Salut tout le monde.
VOilà, j'ai fait changer mon kit chaîne mercredi dernier (plus purge et plaquette AV). Je suis allé à mon garage habituel et quand j'ai repris ma bécane tout allait très bien. Cependant vendredi en allant faire un tour avec madame j'ai commencé à entendre un claquement qui semblait venir de la chaîne. Plus j'allais vite, plus ce bruit se répétait. J'ai d'abord cru que c'était mon protège chaine qui tapait car il est un peu pété depuis mon accident et je l'ai pas changé, du coup je l'ai enlevé en vitesse et il s'avère que ce n'était pas ça.
J'suis donc passé dans un garage en vitesse pas loin de la ou j'étais pour savoir ce qui se passait. Le garagiste m'affirme alors que ma chaîne avait été beaucoup trop tendu et de plus que le porte couronne avait un petit jeu latéral. En bref, le travail était mal fait.
Le lendemain je retourne donc voir mon garagiste qui m'avait fait le kit pour lui expliquer le problème. On s'amuse alors à détendre la chaîne a des niveaux absolument impensable mais que nenni le bruit persiste. (De plus lui il m'affirme que le jeu sur le porte couronne est normal sur une enduro ???)
Donc il désosse la moto et me dit que le seul endroit d'où peut venir le bruit c'est du patin qui se trouve derrière le repose pied et qui permet de faire coulisser la chaîne. Je lui demande si il y a moyen de changer ça, il me dit que le bruit continuerai.
En gros il me dit que le bruit est fait pour me continuer simplement parce que ma bécane est usée et que c'est comme ça...
En gros je suis condamné à subir ce bruit là quand je suis en duo (tout seul je n'entend rien) et c'est vraiment inquiétant comme bruit et assez chiant aussi parallèlement.
Sachant qu'en plus il ne m'a pas mis le kit chaîne d'origine mais un kit chaîne renforcé j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça ?
Dois-je aller le voir pour mettre un kit chaîne d'origine ?
PS: Quand je passe les rapports y a le voyant des phares qui clignote le temps de passer la vitesse c'est dû à quoi ?