600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")

Aller en bas 
+4
LT76
R437
DeViLx
tomcat793
8 participants
AuteurMessage
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Empty
MessageSujet: [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")   [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 5:12

Bonjour à tous,

Je sais le sujet à mainte fois été abordé, mais les solutions ou expériences sont toutes éparpillées dans une multitude de post au titre pas toujours évocateur, et puis cela permet de mettre tout cela jours.

Donc c'est partie,

1- On démonte le compteur, après avoir déposé sa tête de fourche et débranché l'ampoule d'éclairage.



[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 864560FIG36

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 896598962


2 - Puis on met l'ensemble au four (80°C MAX pendant 10 minutes) cela permet de ramollir le plastique, utiliser un gants pour le sortir du four, cet étape et utile afin de découper plus facilement la soudure située à l'arrière du boitier. Merci à SimXte pour l'astuce  [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Smly313
Utilisez un cuter large, et procéder par étape tranquillement sans jamais faire levier, n'hésitez pas à remettre le boitier plusieurs fois au four afin de conserver l'effet de chaleur ce qui facilite grandement le découpage, prenez toutes les précautions afin de ne pas vous couper.



[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 5475712311

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 1508158731



3 - Une fois cette thermo-soudure ouverte, dévisser les deux visses en face arrière qui maintiennent l'ensemble du mécanisme, puis dévisser la molette de remise à zéro du trip.


[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 8331161941

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 9991465861



4 - Sortez l'ensemble, puis dévisser les deux visses en face avant sur le fond de compteur, sortez l'aiguille  Exclamation par de petit mouvement, faites levier avec un petit tournevis afin de ne pas tordre l'axe d'aiguille.


[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 3513655651

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 9035484671

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 7840207581



5 - Utilisez les divers fond de compteur disponibles sur le net, sur ce forum, ou faites vous votre propre fond de compteur :


[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 84455622208410

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 640284Fonddecompteurdimension

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 562333FonddecompteurXTeSMTomcatII



6 - Imprimez votre fond de compteur, j'ai utilisé un fichier Excel en me servant d'une cellule de dimension 7.82 x 6.5 comme gabarit. Puis impression sur papier Autocollant "Micro Application" qualité Photo au format A4. On découpe, on colle, et on remonte le tout en sens inverse.
Pour refermer le boitier j'ai utilisé de la colle pour tube PVC...



[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 292631969


Pour Rappel seule la vitesse affichée est corrigée avec un taux d'erreur de 2 à 3 km/h.

Votre compteur kilométrique continuera d'incrémenter les kilomètres plus rapidement (comme avant), seule installation d'un réducteur sur le câble de vitesse permet de régler le problème et rend la modification du fond de compteur inutile mais cela coûte 10 fois plus chère...


Dernière édition par tomcat793 le Jeu 29 Déc 2016 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")   [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 6:44

déplacé dans les tutoriels
Revenir en haut Aller en bas
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")   [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:47

Bonjour, Très bon tuto merci! mais j'ai un problème je possède un TTe de 97 et le compteur es différent. avec tes plans 50km/h correspond a 80Km/h sur mon compteur. comment je pourrai arranger ça?

mon compteur es comme celui ci.
[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") S-l225

Merci à bientôt [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
tomcat793
routard
tomcat793


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 11/10/2013

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")   [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 0:09

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas la solution pour un TT.

Néanmoins le procédé etant :


  • Déterminer la correspondance entre vitesse affichée et vitesse réelle.

  • Faire un scan du fond d'écran d'origine.

  • Modifier via un logiciel de retouche (PhotoStudio par exmple)

  • Imprimer sur papier autocollant le fond de compteur puis remonter le compteur.



Pour ma part le fond de compteur avait été posté sur le forum et je n'ai eu qu'à le retravailler.

Le plus gros était déjà fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://flight-pilot-helmet.wix.com/bytomcat793
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")   [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 1:43

merci pour ta réponse je vais regarder tout ça
Revenir en haut Aller en bas
LT76
supermotard
LT76


Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 12/07/2010

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")   [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 18:16

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")   [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 17:51

Salut les XTMan's
Je viens donner des news car j'ai suivi ce tuto !
Alors déjà merci ! Ça s'est déroulé parfaitement !!!!
J'ai fait pas mal de gâchis de papier pour arriver a un résultat satisfaisant sur le fond mais je suis très satisfait du rendu !
Je rajouterai une petite précision concernant l'éclairage et la plaque où se trouve les différentes vitesses.
En regardant comment l'éclairage agissait sur le compteur j'ai vite compris que les deux fonds de compteur allaient se superposer du coup petit coup d'acétone et je me suis retrouvé avec une plaque tout blanche (bon c'est sur que pas de marche arrière possible, si j'avais eu une imprimante 3D...) mais pour ma part c'est un deuxième compteur (merci veinard 😉)

J'ai essayé de faire quelque chose qui ressemble a l'origine car ayant le compte tours a côté je voulais que ça soit harmonieux. J'ai du faire les graduations et les chiffres un peu plus gros pour laisser passer la lumière (le papier collant que j'avais était légèrement jaune)

Je posterai d'autres photos sur mon poste une fois remonté

Photo :
Citation :

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") 20191011

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")   [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 10:26

cheers ahh nickel!!!

du coup, en pointe, tu risques de "bloquer" le compteur désormais!!! Laughing c'est le coup du hasard le kilométrage quasi identique sur les deux compteurs, ou tu as fait tourné manuellement?

par contre rien compris au coup de la plaque blanchie scratch  : c'est sûr que l'acetone sur le plastique translucide c'est radical!! à ne pas tester sur la visière du casque Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")   [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 12:35

Je sais que c'est une bleue mais de la a bloqué le compteur... Mdr

Non j'ai changé volontairement celui que j'ai récupéré de veinard pour les faire coïncider, c'est con mais ça me stressait un peu de pas les avoir au même km...

Ha je me suis mal exprimé... En fait le fond de compteur d'origine est peint en noir en laissant des zones vierge qui correspondent aux graduations et aux chiffres ce qui permet a la lumière de traverser la plaque en plastique qui qui blanc translucide... Du coup j'ai viré la peinture a l'acétone

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")   [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 14:17

ah ok! j'ai cru que tu avais blanchi avec l'acétone! en tous cas le plastique des visières de casque n'aime pas du tout : connerie faite quand j'avais 15ans ..... je roulais visière relevée par tous les temps après.... lol!

pour la vitesse max, ce que je voulais dire, c'est que ton nouveau fond ne va que jusqu'à 145.... mais tu as tout à fait raison de le préciser : aucun problème sur une bleue !!! [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Clementls
routard
Clementls


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/01/2020

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")   [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 10:59

Onedial a écrit:
Je sais que c'est une bleue mais de la a bloqué le compteur... Mdr

Non j'ai changé volontairement celui que j'ai récupéré de veinard pour les faire coïncider, c'est con mais ça me stressait un peu de pas les avoir au même km...

Ha je me suis mal exprimé... En fait le fond de compteur d'origine est peint en noir en laissant des zones vierge qui correspondent aux graduations et aux chiffres ce qui permet a la lumière de traverser la plaque en plastique qui qui blanc translucide... Du coup j'ai viré la peinture a l'acétone

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Petite question par rapport au "blanchissement" du fond de compteur d'origine, si tu le fais pas, je suppose que l'éclairage devrait quand même fonctionner puisque tu as fait coincider les graduations, non ?

Est-ce-que ce serait possible de m'envoyer le fond de compteur que tu as fait ? j'aime beaucoup le côté "compteur d'origine".

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire xte




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2020

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")   [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 17:52

Quelqu'un sait ou on peu trouver un réducteur de câble de compteur pour passer du trail au super motard??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")   [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 9:35

C'est Monnier la boite qui faisait ces reducteurs 21/17. Le soucis c'est que je crois qu'il ont fermé depuis un moment.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")   [Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Modifier fond Compteur Km/h (21"->17")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] compteur koso DB-01R
» [TUTO] - Fixer le compteur TrailTech - Vapor
» recherche TUTO compteur digital koso
» Comment changer le fond de compteur??
» Etalonnage compteur en SM avec compteur dorigine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: