600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Claquement moteur après refection.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tistou37




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2017

Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 10:05

Salut à tous,

Je touche à la fin de la restauration complète de mon 600 XTE en scrambler.
J'ai mis en route ce weekend et j'ai un petit clic clic au niveau du haut moteur.

Pour info les travaux effectués sonts:

Ouverture complète du haut moteur et latérals.
Embrayage
Kit joint moteur complet
segment
Chaine de distri + tendeur
Rectification siège de soupapes et joint de culasse + joints de queue (chez un pro)
Réglage jeu soupapes
Bougie neuve
Faisceau refait
Nettoyage carbu

En gros moteur comme neuf

Si vous avez une idée ? J'ai vu pas mal de mecs qui avait ce symptôme sur les forum, et des videos sur youtube du même bruit, mais sans piste de solution...
Je vais vérifié dans un premier temps que la chaine n'est pas décalée d'une dent, et que le jeu soupapes est bon.

La moto tourne rond et démarre au quart. Donc si la distri était décalée, je pense qu'elle tournerait comme une patate, non?

Voir ma video youtube : https://www.youtube.com/watch?v=KnnkBslDKQI&feature=youtu.be

Je pense pouvoir trouver la solution, mais en attendant de démonter, si jamais je peux avoir des témoignages

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 10:52

cheers cheers cheers  Salut les XTeux,

Triteubéhélek, (donc pas de décompresseur,) Kilométrage ??
Bonne idée de vérifier calage (elle démarre au 1/4, pas beaucoup de risque)  et tendeur puis réglage culbu dans un premier temps, 
fais le test du tournevis/stétoscope pour localiser le bruit

Avant démontage, il tournait ? 
sans bruit ?

Coté piston cylindre, as tu fais des modifs ?? 
As tu mesuré le jeu piston/cylindre ???

Beaucoup de question, mais pas beaucoup de précisions dans la tienne (de question)  lol!


Dernière édition par PATENBOA le Lun 19 Mar 2018 - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 10:52

Salut,

Oui venant du haut-moteur je ne vois pas ce que ça.
Je viens tout juste de refaire aussi tout mon moteur (comme toi sauf rectification des sièges de soupapes) et effectivement le calage de la distrib n'est pas si facile que ça.

Aligner le repère du rotor avec celui du pignon d'aac sans que le vilo ne bouge d'un poil, je pensais que je ferai ça les doigts dans le nez et au final la différence entre la "bonne" dent et un décalage n'est vraiment pas évident.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tistou37




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2017

Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:28

Pas de décompresseur.
Environ 30 000km

Côté cylindre piston, appart les joints neufs, et les segments neufs, je n'ai rien fait (et gros nettoyage)

Je n'ai pas détecté de jeu piston/bielle/vilo

La moto tournait parfaitement avant, appart que ça manquait d'étanchéité soupapes, et que les gaz d'échappement s'échappaient un peu partout!

Le bruit est vraiment flagrant au niveau des culbuteurs!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 12:28

Tistou37 a écrit:
Pas de décompresseur.
Environ 30 000km

Côté cylindre piston, appart les joints neufs, et les segments neufs, je n'ai rien fait (et gros nettoyage)

Je n'ai pas détecté de jeu piston/bielle/vilo

La moto tournait parfaitement avant, appart que ça manquait d'étanchéité soupapes, et que les gaz d'échappement s'échappaient un peu partout!

Le bruit est vraiment flagrant au niveau des culbuteurs!
Ok, moi je vérifierais le calage (c'est vite fait) et re-réglage cultus
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 12:54

Avant de vérifier le calage,donne nous les mesures mises pour le jeu aux soupapes.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tistou37




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2017

Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:04

Booon c’etait bien le reglage soupape! J’etais pas loin du mm...
Mon hypothese: soit on a fait le reglage sur le mauvais point mort! Soit les soupapes avaient besoin d’explosion pour bien se mettre a leur place apres changement de joints de queue et remontage!

Bref, reglage refait aux petits oignons, ca tourne comme une horloge, j’ai meme pu faire un premier tour, apres plus d´un an de restauration, j’suis super content!Claquement moteur après refection. 91d7f410
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:22

Lorsque les soupapes sont remontées, il faut toujours taper sur la queue avec le maillet (...) plusieurs fois pour les faire claquer.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tistou37




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2017

Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:36

Voila ou etait mon erreur! Heureusement, rien de grave au final!
Ca roule! Le premiers kiometres vont etre un peu stressant, apres un si gros chantier, les petites galeres peuvent debouler nimporte quand! On verra, les beau jours arrive t
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:50

Pas trop lourde, la direction?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tistou37




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2017

Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 23:16

Comment ca?
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 23:30

Comme tu as un pneu assez gros devant, je me demandais si tu avais réussi à conserver une direction neutre.
Pas trop lourde à manœuvrer à basse vitesse? La direction ne tombe pas dans le virage?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tistou37




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2017

Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 23:48

A basse vitesse c’est tout aussi maniable! Les pneus ne sont pas plus large qu’un train supermotˆ standard, 120 devant, 150 derriere.
Pres j’ai pas encore suffisament roulé, mais ca ne m’a pas derangé, la moto est aussi veloce qu’avant
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 23:49

Ok. Merci pour le retour.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement moteur après refection. Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur après refection.   Claquement moteur après refection. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement moteur après refection.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement moteur apres remontage
» Claquement après changement kit chaîne
» claquement moteur 3tb 91
» claquement bas moteur
» claquement dans le bas moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: