Bonjour,
je vous présente mon projet sur base de xt600 88. je possède la bécane depuis 2-3mois, sortie de garage, gardé au chaud pendant 3ans de temps e temps redémarré la 1ère année et puis arrêet définitif.
la moto a 70000kms démarreur électrique seulement.
je l'ai acheté pour une bouchée de pain,redémarré au quart de tour pas un bruit suspect. bref ready pour être modifié!
donc voici la base:
voici ce à quoi elle ressemble aujourd'hui:
Donc les pièces:
jantes seurat 3 alu standard en 19pouces à l'avant et 2,15 de large.
jante ar stock en 18.
pneus en 100 90 av et 120 90 ar, dunlop trailmax il me semble.
réservoir de cm125 (pas la custom)
selle simili cuir courbé 1,5 place
ressorts de sv650 dans la fourche, pas d'autres modifs dans l'immédiat. je vais voir quand je vais démonter la fourche. montage à blanc dans l'immédiat
pièces reçus en attente de montage autre que l'entretien classique:
commodos minimalistes
batterie solise plus petite lithium
pièces en attente de réception:
réservoir huile de tt600 59x
à acheter:
clignos feuxronds av et ar et rétro chromé, on verra quand ca tournera
fourreaux de fourche
poignés marron
garde boue avant et arrière (en casse?)
amortisseur arrière de sv650 (peur qu'il soit trop court vis à vis de la plongée de la fourche...)
les soucis techniques à résoudre:
1) la boucle arrière! regardez les jours qu'il y a... 2 cms sous la selle, et en bout de selle, les tubes du cadre sont trop écartés de 2cms également... j'ai pas le matos ni les compétences pour tout couper et refaire toute la boucle... chalumeau et je tord les tubes + soudage boucle, vous pensez que ca pourrait le faire?
2) les filtres à air! direct à la sortie du carbu j'ai l'amortisseur... en ayant déplacé le résé d'huile côté gauche en bas je me libère de la place et du coup pourrait passer les filtres sur les côté de l'amorto mais en plus, les diamètres d'entrée du carbu sont différentes à gauche et à droite... comment adapté des filtres à air gris standards classiques...
3) le compteur! passage en 19 et j'ai pas envi de passer en tout électrique... la pièce qui compte les tours du cable à la roue.. sachant qu'elle est faite pour la jante en 21 d'origine, si je la remplace par une d'une bécane en 19 (et taille de pneus équivalent à la rigueur) ca pourrait le faire... connaissaient vous un modèle qui pourrait passer?
4) je sais pas encore si le montage des ressorts de sv dans la fourche soit une bonne, idée. ca équilibrera avec l'amorto de sv arrière mais l'autre ressort de la fourche est bien plus mou et j'ai pas raccourci le tube non plus. est ce que ca va pas trop la déséquilibrer, je sais pas... huile 10w ou 15w du coup? un avis sur la fourche??
En plus la bécane a reçu un new kit chaine, plaquettes neuves, filtres huile et vidange tout serra fait + pipes d'admission neuves (et yavait besoins les autres sont hs), kit refection carbu aussi, et je vais ouvrir le moteur pour changer les joints et voir si un déglaçage ou réalésage et nécessaire.
Au final, je redémonterai tout pour sablage + peinture epoxy noir du cadre, peinture couleur alu du moteur + quelques pièces chromés et le réservoir je me tate encore entre un gris souris anthracite ou plus foncé ou même à nue. on verra ensuite à la fin.
bref voilà j’attends vos avis, et vous tiens au jus de la suite