/TCI.
Après tu as les valeurs de résistance de la bobine (dans la rta) que tu peux contrôler.
Avant de démonter le carbu il faudrait que tu ai de belles étincelles...

Courage.
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 8:37

Essaie avec une autre bobine, n'importe laquelle, pour voir. Si ça ne marche pas mieux, il faut remonter en arrière par élimination
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Veinard
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 9:18

zenjojo373 a écrit:
Salut Patrickk,

Si tu as une autre bougie (neuve si possible), essaie avec.
Ensuite un contrôle du faisceau d'allumage, vérifie les cosses branchées sur la bobine et les prise sur le CDI/TCI.
Après tu as les valeurs de résistance de la bobine (dans la rta) que tu peux contrôler.
Avant de démonter le carbu il faudrait que tu ai de belles étincelles...

Courage.

Je commencerai également par là, mais en m'assurant d'abord, que la batterie soit en pleine capacité

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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 10:02

Je vais faire ça, je vous tiens au courant. Merci pour votre aide. Bonne journée.
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 0:27

J'ai contrôlé la bobine, la valeur de résistance est ok, testé le fil et l'antiparasite et j'ai essayé avec une autre bougie . Essayé avec un autre TCI. Est toujours le même problème : une seule étincelle quand j'actionne le démarreur et puis plus rien.. Est ce que ça peut être un problème de stator qui ne produit pas assez de courant ??
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 10:32

Il faut que tu vérifies
Batterie
Neiman
coupe-circuit
contacteur béquille
contacteur embrayage
Diode (il y en a une je crois)

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patrickk
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 13:15

Je vais vérifier tout ça. Étonnant qu'il y ait une seule étincelle à la première compression puis plus rien...??...
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 14:02

Je pense comme Patenboa qu'il faut que tu vérifies tout le système de sécurité  embrayage, bequille , neutre .
Si le système coupe l'alim du TCI , tu auras une étincelle.  C'est le principe même de l'allumage :
Tu coupes le jus au primaire de la bobine = étincelle à la bougie (que les pros me corrigent si j'ai faux )

J'ai eu le problème avec une Srx montée  avec un moteur TCI et démarrage au kick
Je voyais l'étincelle, mais impossible à démarrer
J'ai d'abord cru qu'un moteur TCI ne pouvait pas se  lancer au kick , et ensuite je me suis rendu compte que le relais ( tout neuf ) d'alimentation du TCI était défectueux

En gros , il faut que tu shuntes les sécurités pour trouver ta panne .
Si ça vient de là, il te restera à trouver l'élément défectueux
Pour cela , il te faut le schémas électrique de ta moto
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 14:21

Merci beaucoup pour ton aide, je vais vérifier les sécurités. Je vous tiens au jus !
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 21:43

Petite précision, Al28, quand tu dis shunter les sécus, il faut que je relie les deux fils au niveau des cosses retour , neiman, coupe circuit , contacteur béquille et contacteur embrayage, l'idée est de faire croire que le circuit est fermé....
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 21:48

J'ai shunté les différentes sécurités aux niveaux de leurs fils d'arrivés. Et cela n'a rien changé ! Y a t'il un moyen pour shunter toutes les sécurités en mème temps SVP. J'ai aussi testés les arrivés de courant au TCI en mettant mon testeur sur alternatif, j'avais lu qu'il fallait 80 v en actionnant le démarreur et moi je n'ai rien... Est ce que je fais fausse route ou y a t-il un soucis de stator ou/et rotor.... Par avance merci pour votre attention et votre aide.
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 11:59

Tu as quelle tension, batterie, pour commencer ?

Peux tu préciser si tu as 1 ou 3 diodes dans ton faisceau step ??

Et le nombre de fils du TCI
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patrickk
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 23:51

En réponse à Patenboa.

Tension batterie : 13 volts
Une diode.
Trois fils sur la prise à six broches du TCI ( bleu/jaune. vert/blanc et noir/bleu )et quatre fils sur la prise à quatre broches noir. noir. rouge/noir. orange. )du TCI.
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 23:59

j ai remarqué que meme avec une bougie neuve sur un 600 tt l etincelle etait moins forte que sur une vieille bougie ......j en ai mis une autre neuve et pareil avec indice thermique identique ..je pige pas pourtant j ai changé cdi bobine il ne me reste plus que l alternateur a echanger ..parfois l electricité a ses mysteres ...
en resumé elle demarre pas avec la bougie neuve ...et avec la vieille oui meme si c est pas sur un coup de kick !!
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 14:40

patrickk a écrit:
En réponse à Patenboa.

Tension batterie : 13 volts batterie ok
 Une diode. ok
Trois fils sur la prise à six broches du TCI  ( bleu/jaune. vert/blanc et noir/bleu )et quatre fils sur la prise à quatre broches  noir.  noir.  rouge/noir.  orange. )du TCI.

bleu/jaune. vert/blanc = capteur
bleu/noir = arrêt (masse neiman)
Noir = masse
rouge/noir = +APC (après neiman et coupe circuit)
orange vers bobine
le second noir, je ne vois pas, pas sur mon plan ou pas le bon schéma

Tu pourrais :
mesurer le capteur
faire une photo (ou plus) du CDI

Tu as un compte tour ou des voyants ?


Dernière édition par PATENBOA le Lun 27 Déc 2021 - 20:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 19:17

En réponse à BeRneR :  J'ai changé de bougie effectivement, tu fais bien de préciser ce point.  mais mème sans le capuchon de bougie, quand j'approche le fil sortie bobine d'une masse et que j’actionne le démarreur je n'ai qu'une seule petite étincelle puis plus rien...

Patenboa, j'ai testé les fils capteur d'allumage , la résistance correspond à ce que j'ai lu sur la revue technique ( 240 Ohms)
J'ai un compte tour.
j'ai changé de tci car en fait j'ai une autre XTE qui tourne rond .Ca n'a rien changé à mon probléme.. Sur le XT en panne , j'ai les inscription suivantes sur l étiquette : 3TB-82305-10
131800-6310
12V TNDF09
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 19:23

bizarre aussi !!
as tu la batterie chargée a fond ? je suppose que oui mais important sur les tci...j avais eu le probleme un peu similaire ...
il est possible que ton cdi soit fatigué egalement ..
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 20:02

Batterie à 13 volts. Et j'ai pu changé de TCI car j'ai un autre XT qui tourne correctement.
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 20:56

la bobine ht tu l as changée egalement ?
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 21:30

Oui, j'ai essayé avec celle de l autre XTE. Et je l'ai testé avec un multimètre comme il disent sur la revue technique et j'ai les bonnes valeur en primaire et secondaire. Une énigme cette panne !
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 23:36

oui c est la fee electrique dans toute sa splendeur !!
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 8:13

patrickk a écrit:
En réponse à Patenboa.

Tension batterie : 13 volts
 Une diode.
Trois fils sur la prise à six broches du TCI  ( bleu/jaune. vert/blanc et noir/bleu )et quatre fils sur la prise à quatre broches  noir.  noir.  rouge/noir.  orange. )du TCI.

Fais une photos des connecteurs du TCI step, 2 noirs, je  trouve ça nul-part, sur le schéma, moi j'ai 3 fils dans le connecteur 4 broches.

Contrôles si tu as bien
+ 12V APC sur le fil R/N,
la masse sur le noir
et rien sur le fil Bu/N

Pour le bleu noir, tu dois trouver une masse Neiman sur arrêt (+ batt) et rien Neiman sur ON.
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 12:14

pour info bougies que j ai pu tester (pas neuve mais peu utilisees)
DR8ESL 4000 OHMS
DPR9EA 5200 OHMS
DR7ES 5360 OHMS
DPR7EA 5470 OHMS
DPR8EA 5370 OHMS
DPR7EA9 3700 OHMS
DPR8EA 4450 OHMS
DR8ESL 3900 OHMS
DPR8EA 5300 OHMS
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MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 15:48

Enfin un problème de trouvé... je n ai pas de tension sur le fil rouge et noir qui arrive au TCI. Pourtant j ai bien 12 volts qui arrive au + bobine. Sur mon connecteur 4 broches je n ai que 3 broches d occupés mais il y a bien 2 fils noirs sur une même broche. Pour reste des contrôles il faudrait que tu me détaille la marche à suivre car l électricité n est pas mon fort du tout. Mais j apprends et c est intéressant.
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