600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 admission directe par cornets et non boite a air..

Aller en bas 
+12
la cigogne
darkrider
blocbul
XTRA
papyzolo
Mad-Rider
yacine
jackyouki
Colossus
nicolasab
aiglenoir
kavieart
16 participants
AuteurMessage
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 9:46

Je voudrais votre avis sur l'admission d'air directe..
Merci d'avance a ceux qui ont testé de m'en dire deux mots.
R.
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:20

Plus de bruit , pas forcement plus de perf ( tu as plus d'air qui entre , mais le flux d'air est bcp plus "perturbé" ) , nécessite un réglage carbu et n'aime pas la pluie . Par contre , facilité d'accès au carbu et petit gain de poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:27

pour sentir une difference il faut coupler un arbre a came perfo

moi j'ai fais sauter le dessu de la boite a air + filtre a air mousse

j'ai prevu de faire le reglage carbu qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:42

plus d'allonge et moins de couple...... Et surtout un carbu à régler à changement de temps.... No
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:05

mon cornet , avec de la vanille chocolat SVP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:02

J en ai mis sur mon Ex 3tb... c est dla daube... plus de bruit, pas plus de perf... plus d'enmerde quand il pleut... voila mon avis.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:58

cool comme ca c'est clair..
merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4963
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:57

par contre, c'est tellement plus beau question esthétique!!!

je pense que ces cornets deviennent efficace quand tu as une préparation complète sur le moteur/carbu/échappement.. Mais ça, ça a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:00

Même moteur bien préparé, le désagrément primaire est les turbulences. L'air viens en vrac dans le carbu. La boite à air à pour rôle de calmer tout ça et d'amener de l'air stable pour le traiter.
Pis Cornet et flotte, c'est vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 0:29

+1 avec Papy. Un 4T a besoin de beaucoup d'air, mais tranquilisé.
Il n'y a qu'a regarder les volumes des boites à air de sportives.
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 9:12

La solution du filtre mousse dans la boite à air d'origine ouverte sur le dessus semble la mieux.
Le filtre mousse filtre très bien (carr il est huilé) et laisse passer l'air librement. J'ai jamais aimé les filtres genre K&N en tissus... il suffit de les regarder au travers d'une lampe pour comprendre où est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 9:16

blocbul a écrit:
La solution du filtre mousse dans la boite à air d'origine ouverte sur le dessus semble la mieux.
Le filtre mousse filtre très bien (carr il est huilé) et laisse passer l'air librement. J'ai jamais aimé les filtres genre K&N en tissus... il suffit de les regarder au travers d'une lampe pour comprendre où est le problème !

de plus les filtre en mousse sont dix fois plus pratique a entretenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
la cigogne

la cigogne


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Bourgogne - 71
Date d'inscription : 20/11/2008

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:44

Moi, j'avais essayé ça :

admission directe par cornets et non boite a air.. Mini_090109094313473342975303

admission directe par cornets et non boite a air.. Mini_090109094313473342975304


C'était plutot pour un gain de place (je voulais mettre ma petite batterie 6v à la place de la boite à air)

En plus je trouvais ça plus esthétique (mais bon les gouts et les couleurs...).

Par contre c'est vrai que je ne les ai pas laissé. Tout allait bien sauf "à fond" : ça ratatouille !
¨Par contre j'aimerai bien trouver une solution pour enlever cette boite à air énorme!!!

Et question pluie : je roule que quand y fait beau !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:48

sur la kawa , je pense mettre 4 cornet , et faire un coffrage autour en fibre ou autre pour avoir un mix des 2 solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
EdNergizer

EdNergizer


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Près de Bordeaux, mais Gabonais du coeur.
Date d'inscription : 01/07/2016

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Projet Scrambler sur base 600 XTE 3tb de 1990   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:44

Bonjour,

je vois que ce post est en standby/attente depuis quelque temps:?: *

Qu'en est-il des réglages et des résultats in fine ?
J'ai pour projet de supprimer ma boite à air aussi...
Il y a-t-il de nouvelles solutions techniques ?

bounce Merci d'avance. bounce

Eduard
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:53

Mode pelleteuse on ...
C'est en stand by parce que ça ne fonctionne pas comme montage , tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nouméaden




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2016

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 23:06

R@lf a écrit:
Mode pelleteuse on ...
C'est en stand by parce que ça ne fonctionne pas comme montage , tout simplement Wink

je l'ai fait sur mon ténéré de short-track (89)...j'ai du baisser le gicleur principal de 15 points pour que ça fonctionne lol!
je l'ai également fait sur le XTe (2002) de mon épouse, ça fonctionne bien avec modif carbu "aiglenoir"

conclusion (un peu à l'emporte-pièce):
-bécane ancienne pas bridée par des mesure restrictive anti-pollution = très difficile de faire mieux que les techniciens de la marque
- bécane plus récente bien étouffée à l'origine = c'est faisable en respectant quelques règles d'usage
Revenir en haut Aller en bas
riri04
routard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2015

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:08

Que veux-tu dire en indiquant "en respectant quelques règles d'usage"?
Tu veux parler des réglages carbu?
Ma moto est une 3 TB de 1994. Que me conseille-tu, en sachant que j'ai fait les modifications carbu selon le tuto "aigle noir", donc gicleur 140, aiguille 2è corps remontée, spires coupées et trou boisseau 3mm...
Connais-tu la référence pour les filtres?
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:32

nouméaden a écrit:
R@lf a écrit:
Mode pelleteuse on ...
C'est en stand by parce que ça ne fonctionne pas comme montage , tout simplement Wink

je l'ai fait sur mon ténéré de short-track (89)...j'ai du baisser le gicleur principal de 15 points pour que ça fonctionne lol!
je l'ai également fait sur le XTe (2002) de mon épouse, ça fonctionne bien avec modif carbu "aiglenoir"

conclusion (un peu à l'emporte-pièce):
-bécane ancienne pas bridée par des mesure restrictive anti-pollution = très difficile de faire mieux que les techniciens de la marque
- bécane plus récente bien étouffée à l'origine = c'est faisable en respectant quelques règles d'usage
Oui c'est vrai , j'avais oublié qu'a Nouméa on ne roule jamais sous la pluie lol!
Revenir en haut Aller en bas
EdNergizer

EdNergizer


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Près de Bordeaux, mais Gabonais du coeur.
Date d'inscription : 01/07/2016

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 11:00

nouméaden a écrit:
R@lf a écrit:
Mode pelleteuse on ...
C'est en stand by parce que ça ne fonctionne pas comme montage , tout simplement Wink

je l'ai fait sur mon ténéré de short-track (89)...j'ai du baisser le gicleur principal de 15 points pour que ça fonctionne lol!
je l'ai également fait sur le XTe (2002) de mon épouse, ça fonctionne bien avec modif carbu "aiglenoir"

conclusion (un peu à l'emporte-pièce):
-bécane ancienne pas bridée par des mesure restrictive anti-pollution = très difficile de faire mieux que les techniciens de la marque
- bécane plus récente bien étouffée à l'origine = c'est faisable en respectant quelques règles d'usage

riri04 a écrit:
Que veux-tu dire en indiquant "en respectant quelques règles d'usage"?
Tu veux parler des réglages carbu?
Ma moto est une 3 TB de 1994. Que me conseille-tu, en sachant que j'ai fait les modifications carbu selon le tuto "aigle noir", donc gicleur 140, aiguille 2è corps remontée, spires coupées et trou boisseau 3mm...
Connais-tu la référence pour les filtres?
Merci. Wink

@Nouméaden, en effet comme Riri, j'aimerai connaître tes réglages adéquat. Même si on doit tenir compte des température et pression atmosphérique dinférence de par chez toi. Ça peut peut-être servir de base.
Revenir en haut Aller en bas
nouméaden




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2016

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 11:37

R@lf a écrit:
nouméaden a écrit:
R@lf a écrit:
Mode pelleteuse on ...
C'est en stand by parce que ça ne fonctionne pas comme montage , tout simplement Wink

je l'ai fait sur mon ténéré de short-track (89)...j'ai du baisser le gicleur principal de 15 points pour que ça fonctionne lol!
je l'ai également fait sur le XTe (2002) de mon épouse, ça fonctionne bien avec modif carbu "aiglenoir"

conclusion (un peu à l'emporte-pièce):
-bécane ancienne pas bridée par des mesure restrictive anti-pollution = très difficile de faire mieux que les techniciens de la marque
- bécane plus récente bien étouffée à l'origine = c'est faisable en respectant quelques règles d'usage
Oui c'est vrai , j'avais oublié qu'a Nouméa on ne roule jamais sous la pluie lol!

oulà !!!détrompe toi, quand il pleut, ça fait pas semblant...et pour rouler sous la flotte (je ne roule qu'en bécane) j'ai le fat-boy ou mon vieux 400 SR afro
Revenir en haut Aller en bas
nouméaden




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2016

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 11:42

concernant mes réglages, je suis exactement comme sur le tuto de black-eagle et mes filtres sont des Uni je cherche la ref et vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 15:31

nouméaden a écrit:
oulà !!!détrompe toi, quand il pleut, ça fait pas semblant...et pour rouler sous la flotte (je ne roule qu'en bécane) j'ai le fat-boy ou mon vieux 400 SR afro
Je blague , mes séjours au camp de plum et au rimap ville m'ont laissé quelques souvenirs humides ...
Revenir en haut Aller en bas
nouméaden




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2016

admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 11:51

nouméaden a écrit:
concernant mes réglages, je suis exactement comme sur le tuto de black-eagle et mes filtres sont des Uni je cherche la ref et vous dis...

ref des FAA UNI: UP 5200 montés sans huile, pour un usage uniquement routier ça suffira bien...je pense que le bon fonctionnement est aidé par la longueur des tubes inox que j'ai fait pour relier les FAA au carbu. Ici présenté sans les caches latéraux

admission directe par cornets et non boite a air.. 01010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





admission directe par cornets et non boite a air.. Empty
MessageSujet: Re: admission directe par cornets et non boite a air..   admission directe par cornets et non boite a air.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
admission directe par cornets et non boite a air..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglages carbu avec admission directe ?
» TTRe
» help carburation
» filtres cornets(takegawa?)
» quel gicleur avec des cornets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: