600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 2KF qui cale

Aller en bas 
+7
PATENBOA
gros0009
franz
Yoyosh
marchdu
Vic 2KF 1987
willterras
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willterras




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2016

2KF qui cale Empty
MessageSujet: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:47

Bonjour à tous,

J'ai une 600 Xt 2kf de 89 avec 66 000kms. Elle roulait très bien et lors d'une ballade de près de 100km elle s'est éteinte d'un coup. Je pensais à une panne d'essence sur le coup car je peux pas passer sur la réserve (le robinet est à changer pour la position réserve car ça pisse l'essence dès que je passe en réserve).
Heureusement, un ami à pu me charger la moto dans son camion pour rentrer chez moi. On arrive chez moi, j'essaie de démarrer et elle repars jusqu'à mon garage soit 100mètres environ.
Plus tard, je remet de l'essence pour voir si c'était ça. Je kicke plusieurs fois, elle démarre assez difficilement et quand le moteur part, ça tourne 5 secondes puis ça coupe. Je recommence, pareil, quand le moteur tourne, je peux accéléré, ça prend bien des tours mais au bout de quelques secondes, il cale.
Je n'ai pas insisté plus afin de demander vos avis sur la source possible ?
Comme c'est arrivé à chaud, je pensais aux bobines d'allumage qui sont peut-être faible ?
Comme elle cale au bout de quelques secondes à froid au bout de quelques seconde, ça vient peut être d'une saleté dans le carbu ?
Si vous avez des avis je suis preneur merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:56

Salut Willterras, je viens de finir la restauration de mon 2KF et j'ai le même problème, il démarre assez difficilement, il prend bien ses tours mais il cale toujours après une petite minute (à peine).

Je pense que l'une des causes possibles et que l'essence n'arrive pas assez vite au carbu (tamis filtrant encrassé) et que la cuve se vide ou que le niveau de cuve est réglé trop bas. Mais attends l'avis des autres "pros" du forum pour être sûr.

A plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:57

Il faut commencer par vérifier lorsqu'elle cale, qu'il y a bien de l'étincelle à la bougie.

Pas d'étincelle, panne d'allumage, étincelle, pb de carburation.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 23:42

2KF 1989

Passage par la case stator! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 23:46

willterras a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une 600 Xt 2kf de 89 avec 66 000kms. Elle roulait très bien et lors d'une ballade de près de 100km elle s'est éteinte d'un coup. (...)
Si cela t'es arrivé à Pontivy, c'est la malédiction des 2KF ce bled! EPICETOU!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
willterras




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2016

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:43

Merci pour vos retours, je vais déjà vérifier l'étincelle car c'est simple mais le diagnostic risque d'être compliqué puisqu'elle démarre, il y a forcément de l'étincelle au début c'est au bout de quelques secondes que ça coupe.

J'ai lu quelques posts sur le stator... là ça devient plus compliqué car l’électricité n'est pas mon fort...

Je vais voir pour nettoyer le carbu, ça ne lui fera pas de mal de toute façon et cette piste sera écartée pour la suite.

Marchdu, non ce n'était pas du côté de Pontivy mais en rentrant du Croizic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 9:34

marchdu a écrit:
2KF 1989

Passage par la case stator! pale pale pale

2KF qui cale Sans_t10

___________________
Revenir en haut Aller en bas
franz




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/07/2017

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 10:47

Bonjour,
Un problème qui ressemble sur ma DJ02 : une première fois, après 100 km environ en sortant de la traversée d'une ville, elle a pété un coup sec, puis quelques centaines de mètres plus loin, coupure nette du moteur, plus d'allumage je pense. Batterie vide, impossible de redémarrer. J'avais remarqué la disparition du témoin de point mort en traversant la ville. Démontage de la batterie, recharge, remontage le lendemain, un coup de démarreur on ne sait jamais l'espoir fait vivre...et elle est repartie comme si de rien n'était. Bizarre. J'ai changé la bobine en soupçonnant un défaut à haute température (il faisait très chaud). Depuis, quelques petits trajets sans problèmes, sauf décharge batterie à l'arrêt après quelques jours sans toucher la moto. Recharge et ça repart.
Aujourd'hui rebelote, avant hier 40 km sans problèmes, le phare et témoin de point mort un peu faiblards à l'arrivée ("scintillants" au ralenti), et ce matin : démarrage impossible, batterie faible.

Alors une masse quelque part ? ou autre chose ? Je ne suis pas un pro en mécanique, et encore moins en électricité.
J'ai essayé de tester batterie démontée le câble plus avec une masse sur la cadre : contact coupé il y a une résistance, contact mis, c'est 0 Ohms, continuité. Normal ?

Merci de vos idées de recherche ou conseils.

Franz
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 11:01

Fait charger ta batterie tu prend la tension de ta batterie moto environ 12v moteur eteint et 14/14,4v moteur allumer

Je pense a ton régulateur/redresseur mort. il y a pas d'ampoule qui a grillé??
Revenir en haut Aller en bas
franz




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/07/2017

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 11:05

Non, pas d'ampoule grillée. Batterie en charge, je contrôle dès qu'elle est chargée.
Revenir en haut Aller en bas
franz




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/07/2017

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 11:55

Bon alors, aux bornes de la batterie :
Contact coupé 12,5 V
Ralenti 13,6 V phare éteint, 12,8 V phare allumé
En régime 16,5 V phare éteint, 13,3 V phare allumé
Revenir en haut Aller en bas
franz




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/07/2017

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 16:08

Nouvelles données:
J'ai gratté les contacts de la broche du redresseur/régulateur, j'ai démonté la mise à la masse, gratté le support, la cosse et la vis, et changement dans les données:

au ralenti : plus que 12V,1 à la batterie phare éteint, 11,8 V phare allumé.
en régime 12,1 V, phare éteint ou allumé.

=> régulateur HS ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 16:14

franz a écrit:
Bon alors, aux bornes de la batterie :
Contact coupé 12,5 V
Ralenti 13,6 V phare éteint, 12,8 V phare allumé
En régime 16,5 V phare éteint, 13,3 V phare allumé

16,5 c'est trop,
Régulateur HS
Si tu roules comme ça, tu vas cramer les ampoules et la batterie.

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 16:17

franz a écrit:
Nouvelles données:
J'ai gratté les contacts de la broche du redresseur/régulateur, j'ai démonté la mise à la masse, gratté le support, la cosse et la vis, et changement dans les données:

au ralenti : plus que 12V,1 à la batterie phare éteint, 11,8 V phare allumé.
en régime 12,1 V, phare éteint ou allumé.

=> régulateur HS ?

J'écrivais en même temps que toi, au moins si la tension est à la baisse, tu cramaras moins de matos, mais même diag
REGUL KAPUT,
Revenir en haut Aller en bas
franz




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/07/2017

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 16:20

OK, merci Patenboa, régulateur en commande sur pièces-yam.com
Ca peut aussi expliquer la fuite de jus à l'arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 16:24

franz a écrit:
OK, merci Patenboa, régulateur en commande sur pièces-yam.com
Ca peut aussi expliquer la fuite de jus à l'arrêt ?

YES

IL N'a pas des traces de chauffe ton régul ? coté plastique
Revenir en haut Aller en bas
franz




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/07/2017

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 16:30

Non, mais il chauffe dur : après 5mn passées à prendre les tensions, il était bouillant
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 20:20

C'est une pièce qui chauffe mais je soucie vue ou il es placé sa aide pas!! moi sur mes 2kf il est sous la selle a l'origine mais je les met dans la tête de fourche
Revenir en haut Aller en bas
jack59
routard
jack59


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2016

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:39

franz a écrit:
Bonjour,
Un problème qui ressemble sur ma DJ02 : une première fois, après 100 km environ en sortant de la traversée d'une ville, elle a pété un coup sec, puis quelques centaines de mètres plus loin, coupure nette du moteur, plus d'allumage je pense. Batterie vide, impossible de redémarrer. J'avais remarqué la disparition du témoin de point mort en traversant la ville. Démontage de la batterie, recharge, remontage le lendemain, un coup de démarreur on ne sait jamais l'espoir fait vivre...et elle est repartie comme si de rien n'était. Bizarre. J'ai changé la bobine en soupçonnant un défaut à haute température (il faisait très chaud). Depuis, quelques petits trajets sans problèmes, sauf décharge batterie à l'arrêt après quelques jours sans toucher la moto. Recharge et ça repart.
Aujourd'hui rebelote, avant hier 40 km sans problèmes, le phare et témoin de point mort un peu faiblards à l'arrivée ("scintillants" au ralenti), et ce matin : démarrage impossible, batterie faible.

Alors une masse quelque part ? ou autre chose ? Je ne suis pas un pro en mécanique, et encore moins en électricité.
J'ai essayé de tester batterie démontée le câble plus avec une masse sur la cadre : contact coupé il y a une résistance, contact mis, c'est 0 Ohms, continuité. Normal ?

Merci de vos idées de recherche ou conseils.

Franz

Salut. Avant de commander ton régulateur tu aurais du aussi vérifier ton alternateur. Va voir sur mon messager concernant le problème de mon 1VJ. On s'est tous rué sur mon redresseur et au final c'était l'alternateur. C'est assez facile de le vérifier pour ne pas passer a côté.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
franz




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/07/2017

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:24

OK, merci du tuyau, je vérifierai dès le nouveau régulateur posé.
Sinon alternateur = stator ?
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:49

Si je me trompe pas, le stator c'est la partie fixe de l'alternateur donc là où tu vois les enroulements de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:43

Je pense aussi aux stator, tous les symptômes y sont.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:47

Veinard a écrit:
Je pense aussi aux stator, tous les symptômes y sont.  

Ça n'est pourtant pas un problème récurent sur les DJ02!
Revenir en haut Aller en bas
franz




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/07/2017

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 18:18

en même temps, en régime sans phare, avec l'ancien régulateur j'avais jusqu'à 16,5 V à la batterie, donc le stator crache à priori
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 20:10

néron a écrit:
Veinard a écrit:
Je pense aussi au stator, tous les symptômes y sont.  

Ça n'est pourtant pas un problème récurent sur les DJ02!

Tu as lu le titre ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2KF qui cale Empty
MessageSujet: Re: 2KF qui cale   2KF qui cale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF qui cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cale de 35
» mon xt cale
» mon xt cale
» 3tb qui broute et cale ...
» broute et cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: