600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Claquement après changement kit chaîne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Claquement après changement kit chaîne Empty
MessageSujet: Claquement après changement kit chaîne   Claquement après changement kit chaîne Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 16:23

Salut tout le monde.

VOilà, j'ai fait changer mon kit chaîne mercredi dernier (plus purge et plaquette AV). Je suis allé à mon garage habituel et quand j'ai repris ma bécane tout allait très bien. Cependant vendredi en allant faire un tour avec madame j'ai commencé à entendre un claquement qui semblait venir de la chaîne. Plus j'allais vite, plus ce bruit se répétait. J'ai d'abord cru que c'était mon protège chaine qui tapait car il est un peu pété depuis mon accident et je l'ai pas changé, du coup je l'ai enlevé en vitesse et il s'avère que ce n'était pas ça.
J'suis donc passé dans un garage en vitesse pas loin de la ou j'étais pour savoir ce qui se passait. Le garagiste m'affirme alors que ma chaîne avait été beaucoup trop tendu et de plus que le porte couronne avait un petit jeu latéral. En bref, le travail était mal fait.

Le lendemain je retourne donc voir mon garagiste qui m'avait fait le kit pour lui expliquer le problème. On s'amuse alors à détendre la chaîne a des niveaux absolument impensable mais que nenni le bruit persiste. (De plus lui il m'affirme que le jeu sur le porte couronne est normal sur une enduro ???)
Donc il désosse la moto et me dit que le seul endroit d'où peut venir le bruit c'est du patin qui se trouve derrière le repose pied et qui permet de faire coulisser la chaîne. Je lui demande si il y a moyen de changer ça, il me dit que le bruit continuerai.
En gros il me dit que le bruit est fait pour me continuer simplement parce que ma bécane est usée et que c'est comme ça...

En gros je suis condamné à subir ce bruit là quand je suis en duo (tout seul je n'entend rien) et c'est vraiment inquiétant comme bruit et assez chiant aussi parallèlement.
Sachant qu'en plus il ne m'a pas mis le kit chaîne d'origine mais un kit chaîne renforcé j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça ?

Dois-je aller le voir pour mettre un kit chaîne d'origine ?


PS: Quand je passe les rapports y a le voyant des phares qui clignote le temps de passer la vitesse c'est dû à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
djedje83
king of the road
djedje83


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017

Claquement après changement kit chaîne Empty
MessageSujet: Re: Claquement après changement kit chaîne   Claquement après changement kit chaîne Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:10

Pourtant le kit chaine franchement c'est la base pour te dire je l ai changé solo et aucun soucis lorsque j ai du retendre la chaine.. Par contre avec l ancien kit chaine j avais toujours un sale bruit du à la mauvaise qualité du kit là j'ai mis ce que j utilisais sur mes cross et franchement c'est le top.. Ma moto a plus de 50 000 bornes et aucun bruit parasite.. J espère juste au il ne t a pas flingué quelque chose au niveau de la boite.. Sur mon 125 à force de trop tendre j avais claqué ma boite les vitesses ne passait plus.

A ta place je vérifierai le montage si tout est bien serré, voir s il a pas oublié de remonter l amortisseur de couple de la couronne, si ça persiste change le kit chaîne pour un de qualité et fais le toi même pour éviter les mauvaises surprises:-)
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Claquement après changement kit chaîne Empty
MessageSujet: Re: Claquement après changement kit chaîne   Claquement après changement kit chaîne Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:33

Tu peux vérifier que lorsqu'il a sertit la chaine, il n'a pas trop serrer le maillon et créé un point dur.

Sinon le patin se remplace, il faut démonter le bras oscillant par contre il me semble.

Et le porte couronne ne devrait pas avoir de jeu du moins pas de jeu parallèle à l'axe de la roue.
Si tu as un jeu en rotation, c'est que les amortisseurs de couple sont usés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement après changement kit chaîne Empty
MessageSujet: Re: Claquement après changement kit chaîne   Claquement après changement kit chaîne Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:51

Si ça ne fait du bruit que lorsque vous roulez à deux, c'est surement du à la tension.

Pour tendre correctement ta chaine à deux, il faut que vous montiez tout les deux sur la selle et que tu contrôle que la tension est bonne. ça ne parait pas, mais un passager peu modifier pas mal de choses sur la Moto (éclairage, tension de la chaine, tenue de route etc...)

Si correctement tendu ça continu alors il faudra chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

Claquement après changement kit chaîne Empty
MessageSujet: Re: Claquement après changement kit chaîne   Claquement après changement kit chaîne Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 23:38

Ce n'est pas la tension de la chaine on la détendu 3 fois a chaque fois en montant dessus puis on allé rouler apres

Il a vérifié le sertit et c'était ok. Je vais essayer de regarder un peu plus en détails demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement après changement kit chaîne Empty
MessageSujet: Re: Claquement après changement kit chaîne   Claquement après changement kit chaîne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement après changement kit chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement moteur après refection.
» Claquement moteur apres remontage
» Changement Distribution
» Changement patin de chaine
» réglage après changement silencieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: