| au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent50530
| Sujet: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Mer 4 Nov 2015 - 22:21 | |
| bonjour a tous, voila g un xte DJ02 de 99 en supermot, un après midi je me baladais, jetais tranquille jetais peinard...! a un rond point, titine cale. je me mets sur le trottoir, je redémarre, elle tient le ralenti, je met un coup de gaz rt la elle petarade puis se coup. une fois, 2 fois... puis plus rien. je me fais ramener chez moi, le lendemain j'essaye de demarrer et la le demarreur tourne mai elle ne demarre pas, je coupe le contact et levdemarreur tourne toujours jusqu'à me vider la batterie. 2 jours plus tard, plus rien malgre la batterie rechargée. le relai de démarreur était colle. je tapote dessus et la le cli clic revient, mais le démarreur ne tourne pas. Question : est-ce que cela viendrait du démarreur, ou de ma bobine ou... sachant que si ca venait du démarreur je n'aurai pas caler en roulant! SVP je c plus quoi faire! cordialement. |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Mer 4 Nov 2015 - 22:34 | |
| a ta place je commencerai par essayer une autre bougie. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Mer 4 Nov 2015 - 22:38 | |
| Ca pue le faux contact quelque part sur le faisceau électrique. Va falloir tout tester, au métrix. Tu en a pour un bon moment, sauf si tu as du bol et que tu tombe sur le faux contact ou le fil pincé du premier coup.
Si c'était moi je commencerais par démonter la tête de fourche, et tester les contacts du nieman et du comodo du démarreur, puis partir de là pour voir où ça merde
Il te faux la RMT 73 pour avoir le schéma électrique, et un multimètre |
|
| |
Vincent50530
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Mer 4 Nov 2015 - 22:46 | |
| merci pr vos réponses, g deja regardé pas mal partout, mais rien de spécial, j'vais continuer. le truc c que pr moi ya une masse qui merde quelque part, pr quelle ai calée en roulant... 😈 jvai prendre mon mal en patience... jvai tt tester...😓 |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Mer 4 Nov 2015 - 22:49 | |
| Courage. C'est le genre de panne absolument horripilant, car ça peut être n'importe où, disparaître juste quand tu bouge un fil, sans que tu sache exactement où ça merde. Essaie de débrancher ce qui ne sert pas pour démarrer (feux, comodo de gauche, clignos, etc...) et de garder le minimum.
Regarde aussi si ton contacteur de point mort n'est pas abimé, car il peut bloquer le circuit de démarrage. Au pire, il faut regarder le schéma électrique, mais je crois que pour tester, tu peux le coller à la masse (vérifie le schéma avant quand même) |
|
| |
Vincent50530
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Mer 4 Nov 2015 - 22:53 | |
| merci beaucoup, sniff...😠 |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Jeu 5 Nov 2015 - 4:12 | |
| pourquoi penser obligatoirement a une panne électrique , regarde aussi coté arrivée d'essence . |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Jeu 5 Nov 2015 - 5:49 | |
| - popeye a écrit:
- pourquoi penser obligatoirement a une panne électrique , regarde aussi coté arrivée d'essence .
+1 (vécu) |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Jeu 5 Nov 2015 - 6:18 | |
| est ce qu'il y a une étincelle ? |
|
| |
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Jeu 5 Nov 2015 - 8:20 | |
| - popeye a écrit:
- pourquoi penser obligatoirement a une panne électrique , regarde aussi coté arrivée d'essence .
Le démarreur ne tourne plus... |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Jeu 5 Nov 2015 - 8:27 | |
| a force d'étre sollicité il s'est mis au chomage , idem pour le relais collé , encore un avantage du kick !! |
|
| |
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Jeu 5 Nov 2015 - 8:31 | |
| Possible. Voir donc l'essence, et démarrer a la poussette permettrait de tester. |
|
| |
Vincent50530
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Jeu 5 Nov 2015 - 19:50 | |
| a la poussette nada, le démarreur ne tourne plus non plus, pe etre que le contacteur de point mort deconne et considére quil y a une vitesse de passer... jvai testervca ce week-end. merci pr vos reponse. |
|
| |
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Jeu 5 Nov 2015 - 19:58 | |
| Non mais à la poussette, tu te sers pas du démarreur, et le contacteur de point mort ne sert pas.
Contact sur "on", la seconde enclenchée, tu tire la poignée d'embrayage, tu te fais pousser par quelques esclaves, et tu lâche l'embrayage. |
|
| |
Vincent50530
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Jeu 5 Nov 2015 - 20:17 | |
| on a essayé en mettant la 2, la 3, la 4... et kedal |
|
| |
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Jeu 5 Nov 2015 - 21:20 | |
| si bequille et pas point mort il me semble que cela ne marche pas. jette un oeil aux 2 contacteurs on ne sais jamais |
|
| |
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Jeu 5 Nov 2015 - 21:36 | |
| On va essayer d'y aller avec méthode 1 - remettre le demarreur en service 1-1 verifier le fusible 1-2 verifier la batterie 1-3 verifier le demarreur (le débrancher et le mettre en direct sur une batterie chargée) 1-4 Verifier le relais de démarreur (après avoir rebrancher le démarreur) 1-5 verifier le contacteur à clé 1-6 verifier le switch de coupure moteur 1-7 verifier le contacteur de béquille 1-8 verifier le contact point mort 1-9 verifier le contact embrayage 1-10 verifier le poussoir de demarreur 1-11 verifier tout le faisceau
en théorie à la fin de la check list ca devrait marcher (et j'espère pour toi avant la fin) |
|
| |
Vincent50530
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Sam 5 Déc 2015 - 14:43 | |
| Salut a tous, de retour apres un mois de coupure internet. Pr info, relai de démarreur changer, le démarreur tourne a nouveau, bobine neuve car pas d'étincelle, ...et tjrs rien, pas d'étincelle. La je c plus, keski pourrait empêcher de creer une étincelle? D'avance merci. |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Dim 6 Déc 2015 - 3:14 | |
| est-ce que tu as : avec le contact est-ce que tu as du + 12v qui arrive sur le fil Rouge/Blanc de la bobine d'allumage avec le contact et le bouton Coupe Circuit sur Marche tu as du + 12v qui arrive sur le fil Rouge/Blanc du CDI (au fait c'est un TCI) est-ce que la masse arrive bien sur le fil Noir du CDI si tout cela est OK mets le fil Blanc/Noir du CDI à la masse avec un bout de fil (((ce bout de fil remplace le contacteur de béquille et le contacteur du neutre, si tu préfères il shunte tout ça))) et maintenant essaye de démarrers'il ne démarre pas: est-ce que tu as mesurer la valeur du capteur d'allumage si non, tu sais le faire ou non
Dernière édition par jeager13 le Dim 6 Déc 2015 - 18:16, édité 1 fois |
|
| |
Vincent50530
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Dim 6 Déc 2015 - 18:05 | |
| Salut jeager13, apres la prise de tete dominicale devant mon xte, voici le resultat. Batterie qui se décharge tte seule, dc ya kelke chose ki pompe du jus. Ya bienn du 12v qui arrive au fil blanc rouge avant la bobine. Par contre, il est où le boitier tci? |
|
| |
Vincent50530
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Dim 6 Déc 2015 - 18:07 | |
| Sinon comment on fait pour tester la valeur au capteur d'allumage? Pour mémoire, mon relais de démarreur était ko suite au calage moteur. |
|
| |
Vincent50530
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Dim 6 Déc 2015 - 18:07 | |
| Sinon comment on fait pour tester la valeur au capteur d'allumage? Pour mémoire, mon relais de démarreur était ko suite au calage moteur. |
|
| |
Vincent50530
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Dim 6 Déc 2015 - 18:11 | |
| Et toujours pas d'étincelles a la sortie de la bobine. |
|
| |
popeye XT forever master
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Dim 6 Déc 2015 - 18:18 | |
| |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! Dim 6 Déc 2015 - 18:39 | |
| - Vincent50530 a écrit:
- Salut jeager13, apres la prise de tete dominicale devant mon xte, voici le resultat. Batterie qui se décharge tte seule, dc ya kelke chose ki pompe du jus. Ya bienn du 12v qui arrive au fil blanc rouge avant la bobine. Par contre, il est où le boitier tci?
c'est le boitier est sous la celle, c'est comme un CDI mais je précise TCI car les tests pour chercher une panne ne se font pas pareils sur CDI et TCI
quand tu coupes le contact le 12v sur le fil rouge/blanc de la bobine se coupe ou il ne se coupe pas car s'il ne se coupe pas cela décharge la batterie dans la bobineen attendant d'avoir trouver la panne d'allumage débranche le connecteur sur le régulateur, celui sur lequel il y a aussi un fil rouge/blanc. laisse le déconnecter jusqu'à ce que tu as trouvé la panne moteur, le moteur peut marcher sans lui du moment que tu as une batterie chargée avec le contact et le bouton Coupe Circuit sur Marche tu as du + 12v qui arrive sur le fil Rouge/Blanc du CDI c'est pour savoir si le coupe circuit est OK on peut le vérifier lui même , mais comme je propose c'est pour savoir en même temps s'il n'y a pas de fil coupé si c'est OK continu par ce que j'ai noté avant à partir de la ligne:
est-ce que la masse arrive bien sur le fil Noir du CDI ============================================================== ============================================================== tu écris : mettre le blanc noir du faisceau a la masse ?? tu est certain , pour moi il me semble que c'est justement en le mettant a la masse , par exemple a l'aide du coupe circuit que tu coupe l'allumage oui je suis certains, voila une différence entre CDI et TCI
le CDI : si on met le fil noir/blanc à la masse, l'allumage se coupe pour le TCI, il a besoin de cette masse pour marcher en faisant cela on supprime les pannes possible par les contacteurs de béquilles et de point mort. en même temps il ne peut pas y avoir de panne sur les fils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! | |
| |
|
| |
| au secours : xte qui cale en roulant puis plus rien!!! | |
|