600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 demarrage treees compliqué...

Aller en bas 
+5
PATENBOA
popeye
600xt
Stef3376
Veinard
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:19

Salut à tous.
Pour ceux qui ont pas suivi, je viens de retaper une 2kf, et j'ai toujours eu un mal de chien a la demarrer à froid. Jusqu'alors, j'avais cru déceler qu'elle aimait pas le starter, alors après 10 coups de kick elle finissait pas craquer, se calait sur son ralenti, et redémarrait nickel a chaud.
Par contre elle plafonnait vers 3000 trs et quand on la forcait vraiment au dela elle avait quelques trous et ratatouillait un poil. Donc, je commande un kit refection :joints pointeau,... et un boisseau/membrane , persuadé que le manque de pêche venait de la membrane hs
je monte ça impec, niveau de flotteur ok, nettoyage a l'essence et soufflette.
Et là, pareil. Demarage galere (j'ai pas essayé le roulage, temps pourri) et lors de l'affinage de la richesse, je me suis melangé les pinceaux, elle a calé. Impossible a redémarrer, même avec 1tr 1/2 à la vis. Je pense qu'elle est noyée...

Donc si vous avez des pistes, je suis preneur.parce là, je seche complet No

je precise que tous les gicleurs sont à leur taille d'origine, ainsi que les crans d'aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:22

🤔 peut être que c'est le stator

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:28

j'ai pensé à l'allumage.mais l'ancien proprio me l'a demarré en 2 coups de kick...(chance?)
Et une fois qu'elle tourne, elle marche bien (sauf ce probleme de "bridage"). En dessous de 3000, c'est impec.

ca donne l'impression qu'elle est trop riche a froid, et trop pauvre quand on tire dessus

Vraiment zarbi.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:35

as tu jeté un oeil sur le tamis en dessous du pointeau?
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:37

oui. il etait propre.

est ce qu'une bougie inadaptée (trop froide ou trop chaude) pourrait creer ces symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 20:23

Salut

Si elle est noyée.....

demontage bougie.... séchage....kicker sans contact ( sans bougie) , et surtout
en restant accéléré a fond ... essence coupée bien sur Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:20

ben deja, elle va attendre demain tranquillou.
elle m'a rincé, cette garce..

de toutes manieres je suis bon pour un redemontage du carbu: j'ai pas dû retendre assez le ressort de rappel du boisseau.c'est un peu dangereux, là.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:01

sur la 2kf il y a 2 capteurs d'allumage , j'ai eu le cas ou les fils avait été inversés sur un faisceau bricolé , donc démarrage avec l'avance maxi , dur dur , et ensuite, arrivé au régime prévu passage au capteur avance minimum , ça donnait assez ce genre de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:21

quand tu l'as achetée, l'as tu testée ? elle prenait ses tours et tournait bien?

as-tu remplacé le silencieux?

as-tu fait la verif du niveau de cuve, en branchant une durite sous la purge de la cuve?


il y a une procédure pour kicker, elle simple mais sans ça c'est la galère!
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:34

popeye a écrit:
sur la 2kf il y a 2 capteurs d'allumage , j'ai eu le cas ou les fils avait été inversés sur un faisceau bricolé , donc démarrage avec l'avance maxi , dur dur , et ensuite, arrivé au régime prévu passage au capteur avance minimum , ça donnait  assez ce genre de soucis!!

oh pu.. tu viens de mettre le doigt sur un truc, là
Sur les fils qui sortaient du volant, y'en avait 2 qui etaient louches (inversés, je crois), quand j'ai refait le faisceau. Si c'est de ceux là dont tu parles ca peut coincider. faut que je verifie si j'ai refait comme c'etait ou si j'ai rectifié.

@syl: je l'ai testé à l'achat sur 500m sous la flotte sans eclairage et en sens unique....Donc autant te dire que j'ai pas tiré dessus...
Le silencieux est celui qui etait deja dessus.
Non j'ai pas purgé la cuve, dans la mesure où elle est juste remontée, avec le niveau de cuve reglé..

Oui, ca doit etre une manie qu'elle a. je sais peut etre pas encore bien lui parler a cette princesse. Rolling Eyes
Mais bon, c'est pas mon premier gromono... j'ai eu un 350TT qui demarrait presque en la regardant. Jamais un coup foireux!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:44

les fils , de mémoire sont blanc avec tiret vert et blanc avec tiret rouge , il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:45

ah bé oui, effectivement il faut suivre la piste de popeye, si ça pouvais être que ces fils de capteurs inversés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:24

popeye a écrit:
les fils , de mémoire sont blanc avec tiret vert et blanc avec tiret rouge , il me semble!

je regarde ca cet aprem. Par contre j'y pense: 2 capteurs d'allumage?
Je pensais a un seul et le CDI gère les avances... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 17:15

ben il y a un capteur mais avec 2 plots donc 2 bobinages séparés , et donc 3 fils
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 17:38

bon, petit retour des operations. carbu redemonté pour remettre le ressort de rappel comme il faut, contrôle des fils sortant du volant et....oh, tiens c'est quoi ça? y'a un fil qui va au régulateur qui s'est échappé de la cosse que j'ai mal sertie, dis donc! What a Face

Donc remontage et...séance de kick... Decidement faut que je choppe le mode d'emploi de cette bourrique. Mais après l'avoir noyé 3 fois (et séchée a coup de kick..), elle a fini par craquer. J'ai lu plusieurs commentaires sur le net mentionnant des XT qui, comme la mienne n'aimaient pas le starter, et avaient tendance a se noyer assez vite si on les loupe. Certains coupaient même l'essence quelques secondes avant d'eteindre.... Mais bon, l'ancien proprio la fermait jamais (l'essence Very Happy ). On essaiera...

Pour le regime moteur, c'est reglé on dirait. ca passe les 3000, jusqu'a 4500 sans souci. apres ca gueule vraiment, ca n'amene rien niveau pêche, j'ai pitié alors j'insiste pas.

Je me dit aussi qu'apres 7 ans le cul sur un gros V twin de 1600, gavé de couple, ptetre que mes reperes sont faussés niveau perfs. What a Face
Pourtant il me semble que mon Dominator avait un peu plus d'allonge... Surement que le RFVC de Honda est un peu plus performant, et 50 cm3 de plus ca aide...

En tous cas merci pour votre aide, ca a aiguillé mes recherches demarrage treees compliqué... Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 20:15

tu veux dire qu'il n'y a toujours pas de puissance au delà de 3000trs?
normalement, elle doit monter à 140 sur le plat sans trop de problème et assez rapidement, voir 150.... au delà c'est vrai qu'il faut faire gueuler un peu! Laughing

le starter, essaies de le tirer qu'à moitié, voir 1/4!

comment tu t'y prends pour kicker? quelle methode?

Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:35

ben j'ai pas fait de route qui permette de taper une pointe, mais je suis monté a 110 dans un grand bout droit quand elle deconnait. elle doit pouvoir accrocher les 130. Mais on sent que passé les 3500 trs, ca monte plus laborieusement dans les tours...Oui, je peux essayer d'enrichir artificiellement avec le starter, pour voir.

Pour le demarrage, ben...essence, contact, pas de starter, je cherche le point de compression et ...gniac! enfin du coup, là, c'est gniac-gniac-gniac-gniac pendant 5 min...Laughing

J'ai un pote qui s'est acheté une 3TB recemment. je pourrais l'essayer histoire de me faire une idée de comment ca doit marcher normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:44

pour le starter, je parlais au demarrage à froid : d'essayer en ne le tirant pas à fond!

pour moi d'après ce que tu décris, il y a un soucis. le 2kf est sûrement le plus "vivant" de la famille xt, de 70 à 130/140 c'est là que le moteur est le plus vivant justement! faudra que tu regardes la couleur de bougie!

pour le kick, tu as un câble de décompresseur? il est bien réglé? tu doit entendre un"clic" bien franc, quand tu fais descendre le kick doucement : c'est là qu'il faut remonter et mettre ton "gnac"!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 22:02

ah pour le demarrage!. Ben j'avais essayé avec le starter, mais ca marchait mieux sans. On sent qu'avec, c'est un peu comme si on ouvrait legerement la poignée. Y'a un "beeeeuh".


Cable de decompresseur reglé d'apres la RT.on entend bien le "clac" . J'avais fait le jeu au soupapes... Mais apres le reglage, j'ai pas fait faire un tour au moteur, à la main, malgré le fait que je me suis assuré qu'aucune n'etait bridée lors du reglage (qui etait pas si deconnant, finalement).
Ouais, faut que je regarde la gueule de la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:15

chaque machine est particuliére , c'est aussi pour ça qu'on les aime , la mienne c'est contact coupé , starter mis a froid , 3 coups de kick gentiment , puis contact , un coup de kick bien franc et elle démarre , a chaud juste un , voir deux et ça tourne , parfois juste en cherchant le point pour kicker ,bien lentement , elle démarre , comme pour me surprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:04

le demarrage, je suis presque sûr que c'est un coup a prendre.
Mais le manque de watts, je me dit que c'est ptetre le silencieux qui est dessus qui est trop libre (silencieux a absorption maison en inox), même si j'ai rajouté une petite chicane à ce qui avait été fait, pour casser le bruit. Du coup, quand le 2eme boisseau se leve, le melange se retrouve trop pauvre car pas adapté à ce flux d'air. D'où le manque de pêche et les quelques ratés (rares)...
Je peux peut etre faire un essai en montant l'aiguille d'un cran, histoire de voir. Je vais quand même jeter un oeil a la bougie, elle etait neuve au remontage de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:25

cheers cheers cheers Salut les XTeutios,

Pour un bon démarrage sur un XT.

Il faut avoir vérifié :

La carburation, le FAA, l'état des pipes, réglage culbu, réglage des cons presseurs.

Le standard pour moi :
Contact et coupe circuit ON,
PM,
Starter à fond,
Ne pas toucher la poignée de gaz,
descendre doucement le Kick à fond,
remonter,
descendre doucement jusqu'au "clic"
remonter
Envoyer du bois.

POUM, POUM, POUM,
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 18:19

Bien cracra pour 42 bornes. Mauvaise combustion ?
https://i.servimg.com/u/f68/20/17/09/29/img_2025.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jean21
king of the road



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2020

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 8:17

oui ou trop riche
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 8:22

Dans quel état est ta BAA ?
Le filtre ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage treees compliqué... Empty
MessageSujet: Re: demarrage treees compliqué...   demarrage treees compliqué... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage treees compliqué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 650 trééés naked
» Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!
» Dépose moteur compliqué
» Un kick sur un DJ02, ça se complique...
» Remise en route compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: