600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petits problèmes élèctriques

Aller en bas 
+2
PATENBOA
nam
6 participants
AuteurMessage
nam




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2015

petits problèmes élèctriques Empty
MessageSujet: petits problèmes élèctriques   petits problèmes élèctriques Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 8:56

bonjour a tous

je sais qu il y a beaucoup de tuto a se sujet mais j ai besoin de vos idées si vous pouvez m aider
voila
j ai acheté des clignotants leds pour l avant et j ai un feux ar led avec clignotant intégré je les ai branché
a l avant de chaque coté il y a des résistance le jaune connecté au marron coté G le noir sur la masse l autre résistance le jaune connecté au vert coté D le noir pareil sur la masse

a l arrière mon feux a 5 fils jaune noir bleu rouge blanc dans le feux il y a 2 grosses résistances blanches a l intérieur le jaune est connecté au fil vert clignotant D le bleu connecté fil marron clignotant G le noir est connecté au fil noir de la moto le reste le blanc le rouge sont branchés l un sur le jaune vert et l autre sur bleu violet

j ai changé la centrale clignotant j en ai mis une de la marque bihr dessus est écrit variable load 12v zung sung flasher

mes questions les voila mon coté gauche clignotent mais a droite j ai rien du tout je sais que les clignotants fonctionnent j ai une vieille batterie 2fils et il s allument en plus mon relais a grillé 2 fois et en plus du pompon j ai un compteur koso db01r après contacte le voyant neutre reste allumé béquille rentré et mème vitesse enclenché il y a mauvais branchement si vous avez des photos ou schéma pour que tous rentre dans l ordre
je vous en remercie d avance
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

petits problèmes élèctriques Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes élèctriques   petits problèmes élèctriques Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 11:17

Le fil rouge, sur le bouton rouge,
le fil vert, sur le bouton vert,


Ah si je connaissais le con qui a fait cramer le XT.  lol! lol! lol!

Quelques photos pour éclairer nos XT seraient bien venues

Fais un essai sans le feu ar, tu as le schéma de ce feu, tu es s^r que le noir est la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

petits problèmes élèctriques Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes élèctriques   petits problèmes élèctriques Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 13:44

Ouais vérifie bien tout tes branchements, et surtout vérifie en pliant dépliant des fils qui auraient été écrasés avec le temps tu sais il y a peut être un faux contact ou un fils coupé quelque part et quand tu as tout bougé boum ça à fait tout merdé ça arrive mais vu ton problème tu devrais trouver assez vite je pense. Si ce sont des led il y a des polarités à respecter aussi vérifie que le plus est bien au plus et que le moins va bien au moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nam




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2015

petits problèmes élèctriques Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes élèctriques   petits problèmes élèctriques Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 22:32

Bonsoir a vous

merci déjà de m avoir répondu je vous fais parvenir des photos du merdier je vous préviens j ai quasiment tous dénudé pour trouver le problème
je pense que vous devriez trouver mieux que moi
merci d avance petits problèmes élèctriques 20170810petits problèmes élèctriques 20170811petits problèmes élèctriques 20170812petits problèmes élèctriques 20170812petits problèmes élèctriques 20170812petits problèmes élèctriques 20170812petits problèmes élèctriques 20170812petits problèmes élèctriques 20170812petits problèmes élèctriques 20170814
Revenir en haut Aller en bas
nam




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2015

petits problèmes élèctriques Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes élèctriques   petits problèmes élèctriques Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 22:42

désolé j ai envoyé plusieur fois la meme photo
petits problèmes élèctriques 20170820
petits problèmes élèctriques 20170821
petits problèmes élèctriques 20170819
petits problèmes élèctriques 20170818
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

petits problèmes élèctriques Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes élèctriques   petits problèmes élèctriques Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 23:17

du dépannage électrique, en testant au multimètre les fils sur la base d'une photo, il y a quelqu'un d'assez doué pour faire ça ici ? What a Face

moi pas... No

Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

petits problèmes élèctriques Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes élèctriques   petits problèmes élèctriques Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 7:35

ceci dit certains avaient un problème quasiment similaire : https://600xt.1fr1.net/t19101-clignotants-qui-font-warning
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

petits problèmes élèctriques Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes élèctriques   petits problèmes élèctriques Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 8:56

Pas facile sur photo...
As tu testé ton feu ar à part pour être sûr d'avoir identifié la couleur et sa fonction.
J'avais aussi un feu Led sur ma machine et le noir n'était pas du tout la masse.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

petits problèmes élèctriques Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes élèctriques   petits problèmes élèctriques Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 9:00

Il me semble que toute électricité "véhicule" des années 90 la norme était tout ce qui est de couleurs est un retour, masse, neutre, etc... ,et, le blanc et le noir était pour les parties positives non ?
Il me semble le blanc en 24V et le noir en 12V non ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

petits problèmes élèctriques Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes élèctriques   petits problèmes élèctriques Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 11:39

Stef3376 a écrit:
Pas facile sur photo...
As tu testé ton feu ar à part pour être sûr d'avoir identifié la couleur et sa fonction.
J'avais aussi un feu Led sur ma machine et le noir n'était pas du tout la masse.

+1 et les clignos sans feu ar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits problèmes élèctriques Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes élèctriques   petits problèmes élèctriques Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 12:48

nam a écrit:
Bonsoir a vous

merci déjà de m avoir répondu je vous fais parvenir des photos du merdier je vous préviens j ai quasiment tous dénudé pour trouver le problème
je pense que vous devriez trouver mieux que moi
merci d avance  petits problèmes élèctriques 20170810petits problèmes élèctriques 20170811petits problèmes élèctriques 20170812petits problèmes élèctriques 20170814
petits problèmes élèctriques 20170820
petits problèmes élèctriques 20170821
petits problèmes élèctriques 20170819
petits problèmes élèctriques 20170818
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

petits problèmes élèctriques Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes élèctriques   petits problèmes élèctriques Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 16:08

... ce serait bien d'avoir les références de ta machine, pour savoir quel circuit électrique prendre, et les références de ton feu, voir la notice, s'il y en a une...
Sinon, le premier truc est d'identifier tes fils; sachant que le noir est souvent la masse, tu le mets sur le - de la batterie, et tu met les fils l'un après l'autre sur le + en notant quelle couleur correspond à quoi...

... Faudrait voir aussi à quoi servent tes résistances, et si tu as possibilité de les virer ; elles sont souvent mises en parallèle de tes ampoules de 21W pour que ça consomme 20w en chaleur dissipée et 1W en éclairage de cligno... je vois pas trop l'intérêt...

Tu ne parles pas de modification du témoin au tableau de bord. L'as tu faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits problèmes élèctriques Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes élèctriques   petits problèmes élèctriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits problèmes élèctriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits problèmes sur mon xt
» Xte petits problemes de legers toussements
» Divers petits problèmes mécanique. Besoin d'aide :-)
» Problèmes condos
» [XT 600] Petits travaux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: