| Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! | |
|
+11laurent56 Rod 44 popeye marchdu LilYoda Manu (85) Veinard nicolasab Remph Zeb galou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Mer 14 Déc 2016 - 16:43 | |
| La Galouse viens de gagner a une tombola, une moto 125 cm3 avec la formations obligatoire offerte. La Galouse va rouler en moto , garez vous les gars La moto est une Masai Dark ROD 125 Je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette marque? |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Mer 14 Déc 2016 - 17:23 | |
| jolie lot
ça doit etre chinois ?
ça ressemble au Mash |
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Mer 14 Déc 2016 - 17:37 | |
| Un échappement haut et voilà un joli scrambler |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Mer 14 Déc 2016 - 19:03 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Mer 14 Déc 2016 - 20:28 | |
| Dark Vador.......et maintenant Dark Rod bordel |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Mer 14 Déc 2016 - 20:38 | |
| Salut !
Bien joué Zeb'
Effectivement, c'est une Qingpi http://en.qingqi.com.cn/product/qm1252xakuan.htm
Le fameux "made in France" de Mash...
Par contre, Galou, va falloir que tu sois très attentif à l'entretien. Le contrôle avant roulage n'est pas superflue avec ce genre d'engin. Il y a des témoignages inquiétants sur le sujet sur certains forum.
A+ Manu |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Mer 14 Déc 2016 - 21:08 | |
| Dark Rod, c'est un nantais bronzé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Mer 14 Déc 2016 - 21:21 | |
| - eljeh73 a écrit:
- Salut !
Bien joué Zeb'
Effectivement, c'est une Qingpi http://en.qingqi.com.cn/product/qm1252xakuan.htm
Le fameux "made in France" de Mash...
Par contre, Galou, va falloir que tu sois très attentif à l'entretien. Le contrôle avant roulage n'est pas superflue avec ce genre d'engin. Il y a des témoignages inquiétants sur le sujet sur certains forum.
A+ Manu D'aucuns seraient tentés de ne justement rien contrôler avant roulage! |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Mer 14 Déc 2016 - 21:50 | |
| Merci pour vos réponses. Effectivement, je ne pense pas qu'elle va aussi bien vieillir qu'une japonaise et qu'il faudras êtres a ces p'tits soin, mais je pense quelle devrait êtres marrante a conduire. Je pense faire un post dessus car je vais êtres de corvée pour le rodage. Galouse rajouteras ces impression quand elle pourras la rouler.
Je vais la nommée: DARK RODOUNET |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Mer 14 Déc 2016 - 21:59 | |
| Profite qu'elle est neuve pour bien l'entretenir (nettoyage graissage etc) elle vieillira sans doute beaucoup mieux Conso annoncée : 1,6 litres au cent, moins qu'un solex ! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Mer 14 Déc 2016 - 22:26 | |
| |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Mer 14 Déc 2016 - 22:55 | |
| elle a une gueule d'enfer cette masai |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Jeu 15 Déc 2016 - 0:38 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Jeu 15 Déc 2016 - 0:39 | |
| - galou a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Effectivement, je ne pense pas qu'elle va aussi bien vieillir qu'une japonaise et qu'il faudras êtres a ces p'tits soin, mais je pense quelle devrait êtres marrante a conduire. Je pense faire un post dessus car je vais êtres de corvée pour le rodage. Galouse rajouteras ces impression quand elle pourras la rouler.
Je vais la nommée: DARK RODOUNET va chier ! je ne suis pas chinoise ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Jeu 15 Déc 2016 - 15:37 | |
| - Rod 44 a écrit:
- galou a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Effectivement, je ne pense pas qu'elle va aussi bien vieillir qu'une japonaise et qu'il faudras êtres a ces p'tits soin, mais je pense quelle devrait êtres marrante a conduire. Je pense faire un post dessus car je vais êtres de corvée pour le rodage. Galouse rajouteras ces impression quand elle pourras la rouler.
Je vais la nommée: DARK RODOUNET va chier ! je ne suis pas chinoise !
Pov trou du cul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Jeu 15 Déc 2016 - 15:46 | |
| |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Jeu 15 Déc 2016 - 18:52 | |
| Salut Galou! Perso, je suis très intéressé si tu peux nous faire un bilan après rodage, et après 5000 km. Tiens un peu de lecture pour te préparer psychologiquement : http://www.mash70-75.com/t715-Sur-nos-Mash-Liste-des-points-v-rifier-voluer.htm Atchao ! Manu |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Ven 16 Déc 2016 - 8:07 | |
| ma femme a roulé (et moi aussi) avec un 125 mash,c'est joli et poids plume,mais niveau moteur c'est bien mou,revendue pour racheter un cm honda....pas très violent non plus,mais apres changement du gicleur,filtre a air,réglage d'aiguille et de la richesse + pignon sdb plus petit,elle prend facilement le 110 et 120 en pointe j'ai pas osé 'toucher' le moteur du mash,peur qu'il soit trop fragile |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Ven 16 Déc 2016 - 8:45 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Ven 16 Déc 2016 - 8:47 | |
|
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une mo Ven 16 Déc 2016 - 8:59 | |
| si tu veux un bilan à 5000km , il te faudra attendre une bonne dizaine d'année |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une mo Ven 16 Déc 2016 - 9:01 | |
| tiens ,nous avons penser la même chose en même temps mon rodounet |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Ven 16 Déc 2016 - 9:02 | |
| Cigalou, un trailleux, a testé la Mash Adventure pendant plusieurs mois. Son bilan: une très bonne machine, mais avec deux défauts de conception: - la visserie est lamentable, et serait à priori à changer complètement - le faisceau électrique est très mal fini, et cause donc des chiées de problèmes La SIMA, qui est en charge du développement de la Mash et donc de ses ventes en France semble un peu dépassée. Article complet: http://www.viedemotard.fr/2016/12/15/400-adventure-mash-mallow-lheure-du-bilan/ Il serait donc intéressant d'envisager un changement de visserie dès que tu la reçoit, Galou. Vu que de toutes façons il faut resserrer toutes les vis |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Ven 16 Déc 2016 - 9:23 | |
| Assez d'accord avec tout ce qui a été dit, au taf on a très souvent affaire avec du 2 roues d'origine chinoises. Dans l'ensembles ils commencent à faire des produits carréments correctes pris pièce par pièce. Ce qui pèche c'est l'assemblage: la visserie est merdique et presque jamais sérrée correctement. Fais également super gaffe a tous les fluides: faire les niveaux ne suffit pas: la qualité des liquides est très inégales (on a recu des scoots avec 650ml dans chaques foureaux d'huile correctes et d'autres avec un fond huile noir (probablement de l'huile de vidange moteur) dans chaques fourreaux ), vaut mieux tout remplacer d'entrée avec les bons liquides et les bons niveaux |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! Ven 16 Déc 2016 - 10:51 | |
| C'est vrai que pour arriver a 5000 kms, il va falloir êtres patient.
C'est Deltamics qui est distributeur de la marque en France. C'est le même système que Mash avec la Sima. Hier a la remise du lot, j'ai discuté avec le commerçant du magasin et il m'a dit qu'il y avait un bon SAV. Le délai pour recevoir les pièces sont de 2 jours généralement. Il viens d'avoir un soucis avec un quad de la marque: un silent bloc de la ligne d’échappement a cédé et a provoqué en même temps la casse d'un goujon du collecteur dans le cylindre. La garantie du quad a expiré début décembre. Deltamics prend en charge: les frais de port pour l'envoie et la réception du cylindre, changement de tous les silent bloc de la ligne d’échappement. Meme la mains d'oeuvre pour le montage/démontage est pris en SAV. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! | |
| |
|
| |
| Vite, rentrez tous chez vous, la Galouse va avoir une moto ! | |
|