| carenage ou peinture | |
|
+4Mat06400 Vili Veinard djulien 8 participants |
Auteur | Message |
---|
djulien king of the road
| Sujet: carenage ou peinture Mar 28 Fév 2017 - 13:07 | |
| bonjour à tous je viends d'aquerir un 2kf avec tous les carenage à refaire alors se pose à moi deux choix ! racheter un jeu de carenage propre dans sont jus ou ......... les repeindre !??? vous en pensez quoi ? en sachant que je veux pas un truc rutilant car je vais aller en foret avec pour me ballader mais que ceux que j'ai sont vraiment ecaillé de partout Merci d'avance pour vos conseil |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mar 28 Fév 2017 - 13:14 | |
| Alors trouve un jeu de carénages. Bon courage pour les écopes. |
|
| |
Vili supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : Creusekistan Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mar 28 Fév 2017 - 13:16 | |
| - Veinard a écrit:
- Bon courage pour les écopes.
+1 Tu as une photo de tes carénages pour voir l'état ? |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mar 28 Fév 2017 - 13:48 | |
| - Vili a écrit:
- Veinard a écrit:
- Bon courage pour les écopes.
+1
Tu as une photo de tes carénages pour voir l'état ? Non pour 2kf on en trouve |
|
| |
djulien king of the road
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mar 28 Fév 2017 - 17:22 | |
| tout a été repeint à l’arrache en fait il sont en bon état mais la peinture s'écaille fortement ! j'en décolle des gros bout en grattant avec le doigt même le cadre à été repeint au pinceau lol mais ça je le referai l'hiver prochain j'arrive pas metre de photo j'ai pas internet |
|
| |
Vili supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : Creusekistan Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mar 28 Fév 2017 - 17:24 | |
| Tu ne peux pas décaper toute la peinture pour les remettre propres ? |
|
| |
djulien king of the road
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mar 28 Fév 2017 - 17:29 | |
| je vais essayer de tout gratter ont verra bien ya pas possibilité de tout poncer et juste de revernir ? |
|
| |
Vili supermotard
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mar 28 Fév 2017 - 17:52 | |
| Mais avant d'être peint il n'ont pas été poncé ?! Ils sont vraiment nickel sous la peinture ?
Si c'est le cas c'est difficile de te dire comment faire pour enlever la peinture surtout sur du plastique sans poncé mais j'essaierai avec du décapant dans un coin pour voir si ça fonctionne sans abimer le plastique ou alors peut être chauffer un peu, si la peinture n'accroche vraiment pas ça peut aider.
Si tu dois poncer, je ne sais pas si le vernis tiendra et si il cachera les traces de ponçage.
Si tu ponces, tu peux commencer avec un grain 600 ou 800 puis 1000 et 1200 et finir par un polish spécial plastique ça devrait les ramener propre si tu prends ton temps.
|
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mar 28 Fév 2017 - 18:20 | |
| oublis le ponçage si tu espères retrouver le plastique et ne pas repeindre ! Si ta peinture est merdique et ne tient pas, au karcher tu arriveras a tout décaper sans effort et sans abimer le plastique en dessous
A partir de la tu verras si le plastique est suffisamment propre pour laisser tel quel ou repeindre (ponçage + primaire plastique + apret + peinture + vernis bi composant) |
|
| |
djulien king of the road
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mer 1 Mar 2017 - 15:54 | |
| j'arriverai jamais à virer toutes la peinture elle tien bien même si à certain endroit ça à crouté du coup ça fait des troues c'est qu'il avait du en mettre des couches Je suis bon pour jouer du mastique
un jeu de carénage dans un jus correct pourrait me couter combien ? il me faudrait une tête de phare blanche des écope bleu qui irait avec ma selle et les deux flanc arrière blanc Ou un ensemble complet en faite ça m'embette de repeindre en sachant que en foret j'ai toutes mes chance pour les rayer alors que un carénage d'origine avec une rayure ça choque moins
alors à bon entendeur ..... si vous avez ça dans votre garage ou dans celui du voisin envoyer moi vos tarif merci d'avance |
|
| |
Papaschultz routard
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : St malo Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mer 1 Mar 2017 - 20:58 | |
| Huile de coude et ponçage à l'eau, âppret, peinture ya moyen de faire quelque chose....si c'est pour la forêt 😊 |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mer 1 Mar 2017 - 22:00 | |
| Si je me réfère à mon expérience de moi tout seul qui me concerne, le plastique, pour être peint, doit recevoir un primaire. Souvent incolore, mais comportant des petites paillettes, le vernir ensuite, je ne sais pas ce que ça peut donner comme résultat. Je ne crois pas que c'est qu'il faut faire. Inversement, il y a une technique présentée sur le forum pour retaper les plastiques sans les peindre. Je te cherche ça. |
|
| |
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mer 1 Mar 2017 - 22:06 | |
| Je ne trouve pas, ça doit se trouver dans un sujet de réno' |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mer 1 Mar 2017 - 22:28 | |
| - Zeb a écrit:
- mastique + ponçage + primaire plastique + apret + peinture + vernis bi composant
Voila ce que donne cette recette : https://600xt.1fr1.net/t25185p125-i-m-back-600-tte-supermotça tient bien mais il faut quand meme faire gaffe a pas donner des coups ou rayer. Perso pour une moto destinée a faire du TT je m'emmerderais pas a faire le boulout que j'ai fait sur mon SM. Si vraiment une fois décapés ils sont moche, a la rigueur passe un coup de bombe dessus pour que ça fasse propre tout en sachant que ça tiendra pas super bien, mais au moins t'auras mis que 10-20€ de peinture (voir moins si tu fais comme moi avec des bombes de graf) Mais le mieux serait de trouver un habillage d'origine en etat correct sur lbc, ça vieillira mieux en TT |
|
| |
djulien king of the road
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mer 8 Mar 2017 - 10:42 | |
| merci pour les conseils j'ai cherché des carénages d'origine en bonne état ... c'est vrais que ca vieillie mieux mais j'ai pas trouvé , et j'ai envie de rouler j'ai voulue poncer mais pas moyen de virer les couches alors j'ai récupérer le décapant bois de madame et ........... Y'avais ....du blanc ......du bleu .....du violet ....du rose bref je suis arriver au plastique d'origine je vais peindre correctement mais pas assez pour en faire une bête de concours lol bonne route à tous |
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mer 8 Mar 2017 - 12:10 | |
| Je pense aussi que le mieux c'est de retrouver un jeu de caches. Ca doit pouvoir se trouver surtout si tu n'es pas difficile. C'est quelle couleur ? |
|
| |
djulien king of the road
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mer 8 Mar 2017 - 15:44 | |
| j'ai une selle bleu au dessus .....rose en dessous lol en faite elle est blanche et bleu mais toute repeinte à l'arrache la selle bleu est propre et le réservoir peint en blanc aussi le garde boue blanc adaptable est nickel chrome .....pour le reste c'est du bof bof avec des grosses craquelure |
|
| |
Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: carenage ou peinture Mer 8 Mar 2017 - 16:01 | |
| J'ai refait la peinture sur mon 2KF aussi. Entre le primaire, la peinture, le verni ça m'avait coûter un peu et c'est assez long à préparer. Va voir un carrossier en lui disant que tu n'a pas besoin de facture, ça ne sera pas beaucoup plus cher.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carenage ou peinture | |
| |
|
| |
| carenage ou peinture | |
|