600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Transformation TTR Belgarda en scrambler

Aller en bas 
+19
Steak Fist
popeye
BeRneR
marcogunner
LilYoda
LePirate
ralph31
xavdu88
DeViLx
BRIO
paulslr
Antoine02
marchdu
jackyouki
Snatch06
Veinard
TTRV
Mad-Rider
Sputnik
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 18:45

BRIO a écrit:

Comme tu disais plus haut, je trouve les repose-pieds arrières extrêmement bien fichus et particulièrement discrets. On s'étonne de ne pas voir ça plus souvent...
Suspect

Peut être tout simplement parce que ça ne doit pas être homologué. Je ne suis pas sûr que ce soit à toute épreuve. Quand tu as un passager et que le repose pied se fait la malle, ça doit faire drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
newbis
Sputnik


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2017

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 20:49

Je vous ferais un petite photo, il faut que je tombe tout l'arrière pour faire mes réglages carburations sous peu.

La monte de cale pied est identique à l'origine, ma boucle arrière n'est pas homologuée, mais l'originale l'est avec un montage identique. C'est vrai que c'est propre, léger et pratique.

Une photo du net d'un cadre pour voir la monte d'origine:

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Boucle-arri%C3%A8re-de-cadre-yamaha-600-ttr
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 21:06

Guz' a écrit:
BRIO a écrit:

Comme tu disais plus haut, je trouve les repose-pieds arrières extrêmement bien fichus et particulièrement discrets. On s'étonne de ne pas voir ça plus souvent...
Suspect

Peut être tout simplement parce que ça ne doit pas être homologué. Je ne suis pas sûr que ce soit à toute épreuve. Quand tu as un passager et que le repose pied se fait la malle, ça doit faire drôle.

Ils m'ont l'air solides, pour l'usage que j'en ait fait. Je les trouve géniaux pour une moto qui peut faire du tout terrain et qui peut s'utiliser à deux pour dépanner.
Il y a de multiples repose-pieds repliables et même escamotables dans la carrosserie sur les scooters. En moto, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'invention sur cet aspect.

Merci pour la photo, Sputnik!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 21:42

peut-être aussi qu'ils ne sont pas placés de manière optimale pour le confort du passager. qq'u a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
xavdu88

xavdu88


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Portes des hautes Vosges
Date d'inscription : 11/10/2017

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 7:34

Oui
Cet été j'ai fais 160 bornes en un après-midi en duo dans le massif des Vosges et franchement ces reposes-pieds sont très pratique notamment celui de droite à replier pour chaque démarrage et pas de plainte de la passagère.
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 9:56

Comme dit , il faut bien penser à replier celui de droite avant de kicker.. sinon.. tu te détruis le mollet.. deja testé... et ça fait mal.
Ils sont surtout trop en avant et les pieds du passager touche le mollet du conducteur...
C'est surtout de l'occasionel.
Par contre ils sont homologués.
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
newbis
Sputnik


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2017

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:07

Il neige depuis 2 jours, donc pas de shooting photo en extérieur, mais en attendant qq photos prise à la va vite:

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_85

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_78

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_77

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_76

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_79

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_80

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_84

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_81

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_82

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_83

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_85

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_89

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_86

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_88

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_87
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:46

en règle générale je suis pas super convaincu par ce type de transformation, mais là je suis obligé de reconnaître que tu as fait un super boulot!

ta machine est tip top!
Revenir en haut Aller en bas
LePirate

LePirate


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/12/2017

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 15:09

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

La folie... j'aime carrément.

Très très joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 16:01

ralph31 a écrit:
en règle générale je suis pas super convaincu par ce type de transformation, mais là je suis obligé de reconnaître que tu as fait un super boulot!

Pareil. je suis obligé de saluer quelqu'un sachant aussi bien faire une pipe:

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_78

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 4188957263

Je viens à peine de réaliser que tu était en Bulgarie... J'ai voulu regarder avec quoi les photos étaient prises, et j'ai été surpris de voir une longitude de 23° est enregistrée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
xavdu88

xavdu88


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Portes des hautes Vosges
Date d'inscription : 11/10/2017

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 17:56

Magnifique travail,
Peux tu confirmer que tu as coupé les tubes de fourche, donc impossible de revenir en arrière...
Encore  félicitations pour cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
marcogunner
routard
marcogunner


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : hell's ass
Date d'inscription : 03/07/2017

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 18:45

magnifique.... vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:39

Super boulot. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:13

C’est très propre, Néron aime beaucoup!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 10:05

Je dois avouer que tu as fait du beau boulot, c'est propre et ça a l'air bien fini. Bravo

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Photo_81


Mais franchement coté esthétique je la trouve moche.

Couleur de la selle
forme droite de la selle
taille du silencieux (trop petit)
écartement entre le haut du pneu et la selle (sur un scrambler cet espace est bien plus reduit)
style du bras oscillant. (les scrambler sont des Motos des années 60-70 et les bras alu à cette époque ???)
le mono amortisseur idem
et ça manque de garde boues chromés.

Mais les gouts et les couleurs...
Le principal c'est que tu te soit fais plaisir. Wink

Sinon, le haut de carénage que l'on voit en arrière plan, ça provient de quelle machine ?


Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 20:19

oui bien moche  lol! mais chacun ses gouts  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Sputnik
newbis
Sputnik


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2017

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 17:34

xavdu88
Citation :
eux tu confirmer que tu as coupé les tubes de fourche, donc impossible de revenir en arrière...

Oui j'ai coupé 5,5cm exactement sur les fourreaux

Guz' a écrit:

Je dois avouer que tu as fait du beau boulot, c'est propre et ça a l'air bien fini. Bravo

Merci!

Pour le reste, moi je l'aime bien c'est le principal! Pour le pot, j'en voulais deux des comme ça à mettre en parallèle pour équilibrer l'arrière, mais j'ai eu des problèmes avec les douanes, (ils viennent des US), du coup ça sera pour plus tard, mais j'y reviendrai un jour!

Si j'avais voulu faire une réplique d'un scrambler des années 70, je n'aurai pas pris cette base là! L'idée (un peu comme le "scrambler" Ducat') c'est de faire du néo-rétro, des suspensions actuelles (mono bras ohlins, kidimieu), mais des touches et esprit rétro (sans foutre du chrome partout comme si je voulais la transformer en Harley). Pour les garde-boues, je réfléchis encore, j'en moulerai surement des petits en résine discret.



Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 17:47

je n'osais pas le dire , mais c'est vrai que ça manque de garde boue , et aussi trop haute pour ressembler a un scrambler qui a l'origine n'est qu'une moto de route adaptée trés simplement , pneus a tétines , pot en hauteur et basta .
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 10:11

C'est pour ça qu'il a fait un scrambler néo rétro , je pense...
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 21:42

Super travail. Je n'aurais peut être pas pris les mêmes couleurs, mais, comme tu le dis, l'essentiel, c'est qu'elle te plaise!
continue à nous passer des photos!


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
newbis
Sputnik


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2017

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:29

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Img_9911

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Img_9913

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Img_9915

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Img_9914

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Img_9916

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Img_9912

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Img_9910

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 30603610
Revenir en haut Aller en bas
xavdu88

xavdu88


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Portes des hautes Vosges
Date d'inscription : 11/10/2017

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:16

Très belle réalisation, manque peut être des gardes boue discret.
Félicitation pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:19

Très belles photos.
Tu en es content?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 237
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:00

Félicitations ! Esthétiquement elle n’est pas a mon goût mais le resultat est bien fini et on voit qu’il y a du boulot. Déjà elle est finie et je trouve ça respectable ! Moi je suis en train de faire la mienne mais avec 2 enfants en bas âge ça avance pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
newbis
Sputnik


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2017

Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:10

Merci!

Oui super content, c'est un vélo! Je l'utilise surtout en ville, c'est un plaisir: hauteur de selle pour voir loin, super fine et maniable, bon rayon de braquage, suspensions plus fermes avant et arrière qui la collent à la route, musculation des mollets gratuite (même si elle démarre en 1 ou 2 coups de kick) et elle fait sourire les gens.

Tout est bien réglé maintenant (carburation et suspensions), encore une mini amélioration carburation à prévoir, mais rien de très pressé, ça marche bien comme ça. C'est juste qu'en 4 et 5, elle peine à prendre ses tours au delà de 4000t/min, ça se mets à ratatouiller, c'est bizarre car ça ne le fait pas en 1 et 2, de temps en temps un peu en 3 si ça monte. Assez inexplicable si vous avez des pistes? Mais rien de très dérangeant car, je joue surtout des 3 premiers rapports en ville (et sur chemins de terre le we).

Oui, il manque des petits garde boue, je suis bien d'accord! Mais j'attends pour investir dans un poste à souder qui me permettra de me faire une structure pour roue anglaise maison, qui me permettra d'apprendre à former le métal, qui me permettra de faire des gardes boues discrets pour l'av et l'ar. Sinon dans le commerce c'est au moins 80€ pour un pauvre bout d''alu, et je préfère le faire moi même! Rdv dans au moins un an donc Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler   Transformation TTR Belgarda en scrambler - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation TTR Belgarda en scrambler
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation de 600 XTE en Scrambler
» projet transformation 600 xte en scrambler
» transformation 600 xte 3tb en 500 xt!
» T de fourche TTR Belgarda/ TT Belgarda
» tts 600 transformation en tts e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: