| Transformation TTR Belgarda en scrambler | |
|
+19Steak Fist popeye BeRneR marcogunner LilYoda LePirate ralph31 xavdu88 DeViLx BRIO paulslr Antoine02 marchdu jackyouki Snatch06 Veinard TTRV Mad-Rider Sputnik 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Jeu 23 Nov 2017 - 18:45 | |
| - BRIO a écrit:
Comme tu disais plus haut, je trouve les repose-pieds arrières extrêmement bien fichus et particulièrement discrets. On s'étonne de ne pas voir ça plus souvent... Peut être tout simplement parce que ça ne doit pas être homologué. Je ne suis pas sûr que ce soit à toute épreuve. Quand tu as un passager et que le repose pied se fait la malle, ça doit faire drôle. |
|
| |
Sputnik newbis
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Jeu 23 Nov 2017 - 20:49 | |
| Je vous ferais un petite photo, il faut que je tombe tout l'arrière pour faire mes réglages carburations sous peu. La monte de cale pied est identique à l'origine, ma boucle arrière n'est pas homologuée, mais l'originale l'est avec un montage identique. C'est vrai que c'est propre, léger et pratique. Une photo du net d'un cadre pour voir la monte d'origine: |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Jeu 23 Nov 2017 - 21:06 | |
| - Guz' a écrit:
- BRIO a écrit:
Comme tu disais plus haut, je trouve les repose-pieds arrières extrêmement bien fichus et particulièrement discrets. On s'étonne de ne pas voir ça plus souvent... Peut être tout simplement parce que ça ne doit pas être homologué. Je ne suis pas sûr que ce soit à toute épreuve. Quand tu as un passager et que le repose pied se fait la malle, ça doit faire drôle. Ils m'ont l'air solides, pour l'usage que j'en ait fait. Je les trouve géniaux pour une moto qui peut faire du tout terrain et qui peut s'utiliser à deux pour dépanner. Il y a de multiples repose-pieds repliables et même escamotables dans la carrosserie sur les scooters. En moto, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'invention sur cet aspect. Merci pour la photo, Sputnik! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Jeu 23 Nov 2017 - 21:42 | |
| peut-être aussi qu'ils ne sont pas placés de manière optimale pour le confort du passager. qq'u a déjà testé ? |
|
| |
xavdu88
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : Portes des hautes Vosges Date d'inscription : 11/10/2017
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Ven 24 Nov 2017 - 7:34 | |
| Oui Cet été j'ai fais 160 bornes en un après-midi en duo dans le massif des Vosges et franchement ces reposes-pieds sont très pratique notamment celui de droite à replier pour chaque démarrage et pas de plainte de la passagère. |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Ven 24 Nov 2017 - 9:56 | |
| Comme dit , il faut bien penser à replier celui de droite avant de kicker.. sinon.. tu te détruis le mollet.. deja testé... et ça fait mal. Ils sont surtout trop en avant et les pieds du passager touche le mollet du conducteur... C'est surtout de l'occasionel. Par contre ils sont homologués. |
|
| |
Sputnik newbis
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Lun 4 Déc 2017 - 14:07 | |
| |
|
| |
ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Lun 4 Déc 2017 - 14:46 | |
| en règle générale je suis pas super convaincu par ce type de transformation, mais là je suis obligé de reconnaître que tu as fait un super boulot!
ta machine est tip top! |
|
| |
LePirate
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Lun 4 Déc 2017 - 15:09 | |
| |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| |
| |
xavdu88
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : Portes des hautes Vosges Date d'inscription : 11/10/2017
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Lun 4 Déc 2017 - 17:56 | |
| Magnifique travail, Peux tu confirmer que tu as coupé les tubes de fourche, donc impossible de revenir en arrière... Encore félicitations pour cette réalisation. |
|
| |
marcogunner routard
Nombre de messages : 70 Age : 49 Localisation : hell's ass Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Lun 4 Déc 2017 - 18:45 | |
| magnifique.... vraiment!!! |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Mar 5 Déc 2017 - 13:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Mar 5 Déc 2017 - 21:13 | |
| C’est très propre, Néron aime beaucoup!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Mer 6 Déc 2017 - 10:05 | |
| Je dois avouer que tu as fait du beau boulot, c'est propre et ça a l'air bien fini. Bravo Mais franchement coté esthétique je la trouve moche. Couleur de la selle forme droite de la selle taille du silencieux (trop petit) écartement entre le haut du pneu et la selle (sur un scrambler cet espace est bien plus reduit) style du bras oscillant. (les scrambler sont des Motos des années 60-70 et les bras alu à cette époque ???) le mono amortisseur idem et ça manque de garde boues chromés. Mais les gouts et les couleurs... Le principal c'est que tu te soit fais plaisir. Sinon, le haut de carénage que l'on voit en arrière plan, ça provient de quelle machine ? |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Mer 6 Déc 2017 - 20:19 | |
| oui bien moche mais chacun ses gouts |
|
| |
Sputnik newbis
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Jeu 7 Déc 2017 - 17:34 | |
| xavdu88 - Citation :
- eux tu confirmer que tu as coupé les tubes de fourche, donc impossible de revenir en arrière...
Oui j'ai coupé 5,5cm exactement sur les fourreaux - Guz' a écrit:
Je dois avouer que tu as fait du beau boulot, c'est propre et ça a l'air bien fini. Bravo Merci! Pour le reste, moi je l'aime bien c'est le principal! Pour le pot, j'en voulais deux des comme ça à mettre en parallèle pour équilibrer l'arrière, mais j'ai eu des problèmes avec les douanes, (ils viennent des US), du coup ça sera pour plus tard, mais j'y reviendrai un jour! Si j'avais voulu faire une réplique d'un scrambler des années 70, je n'aurai pas pris cette base là! L'idée (un peu comme le "scrambler" Ducat') c'est de faire du néo-rétro, des suspensions actuelles (mono bras ohlins, kidimieu), mais des touches et esprit rétro (sans foutre du chrome partout comme si je voulais la transformer en Harley). Pour les garde-boues, je réfléchis encore, j'en moulerai surement des petits en résine discret. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Jeu 7 Déc 2017 - 17:47 | |
| je n'osais pas le dire , mais c'est vrai que ça manque de garde boue , et aussi trop haute pour ressembler a un scrambler qui a l'origine n'est qu'une moto de route adaptée trés simplement , pneus a tétines , pot en hauteur et basta . |
|
| |
TTRV XT expert
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Ven 8 Déc 2017 - 10:11 | |
| C'est pour ça qu'il a fait un scrambler néo rétro , je pense... |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Ven 8 Déc 2017 - 21:42 | |
| Super travail. Je n'aurais peut être pas pris les mêmes couleurs, mais, comme tu le dis, l'essentiel, c'est qu'elle te plaise! continue à nous passer des photos! |
|
| |
Sputnik newbis
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Lun 30 Avr 2018 - 15:29 | |
| |
|
| |
xavdu88
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Lun 30 Avr 2018 - 16:16 | |
| Très belle réalisation, manque peut être des gardes boue discret. Félicitation pour ce travail. |
|
| |
BRIO best of the best
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Lun 30 Avr 2018 - 16:19 | |
| Très belles photos. Tu en es content? |
|
| |
Steak Fist supermotard
Nombre de messages : 237 Localisation : La fistinière. Pau 64 Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Lun 30 Avr 2018 - 17:00 | |
| Félicitations ! Esthétiquement elle n’est pas a mon goût mais le resultat est bien fini et on voit qu’il y a du boulot. Déjà elle est finie et je trouve ça respectable ! Moi je suis en train de faire la mienne mais avec 2 enfants en bas âge ça avance pas... |
|
| |
Sputnik newbis
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler Lun 30 Avr 2018 - 17:10 | |
| Merci! Oui super content, c'est un vélo! Je l'utilise surtout en ville, c'est un plaisir: hauteur de selle pour voir loin, super fine et maniable, bon rayon de braquage, suspensions plus fermes avant et arrière qui la collent à la route, musculation des mollets gratuite (même si elle démarre en 1 ou 2 coups de kick) et elle fait sourire les gens. Tout est bien réglé maintenant (carburation et suspensions), encore une mini amélioration carburation à prévoir, mais rien de très pressé, ça marche bien comme ça. C'est juste qu'en 4 et 5, elle peine à prendre ses tours au delà de 4000t/min, ça se mets à ratatouiller, c'est bizarre car ça ne le fait pas en 1 et 2, de temps en temps un peu en 3 si ça monte. Assez inexplicable si vous avez des pistes? Mais rien de très dérangeant car, je joue surtout des 3 premiers rapports en ville (et sur chemins de terre le we). Oui, il manque des petits garde boue, je suis bien d'accord! Mais j'attends pour investir dans un poste à souder qui me permettra de me faire une structure pour roue anglaise maison, qui me permettra d'apprendre à former le métal, qui me permettra de faire des gardes boues discrets pour l'av et l'ar. Sinon dans le commerce c'est au moins 80€ pour un pauvre bout d''alu, et je préfère le faire moi même! Rdv dans au moins un an donc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation TTR Belgarda en scrambler | |
| |
|
| |
| Transformation TTR Belgarda en scrambler | |
|