600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 xt600 88 un enième projet scrambler^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabxt




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2017

xt600 88 un enième projet scrambler^^ Empty
MessageSujet: xt600 88 un enième projet scrambler^^   xt600 88 un enième projet scrambler^^ Icon_minitimeSam 8 Juil - 12:30

Bonjour,
je vous présente mon projet sur base de xt600 88. je possède la bécane depuis 2-3mois, sortie de garage, gardé au chaud pendant 3ans de temps e  temps redémarré la 1ère année et puis arrêet définitif.
la moto a 70000kms démarreur électrique seulement.
je l'ai acheté pour une bouchée de pain,redémarré au quart de tour pas un bruit suspect. bref ready pour être modifié!

donc voici la base:
xt600 88 un enième projet scrambler^^ 144273201704302012481

voici ce à quoi elle ressemble aujourd'hui:
xt600 88 un enième projet scrambler^^ 954163201707081332142

Donc les pièces:

jantes seurat 3 alu standard en 19pouces à l'avant et 2,15 de large.
jante ar stock en 18.
pneus en 100 90 av et 120 90 ar, dunlop trailmax il me semble.
réservoir de cm125 (pas la custom)
selle simili cuir courbé 1,5 place  Laughing
ressorts de sv650 dans la fourche, pas d'autres modifs dans l'immédiat. je vais voir quand je vais démonter la fourche. montage à blanc dans l'immédiat

pièces reçus en attente de montage autre que l'entretien classique:
commodos minimalistes
batterie solise plus petite lithium

pièces en attente de réception:
réservoir huile de tt600 59x

à acheter:
clignos feuxronds av et ar et rétro chromé, on verra quand ca tournera
fourreaux de fourche
poignés marron
garde boue avant et arrière (en casse?)
amortisseur arrière de sv650 (peur qu'il soit trop court vis à vis de la plongée de la fourche...)

les soucis techniques à résoudre:
1) la boucle arrière! regardez les jours qu'il y a... 2 cms sous la selle, et en bout de selle, les tubes du cadre sont trop écartés de 2cms également... j'ai pas le matos ni les compétences pour tout couper et refaire toute la boucle... chalumeau et je tord les tubes + soudage boucle, vous pensez que ca pourrait le faire?
2) les filtres à air! direct à la sortie du carbu j'ai l'amortisseur... en ayant déplacé le résé d'huile côté gauche en bas je me libère de la place et du coup pourrait passer les filtres sur les côté de l'amorto mais en plus, les diamètres d'entrée du carbu sont différentes à gauche et à droite... comment adapté des filtres à air gris standards classiques...
3) le compteur! passage en 19 et j'ai pas envi de passer en tout électrique... la pièce qui compte les tours du cable à la roue.. sachant qu'elle est faite pour la jante en 21 d'origine, si je la remplace par une d'une bécane en 19 (et taille de pneus équivalent à la rigueur) ca pourrait le faire... connaissaient vous un modèle qui pourrait passer?
4) je sais pas encore si le montage des ressorts de sv dans la fourche soit une bonne, idée. ca équilibrera avec l'amorto de sv arrière mais l'autre ressort de la fourche est bien plus mou et j'ai pas raccourci le tube non plus. est ce que ca va pas trop la déséquilibrer, je sais pas... huile 10w ou 15w du coup? un avis sur la fourche??

En plus la bécane a reçu un new kit chaine, plaquettes neuves, filtres huile et vidange tout serra fait + pipes d'admission neuves (et yavait besoins les autres sont hs), kit refection carbu aussi, et je vais ouvrir le moteur pour changer les joints et voir si un déglaçage ou réalésage et nécessaire.

Au final, je redémonterai tout pour sablage + peinture epoxy noir du cadre, peinture couleur alu du moteur + quelques pièces chromés et le réservoir je me tate encore entre un gris souris anthracite ou plus foncé ou même à nue. on verra ensuite à la fin.
bref voilà j’attends vos avis, et vous tiens au jus de la suite Wink


Dernière édition par Fabxt le Dim 9 Juil - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4963
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

xt600 88 un enième projet scrambler^^ Empty
MessageSujet: Re: xt600 88 un enième projet scrambler^^   xt600 88 un enième projet scrambler^^ Icon_minitimeDim 9 Juil - 12:23

tu arriverais à nous mettre les photos en plus grande taille?
Revenir en haut Aller en bas
Fabxt




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2017

xt600 88 un enième projet scrambler^^ Empty
MessageSujet: Re: xt600 88 un enième projet scrambler^^   xt600 88 un enième projet scrambler^^ Icon_minitimeDim 9 Juil - 20:28

message modifié, les photos sont bien plus grande là^^
Bon, j'ai fait un tour en casse et n'est rien trouvé à part l'amorto de sv650 injection (plus jolie que celui de carbu à ressort jaune)on verra si ca fera l'affaire, un légère modif en bas pour le passé mais ca devrait être ok.
Ce qui m’inquiète c'est qu'il n'y a du coup pas de roulement. Pour la longueur ca devrait pas être trop mal sinon. Je n'ai pas trouvé mieux sauf un amorto de 125 varadero, peut être trop léger mais aussi encore plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xt600 88 un enième projet scrambler^^ Empty
MessageSujet: Re: xt600 88 un enième projet scrambler^^   xt600 88 un enième projet scrambler^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
xt600 88 un enième projet scrambler^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet
» Projet scrambler 600 XTE DJ02
» Projet de transformation 600 XTE en Scrambler
» projet transformation 600 xte en scrambler
» admission directe par cornets et non boite a air..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: