600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Clé perdue, une soluce ?

+6
Veinard
BeRneR
Stef3376
Mat06400
LilYoda
Ithaca
10 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

Clé perdue, une soluce ? Empty
MessageSujet: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 18:31

J'ai ma bécane qui bulle sur le parvis de la gare TGV de Massy en attendant de prendre le train à Paris-Bercy pour me rejoindre à Marseille mais il y a un problème: mon gentil frère à 2 neurones a JETTE la clé de contact à la poubelle par erreur et je n'en ai pas de double affraid
Est ce que ce serait compliqué de changer le contacteur sachant que le Neiman est mis et qu'il faut faire le boulot en pleine rue cad avec le minimum d'outils because on est pas vraiment à la maison avec tout sous la main. Ceux qui ont déjà fait ce genre de manip ça prend combien de temps et c'est prise de tête ou pas ?
Noyeux Joel à tous, cette année je crois que je vais mettre WANTED sur la tête du père noel   Clé perdue, une soluce ? S-instag
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 0:33

Si c'est les vis d'origine du nieman, c'est une horreur a enlever. Il faut minimum la dremel.

Les vis d'origine n'ont pas d'empreinte pour les desserrer. Et elles sont des un renfoncement qui empêche de les choper a la pince.

Si tu force le nieman, tu risque de flinguer le coté cadre. Et je pense que ca doit pas être simple a faire non plus.

En réfléchissant, le plus simple serait peut être de préparer un T de fourche supérieur avec nieman, et le changer sur place.

Tu desserre les tubes, guidon, araignée, compteurs, et tu vire le T supérieur.

Faudra peut être descendre la colonne pour libérer le T.

C'est pas simple. Mais c'est ce qui nécessite le moins d'outils, selon moi.

Sinon, tu fais appel a un membre du forum, en région parisienne, pour te trouver un garage a proximité de ta mob.

Dans tous les cas, pense a prendre les papiers de la mob, car il y a des chances que les Men In Bleu viennent faire leur boulot et te demander des explications Wink
http://hermes.honshappo.free.fr/
Mat06400
XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 1:07

Je pense que si le neiman est mis tu ne pourras pas retirer le tés supérieur. Pour le coup c'est vraiment galère ton histoire. Bon courage
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 1:39

A mon avis, si tu vire les tubes et la colonne, en faisant tout coulisser vers le bas, le T supérieur bouge librement, et donc tu sors le nieman de son encoche dans le cadre
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 9:11

Faudrait en urgence l'évacuer du parking avant qu'il ne te reste que le neiman

Dernière édition par Stef3376 le Lun 26 Déc 2016 - 21:42, édité 1 fois
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 10:04

lol! lol!

le neiman façon sanglier tu peux le niquer mais tu ne pourra peut etre plus en remettre un autre matage du cadre ;il faut que tu la deplace et travailler tranquille dans un garage c est le mieux sunny
http://www.tayamaha.com
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 10:42

Ta demande, c'est pour débloquer le guidon ou pour pouvoir démarrer ?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 11:34

débloquer le guidon je pense. car c'est pour la charger sur le train, pas pour rouler avec.
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 13:21

Une foi j'ai eu le neiman qui est resté bloqué et j'ai réussi à repartir sans beaucoup de moyen. Je te fait un MP pour t'expliquer comment j'ai fait.
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 13:27

Si tu as le numéro de la clé tu peux l'a faire refaire.
Ithaca
XT forever master
Ithaca

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:28

Faut pas seulement débloquer le guidon, faut qu'elle roule jusqu'a la gare de Bercy à 25 km....
Bref c'est mort sauf à avoir une camionnette, un box et habiter en RP. J'ai rien de tout ça donc je laisse tomber mais pas question pour autant de laisser une XT pourrir sur un parking de gare TGV, faites moi confiance. La suite au prochain numéro de xtforever.
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:42

t'inquiète, j'ai bien noté où elle est, elle n'aura pas le temps d'y pourrir Wink
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 13:55

J'y ai repensé après ton appel l'autre jour, si tu peux tourner le neiman avec un tournevis, tu peux aussi débloquer la direction, non? Comme ton frère a eu l'intelligence de ne pas jeter les clés des deux U, il suffit de virer les deux antivols et basta, non?
http://www.armor-tressadenn.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 21:19

Idea  Tourner la clé d'un cran pour passer de off vers on ou inversement était possible avec n'importe quel bout de ferraille mais  j'ai jamais essayé de mettre le Neiman sans utiliser la clé et de mémoire il fallait pas mal bidouiller le contacteur et l'axe du guidon pour y arriver.
Si y'a un chomiste ou un retraité sur Paris qui peut aller essayer avec un tournevis je lui paye une bouteille de Gévéor  lol!
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 21:23

je pense que ça vient avec un tournevis plat en Tés ou en croix assez solide d un coup sec tu dois bien le niquer le neiman quand meme Rolling Eyes lol! What a Face
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 21:59

BeRneR a écrit:
je pense que ça vient avec un tournevis plat en Tés ou en croix assez solide d un coup sec tu dois bien le niquer le neiman quand meme Rolling Eyes lol! What a Face

il n'est plus à ça près le Neiman, j'accrochais la clé avec un clip pour être certain de ne pas la perdre!!!!!
Pour moi ça vaudrai le coup d'essayer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 8:13

marchdu a écrit:
BeRneR a écrit:

il n'est plus à ça près le Neiman, j'accrochais la clé avec un clip pour être certain de ne pas la perdre!!!!!

Quelle drôle d’idée, je n'y aurais pas pensé. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 10:21

Guz' a écrit:
marchdu a écrit:
BeRneR a écrit:

Quelle drôle d’idée, je n'y aurais pas pensé.  lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

lol! lol! lol! ça fait de bons souvenirs!!!!
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 10:32

cheers cheers Salut les Xteux

oui bonne idée, ça évite que tes câbles et durites en passant sous ton trousseau de clés ne sortent les arraches du Neiman après quelques freinage, particulièrement avec un neiman fatigué ou la clé fini par sortir dans toutes les positions

Clé perdue, une soluce ? Mini_917764WP20161227001
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 11:51

pour que mon trousseau de clés soit moins lourd, j'ai attaché le mousqueton au guidon, plutôt qu'au porte clés.
Ithaca
XT forever master
Ithaca

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:19

BeRneR a écrit:
J'en ai pô de tournevis en T Sad Et il en faudrait un vrai tout acier pas une cochonnerie avec le manche en plastoc

marchdu a écrit:

Oui c'est sur mais mon frere m'a dit qu'il avait essayé de debloquer le neiman avec une clé de scooter et que ça n'a pas marché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clé perdue, une soluce ?   Clé perdue, une soluce ? Icon_minitime

Clé perdue, une soluce ?
Page 1 sur 1