600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Volant magnétique et lanceur de démarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Har12




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2017

Volant magnétique et lanceur de démarrage Empty
MessageSujet: Volant magnétique et lanceur de démarrage   Volant magnétique et lanceur de démarrage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:38

Salut les gars, j'ai un petit soucis et il me faudra quelques conseils.
Problèmes récurrents de démarrage, démarreur qui tourne dans le vide, c'est connu le lanceur de démarrage est HS, démontage fait, à première vue c'est bien çà, le ressort qui maintient les galets du lanceur est HS.
Dans l'impossibilité d'acheter la pièce neuve vu son prix, j'opte pour une solution qui me semble efficace (jusqu'au prochain démarrage), je vais chez des professionnels et je me fais usiner un ressort identique à celui d'origine.
J'ai vérifié sur les photos sur le net pour voir dans quel sens monter les galets, je met mon ressort en place, je monte toutes les pièces à l'endroit et j'arrive à la dernière étape, celle du serrage et là je remarque deux trucs chelou !
1- La grande roue dentée (roue libre normalement) n'est pas si libre que çà, avant le démontage elle tournait très librement dans le sens de la route, maintenant elle tourne oui mais je sens qu'elle accroche, galets trop serrés à cause du nouveau ressort??
2- je n'arrive pas à fixer le volant magnétique pour pouvoir serrer l'écrou central, même en calant la grande roue dentée le volant continu à tourner.
Donc ou bien j'ai fait le con au remontage ou bien j'ai raté un épisode.
Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Volant magnétique et lanceur de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique et lanceur de démarrage   Volant magnétique et lanceur de démarrage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:10

cheers cheers Salut

t'as pas quelques photos des pièces dont tu parles ??

ce que tu appelles lanceur de démarreur, c'est quoi ?? la roue libre ??

Et le ressort usiné, on peut voir
c'est mieux de savoir de quoi on parle avant de te donner un avis
Revenir en haut Aller en bas
Har12




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2017

Volant magnétique et lanceur de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique et lanceur de démarrage   Volant magnétique et lanceur de démarrage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:12

Je vais prendre des photos des pièces déjà monté sinon ce serait galère de tout redémontrerVolant magnétique et lanceur de démarrage Img_2010Volant magnétique et lanceur de démarrage Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Volant magnétique et lanceur de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique et lanceur de démarrage   Volant magnétique et lanceur de démarrage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:44

ce que tu appelles le ressort est la roue libre

Il faut que tu pose sur l'établi le grand pignon de la cascade du démarreur, tu mets dedans les 2 roulements à aiguilles, la cage de la roue libre, la roue libre, le volant moteur + les 4 BTR
Tu mets en place tout à la fois en oubliant pas la méga rondelle qui va derrière et la goupille sur le vilo

Tu as fait usiner quelle pièce ??
Revenir en haut Aller en bas
Har12




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2017

Volant magnétique et lanceur de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique et lanceur de démarrage   Volant magnétique et lanceur de démarrage Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 0:24

J'ai usiné le ressort même de la roue libre et j'ai tout mis à l'endroit à priori, y compris les 3 vis BTR, sans oublier la clavette bien évidemment (la goupille).
La grande roue denté qui vient derrière, doit tourner librement de droite à gauche non? (sens de la route)?
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Volant magnétique et lanceur de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique et lanceur de démarrage   Volant magnétique et lanceur de démarrage Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 7:36

Je pense que c'est dans l'autre sens que cela doit tourner
Ton vilebrequin tourne dans le sens antihoraire (vu côté alternateur )
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Volant magnétique et lanceur de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique et lanceur de démarrage   Volant magnétique et lanceur de démarrage Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 12:58

AL28 a écrit:
Je pense que c'est dans l'autre sens que cela doit tourner
Ton vilebrequin tourne dans le sens antihoraire  (vu côté alternateur )

+1
En fonctionnement le moteur tourne dans le sens anti-h et le grand pignon reste fixe.
Donc moteur à l'arrêt, le grand pignon tourne libre dans le sens H et dans le sens anti-H il entraîne le volant, ce qui est le taf du démarreur..

En fait c'est logique, le démarreur est là pour entraîner le moteur dans son sens de rotation (anti-H), donc le grand pignon doit entraîner dans ce sens et être libre dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Har12




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2017

Volant magnétique et lanceur de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique et lanceur de démarrage   Volant magnétique et lanceur de démarrage Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 13:43

Oui c'était mon raisonnement au départ, on ne peut plus logique donc et par conséquent le démarreur tourne dans le sens horaire n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Volant magnétique et lanceur de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique et lanceur de démarrage   Volant magnétique et lanceur de démarrage Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:47

scratch n'oublies pas qu' il ya un train de pignons entre le démarreur et la roue libre
Je ne sais plus comment c'est fait, mais tu as une chance sur deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Volant magnétique et lanceur de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique et lanceur de démarrage   Volant magnétique et lanceur de démarrage Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:45

https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10833-13.html

Tu as le démarreur, 2 "intermédiaires" et le grand pignon.

Si on part à l'envers, Grand P : Anti-H, 2ème : H, 1er : A-H et dém H.

Soit dans l'ordre : H, A-H, H, A-H du dém vers GrandP (qui pue, désolé, c'est les nerfs).

Si tu pars du 1er inter de la cascade de pignons, qui tourne en sens Anti-Horaire entrainé par le démarreur qui lui tourne en sens Horaire, ben lui il entraîne le 2ème pour le faire tourner en sens H comme le démarreur vu qu'ils sont tous les deux pignonné dessus (J'AI DIS PIGNONNE), donc Poulidor fait tourner le G-P en sens A-H, et lui par la roue libre qui entraîne dans ce sens fait tourner le volant magnétique qui est fixé dessus par 3 BTR de 8mm (j'ai pas la longueur désolé, ça doit aller chercher dans les 20mm vu d'ici). Le volant lui installé tranquille sur son axe de vélo (sans selle mais avec clavette demi-lune) entraîne le piston par l'intermédiaire de la vieille sur 84mm dans un va et viens de tarré et là si t'as ouvert l'essence, ben ça pète
Volant magnétique et lanceur de démarrage 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant magnétique et lanceur de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique et lanceur de démarrage   Volant magnétique et lanceur de démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant magnétique et lanceur de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant magnetique
» volant magnétique
» Arrache volant magnétique
» demontage volant magnetique
» Problème électrique, panne localisée ? Volant magnétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: