| Projet scrambler 600 XTE DJ02 | |
|
+17Nikkkko BRIO sylvainf LilYoda BeRneR XTRA Pandation popeye Snatch06 nicolasab Jib Flyingwheel Silversurfer Veinard PATENBOA Onedial chridum 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chridum routard
Nombre de messages : 94 Localisation : 16 Date d'inscription : 19/10/2019
| Sujet: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Lun 21 Oct 2019 - 19:28 | |
| Aller je me lance J'avais envie depuis un bout de temps de me bricoler un projet de scrambler et après avoir hésité entre un frewwind 650 (pour sa roue AVde 19 et sa boucle AR démontable), un GN 250 (facile à bricoler mais introuvable) et un 600 XT récent (1999 et au delà pour avoir un " cadre entier à l'AR" ..........c'est la Yam qui s'est retrouvé dans mon garage car j'adore le gromono Yam (en ai déjà eu un, un 660 XTZ) La bécane est un DJ02 de mars 2003 affichant 29 000 km au compteur, trouvée sur LBC et sur laquelle le dernier proprio avait pas mal investi et notamment : - ligne inox GPR (j'ai aussi la ligne complète d'origine ) et dynojet stage 1 - pipes d'admission neuve - kit chaine neuf - kit de rabaissement AV/AR -35 mm (j(ai aussi les pièces de suspension d'origine) - pneus neufs Seules merdouilles détectées : joints spi de fourche HS et un suintement d'huile au niveau de l'écrou du goujon AV de la culasse qui était légèrement desserré ..........j 'espère que je ne suis pas bon pour un joint de culasse la voila le jour de l'achat Le but du jeu est de réaliser un scrambler, voir un street tracker, enfin un truc dans ce style la avec comme cahier des charges de ne rien faire d'irréversible sur la bécane pour pouvoir la remettre stock à tout moment soit : - pas de boucle AR coupée - pas de modif du circuit d'huile - boite à air conservée - pas de faisceau élec simplifié - ..... Pour l'instant j'ai réglé le problème de l'adaptation d'un réservoir et j'en suis la : Je précise que que le réservoir est réellement en place sur ses fixations, je vous ferez voir après |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Lun 21 Oct 2019 - 20:31 | |
| Chouette projet ! Tu la acheté combien le XT ? Le réservoir est bien placé ! Chapeau ! Je suis curieux de savoir comment tu vas gérer la boucle dans ton design sans y toucher.... Je suit(vrait) ton projet avec attention....
|
|
| |
chridum routard
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Lun 21 Oct 2019 - 20:48 | |
| je l'ai achetée 2200 € pour le réservoir, me suis un peu fait ch.......... et il m'a fallu l'aide d'un tôlier pour former l'intérieur sur un côté. Je vais compléter mon post en expliquant la modif.
Pour la boucle AR j'ai 2 options : - fabriquer un capot rétro - fabriquer un mini porte bagage
il faut savoir que le régulateur et le CDI y sont logés d'origine sur le DJ02 |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Lun 21 Oct 2019 - 23:02 | |
| Il n'y a que les triteub de 90 à 95 qui n'ont pas de cadre "complet".
Très bonne idée de ne rien faire d'irréversible.
Je suis également avec intérêt. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Lun 21 Oct 2019 - 23:52 | |
| C'est ce que j'ai choisi de faire sur LéPaV, du moins, sur les géométries principales. Il est réversible. |
|
| |
chridum routard
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Mar 22 Oct 2019 - 0:30 | |
| - Veinard a écrit:
- C'est ce que j'ai choisi de faire sur LéPaV, du moins, sur les géométries principales.
Il est réversible. La boucle AR du DJ02 est vraiment mal foutue est asymétrique et oblige en plus à déplacer le CDI et le régulateur. Difficile aussi de faire une modif réversible, du genre boucle démontable du coup j'ai laisser tomber. |
|
| |
chridum routard
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Mar 22 Oct 2019 - 0:59 | |
| Voilà l'adaptation de réservoir que j'ai réalisée, après beaucoup de temps à chercher un réservoir pas trop gros (8/10 l) avec une ouverture assez large pour s'enquiller sur la durite de retour d'huile selon les cotes ci dessous j'ai fini par trouver la perle rare chez "remmotorcycle" et un carrossier qui accepte de me le reformer .....ensuite il n'y avait plus qu'a refaire des oreilles de fixation aux bonnes cotes pour aller sur les fixation du XT la zone à "aplatir" fabrication et soudure des "oreilles" et de leurs supports par mes soins d'après les cotes du réservoir d'origine le support AR pris sur la fixation d'origine le réservoir en place il me reste plus qu'à traiter le réservoir à la résine et à le préparer pour sa mise en peinture. La fixation arrière est provisoire et sera modifie en fonction de la future selle. |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Mar 22 Oct 2019 - 6:08 | |
| 2200 ça me semble très correct pour un DJ 02 avec si peu de km. Pour le réservoir vraiment bien joué il rend bien et s'intègre très bien. Pour la boucle je pense aussi que c'est une bonne chose de ne pas y toucher mais ça va être vraiment compliqué de l'intégrer harmonieusement... J'attends la suite des aventures !!! |
|
| |
chridum routard
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Mar 22 Oct 2019 - 16:58 | |
| bonjour , quelques photos de plus : le phare chromé de 7" et les pattes de fourche viennent de chez Louis moto gros plan sur la durite d'huile qui passe au mm dans le tunnel du réservoir modifié. J'aurais aimé avancer un peu plus le réservoir mais pas réussi les garde boues en alu achetés chez GMP classic (115 mm de large pour l AV et 160 mn pour l'AR) et la maquette du fond de selle (que je vais fabriquer en tôle) qui attend que je trouve la bonne solution pour habiller la boucle AR |
|
| |
Silversurfer best of the best
Nombre de messages : 659 Age : 46 Localisation : Le Porge l’océan Gironde! Date d'inscription : 08/10/2017
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Ven 25 Oct 2019 - 12:41 | |
| joli bien jouer avec démarreur électrique perfect tres joli trial gas gas en font j'adore la petite selle rando |
|
| |
chridum routard
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Ven 25 Oct 2019 - 18:15 | |
| - silversurfer33680 a écrit:
- joli bien jouer avec démarreur électrique perfect tres joli trial gas gas en font j'adore la petite selle rando
Merci c'est pas le style de réservoir que je voulais initialement mais j'ai fait avec le seul que j'ai trouvé correspondant aux cotes que je cherchait. Pour la gas gas le selle est appréciable pour se poser de temps en temps même si il n'y a pas beaucoup de place. Lui ai aussi installé un " réservoir rando" de 3,5 l pour aller un peu plus loin sans avoir à trimballer à chaque sortie un bidon d' 1 l dans le sac à dos |
|
| |
Flyingwheel newbis
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Mer 30 Oct 2019 - 18:46 | |
| - chridum a écrit:
-
Le but du jeu est de réaliser un scrambler, voir un street tracker, enfin un truc dans ce style la avec comme cahier des charges de ne rien faire d'irréversible sur la bécane pour pouvoir la remettre stock à tout moment Bravo! Exactement my vision des choses. Ne jamais faire de trucs irréversible! J’ai fais un projet pareil avec objectif de garder stock le max. Voila si tu veux regarder un peu comment j’ai fait http://www.terre-bitume.org/t7528-1974-cl360-scrambler-renaissance |
|
| |
chridum routard
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Jeu 31 Oct 2019 - 11:54 | |
| - Flyingwheel a écrit:
Bravo! Exactement my vision des choses. Ne jamais faire de trucs irréversible! J’ai fais un projet pareil avec objectif de garder stock le max. Voila si tu veux regarder un peu comment j’ai fait
http://www.terre-bitume.org/t7528-1974-cl360-scrambler-renaissance slt Je suis allé voir ton post sur terre - bitume Tu as fait un boulot énorme sur ce vieux scrambler Honda, bravo !!! |
|
| |
Flyingwheel newbis
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Jeu 31 Oct 2019 - 13:13 | |
| - chridum a écrit:
slt
Je suis allé voir ton post sur terre - bitume Tu as fait un boulot énorme sur ce vieux scrambler Honda, bravo !!! LoL merci! Tu sais quand il fait froind y a pas grand chose a faire donc... |
|
| |
Flyingwheel newbis
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Jeu 31 Oct 2019 - 13:21 | |
| Pour moi le challenge , je l’ai ecris qque part sur le thread, le challenge est d’executer le projet sans dépenser $$ comme un cinglé. Etre créatif, réutiliser les choses qu’on a deja (bien pour l'environment) C’est a dire le résultat final est jugé en fonction du budget. Car sinon, n’importe qui peur faire un truc super impressionnant si le budget est de €100 000,00 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flyingwheel newbis
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Jeu 31 Oct 2019 - 22:06 | |
| |
|
| |
chridum routard
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Lun 4 Nov 2019 - 14:15 | |
| salut bon j'ai avancé un peu un bout de ferraille trouvé chez leroy merlin une fois découpée va me donner la patte de fixation du garde boue avant reprise sur les fixation d'origine du té de fourche : la platine en cours de découpage la même finie avec le garde boue en place. Elle sera peinte plus tard à la couleur du cadre la bécane de profil avec son gb avant maintenant je vais m'attaquer à la mise en place du garde boue arrière.........toujours avec mes bouts de ferraille trouvés chez leroy merlin, en fait des pattes et platines de fixation de poutres. Pour la photo il tient juste des bouts de fil de fer |
|
| |
Jib routard
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : Mayenne 53 Date d'inscription : 22/10/2019
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Lun 4 Nov 2019 - 19:53 | |
| Très bon choix ce réservoir je trouve que l'ensemble avec les GB marche super bien |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Lun 4 Nov 2019 - 20:42 | |
| je trouve le silencieux un peu trop gros pour un projet comme celui la |
|
| |
chridum routard
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Mar 5 Nov 2019 - 8:13 | |
| - nicolasab a écrit:
- je trouve le silencieux un peu trop gros pour un projet comme celui la
suis complètement d accord avec toi, il est énorme ce pot......mais bon c'est toujours mieux que celui d'origine:) Il faudra que je regarde ce que je peux adapter en diamètre 51 mm |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Mar 5 Nov 2019 - 15:34 | |
| 51mm, tu as de la chance, c'est courant, ça correspond à 2" (50.8mm) en réalité. Déjà tu as tous les pots "chinois" qui sont en 2".
Depuis le début je suis assez sceptique sur un point: la coque arrière/selle. Sans rien couper ça va pas être évident de faire un truc harmonieux, entre le bout du cadre et l'arrière du réservoir ça fait long. Hâte de voir comment tu vas masquer/contourner ça. |
|
| |
chridum routard
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Mar 5 Nov 2019 - 16:34 | |
| - Snatch06 a écrit:
- 51mm, tu as de la chance, c'est courant, ça correspond à 2" (50.8mm) en réalité.
Déjà tu as tous les pots "chinois" qui sont en 2". Oui c'est le diamètre du tube intermédiaire de la ligne GPR montée par le précédent proprio......au pire je remontais mon collecteur d'origine mais ca aurai été dommage
Depuis le début je suis assez sceptique sur un point: la coque arrière/selle. Sans rien couper ça va pas être évident de faire un truc harmonieux, entre le bout du cadre et l'arrière du réservoir ça fait long. Hâte de voir comment tu vas masquer/contourner ça.
moi aussi mais j'ai décidé d'y arriver quand même j'ai 72 cm de long entre le réservoir et la fin de la boucle AR ca me donne 3 options possibles : - 1) mettre une selle longue comme les triumph bonneville......c est pas très beau - 3) faire un truc style triumph scrambler en remplacant le pouf par un porte paquet en tube abritant le CDI et le régulateur - 3) mettre une coque AR : j'ai commencé à bosser aussi sur une option coque en variante mais le style street tracker ne m'emballe pas plus que ça donc je bosse sur l'option porte paquet |
|
| |
chridum routard
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Ven 8 Nov 2019 - 20:54 | |
| quelques nouvelles de la transformation du gromono ça avance doucement ! ce WE pose du GB arrière avec fabrication des pattes et du support de feu AR Le suppport de feu et support de plaque , un bout de ferraille de Leroy Merlin , va être plié à la forme voulue puis sera peint. Le garde boue est fixé par 2 brides devant et pour l'arrière 1 patte boulonnée sur les fixations d'origine de la boucle |
|
| |
chridum routard
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 Mar 12 Nov 2019 - 18:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet scrambler 600 XTE DJ02 | |
| |
|