Nombre de messages : 1556 Age : 42 Localisation : Dinan Date d'inscription : 12/10/2015
Sujet: L'Africa twin Mar 15 Nov 2016 - 13:51
Voilà une tite vidéo de MJ (objective ou non ça fait envie d'en essayer une :p)
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: L'Africa twin Mer 16 Nov 2016 - 23:54
en fait, les trails ne sont pas morts, ils ont juste évoluer vers plus gros, des "super trails" aux propriétés routières améliorées.
Invité Invité
Sujet: Re: L'Africa twin Jeu 17 Nov 2016 - 6:59
autrefois la base d'un trail c'était un enduro adapté à la route, maintenant c'est une routière modifié pour rouler en tout chemin. Et comme personne ne veut de moyenne cylindrée, ils font des trails avec des 900 cc mini.
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: L'Africa twin Jeu 17 Nov 2016 - 13:15
Guz' a écrit:
autrefois la base d'un trail c'était un enduro adapté à la route, maintenant c'est une routière modifié pour rouler en tout chemin. Et comme personne ne veut de moyenne cylindrée, ils font des trails avec des 900 cc mini.
100% d'accord, d'ailleurs je trouve l’appellation trail usurpée, si mes souvenirs en english sont exacts, "trail" signifie chemin-piste, donc la vocation d'un trail devrait être le chemin ou au minimum 50%, or les pseudos trails d'aujourd'hui ont une vocation 90% route / 10% chemin et encore, je n'oserai même pas aller dans certains chemins avec certains 1200cm3. Pour moi ce sont des routières avec de grands débattements, plus confortable que les GT ou roadsters du fait de la position de conduite, mais ce sont des routières.
Baka-law XT expert
Nombre de messages : 1556 Age : 42 Localisation : Dinan Date d'inscription : 12/10/2015
Sujet: Re: L'Africa twin Jeu 17 Nov 2016 - 14:34
Peut être parce qu'on a trop bitumé tout partout aussi...
la question est (enfin ma question) :
Ce "trail" peut il vivre dans des pays ou justement il ferait 80/90% de chemin pour 10 à 20% de route ?
pays d'Afrique du nord, de l'Inde etc ?
Ce n'est qu'un sentiment mais je pense que l'AT peut survivre là bas, même si je n'en doute pas, les trails des années 90 y seraient sûrement plus adaptés.
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: L'Africa twin Jeu 17 Nov 2016 - 15:21
Baka-law a écrit:
Peut être parce qu'on a trop bitumé tout partout aussi...
la question est (enfin ma question) :
Ce "trail" peut il vivre dans des pays ou justement il ferait 80/90% de chemin pour 10 à 20% de route ?
pays d'Afrique du nord, de l'Inde etc ?
Ce n'est qu'un sentiment mais je pense que l'AT peut survivre là bas, même si je n'en doute pas, les trails des années 90 y seraient sûrement plus adaptés.
je ne crois pas que la cible d'HONDA soit les pays que tu cites, surtout à + de 15 000 euros la bête!
La 1200 GS est la moto la plus vendue au monde, Honda s'attaque directement à cette moto et à cette clientèle. Maintenant vois où la GS se vend et tu auras une idée de où l'AT se vendra!
Invité Invité
Sujet: Re: L'Africa twin Jeu 17 Nov 2016 - 17:56
marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
autrefois la base d'un trail c'était un enduro adapté à la route, maintenant c'est une routière modifié pour rouler en tout chemin. Et comme personne ne veut de moyenne cylindrée, ils font des trails avec des 900 cc mini.
100% d'accord, d'ailleurs je trouve l’appellation trail usurpée, si mes souvenirs en english sont exacts, "trail" signifie chemin-piste, donc la vocation d'un trail devrait être le chemin ou au minimum 50%, or les pseudos trails d'aujourd'hui ont une vocation 90% route / 10% chemin et encore, je n'oserai même pas aller dans certains chemins avec certains 1200cm3. Pour moi ce sont des routières avec de grands débattements, plus confortable que les GT ou roadsters du fait de la position de conduite, mais ce sont des routières.
Idem pour l'automobile, où sont les willis, Land, Lada, etc...
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: L'Africa twin Jeu 17 Nov 2016 - 18:16
Guz' a écrit:
Idem pour l'automobile, où sont les willis, Land, Lada, etc...
j'ai bien une réponse!!!!
....
.....
....
....
....
plus bas!
....
....
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: L'Africa twin Jeu 17 Nov 2016 - 18:32
marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
autrefois la base d'un trail c'était un enduro adapté à la route, maintenant c'est une routière modifié pour rouler en tout chemin. Et comme personne ne veut de moyenne cylindrée, ils font des trails avec des 900 cc mini.
100% d'accord, d'ailleurs je trouve l’appellation trail usurpée, si mes souvenirs en english sont exacts, "trail" signifie chemin-piste, donc la vocation d'un trail devrait être le chemin ou au minimum 50%, or les pseudos trails d'aujourd'hui ont une vocation 90% route / 10% chemin et encore, je n'oserai même pas aller dans certains chemins avec certains 1200cm3. Pour moi ce sont des routières avec de grands débattements, plus confortable que les GT ou roadsters du fait de la position de conduite, mais ce sont des routières.
Perso, moi qui m'attarde de plus en plus sur ce genre de moto, Hp2 Mégamoto, Dorsoduro, 990 SM, Multistrada (monte sportive et trail réspectives) j'ai tendance à appeler ça, des Trails Sportifs.
Idem pour l'automobile, où sont les willis, Land, Lada, etc...
j'ai bien une réponse!!!!
....
.....
....
....
....
plus bas!
....
....
Eh, oh ! Mon cul c'est pas la caverne d'Ali Baba. Faut pas exagérer.
Et pour ceux que ça tenterait, mon cul ne s'appel pas Sésame.
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: L'Africa twin Ven 18 Nov 2016 - 1:30
Veinard a écrit:
Perso, moi qui m'attarde de plus en plus sur ce genre de moto, Hp2 Mégamoto, Dorsoduro, 990 SM, Multistrada (monte sportive et trail réspectives) j'ai tendance à appeler ça, des Trails Sportifs.
Perso j'ai testé une Dorsoduro sur le circuit supermotard de Villars sous ecots. Quand j'ai pris la premiere grosse table de la partie terre, Madame Dorsoduro a tapé dur lors de la réception du saut. Vu le bruit et le choc que j'ai pris, j'ai terminé ma partie terre tranquille sans faire décoller les roues. Là, je me suis dit qu'une hyper motard n'était pas une super motard et son utilisation était vraiment réservé à de la route ou un circuit vitesse. D'autres super trail genre BMW GS ou super tenéré permettent tout de même des escapades sur des chemins grâce a leur suspension à grand débattement.
Il n'y a qu'à voir ce que certains pilotes sont capables de faire dans des terrains accidentés avec des sauts ou des bosses pour se rendre compte qu'elles ont de bonnes capacités en tout-terrain malgré tout, sans tomber toutefois dans l'excès genre franchissement. Du reste, il me semble que pas mal d'utilisateurs de GS en profitent pour sortir des routes bitumées pour s'offrir quelques escapades agricoles
Évidemment, ça ne rivalisera jamais avec l'agilité et la légèreté des monocylindre d'enduro, mais ça reste quand même le pilote qui fait la différence en terme d'aisance dans le terrain
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: L'Africa twin Ven 18 Nov 2016 - 7:16
Le dorsoduro, c'est la même école que ma Ducat, c'est ''route'' exclusivement'', les suspat' sont de gros diamètres, c'est clairement pas fait pour la terre.... Leur noms viennent plus d'après ce que j'ai pu lire, du mix entre un supermot' (formes, géométries) et la mise en place d'un gros moteur, un concept quoi, mais jamais j'ai lu que l'agilité serait la même qu'un mono.
Dernière édition par Veinard le Ven 18 Nov 2016 - 18:14, édité 1 fois
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: L'Africa twin Ven 18 Nov 2016 - 8:42
Coté trail moyenne cylindrée, on va avoir en 2018: - la nouvelle Ténéré (appelée pour l'instant concept T7), sur la base du moteur de la MT07 - une GS petite cylindrée (310cc je crois) - une KTM aventure 790, normalement