600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???

Aller en bas 
+4
marchdu
PATENBOA
totone
SURFEUR40
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 8:49

Salut à tous, vu que je bouffe vitesse grand V les TRAILMAX à l'arrière (moins de 3000 kms) je pense opter pour du TRAILSMART (toujours en DUNLOP)
Cependant est-ce qu'ils peuvent se monter avec la chambre à air sur mes jantes d'origine de mon 2KF DE 1988 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 9:03

il n'esxiste pas en 120/80 18
Revenir en haut Aller en bas
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 9:12

Merçi Guz, donc il ne me reste qu'à fouiller sur le forum pour changer de marque de pneus Sad
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 12:05

Je suis en dunlop D606 et j'en suis super content j'essaie de les faire durer pour les rincer dans le gras cet hiver Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:00

Tape la taille de tes pneus sur ce lien et tu auras un comparatif des pneus qui corresponde à ta Moto.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiVpNLKwNfVAhUBIVAKHVO-AFwQFggqMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.pneus-online.fr%2Ftest%2Fpneus-moto%2Ftrail-enduro.html&usg=AFQjCNHpNdEHKtCH7iV4CeVen8ZdHvN19w
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:13

cheers cheers cheers Salut les Xteux

le T63 est plutôt bien placé, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 23:08

PATENBOA a écrit:
cheers cheers cheers Salut les Xteux

le T63 est plutôt bien placé, c'est rassurant.
le T63 est terminé je pense. J'ai voulu en mettre un il y a 15 jours, il n'était plus disponible chez Michelin. Livrable 4ème trimestre 2017, donc il ne serait pas surprenant qu'il soit remplacé. Sur le site michelin.com il n'y est plus de toute façon. Sad Sad Sad
J'ai mis un Continental TKC80 qui est moins beau je trouve mais pas mal sur route et dans la terre/caillasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 9:16

Merçi à tous pour ces conseil. Par contre le DUNLOP trailsmart existe pour l'avant en 90/90/21 mais pour l'arrière je le trouve pas en diam.18...
Au vu du forum le MICHELIN Sirac est pas mal sauf qu'il faut descendre d'une hauteur pour l'arrière en 120/80/18 car je ne l'ai pas trouvé en 120/90/18. et idem pour le le METZZELER TOURANCE...
Dans ce cadre quelqu'un pourrait-il me dire si cela nécessite alors le changement de la chambre à air d'origine si l'on descend d'une taille en hauteur à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 9:17

haaa la faute !!!! Conseil avec un S...
Revenir en haut Aller en bas
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 9:19

Effectivement tu as raison Jérôme pour le Trailsmart en 18 à l'arrière il n'existe pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 10:19

cheers  cheers  cheers Salut les Xteux,

C'est nouveau ça ?  Non ??

Michelin Anakee Wild Rear
90/90-21
130/80-17
140/80-17
130/80-18 TT 66S M/C
140/80-18

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? 642425AnakeeWildRear

Pitète le remplaçant du T63, par contre ils ont au moins amélioré le prix (à la hausse bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 10:45

effectivement, ça correspond au T63..... qui était pas mal et pas trop cher. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 13:00

L'Anakee existe depuis un moment mais il était pour les very GROS trails multicylindres, pour les mobs de tapettes en strings léopard rose comme les notres c'était le T63.
Sauf que M. Michelin il n'est pas con il s'est dit que s'il supprimait une ligne de fabrication tout en faisant payer plus cher le pôv gromonoiste moyen ce serait tout benef pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 17:31

SURFEUR40 a écrit:
Merçi à tous pour ces conseil. Par contre le DUNLOP trailsmart existe pour l'avant en 90/90/21 mais pour l'arrière je le trouve pas en diam.18...
Au vu du forum le MICHELIN Sirac est pas mal sauf qu'il faut descendre d'une hauteur pour l'arrière en 120/80/18 car je ne l'ai pas trouvé en 120/90/18. et idem pour le le METZZELER TOURANCE...
Dans ce cadre quelqu'un pourrait-il me dire si cela nécessite alors le changement de la chambre à air d'origine si l'on descend d'une taille en hauteur à l'arrière ?
 


Tu peux garder la même chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:39

Ithaca a écrit:
L'Anakee existe depuis un moment mais il était pour les very GROS trails multicylindres, pour les mobs de tapettes en strings léopard rose comme les notres c'était le T63.
Sauf que M. Michelin il n'est pas con il s'est dit que s'il supprimait une ligne de fabrication tout en faisant payer plus cher le pôv gromonoiste moyen ce serait tout benef pour lui !


Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il y avait une ligne de fabrication spécifique pour le T63. Sur la même ligne ils doivent pouvoir faire plusieurs types de pneus. Il suffit juste de changer le ou les moules.
Quant au prix, ils n'ont pas l'air beaucoup plus chers que le T63, se sont des radiaux et la longévité à l'air à peu prés identique.

Le T63 était un excellent pneu mixte, il faudra attendre que ceux qui roulaient avec, nous disent ce qu'ils pensent du nx anakee wild.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:02

Et toi Jérôme, tu montes toujours les Sirac ???

marchdu a écrit:
PATENBOA a écrit:
cheers cheers cheers Salut les Xteux

le T63 est plutôt bien placé, c'est rassurant.
le T63 est terminé je pense. J'ai voulu en mettre un il y a 15 jours, il n'était plus disponible chez Michelin. Livrable 4ème trimestre 2017, donc il ne serait pas surprenant qu'il soit remplacé. Sur le site michelin.com il n'y est plus de toute façon. Sad Sad Sad
J'ai mis un Continental TKC80 qui est moins beau je trouve mais pas mal sur route et dans la terre/caillasse.

Moins beau mais très beau quand même, c'est la monte prévu pour LéPaV, depuis 2013 ^^

Attention, sont défaut c'est sur sol mouillé.
Tu me diras ce que tu en penses, hein ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:27

Veinard a écrit:
marchdu a écrit:
(...)
J'ai mis un Continental TKC80 qui est moins beau je trouve mais pas mal sur route et dans la terre/caillasse.

Moins beau mais très beau quand même,  c'est la monte prévu pour LéPaV,  depuis 2013 ^^

Attention,  sont défaut c'est sur sol mouillé.
Tu me diras ce que tu en penses,  hein ?

Je vais te faire rire mais ici pas de pluie depuis l'orage mi juillet.... Mais je te dirai cela dès que le ciel sera en larmes! Pour l'instant j'en suis content mais j'ai peu roulé avec, Yoyosh a plus roulé avec que moi!
Le prochain sera sans doute ce Michelin Anakee Wild Rear en 130/80-18  histoire d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:47

Encore merci à tous pour ces infos et conseils Very Happy
Cependant au vu des bornes faites entre Novembre et ce jour env. 4500 kms et l'état du DUNLOP Trailmax arrière qui est HS (à peine 3000 kms) et ce, en grande partie sur route... Malgré quelques virées sur des chemins un peu sablonneux dans ma région qui ne sont pas vraiment agressifs pour les chaussettes...
Donc là cruel dilemme.... Est-ce que changer pour des pneus plus routiers ne serait pas la solution ???
Comme par ex. les CONTINENTAL CONTI GO, reste à savoir si ils sont compatibles sur mes jantes en gardant les chambres à air vu que ce sont des TUBLESS ???
Je n'ai que cette moto pour le moment et mes rod trip avec les potes sont principalement sur la route à coups de 150 à 200 bornes dans l'après-m...
Le jour où j'ai les moyens d'acheter une autre machine je garde bien sûr mon cher 2KF et le repasserai avec des pneus plus orientés tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 13:01

Veinard a écrit:
Et toi Jérôme,  tu montes toujours les Sirac ???



Oui, je n'en suis pas mécontent. Peut être qu'il y a mieux, mais prendre le risque d'essayer autre chose alors que je n'ai pas la certitude que ce sera mieux, ça veut dire que pendant presque un an je risque de galérer. Donc je reste en Sirac.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:21

SURFEUR40 a écrit:

Comme par ex. les CONTINENTAL CONTI GO, reste à savoir si ils sont compatibles sur mes jantes en gardant les  chambres à air vu que ce sont des TUBLESS ???

Une jante tubeless se reconnait avec le gravage MT suivie des dimensions ou avec le bourrelet anti déjantage juste derrière le talon du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:41

je pense revendre mon conti escape en 4.10/18 si ça t'intéresse

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? 3769

il a pas 500 kms
Revenir en haut Aller en bas
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 19:13

nainroux a écrit:
je pense revendre mon conti escape en 4.10/18 si ça t'intéresse

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? 3769

il a pas 500 kms
Salut,
Effectivement c'est un bon pneu mais je ne connais pas sa longévité par rapport au TRAILMAX...
Ca peut m'intéresser, peut tu me donner SVP sa largeur et sa hauteur en 18" ?

Revenir en haut Aller en bas
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 19:16

4.10/18 effectivement je viens de regarder sur "allopneus". Connais pas cette dimension Shocked ça correspond à quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
SURFEUR40
king of the road
SURFEUR40


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : LANDES 40 (pas loin des plages...)
Date d'inscription : 05/08/2016

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 19:17

Vu que je fais pas mal de route, je pensais à des CONTI GO...
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 9:36

je mesure ça ce soir mais ça fait un pneu aussi haut que large en fait et en théorie 4.10 pouces de large = 10.4 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???   Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des pneus DUNLOP TRAILSMART ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des pneus Bridgestone Battle Wing ?
» Que pensez vous de ça ?
» Qu'est ce que vous en pensez ?
» POWERNOW??? QU EN PENSEZ VOUS???
» z 1000 vous en pensez koa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: