600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 2KF qui cale

Aller en bas 
+7
PATENBOA
gros0009
franz
Yoyosh
marchdu
Vic 2KF 1987
willterras
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jack59
routard
jack59


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2016

2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 11:15

franz a écrit:
OK, merci du tuyau, je vérifierai dès le nouveau régulateur posé.
Sinon alternateur = stator ?

Oui c'est bien ça. Tu prends les valeurs en ohm à la sortie des 3 fils blanc du stator, elles doivent être identiques. Sur mon 1VJ c'est 1,2 ohm. Si une des 3 valeurs est différentes ton stator est HS. Par valeur différentes je veux dire que c'est flagrant. Dans mon cas j'avais 1,2 puis 3,4 et je ne me souviens plus trop de la  3ème mais il n'y avait pas de question a se poser. Ce que je veux dire par là c'est que si tu trouves des valeurs a 0,1 ohm près c'est bon. Après en tu peux aussi mesurer le courant "ALTERNATIF" et pas continue en sortie. Là du doit trouver jusqu'a 50 volt en accélération; voir plus. Si tu veux plus de détail pour savoir comment prendre les mesures n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
franz




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/07/2017

2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:19

Alors régulateur changé, tout a l'air OK.
A froid 14,1 V au ralenti ou en régime, après 40 bornes 13,5 V au ralenti, 14,5 V en régime.
Batterie à 13 V après l'arrêt à l'arrivée.
Merci de vos conseils.
Jack 59, pas pu mesurer les résistances entre les fils blancs, mon multimètre s'arrête à 200 Ohms, et pas de milliohmmètre. Sinon comment tu mesures les 50V? entre 2 fils blancs à l'entrée du régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
jack59
routard
jack59


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2016

2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:32

Salut. Alors pour les ohm entre les fils blancs pas besoin d un appareil spécial. Tu le mets juste sur la position ohm et tu lis. Comme j ai dis du devrai avoir environ 1,2 ohm. Pour les 50 v oui c est bien entre les fils blancs qui arrivent au régulateur. Par contre il faut débrancher la fiche qui va au régulateur et je te rappelle qu il s agit d'une mesure en tension alternative et pas continue comme sur la batterie. Voilà voilou. Mais si je lis ton message tes tensions a la battrrie semblent ok donc je pense que ton alternateur aussi. Bye
Revenir en haut Aller en bas
jack59
routard
jack59


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2016

2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:35

J ai oublié de te dire de vérifier aussi tes tensions a la battetie avec ton phare allumé elle ne doivent pas bouger ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
franz




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/07/2017

2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:54

oui, c'est OK, phare allumé ou était, ça ne bouge pas.
Merci, bye
Revenir en haut Aller en bas
jack59
routard
jack59


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2016

2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:29

Content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:32

Veinard a écrit:
néron a écrit:
Veinard a écrit:
Je pense aussi au stator, tous les symptômes y sont.  

Ça n'est pourtant pas un problème récurent sur les DJ02!

Tu as lu le titre ?

J'avais raison mon coco, pas de PB stator sur 3TB!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 12:00

néron a écrit:
Veinard a écrit:
néron a écrit:
Veinard a écrit:
Je pense aussi au stator, tous les symptômes y sont.  

Ça n'est pourtant pas un problème récurent sur les DJ02!

Tu as lu le titre ?

J'avais raison mon coco, pas de PB stator sur 3TB!

3TB, non,

mais là,

c'est un 2KF

Il faut faire gaffe au montage du régulateur de le poser sur une surface plane et propre avec un peu de conducteur thermique (genre pommade pour processeur) si tu as et de bien le relier à la masse du faisceau, avec sa belle cosse bien propre sur elle.
Voili-voila


Pour la mesure de la tension alternative, comme c'est un alternateur tri, tu dois mesurer les trois tension entre les trois fils blancs, régulateur branché (1-2; 1-3; 2-3)


Dernière édition par PATENBOA le Mar 19 Nov 2019 - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zobyy




Nombre de messages : 10
Localisation : NICE
Date d'inscription : 26/11/2018

2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 13:51

J'ai le même soucis sur mon 2kf, elle démarre mais ne tient pas (à peine 30 secondes)
Si je touche la poignée de gaz, elle cale direct la titine, même avec le silencieux enlevé (il a un peu pris l'eau avec ces dernières pluies)
Le stator est neuf, donc j'espère que ce n'est pas encore ça !
Et les pipe sont neuves aussi pour info.
Pour ma part, c'est arrivé après un remontage de cuve de carbu, qui n'était pas étanche.
C'est pas possible que ce soit une merde qui encrasse le carbu (style bavure de pate à joint) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 18:12

hum, tu as mis de la pate à joint sur le joint de cuve qui etait fatigué?
Revenir en haut Aller en bas
Zobyy




Nombre de messages : 10
Localisation : NICE
Date d'inscription : 26/11/2018

2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 18:20

Fatigué est un bien grand mot, il reste sain et en bon état, il a juste du mal à tenir en place dans la gorge et le taraudage des vis de cuve laisse à désirer, donc pas de pâte à joint = pas d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 18:32

je ne suis pas sûre que la pâte resiste bien à l'essence.... bien possible que ce qui a "dégueulé" vers l'interieur vienne boucher un gicleur...

le mieux dans ce cas est de faire tenir le joint capricieux avec un peu de graisse! tu as nettoyé le tamis en bout du puit de pointeau... et mis un filtre après le robinet?
Revenir en haut Aller en bas
Zobyy




Nombre de messages : 10
Localisation : NICE
Date d'inscription : 26/11/2018

2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 11:05

Je Reviens après un peu d’absence mais avec de bonnes nouvelles, j’ai réessayer de la démarrer après deux semaines de pause meca, comme ça juste pour voir, et miracle, deux coups de kick et elle est partie comme en 40 ! Je pense qu’elle a pas trop appréciée l’humidité de ces derniers jours dans le Sud de la France, mais avec un carbu étanche ça change tout ! (Enfin ce n’est que mon avis..
Et sinon syl j’avais bien nettoyer toute la partie carbu mais je n’ai rien touché au robinet
J’ai juste un léger réglage à fignoler, elle garde un peu trop les tours à mon goût quand je coupe les gaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 11:12

salut

bonne nouvelles!!
les tours qui redescendent mal après coupure, c'est soit une prise d'air soit un melange trop pauvre!!

pour le robinet, ce que je voulais dire, c'était d'ajouter un filtre entre robinet et carbu ( comme tu as tout nettoyé, ce serait dommage maintenant, de laisser rentrer la m****!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zobyy




Nombre de messages : 10
Localisation : NICE
Date d'inscription : 26/11/2018

2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 11:26

Okay merci des tuyaux, je vais en profiter pour refaire les joints du robinet il commence à fuir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2KF qui cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF qui cale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cale de 35
» mon xt cale
» mon xt cale
» 3tb qui broute et cale ...
» broute et cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: