| admission directe par cornets et non boite a air.. | |
|
+12la cigogne darkrider blocbul XTRA papyzolo Mad-Rider yacine jackyouki Colossus nicolasab aiglenoir kavieart 16 participants |
Auteur | Message |
---|
kavieart pilote
| Sujet: admission directe par cornets et non boite a air.. Mer 7 Jan 2009 - 9:46 | |
| Je voudrais votre avis sur l'admission d'air directe.. Merci d'avance a ceux qui ont testé de m'en dire deux mots. R. |
|
| |
aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Mer 7 Jan 2009 - 10:20 | |
| Plus de bruit , pas forcement plus de perf ( tu as plus d'air qui entre , mais le flux d'air est bcp plus "perturbé" ) , nécessite un réglage carbu et n'aime pas la pluie . Par contre , facilité d'accès au carbu et petit gain de poids |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Mer 7 Jan 2009 - 10:27 | |
| pour sentir une difference il faut coupler un arbre a came perfo
moi j'ai fais sauter le dessu de la boite a air + filtre a air mousse
j'ai prevu de faire le reglage carbu qui va bien |
|
| |
Colossus XT forever master
Nombre de messages : 2321 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Mer 7 Jan 2009 - 14:42 | |
| plus d'allonge et moins de couple...... Et surtout un carbu à régler à changement de temps.... |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Mer 7 Jan 2009 - 17:05 | |
| mon cornet , avec de la vanille chocolat SVP!!!! |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Mer 7 Jan 2009 - 22:02 | |
| J en ai mis sur mon Ex 3tb... c est dla daube... plus de bruit, pas plus de perf... plus d'enmerde quand il pleut... voila mon avis.. |
|
| |
kavieart pilote
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Mer 7 Jan 2009 - 22:58 | |
| cool comme ca c'est clair.. merci pour vos avis. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Mer 7 Jan 2009 - 23:57 | |
| par contre, c'est tellement plus beau question esthétique!!!
je pense que ces cornets deviennent efficace quand tu as une préparation complète sur le moteur/carbu/échappement.. Mais ça, ça a déjà été dit. |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Jeu 8 Jan 2009 - 0:00 | |
| Même moteur bien préparé, le désagrément primaire est les turbulences. L'air viens en vrac dans le carbu. La boite à air à pour rôle de calmer tout ça et d'amener de l'air stable pour le traiter. Pis Cornet et flotte, c'est vraiment pas bon. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Ven 9 Jan 2009 - 0:29 | |
| +1 avec Papy. Un 4T a besoin de beaucoup d'air, mais tranquilisé. Il n'y a qu'a regarder les volumes des boites à air de sportives. |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Ven 9 Jan 2009 - 9:12 | |
| La solution du filtre mousse dans la boite à air d'origine ouverte sur le dessus semble la mieux. Le filtre mousse filtre très bien (carr il est huilé) et laisse passer l'air librement. J'ai jamais aimé les filtres genre K&N en tissus... il suffit de les regarder au travers d'une lampe pour comprendre où est le problème ! |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Ven 9 Jan 2009 - 9:16 | |
| - blocbul a écrit:
- La solution du filtre mousse dans la boite à air d'origine ouverte sur le dessus semble la mieux.
Le filtre mousse filtre très bien (carr il est huilé) et laisse passer l'air librement. J'ai jamais aimé les filtres genre K&N en tissus... il suffit de les regarder au travers d'une lampe pour comprendre où est le problème ! de plus les filtre en mousse sont dix fois plus pratique a entretenir |
|
| |
la cigogne
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : Bourgogne - 71 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Ven 9 Jan 2009 - 21:44 | |
| Moi, j'avais essayé ça : C'était plutot pour un gain de place (je voulais mettre ma petite batterie 6v à la place de la boite à air) En plus je trouvais ça plus esthétique (mais bon les gouts et les couleurs...). Par contre c'est vrai que je ne les ai pas laissé. Tout allait bien sauf "à fond" : ça ratatouille ! ¨Par contre j'aimerai bien trouver une solution pour enlever cette boite à air énorme!!! Et question pluie : je roule que quand y fait beau !!! |
|
| |
aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Ven 9 Jan 2009 - 21:48 | |
| sur la kawa , je pense mettre 4 cornet , et faire un coffrage autour en fibre ou autre pour avoir un mix des 2 solutions |
|
| |
EdNergizer
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Près de Bordeaux, mais Gabonais du coeur. Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Projet Scrambler sur base 600 XTE 3tb de 1990 Lun 4 Juil 2016 - 11:44 | |
| Bonjour, je vois que ce post est en standby/attente depuis quelque temps:?: * Qu'en est-il des réglages et des résultats in fine ? J'ai pour projet de supprimer ma boite à air aussi... Il y a-t-il de nouvelles solutions techniques ? Merci d'avance. Eduard |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Lun 4 Juil 2016 - 11:53 | |
| Mode pelleteuse on ... C'est en stand by parce que ça ne fonctionne pas comme montage , tout simplement |
|
| |
nouméaden
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Lun 4 Juil 2016 - 23:06 | |
| - R@lf a écrit:
- Mode pelleteuse on ...
C'est en stand by parce que ça ne fonctionne pas comme montage , tout simplement je l'ai fait sur mon ténéré de short-track (89)...j'ai du baisser le gicleur principal de 15 points pour que ça fonctionne je l'ai également fait sur le XTe (2002) de mon épouse, ça fonctionne bien avec modif carbu "aiglenoir" conclusion (un peu à l'emporte-pièce): -bécane ancienne pas bridée par des mesure restrictive anti-pollution = très difficile de faire mieux que les techniciens de la marque - bécane plus récente bien étouffée à l'origine = c'est faisable en respectant quelques règles d'usage |
|
| |
riri04 routard
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Mar 5 Juil 2016 - 9:08 | |
| Que veux-tu dire en indiquant "en respectant quelques règles d'usage"? Tu veux parler des réglages carbu? Ma moto est une 3 TB de 1994. Que me conseille-tu, en sachant que j'ai fait les modifications carbu selon le tuto "aigle noir", donc gicleur 140, aiguille 2è corps remontée, spires coupées et trou boisseau 3mm... Connais-tu la référence pour les filtres? Merci. |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Mar 5 Juil 2016 - 9:32 | |
| |
|
| |
EdNergizer
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Près de Bordeaux, mais Gabonais du coeur. Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Mar 5 Juil 2016 - 11:00 | |
| |
|
| |
nouméaden
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Mar 5 Juil 2016 - 11:37 | |
| |
|
| |
nouméaden
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Mar 5 Juil 2016 - 11:42 | |
| concernant mes réglages, je suis exactement comme sur le tuto de black-eagle et mes filtres sont des Uni je cherche la ref et vous dis... |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Mar 5 Juil 2016 - 15:31 | |
| - nouméaden a écrit:
- oulà !!!détrompe toi, quand il pleut, ça fait pas semblant...et pour rouler sous la flotte (je ne roule qu'en bécane) j'ai le fat-boy ou mon vieux 400 SR
Je blague , mes séjours au camp de plum et au rimap ville m'ont laissé quelques souvenirs humides ... |
|
| |
nouméaden
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. Lun 25 Juil 2016 - 11:51 | |
| - nouméaden a écrit:
- concernant mes réglages, je suis exactement comme sur le tuto de black-eagle et mes filtres sont des Uni je cherche la ref et vous dis...
ref des FAA UNI: UP 5200 montés sans huile, pour un usage uniquement routier ça suffira bien...je pense que le bon fonctionnement est aidé par la longueur des tubes inox que j'ai fait pour relier les FAA au carbu. Ici présenté sans les caches latéraux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air.. | |
| |
|
| |
| admission directe par cornets et non boite a air.. | |
|