600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un kick sur un DJ02, ça se complique...

Aller en bas 
+11
Rod 44
le grec
BeRneR
Stef3376
marchdu
Ithaca
Zeb
NAtsirt
ralph31
nicolasab
Super Junky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:41

BeRneR a écrit:
oui pour toi qui roule beaucoup ,pour certains qui roulent episodiquement l hiver la batterie se decharge et est peu souvent reboostée du coup elle perd de ses proprietés ......
on le repetera pas assez une moto faut qu elle tourne au moins toutes les semaines sunny

Et pas que pour la batterie.

Dans ce cas l'investissement dans un chargeur intelligent avec fonction maintient de charge est une très bonne idée. En plus ils en font avec des connecteurs rapides, c'est aussi rapide que de brancher le chargeur de son téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 12:26

Mais, n'ont-ils pas fait une version des 4PT / DJ02 a partir de 1997 avec des kick et demarreurs electrique pour l'armée?

il m'avait semblé le lire sur ce fofo mais je suis pas sûre du tout, ce qui pourrait etre THE solution pour toi, trouver un carter et le systeme de kick de ce type de machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:48

Il n'y a pas eu de 600XT pour l'armée à ma connaissance.
Par contre, les CAGIVA étaient bien équipées d'un démarreur et d'un kick, mais je doute que le carter puisse s'adapter sur un XT. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 16:37

il me semble que c’était pour une autre armée que Française

Je vais fouiner sur le net voir si je retrouve pas une photo

study
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 16:44

ralph31 a écrit:
il me semble que c’était pour une autre armée que Française

Je vais fouiner sur le net voir si je retrouve pas une photo

study

Les motards brésilien utilisent des XT, mais je crois que c'est des XTR maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:45

les flics durant leurs essais touterrain avaient entre autres des 600 xte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:23

Guz' a écrit:
Il n'y a pas eu de 600XT pour l'armée à ma connaissance.
Par contre, les CAGIVA étaient bien équipées d'un démarreur et d'un kick, mais je doute que le carter puisse s'adapter sur un XT. Laughing

si si, d'ailleurs il me semble que la Flopinette en a (eu) une si je ne dis pas de connerie. (la donneuse d'organe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 14:37

marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
Il n'y a pas eu de 600XT pour l'armée à ma connaissance.
Par contre, les CAGIVA étaient bien équipées d'un démarreur et d'un kick, mais je doute que le carter puisse s'adapter sur un XT. Laughing

si si, d'ailleurs il me semble que la Flopinette en a (eu) une si je ne dis pas de connerie. (la donneuse d'organe)

Peut être chez les flics alors, mais pas dans l'armée.

Les Motos militaires depuis les années 80 sont :

PEUGEOT sx8  (80cc 2T) et Tondeuse 250CB (honda 4T) Les années 70 et 80

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 A10

CAGIVA 350 T4 (4T)

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Aaaaaa10 Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Ab10

CAGIVA 125 W8 (2T)

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 1110 Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 11110

Yamaha XTZ 660 Ténéré (4T)

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 110

Peugeot SX8 et CAGIVA 125 W8 sa remplaçante

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Aa10 Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Aaa10


Des rpojets pour remplacer la 250 CB :

La BARIGO 350

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 350-ve12

La MBK Jeepy 350

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 P1080011

La peugeot SX200

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 D2-49212

Un nx projet pour les escadrons de circulation de l'armée Française :

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Aaaa11Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Aaaaaa12[/url]

Mais pourquoi j'ai quitté l'armée   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 1210






Dernière édition par Guz' le Ven 30 Sep 2016 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:35

Dans la gendarmerie il y a eu des 600TTRE pour former les motard de la gendarmerie et peut-être des 250 TTR
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:42

Guz' a écrit:
marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
Il n'y a pas eu de 600XT pour l'armée à ma connaissance.
Par contre, les CAGIVA étaient bien équipées d'un démarreur et d'un kick, mais je doute que le carter puisse s'adapter sur un XT. Laughing

si si, d'ailleurs il me semble que la Flopinette en a (eu) une si je ne dis pas de connerie. (la donneuse d'organe)

Peut être chez les flics alors, mais pas dans l'armée.

Les Motos militaires depuis les années 80 sont :

PEUGEOT sx8  (80cc 2T)
Tondeuse 250CB (honda 4T)
CAGIVA 350 T4 (4T)
CAGIVA 125 W8 (2T)
Yamaha XTZ 660 Ténéré (4T)


non, à la gendarmerie, et ce sont des biffins si je ne me trompe!!!!!!

astro01 a écrit:
Dans la gendarmerie il y a eu des 600TTRE pour former les motard de la gendarmerie et peut-être des 250 TTR

tout à fait et des XT comme celle de Flopinette, ainsi que des grosses BMW, genre R80 pour faire du tout terrain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Super Junky
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/04/2014

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:44

Merci pour l'info Astro1 Wink

Bon... J'ai plus qu'a essayer de choper les mesures pour faire usiner le carter...

Il me semble que j'ai tout grâce à vous sauf l'axe parfait où percer..
Yamaha pourrait m'avoir ça ? J'en doute mais en même temps qui d'autre pourrait ?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:24

Il faut voir si le carter du DJ02 est assez solide au niveau de l'emplacement du trou du kick.
Après il faut voir si prendre un carter de 3TB ou 600TTRE (pré-percé) et faire le trou pour la commande d'embrayge n'est pas plus facile car il y a beaucoup moins d’effort sur la commande d'embrayage que sur le kick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:38

Peut être, mais l'embrayage est plus souvent sollicité que le kick.

Je peu me tromper, mais je pense que le carter doit avoir un moulage spécial pour accueillir la biellette d'embrayage. Un simple perçage ne doit pas être sufisant.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 16:49

Surement pareil (pas de moulage spécial) pour le perçage du carter DJ02 pour mettre un kick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 18:29

je pense en effet qu'il n'est pas possible d'installer un kick sur ce type d'xt, ou alors il faut se lancer dans des modifications qui dépassent les simple bricolage. silent

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 20:20

Alors, en fait, c'est possible. Et le carter contient tout ce qu'il faut en matière, apparemment.

Je suis allé chez Bernard Moto Pièces 83 aujourd'hui, et en discutant, il me dit qu'il va mettre un carter de DJ02 avec kick sur une de ses bécanes, et qu'il venait juste de le faire usiner, pour une centaine d'euros...

Du coup on est redescendus dans son garage, et j'ai chopé deux photos:

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 20160935

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 20160936

Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 20:57

tu peux avoir des bon prix chez Bernard Moto Pièces ? Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 3some
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 23:13

Non, pas meilleurs que toi, je pense.

C'est la première fois que j'y allais. Vu que c'était pour acheter une fourche de TTE, j'ai préféré faire le déplacement que payer des frais de port sur une fourche de 20 kilos
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 9:09

en même temps il est pas bien cher pour un pro je trouves et ça c’est cool Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 10:36



Trouver sur le forum Ténéré.co.uk et traduit par google.

Je vais ajouter quelque chose.
Je suis dans le processus d'installation Kickstarter à mon XT 600 3tb / dj02 et je fus obligé de faire des trous dans le couvercle d' embrayage. Tout se tient ensemble et interagit. Voilà à quoi il ressemble:
image
image
image
image

Le trou de forage a un diamètre de 20 [mm], tandis que la fente d'étanchéité a une dimension de 30 [mm] et une profondeur de 8 [mm]. La dernière dimension, cependant, je recommande 7 [mm] acheter mastic parce que le concessionnaire, ainsi que d' obtenir dans le premier magasin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 10:57

Visiblement le carter est en mesure de recevoir un système de kick

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Fig_1110


L'alésage est de 20mm pour l'axe et 30mm pour la bague à lèvre sur 7 à 8mm de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Super Junky
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/04/2014

Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 18:06

Merci Guz et Lilyoda ! Je n'attendais que vous ! Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_sup

La coïncidence, il me semble avoir commandé mon kick chez lui, il est top et très pro pour le prix !


Par contre, il font comment pour centrer le trou ? J'imagine qu'à 100€ le trou, c'est pas avec une machine d'avant guerre qu'ils font ça ! Suspect
Ça t'a coûté combien Guz ?


PS: je ne vois pas tes images Guz Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un kick sur un DJ02, ça se complique...   Un kick sur un DJ02, ça se complique... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un kick sur un DJ02, ça se complique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en route compliqué
» Dépose moteur compliqué
» demarrage treees compliqué...
» c'est quand même pas compliqué la peinture !!!
» et kick et kick et kick!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: