600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 carenage ou peinture

Aller en bas 
+4
Mat06400
Vili
Veinard
djulien
8 participants
AuteurMessage
djulien
king of the road



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2010

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:07

bonjour à tous
je viends d'aquerir un 2kf avec tous les carenage à refaire
alors se pose à moi deux choix !
racheter un jeu de carenage propre dans sont jus ou ......... les repeindre !???
vous en pensez quoi ?
en sachant que je veux pas un truc rutilant car je vais aller en foret avec pour me ballader mais que ceux que j'ai sont vraiment ecaillé de partout
Merci d'avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:14

Alors trouve un jeu de carénages.
Bon courage pour les écopes.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:16

Veinard a écrit:
Bon courage pour les écopes.

+1

Tu as une photo de tes carénages pour voir l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:48

Vili a écrit:
Veinard a écrit:
Bon courage pour les écopes.

+1

Tu as une photo de tes carénages pour voir l'état ?

Non pour2kf on en trouve
Revenir en haut Aller en bas
djulien
king of the road



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2010

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 17:22

tout a été repeint à l’arrache
en fait il sont en bon état mais la peinture s'écaille fortement !
j'en décolle des gros bout en grattant avec le doigt
même le cadre à été repeint au pinceau lol mais ça je le referai l'hiver prochain  
j'arrive pas metre de photo j'ai pas internet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 17:24

Tu ne peux pas décaper toute la peinture pour les remettre propres ?
Revenir en haut Aller en bas
djulien
king of the road



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2010

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 17:29

je vais essayer de tout gratter ont verra bien
ya pas possibilité de tout poncer et juste de revernir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 17:52

Mais avant d'être peint il n'ont pas été poncé ?! Ils sont vraiment nickel sous la peinture ?

Si c'est le cas c'est difficile de te dire comment faire pour enlever la peinture surtout sur du plastique sans poncé mais j'essaierai avec du décapant dans un coin pour voir si ça fonctionne sans abimer le plastique ou alors peut être chauffer un peu, si la peinture n'accroche vraiment pas ça peut aider.

Si tu dois poncer, je ne sais pas si le vernis tiendra et si il cachera les traces de ponçage.

Si tu ponces, tu peux commencer avec un grain 600 ou 800 puis 1000 et 1200 et finir par un polish spécial plastique ça devrait les ramener propre si tu prends ton temps.

Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:20

oublis le ponçage si tu espères retrouver le plastique et ne pas repeindre !
Si ta peinture est merdique et ne tient pas, au karcher tu arriveras a tout décaper sans effort et sans abimer le plastique en dessous

A partir de la tu verras si le plastique est suffisamment propre pour laisser tel quel ou repeindre (ponçage + primaire plastique + apret + peinture + vernis bi composant)
Revenir en haut Aller en bas
djulien
king of the road



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2010

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:54

j'arriverai jamais à virer toutes la peinture elle tien bien même si à certain endroit ça à crouté
du coup ça fait des troues c'est qu'il avait du en mettre des couches
Je suis bon pour jouer du mastique



un jeu de carénage dans un jus correct pourrait me couter combien ? il me faudrait une tête de phare blanche des écope bleu qui irait avec ma selle et les deux flanc arrière blanc
Ou un ensemble complet
en faite ça m'embette de repeindre en sachant que en foret j'ai toutes mes chance pour les rayer alors que un carénage d'origine avec une rayure ça choque moins

alors à bon entendeur ..... si vous avez ça dans votre garage ou dans celui du voisin envoyer moi vos tarif
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Papaschultz
routard
Papaschultz


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : St malo
Date d'inscription : 12/10/2016

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:58

Huile de coude et ponçage à l'eau, âppret, peinture ya moyen de faire quelque chose....si c'est pour la forêt 😊
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 22:00

Si je me réfère à mon expérience de moi tout seul qui me concerne, le plastique, pour être peint, doit recevoir un primaire.
Souvent incolore, mais comportant des petites paillettes, le vernir ensuite, je ne sais pas ce que ça peut donner comme résultat.
Je ne crois pas que c'est qu'il faut faire.
Inversement, il y a une technique présentée sur le forum pour retaper les plastiques sans les peindre.
Je te cherche ça.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 22:06

Je ne trouve pas, ça doit se trouver dans un sujet de réno'

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 22:28

Zeb a écrit:
mastique + ponçage + primaire plastique + apret + peinture + vernis bi composant

Voila ce que donne cette recette : https://600xt.1fr1.net/t25185p125-i-m-back-600-tte-supermot

ça tient bien mais il faut quand meme faire gaffe a pas donner des coups ou rayer.

Perso pour une moto destinée a faire du TT je m'emmerderais pas a faire le boulout que j'ai fait sur mon SM.

Si vraiment une fois décapés ils sont moche, a la rigueur passe un coup de bombe dessus pour que ça fasse propre tout en sachant que ça tiendra pas super bien, mais au moins t'auras mis que 10-20€ de peinture (voir moins si tu fais comme moi avec des bombes de graf)

Mais le mieux serait de trouver un habillage d'origine en etat correct sur lbc, ça vieillira mieux en TT
Revenir en haut Aller en bas
djulien
king of the road



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2010

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:42

merci pour les conseils
j'ai cherché des carénages d'origine en bonne état ... c'est vrais que ca vieillie mieux
mais j'ai pas trouvé , et j'ai envie de rouler
j'ai voulue poncer mais pas moyen de virer les couches alors j'ai récupérer le décapant bois de madame et ........... Y'avais ....du blanc ......du bleu .....du violet ....du rose Laughing
bref je suis arriver au plastique d'origine cheers cheers
je vais peindre correctement mais pas assez pour en faire une bête de concours lol

bonne route à tous
carenage ou peinture  4252452532
Revenir en haut Aller en bas
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:10

Je pense aussi que le mieux c'est de retrouver un jeu de caches.
Ca doit pouvoir se trouver surtout si tu n'es pas difficile.
C'est quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
djulien
king of the road



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2010

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 15:44

j'ai une selle bleu au dessus .....rose en dessous lol
en faite elle est blanche et bleu mais toute repeinte à l'arrache la selle bleu est propre et le réservoir peint en blanc aussi
le garde boue blanc adaptable est nickel chrome .....pour le reste c'est du bof bof avec des grosses craquelure
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:01

J'ai refait la peinture sur mon 2KF aussi.
Entre le primaire, la peinture, le verni ça m'avait coûter un peu et c'est assez long à préparer.
Va voir un carrossier en lui disant que tu n'a pas besoin de facture, ça ne sera pas beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carenage ou peinture  Empty
MessageSujet: Re: carenage ou peinture    carenage ou peinture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carenage ou peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carénage
» question carenage
» Compatibilité carénage XT?????
» recherche carenage
» recherche carenage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: