600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Préparation 600 xte en scrambler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antho05




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2017

Préparation 600 xte en scrambler Empty
MessageSujet: Préparation 600 xte en scrambler   Préparation 600 xte en scrambler Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 22:18

Salut tout le monde !!
Comme expliqué dans ma présentation, j'ai acheté ma première moto et c'est un XT !!! Superbe état, que ce soit niveau carrenages ou carters !
J'ai tout de même un petit soucis, mon rêve est de me faire un beau super motard bien vintage, un scrambler quoi mais gros soucis... Le RÉSERVOIR ! J'ai acheté ce xt en particulier car le moteur est parfaitement tournant, le cadre est niquel, et je ne veux pas enlever le moteur du cadre pour déplacer la durite qui gêne sur la poutre, en gros, j'aimerais trouver le réservoir qui passe sans de grosse modif comme du percage ou du soudage.. svp aidez moi !!! 😁😁 Si quelqu'un peut me renseigner sur le fameux réservoir qui passerait je serai aux anges 😊😊
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Préparation 600 xte en scrambler Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 xte en scrambler   Préparation 600 xte en scrambler Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 22:36

pour le seul réservoir qui peux coller sans modifs.....






mais alors sans aucune modif...




c'est...



c'est...


un réservoir d'xt, le pattes de fixations sont au bon endroit, etil n'y aura aucune modifs....



ne me remercie pas .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antho05




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2017

Préparation 600 xte en scrambler Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 xte en scrambler   Préparation 600 xte en scrambler Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 22:37

Et bien je te remercie quand même d'avoir passé du temps pour la réponse et tu m'as donné de l'espoir. 😁
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Préparation 600 xte en scrambler Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 xte en scrambler   Préparation 600 xte en scrambler Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 9:37

Haha, tu demandes un peu l'impossible... le réservoir du "scrambler" par définition est asse fin et donc souvent, provenant d'une 125...
Les 125 étant plus petite que des 600... tu auras du mal à trouver un réservoir de 125 qui va sans modifier le retour d'huile sur le XT.

Et si jamais, je dis bien, si jamais! tu le trouves... Il faut le fixer au cadre et la, si tu espères que les pattes de fixations conviennent... Tu te fourvoie mon ami! lol!

Donc dans tout les cas... de la soudure tu feras!

Ou du travail de pig qui ne tiendra pas dans le temps...


Dernière édition par El Titou le Mer 15 Mar 2017 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Préparation 600 xte en scrambler Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 xte en scrambler   Préparation 600 xte en scrambler Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 9:47

Sinon, si tu veux absolument pas toucher à ce retour d'huile, tu peux envisager d'autres solutions...

Comme prendre un réservoir d'huile extérieur au cadre, il y en a qui on pris le réservoir du TT qui se place là où tu as la batterie actuellement, d'autres on fait eux même le réservoir dans une espèce de gourde style "extincteur"...

Sinon sur mon projet j'avais étudié la possibilité de me servir du reniflard d'huile comme retour (la durite de gauche sur le reservoir) et de condamné celle de droite...

A priori ca pourrait le faire, elle est plus courte, faut pousser un peu plus loin la recherche...

Tiens, je me fais un peu de pub! je penses que tu pourra trouver des idées
https://600xt.1fr1.net/t24338-2kf-preparation-tracker-scrambler
Revenir en haut Aller en bas
Antho05




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2017

Préparation 600 xte en scrambler Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 xte en scrambler   Préparation 600 xte en scrambler Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:24

Salut, super boulot, j'avais deja regarde ton travail 😁
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Préparation 600 xte en scrambler Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 xte en scrambler   Préparation 600 xte en scrambler Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:44

Ah, le réservoir.

Je ne sais si beaucoup de trails ont le mêmes système que nos xt, soit, les silents bloc sur le cadre et les "oreilles" sur le résé.
Perso, j'ai aussi fait cette modif', et ai dû inverser le système.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Antho05




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2017

Préparation 600 xte en scrambler Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 xte en scrambler   Préparation 600 xte en scrambler Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:46

C'est un problème ce réservoir...
Du haut de mes 20 ans je ne suis pas encore un as du bricolage. 😂
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Préparation 600 xte en scrambler Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 xte en scrambler   Préparation 600 xte en scrambler Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:40

Honnêtement, je dis la même chose à chaque personne... Faut se lancer, c'est comme ca qu'on apprend... Après c'est de la motivation! et faut éviter si on à deux mains gauches...

Déjà tu as confirmation que d'inverser les durites (reniflard et retour d'huile) est possible! grâce à ProutProut! Very Happy
Si j'étais toi je partirai la dessus! tu peux couper le véritable retour et y foutre une durite de reniflard bien serré en faisant attention à ca courbe en durite plastique (qu'elle ne s'écrase pas!)

Après ce n'est qu'un reniflard... A choisir vos mieux que ce soit le reniflard qui bouche plutôt que le retour d'huile!
Revenir en haut Aller en bas
Antho05




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2017

Préparation 600 xte en scrambler Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 xte en scrambler   Préparation 600 xte en scrambler Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:41

C'est sur qu'il faut se lancer. 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation 600 xte en scrambler Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 xte en scrambler   Préparation 600 xte en scrambler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation 600 xte en scrambler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2KF préparation Tracker/Scrambler
» 600 XT 3TB en scrambler
» Scrambler 600 XT - Xeons
» 3AJ en Scrambler
» xt enduro scrambler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: