| Claquement moteur après refection. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tistou37
| Sujet: Claquement moteur après refection. Lun 19 Mar 2018 - 10:05 | |
| Salut à tous, Je touche à la fin de la restauration complète de mon 600 XTE en scrambler. J'ai mis en route ce weekend et j'ai un petit clic clic au niveau du haut moteur. Pour info les travaux effectués sonts: Ouverture complète du haut moteur et latérals. Embrayage Kit joint moteur complet segment Chaine de distri + tendeur Rectification siège de soupapes et joint de culasse + joints de queue (chez un pro) Réglage jeu soupapes Bougie neuve Faisceau refait Nettoyage carbu En gros moteur comme neuf Si vous avez une idée ? J'ai vu pas mal de mecs qui avait ce symptôme sur les forum, et des videos sur youtube du même bruit, mais sans piste de solution... Je vais vérifié dans un premier temps que la chaine n'est pas décalée d'une dent, et que le jeu soupapes est bon. La moto tourne rond et démarre au quart. Donc si la distri était décalée, je pense qu'elle tournerait comme une patate, non? Voir ma video youtube : https://www.youtube.com/watch?v=KnnkBslDKQI&feature=youtu.be Je pense pouvoir trouver la solution, mais en attendant de démonter, si jamais je peux avoir des témoignages Merci |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Claquement moteur après refection. Lun 19 Mar 2018 - 10:52 | |
| Salut les XTeux, Triteubéhélek, (donc pas de décompresseur,) Kilométrage ?? Bonne idée de vérifier calage (elle démarre au 1/4, pas beaucoup de risque) et tendeur puis réglage culbu dans un premier temps, fais le test du tournevis/stétoscope pour localiser le bruit Avant démontage, il tournait ? sans bruit ? Coté piston cylindre, as tu fais des modifs ?? As tu mesuré le jeu piston/cylindre ??? Beaucoup de question, mais pas beaucoup de précisions dans la tienne (de question)
Dernière édition par PATENBOA le Lun 19 Mar 2018 - 11:16, édité 2 fois |
|
| |
Banzai68 king of the road
Nombre de messages : 130 Localisation : Alsace (Haut-Rhin) Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Claquement moteur après refection. Lun 19 Mar 2018 - 10:52 | |
| Salut,
Oui venant du haut-moteur je ne vois pas ce que ça. Je viens tout juste de refaire aussi tout mon moteur (comme toi sauf rectification des sièges de soupapes) et effectivement le calage de la distrib n'est pas si facile que ça.
Aligner le repère du rotor avec celui du pignon d'aac sans que le vilo ne bouge d'un poil, je pensais que je ferai ça les doigts dans le nez et au final la différence entre la "bonne" dent et un décalage n'est vraiment pas évident.
Bon courage |
|
| |
Tistou37
| Sujet: Re: Claquement moteur après refection. Lun 19 Mar 2018 - 11:28 | |
| Pas de décompresseur. Environ 30 000km
Côté cylindre piston, appart les joints neufs, et les segments neufs, je n'ai rien fait (et gros nettoyage)
Je n'ai pas détecté de jeu piston/bielle/vilo
La moto tournait parfaitement avant, appart que ça manquait d'étanchéité soupapes, et que les gaz d'échappement s'échappaient un peu partout!
Le bruit est vraiment flagrant au niveau des culbuteurs! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Claquement moteur après refection. Lun 19 Mar 2018 - 12:28 | |
| - Tistou37 a écrit:
- Pas de décompresseur.
Environ 30 000km
Côté cylindre piston, appart les joints neufs, et les segments neufs, je n'ai rien fait (et gros nettoyage)
Je n'ai pas détecté de jeu piston/bielle/vilo
La moto tournait parfaitement avant, appart que ça manquait d'étanchéité soupapes, et que les gaz d'échappement s'échappaient un peu partout!
Le bruit est vraiment flagrant au niveau des culbuteurs! Ok, moi je vérifierais le calage (c'est vite fait) et re-réglage cultus |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Claquement moteur après refection. Lun 19 Mar 2018 - 12:54 | |
| Avant de vérifier le calage,donne nous les mesures mises pour le jeu aux soupapes. |
|
| |
Tistou37
| Sujet: Re: Claquement moteur après refection. Lun 19 Mar 2018 - 20:04 | |
| Booon c’etait bien le reglage soupape! J’etais pas loin du mm... Mon hypothese: soit on a fait le reglage sur le mauvais point mort! Soit les soupapes avaient besoin d’explosion pour bien se mettre a leur place apres changement de joints de queue et remontage! Bref, reglage refait aux petits oignons, ca tourne comme une horloge, j’ai meme pu faire un premier tour, apres plus d´un an de restauration, j’suis super content! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Claquement moteur après refection. Lun 19 Mar 2018 - 22:22 | |
| Lorsque les soupapes sont remontées, il faut toujours taper sur la queue avec le maillet (...) plusieurs fois pour les faire claquer. |
|
| |
Tistou37
| Sujet: Re: Claquement moteur après refection. Lun 19 Mar 2018 - 22:36 | |
| Voila ou etait mon erreur! Heureusement, rien de grave au final! Ca roule! Le premiers kiometres vont etre un peu stressant, apres un si gros chantier, les petites galeres peuvent debouler nimporte quand! On verra, les beau jours arrive t |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Claquement moteur après refection. Lun 19 Mar 2018 - 22:50 | |
| Pas trop lourde, la direction? |
|
| |
Tistou37
| Sujet: Re: Claquement moteur après refection. Lun 19 Mar 2018 - 23:16 | |
| |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Claquement moteur après refection. Lun 19 Mar 2018 - 23:30 | |
| Comme tu as un pneu assez gros devant, je me demandais si tu avais réussi à conserver une direction neutre. Pas trop lourde à manœuvrer à basse vitesse? La direction ne tombe pas dans le virage? |
|
| |
Tistou37
| Sujet: Re: Claquement moteur après refection. Lun 19 Mar 2018 - 23:48 | |
| A basse vitesse c’est tout aussi maniable! Les pneus ne sont pas plus large qu’un train supermotˆ standard, 120 devant, 150 derriere. Pres j’ai pas encore suffisament roulé, mais ca ne m’a pas derangé, la moto est aussi veloce qu’avant |
|
| |
BRIO best of the best
| Sujet: Re: Claquement moteur après refection. Lun 19 Mar 2018 - 23:49 | |
| Ok. Merci pour le retour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Claquement moteur après refection. | |
| |
|
| |
| Claquement moteur après refection. | |
|