600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 2kf qui cale en roulant

Aller en bas 
+9
BeRneR
grandan08
Lau38
marchdu
600 XT 2KF
Antoine02
PATENBOA
popeye
dsib600XT
13 participants
AuteurMessage
dsib600XT
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2015

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 1:35

Salut à tous,
Cette fois j'ai un vrai problème, et donc un grand besoin de vos lumières..: mon 2kf cale en roulant, à la manière d'une panne d'essence, sauf que je suis même pas en réserve ! Je vais essayer de faire court: j'avais une fuite d'essence au réservoir, je l'ai donc traiter au Restom (dégraissant, dérouillant et résine) ce qui à régler le problème de fuite. Dernièrement, ça sentait l'essence dans la chambre de ma mémère, et je remarque que la petite durite qui relie les deux bas de carbu suinte l'essence..! Je les démonte, je remplace le bout de tuyau, et je remonte. Petit essai, tout ok, plus de fuite. Le lendemain, route du boulot, après 10km, je sens comme si elle broutait, un peu comme quand on arrive en réserve. Alors je me mets en réserve, et arrive au taf. Le soir, 5 minutes de route et tout à coup, elle me refait le coup de "plus d'essence", mais cette fois elle fait beuh beuh beuh jusqu'à caler! Je la pousse en courant jusqu'à la sortie du tunnel(!) et ouvre mon réservoir. Toujours de l'essence. Je kick et elle démarre du 1er coup. Je repars, et 1km plus loin, rebelotte! Je la re-pousse un bout, re-kick, et re-démarre après 3 coups. Et elle m'a fait ça encore 3fois en 20min jusque chez moi.
Là-dessus je me dis que j'ai du merder au remontage du carbu, ou que le dérouillant du restom a détaché de la crasse dans mon robinet. Donc je démonte, nettoie et souffle le robinet d'essence et remonte. Et je démonte mes carbu, pour un nettoyage léger (un peu peur de tout dérégler en démontant). J'ouvre la cuve du 1er, un peu de crasse noire collée dans les recoins, et dévisse le gicleur. Je nettoie tout ça au compresseur, et le gicleur du 2eme carbu aussi. Je remonte ça et souffle bien partout et nettoie un peu l'ext des carbu. Je remonte le tout dans la moto, et hop un petit tour de 5-10 minutes pour voir si tout ok. Impression de moteur libéré, les gaz répondent bien, sans tousser ni rien. La- dessus, je pete mon câble des gaz!!! Je commande, je change, et redémarre, tout à l'air bon. Ca c'était hier soir. Ce matin, je pars au boulot, je fais 2 bornes et c'est reparti, beuh beuh et elle cale! J'ai bien pense à lui mettre le feu, mais je l'ai quand-même ramenée à la maison et boulot en bagnole..! Ce soir, j'ai tout re-démonté (réservoir et robinet, cuve de carbu), tout à l'air propre..! Je sais plus quoi faire... Help les gars..!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 6:55

il reste le tamis sous le pointeau a nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 9:39

popeye a écrit:
il reste le tamis sous le pointeau a nettoyer !

+1, elle fonctionne le temps de vider la cuve et ensuite, le jus n'arrive pas assez vite
Ajoutes un petit filtre entre réservoir et carbu, plus facile a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 9:51

J'ai eu ce genre de probléme avec mon 2KF et en fait c'est la partie droite de mon réservoir qui ne se vide pas
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 10:19

Antoine02 a écrit:
J'ai eu ce genre de probléme avec mon 2KF et en fait c'est la partie droite de mon réservoir qui ne se vide pas

Dans ce cas, avec le plein il ne doit pas déconner alors, A TESTER.
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 11:07

Vérifie également la mise à l'air de ton bouchon de réservoir. Essaie de rouler sans le bouchon pour voir si le pb persiste. Si le pb est là, démonte et nettoie le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 12:41

600 XT 2KF a écrit:
Vérifie également la mise à l'air de ton bouchon de réservoir. Essaie de rouler sans le bouchon pour voir si le pb persiste. Si le pb est là, démonte et nettoie le bouchon.

+1, le liège dans le bouchon se désintègre avec le temps. Essai de rouler sans bouchon et vois si le soucis a disparu.

Sinon il y a également possibilité de stator....... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 12:52

Rouler dans le bouchon ? Je suis pas sûr que je prendrai le risque entre les vibrations et l'onclinaison il doit y avoir un risque d'envoyer de l'essence sur le gaut moteur chaud et de mettre le feu à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 13:50

Salut. Tu n est pas obligé de mètre le plein pour tester sans bouchon.
Un fon de réservoir suffit.
Revenir en haut Aller en bas
dsib600XT
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2015

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 15:17

Ok... merci pour vos conseils, je vais essayer tout ca ce soir... petite précision : c'est quoi ce tamis sous le boisseau..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 15:49

Pas sous le boisseau mais sous le pointaux.
C est un petit filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 15:51

Il peux être encrassé et freiner l arriver d essence dans la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 20:54

marchdu a écrit:


Sinon il y a également possibilité de stator....... pale pale pale
+1 No
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 8:27

grandan08 a écrit:
marchdu a écrit:


Sinon il y a également possibilité de stator....... pale pale pale
+1 No

ben , dans ce cas précis , machine qui redémarre facilement j'y crois pas trop , a mon avis c'est clairement un soucis d'essence , tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 20:48

oui le tamis du pointeau semble une bonne option Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
dsib600XT
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2015

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 1:56

Bon... j'ai démonté mes carbu, et j'ai beau chercher un peu partout, je trouve pas de petit filtre ou tamis... C'est bien dans le carbu gauche, celui qui a une cloche et son flotteur..?
Et pendant que tout était démonté, j'en ai profité pour regardé mon bouchon de réservoir, et ca c'est le joint entre le "bloc serrure" et le bouchon..:
2kf qui cale en roulant Img_5010[/url]
Viendrait pas de là le problème..? Et est-ce que je peux refaire le joint à la pâte à joint ou autre, ou faut que je change le bouchon? Ou que le joint..?
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 8:30

Salut,

Mon joint de bouchon était plus ou moins dans le même état que le tien, je l'ai tout simplement enlever. J'ai tout remonté sans joint !

Pour le tamis, oui c'est bien dans le carbu de gauche, il faut enlever le flotteur.
Le pointeau c'est la pièce qui est accroché au flotteur (a ne pas perdre).
Cette petite pièce rentre dans une autre (c'est par là que ton essence arrive), et c'est elle qu'il faut enlever pour trouver le tamis.
Il y a une petite vis cruciforme a enlever pour la retirer. Sert toi d'une pince pour sortie cette pièce en laiton mais attention elle est fragile.
Et tu trouveras le tamis !

2kf qui cale en roulant Carbux10
Revenir en haut Aller en bas
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 17:04

salut !
perso j'ai eu le même soucis y à pas longtemps et avec les vibrations, c'était la fiche du coupe circuit (rouge je pense) qui s'était débranchée en faisant contacte de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 14:13

dsib600XT a écrit:
Bon... j'ai démonté mes carbu, et j'ai beau chercher un peu partout, je trouve pas de petit filtre ou tamis... C'est bien dans le carbu gauche, celui qui a une cloche et son flotteur..?
Et pendant que tout était démonté, j'en ai profité pour regardé mon bouchon de réservoir, et ca c'est le joint entre le "bloc serrure" et le bouchon..:
2kf qui cale en roulant Img_5010[/url]
Viendrait pas de là le problème..? Et est-ce que je peux refaire le joint à la pâte à joint ou autre, ou faut que je change le bouchon? Ou que le joint..?

Une bonne partie de ton soucis vient de là!
Il faut avec une aiguille déboucher le petit trou (en fait il me semble qu'il y en a deux) pour que la mise à l'air de ton réservoir puisse se faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 22:26

Moi, je penche pour le pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
dsib600XT
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2015

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:05

Re-salut à vous tous, les passionnés..!
Comme j'ai lu a quelque part que vous aviez pas toujours les retours sur vos conseils avisés, je vous donne le mien..:
Après avoir bichonné mes carbus, ce qui leur a pas fait de mal, et viré le joint en liège de mon bouchon, et contrôlé les cosses du coupe circuit, le lendemain, le problème continuait..! Mais en rentrant, après avoir coupé le moteur, j'entendais comme un bruit de "dépressurisation" au niveau de mon bouchon de réservoir... je me suis dit que j'avais pas du tout faire comme il faut à ce niveau. J'ai re démonté mon bouchon, et j'ai alors compris ce que voulait dire Marchdu avec le petit trou à déboucher avec une aiguille..!:

2kf qui cale en roulant Img_5113
2kf qui cale en roulant Img_5112
Une espèce de pâte fibreuse bouchait le trou..! Après un bon petit nettoyage, j'ai à nouveau un joli trou..!😜
Et depuis 3-4 jours, plus une seule panne ni broutage..!!! Ma mémère va de nouveau tout bien..!!!
Alors un grand merci à vous et à bientôt...

Bonne route à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:35

cheers
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:25

2kf qui cale en roulant 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 22:37

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





2kf qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: 2kf qui cale en roulant   2kf qui cale en roulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2kf qui cale en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: