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 Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !

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popeye
Stef3376
Zeb
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Zeb
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MessageSujet: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:52

Tout a l'heure je rentrais du boulot au guidon de ma TTE, au bout de 2-3km, coupure moteur "beuuuuuuuuu" j'ai d'abord tourné le robinet sur la réserve car c'etait plus ou moins le moment de passer dessus, et finalement elle est pas repartie, c'est une fois a l'arret que j'ai vu que je n'avais plus de contact... compteur eteint, bref quand je tourne la clé il ne se passe rien, j'ai plus de jus.

J'ai vérifié au bord de la route les branchements de la batterie, j'ai ensuite cherché un fusible que je n'ai pas trouvé...



Sur le fil rouge qui va a la batterie, j'ai un composant comme ça monté dessus, je sais pas a quoi il sert...

Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Condensateur-1-f-50-v-


Dernière édition par Zeb le Jeu 27 Oct 2016 - 21:01, édité 1 fois
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Stef3376
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:54

Salut Zeb c'est un condensateur!
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:15


Vu que tu n'as plus du tout de jus je pense que ta panne vient soit de l'alimentation du neiman, soit du neiman lui même

Contrôle ta batterie dans un premier temps, puis si elle est bonne, regarde si le courant arrive jusqu'au neiman. SI c'est bien le cas, vérifie qu'il sorte bien du neiman.

Si le courant n'arrive pas au neiman, soit le fusible, si il y en a un, est mort, soit le câble d'alim, est coupé ou débranché.

Si le courant ne sort pas du neiman, le neiman est deffectueux.
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Zeb
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 22:47

Stef je me doutais que c'etait un condo mais je vois pas son utilité ! car c'est pas d'origine...

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Sinon Gus, la batterie est bonne, le neiman aussi, c'est plutot un probleme de relais ou je ne sais pas trop quoi.

En faisant des tests avec le multimètre a un moment j'ai créé un contact je ne sais trop ou, j'ai entendu un petit "clac" et le contact est revenu. La moto a démarré, ensuite en remontant tout j'ai vu qu'a un endroit sous la selle, le faisceau etait dénudé et faisait des etincelles sur le cadre. J'ai mis le contact et j'ai fait provoqué ces etincelles et bim plus de contact, depuis je n'arrive meme plus a le rétablir....

voila ou c'est dénudé (fil rouge) je crois que je n'ai plus de fusible sur le moto, du coup le faisceau doit chauffer par moment, le plastique fond et les cables touchent...

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Sinon j'ai 2 composants sur la moto, l'un des deux est le relais de démarreur mais l'autre ??

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popeye
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 3:43

le composant sur la photo n'est pas un condensateur mais une diode , pour le court circuit , en premier débranche la batterie , puis met le faisceau a nu la ou se produit l'amorcage regarde l'état des fils , réisole correctement , rebranche la batterie et roule .
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Vili
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 7:22

Sur ta dernière photo c'est le solénoïde/relais de démarreur.

Sur la photo précédente, ce n'est pas la centrale clignotant ?
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 7:30


le fusible se situe sur le petit câble rouge qui part de la baterie.

On le voit sur l'une des photos, il est plus ou moins caché par la sangle de la baterie



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Stef3376
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 8:10

Zeb a écrit:
Stef je me doutais que c'etait un condo mais je vois pas son utilité ! car c'est pas d'origine...

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Sinon Gus, la batterie est bonne, le neiman aussi, c'est plutot un probleme de relais ou je ne sais pas trop quoi.

En faisant des tests avec le multimètre a un moment j'ai créé un contact je ne sais trop ou, j'ai entendu un petit "clac" et le contact est revenu. La moto a démarré, ensuite en remontant tout j'ai vu qu'a un endroit sous la selle, le faisceau etait dénudé et faisait des etincelles sur le cadre. J'ai mis le contact et j'ai fait provoqué ces etincelles et bim plus de contact, depuis je n'arrive meme plus a le rétablir....

voila ou c'est dénudé (fil rouge) je crois que je n'ai plus de fusible sur le moto, du coup le faisceau doit chauffer par moment, le plastique fond et les cables touchent...

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Sinon j'ai 2 composants sur la moto, l'un des deux est le relais de démarreur mais l'autre ??

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Sur cette série de photos on voit une diode sous un manchon en plastique transparent près du régulateur (première photo de la série)
Peux tu retirer la batterie et sa sangle. ouvrir le faisceau et refaire des photos ? Sur la photo 3 je penche pour la centrale clignotant et sur la dernière sans aucun doute le relais de démarreur.
Il va falloir refaire tout ça proprement.
As tu un multimètre ?
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Zeb
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 8:35

Popeye, a quoi sert cette diode ?

D'accord pour le relais de demarreur mais la photo 3 ce n'est pas la centrale cligno car ma centrale cligno est ailleurs. Ca ressemble a un relais pais de quoi ??

Gus, sous la sangle de la batterie ce n'est pas un fusible, juste une cosse. Mais a mon avis c'est l'emplacement ou il devrait y avoir le fusible.

Je vais reisoler les cables ce week end. Mais j'aimerais comprebdre pourquoi quand il y a le court jus ca fait sauter le contact mais surtout meme le court jus retirer le contact ne revient pas il faut trifouiller un truc pour le retablir mais je ne sais pas quoi (j'ai reussi a le faire une fois par hasard)
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 9:12

cheers cheers Salut les Xteux,
Le rond est bien le relais du démarreur
le carré noir doit être celui de coupure de l'allumage, il bosse avec les contacteurs de béquille, embrayage et point mort, et coupe l'allumage si ces capteurs sont pas dans la bonne position.
Il faudrait voir le shémat électrique de ta machine pour être plus précis, je déduit ça de mes "connaissances des xt)
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popeye
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 9:36

la diode , présente a partir des 3 tb sert a permettre de démarrer en débrayant , béquille replié ou vitesse engagée il me semble .
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BeRneR
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 13:16

la tu es puissant popeye cheers
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 14:21

J'ai virer le capteurs de levier d'embro et de bequille, Je peux virer la diode alors ?
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Stef3376
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:15

si tu as court-circuité le contacteur de béquille oui...
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:26

Sur les 3TB 90-92, il y a un relais pour le coupe circuit d'allumage.
4 fils rouge/blanc, bleu ciel, noir/jaune et rouge/jaune.


Si ton contact se coupe lors des court-circuits, c'est surement que tu as le fil rouge (alimentation électrique) qui est coupé ou mal connecté. C'est se qui explique qu'en bougeant le fil, un coup il fais contact, un coup le courant ne passe plus. Tu devrais remonter ce fil de la batterie jusqu'au neiman pour voir où est le PB.
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:27

BeRneR a écrit:
la tu es puissant popeye cheers

Il n'a pas de mérite, il lui suffit d'avaler une boite d'épinards. Rolling Eyes

Wink lol!
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 21:53

Bon je crois avoir trouvé la source du probleme et j'espère que ce n'est que ça !

En fait le gars d'avant a viré le fusible et joint les deux cosses femelles qui prennent sur le fusible et les a juste liées avec du scotch, pas fiable du tout quoi ! suffit de tripoter le truc pour que ça fasse mauvais contact... (c'est le truc sous la sangle de la batterie comme tu disais guz...)

J'ai remplacé ça par un fil avec de vraies cosses qui s'emboitent, mais j'en profiterais bien pour monter un nouveau support de fusible, combien d'ampères je dois prendre ?
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 8:59

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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:49

C'était donc bien l'alimentation du neiman, comme je te le disais dès le début. Wink
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MessageSujet: Re: Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact !   Moteur qui a coupé en roulant, plus de contact ! Icon_minitime

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