| Clé perdue, une soluce ? | |
|
+6Veinard BeRneR Stef3376 Mat06400 LilYoda Ithaca 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Clé perdue, une soluce ? Sam 24 Déc 2016 - 18:31 | |
| J'ai ma bécane qui bulle sur le parvis de la gare TGV de Massy en attendant de prendre le train à Paris-Bercy pour me rejoindre à Marseille mais il y a un problème: mon gentil frère à 2 neurones a JETTE la clé de contact à la poubelle par erreur et je n'en ai pas de double Est ce que ce serait compliqué de changer le contacteur sachant que le Neiman est mis et qu'il faut faire le boulot en pleine rue cad avec le minimum d'outils because on est pas vraiment à la maison avec tout sous la main. Ceux qui ont déjà fait ce genre de manip ça prend combien de temps et c'est prise de tête ou pas ? Noyeux Joel à tous, cette année je crois que je vais mettre WANTED sur la tête du père noel |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Dim 25 Déc 2016 - 0:33 | |
| Si c'est les vis d'origine du nieman, c'est une horreur a enlever. Il faut minimum la dremel. Les vis d'origine n'ont pas d'empreinte pour les desserrer. Et elles sont des un renfoncement qui empêche de les choper a la pince. Si tu force le nieman, tu risque de flinguer le coté cadre. Et je pense que ca doit pas être simple a faire non plus. En réfléchissant, le plus simple serait peut être de préparer un T de fourche supérieur avec nieman, et le changer sur place. Tu desserre les tubes, guidon, araignée, compteurs, et tu vire le T supérieur. Faudra peut être descendre la colonne pour libérer le T. C'est pas simple. Mais c'est ce qui nécessite le moins d'outils, selon moi. Sinon, tu fais appel a un membre du forum, en région parisienne, pour te trouver un garage a proximité de ta mob. Dans tous les cas, pense a prendre les papiers de la mob, car il y a des chances que les Men In Bleu viennent faire leur boulot et te demander des explications |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Dim 25 Déc 2016 - 1:07 | |
| Je pense que si le neiman est mis tu ne pourras pas retirer le tés supérieur. Pour le coup c'est vraiment galère ton histoire. Bon courage |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Dim 25 Déc 2016 - 1:39 | |
| A mon avis, si tu vire les tubes et la colonne, en faisant tout coulisser vers le bas, le T supérieur bouge librement, et donc tu sors le nieman de son encoche dans le cadre |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Dim 25 Déc 2016 - 9:11 | |
| Faudrait en urgence l'évacuer du parking avant qu'il ne te reste que le neiman
Dernière édition par Stef3376 le Lun 26 Déc 2016 - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Dim 25 Déc 2016 - 10:04 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Dim 25 Déc 2016 - 10:42 | |
| Ta demande, c'est pour débloquer le guidon ou pour pouvoir démarrer ? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Dim 25 Déc 2016 - 11:34 | |
| débloquer le guidon je pense. car c'est pour la charger sur le train, pas pour rouler avec. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Dim 25 Déc 2016 - 13:21 | |
| Une foi j'ai eu le neiman qui est resté bloqué et j'ai réussi à repartir sans beaucoup de moyen. Je te fait un MP pour t'expliquer comment j'ai fait. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Dim 25 Déc 2016 - 13:27 | |
| Si tu as le numéro de la clé tu peux l'a faire refaire. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Dim 25 Déc 2016 - 17:28 | |
| Faut pas seulement débloquer le guidon, faut qu'elle roule jusqu'a la gare de Bercy à 25 km.... Bref c'est mort sauf à avoir une camionnette, un box et habiter en RP. J'ai rien de tout ça donc je laisse tomber mais pas question pour autant de laisser une XT pourrir sur un parking de gare TGV, faites moi confiance. La suite au prochain numéro de xtforever. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Dim 25 Déc 2016 - 17:42 | |
| t'inquiète, j'ai bien noté où elle est, elle n'aura pas le temps d'y pourrir |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Lun 26 Déc 2016 - 13:55 | |
| J'y ai repensé après ton appel l'autre jour, si tu peux tourner le neiman avec un tournevis, tu peux aussi débloquer la direction, non? Comme ton frère a eu l'intelligence de ne pas jeter les clés des deux U, il suffit de virer les deux antivols et basta, non? |
|
| |
Ithaca XT forever master
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Lun 26 Déc 2016 - 21:19 | |
| Tourner la clé d'un cran pour passer de off vers on ou inversement était possible avec n'importe quel bout de ferraille mais j'ai jamais essayé de mettre le Neiman sans utiliser la clé et de mémoire il fallait pas mal bidouiller le contacteur et l'axe du guidon pour y arriver. Si y'a un chomiste ou un retraité sur Paris qui peut aller essayer avec un tournevis je lui paye une bouteille de Gévéor |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Lun 26 Déc 2016 - 21:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Mar 27 Déc 2016 - 8:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Mar 27 Déc 2016 - 10:21 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Mar 27 Déc 2016 - 11:51 | |
| pour que mon trousseau de clés soit moins lourd, j'ai attaché le mousqueton au guidon, plutôt qu'au porte clés. |
|
| |
Ithaca XT forever master
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? Jeu 29 Déc 2016 - 10:19 | |
| - BeRneR a écrit:
- je pense que ça vient avec un tournevis plat en Tés ou en croix assez solide d un coup sec tu dois bien le niquer le neiman quand meme
J'en ai pô de tournevis en T Et il en faudrait un vrai tout acier pas une cochonnerie avec le manche en plastoc - marchdu a écrit:
il n'est plus à ça près le Neiman, j'accrochais la clé avec un clip pour être certain de ne pas la perdre!!!!! Pour moi ça vaudrai le coup d'essayer. Oui c'est sur mais mon frere m'a dit qu'il avait essayé de debloquer le neiman avec une clé de scooter et que ça n'a pas marché. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clé perdue, une soluce ? | |
| |
|
| |
| Clé perdue, une soluce ? | |
|